Ici, ici, c'est Oyonnax !!! Index du Forum
FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privésConnexion   S’enregistrer
Auteur Message
<  Stade Français/Oyonnax 20e journée TOP 14
NDi
MessagePosté le: Dim 23 Fév - 15:24 (2014)  Stade Français/Oyonnax 20e journée TOP 14 --> Répondre en citant

Avant-match (Gouter/Apéro) très convivial avec les supporters de l'USO qui sont venus sur Paris.

Pas mal de retrouvailles aussi avec les supporters d'Oyonnax qui nous avaient très bien reçus chez eux.

Après-match aussi très sympas à la "Bodéga" provisoire du Stade Français Paris avec la visite des joueurs SudAf et du staff  venu nous voir après le match d'hier soir.

Pour l'anecdote, le président Savare voyant des supporters de l'USO m'a demandé de les lui présenter? Mais aucun problème Mr le président.

Et les supporters de l'USO me disent lors de la présentation "Mais c'est le président de quelle association ?".
Euh, aucune c'est VRAIMENT le Président du Stade Français Paris.

Ils ont été ravis et très honorés de ce geste de la part de Thomas Savare.

Ca c'est vraiment un Président à l'écoute des supporters, même adverses !!!!

SUPER de sa part !!!!!  

NDi.

Publicité
MessagePosté le: Dim 23 Fév - 15:24 (2014)  Publicité -->

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vae victis
MessagePosté le: Dim 23 Fév - 16:04 (2014)  Stade Français/Oyonnax 20e journée TOP 14 --> Répondre en citant

Après un match très engagé et jamais fermé, nous perdons sur le fil, après la sirène, sur une pénalité. Nous ne sommes pas très heureux sur ce coup-là, comme nous ne l'avons pas été à Castres. Le nul eut été plus équitable. Il est vrai que nous n'avons pas été en réussite au pied, Benjamin Urdapilleta n'ayant probablement pas retrouvé toute sa force de frappe, ou il est encore craintif, après sa blessure, par rapport à ses appuis. Contrairement à ce qui est écrit que je pense que Régis Lespinas fait un bon match, comme tous ses coéquipiers.

Pour moi, ce match confirme le niveau et les progrès de l'équipe en déplacement. Nous ramenons un très valeureux bonus défensif dont tous les joueurs sans exception doivent s'enorgueillir et s'appuyer pour continuer à avancer. La blessure de Joe El Abd est à mettre au passif de la rencontre. Mais, blessé ou pas, il devrait sans doute continuer à accompagner l'équipe en déplacement pour porter son message.

Restent les supporters, pour la plupart de l'Association, et venus en deux cars. Aller-retour dans la journée. Ils ont été tout bonnement — je pèse mes mots — extraordinaires, toujours derrière les nôtres, même dans les moments difficiles. Ils font honneur au club et à l'équipe, et je n'hésiterai pas à dire : au rugby. Je comprends que Savare ait tenu à les saluer. Entre ceux qui sont sur le terrain, sur le banc ou sur le bord de touche, et eux, il y a vraiment quelque chose qui devrait sérieusement nous aider à Mathon et ailleurs pour atteindre nos objectifs.

Enfin, pour ceux qui sont touchés par la déception, des retournements ou non retournements avortés de situation à la dernière minute ont été hier monnaie courante tant en Top14 qu'en ProD2.
"L'aventure n'existe pas. Elle est dans l'esprit de celui qui la poursuit, et dès qu'il peut la toucher du doigt, elle s'évanouit pour naître bien plus loin, sous une autre forme, aux limites de l'imagination." Pierre Mac Orlan

stef
MessagePosté le: Dim 23 Fév - 17:21 (2014)  Stade Français/Oyonnax 20e journée TOP 14 --> Répondre en citant

j’étais au stade hier! Très beau match d'Oyo mais au risque de froisser plusieurs personnes, je pense que B.U. aurais du rester sur le banc encore un match!
Je suis pas sur qu'il a retrouvé toute sa pêche!
 Pour l'arbitrage il y a eu des erreurs mais surtout je pense que cet essai de pénalité est venu très (trop!) vite
Il faut continuer sur cette lancé est ça finira par payer!
Rien est perdu...

johann75
MessagePosté le: Lun 24 Fév - 08:55 (2014)  Stade Français/Oyonnax 20e journée TOP 14 --> Répondre en citant

Bravo aux joueurs car dans l'ensemble le match fut bon.

Il y a beaucoup de progrès par rapport aux déplacements du début de saison, mais ça urge maintenant car match après match, les équipes "rattrapables" devant nous diminuent comme peau de chagrin et j'ai bien peur qu'il ne nous reste que nos amis bayonnais à pouvoir mettre derrière...

Maintenant, concernant le match à Paris, oui on fait un bon match (on a aussi su profiter des nombreuses absences du SF mais c'est le jeu ma pauvre lucette) par contre, si nous ne tirons pas au moins le nul, nous ne pouvons nous en prendre qu'à nous-mêmes car nous manquons des pénalités "réalisables" (après savoir si BU a retrouvé toutes ses sensations, je ne suis pas à même de juger) mais surtout quelle mauvaise gestion de la fin de match, assez incroyable le manque d'expérience dans les 2 dernières minutes...je reviens au fait: 78eme minute, pénalité pour nous, on trouve une touche de cadets à proximité de la ligne médiane, puis touche mal négociée puis on s'en sort avec une dernière mêlée après la sirène (introduction Oyo) qu'on négocie mal puis on connait la suite...Berdos se fait un malin plaisir à nous siffler une pénalité (justifiée ou pas , là aussi il y a débat) mais moi je pense qu'on a donné le baton pour se faire battre dans cette fin de match !

La victoire (ou le nul au mini) nous tendait les bras et j'espère vraiment que ces points ne vont pas manquer au final mais je n'en suis pas sûr...

Concernant l'arbitrage, rien de surprenant, je dis et je repete depuis aout 2013 que les arbitres ne nous feront jamais de cadeaux, nous les Petits face aux Nantis, ca parait une grosse ficelle mais c'est la réalité. Par contre, sans être grossiers (et risquer la suspension), je trouve très bien que CU commence à ouvrir sa bouche et dire ouvertement que certaines décisions sont étranges car c'est la vérité et il y en a marre...

Ceci étant dit, ca n'enlevera pas le fait que l'USO fait une très belle saison, et fait honneur à ses couleurs. Et que dire des supporters qui font les déplacements? Chapeau bas , Mesdames et Messieurs, continuez à encourager les Oyomen ainsi...

Bon sinon, le w-e s'est quand même mieux terminé qu'il n'avait commencé hier en fin d'apres-midi avec la victoire de Toulon à Bayonne...c'est aussi là que je vois que j'aime trop Oyo car j'ai été un fervent supporter des joueurs de la Rade pendant 80 minutes...

Bonne semaine à tous et rendez-vous justement sur la rade samedi...

johann

PS: Si quelqu'un connait la gravité de la blessure de Joe El Abd (ainsi que absence envisagée), merci de nous en informer 

OYOVAL
MessagePosté le: Lun 24 Fév - 11:25 (2014)  Stade Français/Oyonnax 20e journée TOP 14 --> Répondre en citant

D'accord avec toi Johann, on manque encore d'expérience; c'est ce que disait les Castrais après matche  : qu'une autre équipe du Top 14 plus expérimentée aurait remporté le matche....
Idem à Paris on aurait dû mieux maîtriser ces dernières actions pour conserver le gain du matche nul.
C.URIOS dit que l'on va finir par arriver à gagner à l'extèrieur car l'équipe est prête pour cela sauf que comme tu dis c'est peut être un peu tard à part espérer de faire un résultat contre le BO ou l'USAP...?!  Shocked
Ou peut être le dernier matche au CAB..... Wink  

force 4
MessagePosté le: Lun 24 Fév - 13:12 (2014)  Stade Français/Oyonnax 20e journée TOP 14 --> Répondre en citant

attention on a pas encore gagné nos matchs à la maison avec un Montpellier et surtout Toulouse en manque de pts et menacé pour les phases  Grenoble et bordeaux   ça devrai le faire leur objectif et plus que atteint ils viendront pas nous faire chier au même titre  que Brive le dernier match donc le maintien et largement faisable sur le papier après le terrain c autre chose on verra bien. Toulon je nous vois pas ramener quoi que se soi  Mort de Rire  par contre  il faut bien négocier le match de Biarritz. 

johann75
MessagePosté le: Mar 25 Fév - 08:49 (2014)  Stade Français/Oyonnax 20e journée TOP 14 --> Répondre en citant

Sur le papier, tout reste jouable bien sûr, mais le papier reste le papier...Il faudra s'accrocher jusqu'au bout et ne rien lâcher, en espérant que le ballon ovale rebondisse dans le bon sens...

OYOVAL
MessagePosté le: Mar 25 Fév - 10:59 (2014)  Stade Français/Oyonnax 20e journée TOP 14 --> Répondre en citant

johann75 a écrit:
Sur le papier, tout reste jouable bien sûr, mais le papier reste le papier...Il faudra s'accrocher jusqu'au bout et ne rien lâcher, en espérant que le ballon ovale rebondisse dans le bon sens...

Oui, un peu comme les contres de Sylvère Tian lors des deux derniers matches....  Wink   Okay

Jacquouille
MessagePosté le: Mar 25 Fév - 18:46 (2014)  Stade Français/Oyonnax 20e journée TOP 14 --> Répondre en citant

On ne parlera pas de l'arbitrage !!! Non ce n'est pas la peine , le match est
terminé et on s'appele seulement OYONNAX ! Evil or Very Mad

Chouxdevant
MessagePosté le: Mer 26 Fév - 08:44 (2014)  Stade Français/Oyonnax 20e journée TOP 14 --> Répondre en citant

Nous pouvons être satisfaits de la belle équipe d'Oyonnax ; les deux derniers matchs sont dignes de grandes équipes. Ces deux points rapportés contre Castres et Paris vont peser lourd dans la balance en fin de saison. La prochaine étape à Toulon n'est pas à négliger ; Urda montera en puissance et en sûreté, soyons-en certains, c'est un très grand joueur qui aura à coeur de montrer ce qu'il sait faire.

Contenu Sponsorisé
MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:53 (2016)  Stade Français/Oyonnax 20e journée TOP 14 -->

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sujet suivant
Sujet précédent
Page 4 sur 4
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Ici, ici, c'est Oyonnax !!! Index du Forum -> Ici c'est Oyonnax !!! -> Les matchs de l'USO rugby

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
AdInfinitum v1.00 ~ mikelothar.com