Ici, ici, c'est Oyonnax !!! Index du Forum
FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privésConnexion   S’enregistrer
Auteur Message
<  OYO/MONTPELLIER 22e journée de TOP 14, samedi 22 mars 2014,
Chouxdevant
MessagePosté le: Sam 15 Mar - 18:41 (2014)  OYO/MONTPELLIER 22e journée de TOP 14, samedi 22 mars 2014, --> Répondre en citant

Match gagné contre les Biarrots, dans la difficulté. L'équipe retrouve enfin Mathon pour la gagne à domicile : tous les matchs sont importants, aucune impasse ne sera faite, c'est Urios qui a précisé cela sur Rugbyrama. L'équipe, en fin de parcours, retrouve presque toutes ses forces : il ne manque pas grand monde à l'appel : El Abd, Lassalle, Paea, Coux... mais le pack est bien fourni en 2e et 3e lignes. Codjo (Koroivoutu ?) pourrait faire sa rentrée à l'aile arrière si Wara est arrêté. Bref, on va retrouver une grande, grande équipe et Montpellier devra se méfier.

Publicité
MessagePosté le: Sam 15 Mar - 18:41 (2014)  Publicité -->

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chouxdevant
MessagePosté le: Sam 15 Mar - 18:59 (2014)  OYO/MONTPELLIER 22e journée de TOP 14, samedi 22 mars 2014, --> Répondre en citant

Un p'tit coup de projecteur sur la 22e journée pour dire que la victoire est impérative contre Montpellier, si possible à 5 points ! Bayonne reçoit BB et donnera tout (c'est un match à sa portée) ; Perpignan reçoit Biarritz et devrait l'emporter ; Grenoble reçoit le Racing et aura à coeur de rectifier le tir après l'échec contre Biarritz. Avec 50 points, le maintien n'est pas encore assuré pour les Isérois. Cette fin de championnat est palpitante. Si la logique est respectée, parlons de matchs gagnés à 4 points pour faire simple : cela donnerait 43 pour nous, 46 pour Perpignan, 47 pour Bayonne, les autres à plus de 50 points. À cinq matchs de la fin, 6 pour nous et BB, quel score faudra-t-il faire pour sauver sa peau ? Lors de discussions avec des supporters, 52/53 points semblaient faire l'unanimité pour le maintien. J'ai grand peur que cela soit insuffisant et que la barre (très haute cette année) soit plus près de 60 points.

OYOVAL
MessagePosté le: Lun 17 Mar - 09:27 (2014)  OYO/MONTPELLIER 22e journée de TOP 14, samedi 22 mars 2014, --> Répondre en citant

Houlalalala ! 5 points contre le MHR.... !  Shocked   Wink
Elle m'impressionne cette équipe, quand elle déroule son rugby; les 4 points serait déja un exploit  Okay

johann75
MessagePosté le: Lun 17 Mar - 09:41 (2014)  OYO/MONTPELLIER 22e journée de TOP 14, samedi 22 mars 2014, --> Répondre en citant

C'est un peu un cliché mais c'est la réalité, il faut prendre les matchs les uns après les autres et commencer par battre Montpellier, ce qui ne sera sans doute pas chose aisée...

Après savoir combien de points il faudra pour rester en Top 14, c'est une question aléatoire...je me souviens que moi-même j'écrivais en août 2013 que 10 victoires devrait suffire et aujourd'hui nous voyons bien que ce ne sera pas le cas alors donnons tout et croisons les doigts...

J'espère vraiment qu'il y aura le feu à Mathon samedi contre Montpellier car cette équipe le mérite vraiment !

Attention quand même, tout ne sera pas simple, les derniers matchs me font un peu peur, j'ai vu des choses pas très académiques dans notre jeu...conquête défaillante (touche notamment), montée défensive désordonnée (on est en grosse difficulté sur chaque attaque adverse quasi), fébrilité dans les moments importants (on mène 21-15 vendredi soir, on a la balle et on se met le feu tous seuls comme des grands), manque de leaders sur le terrain parfois (peut-être explicable par absence de El Abd & Lassalle à Biarritz)...la route est encore longue vers le maintien, car il me semble que parfois on manque de maitrise !

Il ne s'agit pas de minimiser la victoire à Biarritz car c'est la 1ère en Top 14 à l'extérieur et comme je l'ai dit dans le post sur le match Biarritz-USO, SEULE la victoire compte mais il faut rester humbles et lucides et reconnaître que vendredi soir (hormis les 2 entames de mi-temps), nous avons été poussifs et nous avons manqué de calme, les joueurs m'ont semblé tétanisés par l'enjeu...

Entre nous, c'était peut etre mieux de jouer en mars (plutot qu'en janvier à Biarritz) car j'ose à peine imaginer si Biarritz avait vraiment eu envie de gagner ce match (avec 1 stade plein), ce qui se serait passer...!!??

Bref, tout se termine bien certes, mais vigilance...les Oyomen doivent garder la tete froide et gerer les temps faibles et forts d'un match, ce que je ne percois plus vraiment ces temps et ca m'inquiète un peu...encore une fois, l'absence d'un Joe El Abd est très préjudiciable...je suis quasi sur qu'à paris, si Joe est là , on maitrise la derniere mêlée mieux que ça

Courage, on va y arriver, on mérite de rester, ca serait trop injuste de descendre!!!

Allez OYO

Chouxdevant
MessagePosté le: Lun 17 Mar - 19:59 (2014)  OYO/MONTPELLIER 22e journée de TOP 14, samedi 22 mars 2014, --> Répondre en citant

Quelle belle journée, ce lundi d'après la victoire. Tout Marchon bruissait, les supporters étaient souriants et décontractés ; la pelouse était peuplée de joueurs eux aussi joyeux ; las, les passes étaient un peu brouillonnes et le chef sioux rassembla ses troupes pour leur envoyer une belle engueulade ou il était question de retard sur l'action sans doute lors du match contre Biarritz (il faut pas être en retard les gars et laisser passer les énergumènes ennemis ravis d'aller à l'essai) ; bon, le chef sioux a quand même dit que c'était vachement bien d'avoir battu Biarritz. Nous, les supporters, on discutait à défaut de jouer (on ne peut plus, on est trop vieux et certains n'ont jamais su bien jouer, on compense aujourd'hui en regardant les jeunes se castagner) et on se disait que oui, vrai, l'équipe défendait mieux au début du championnat et que là, depuis quelques temps, elle regardait les adversaires marquer des essais, bref les lignes arrières étaient trop souvent en retard sur l'action, dixit le chef. Bon, l'entraînement continua, les passes étaient plus précises et surtout n'étaient plus balancées en avant. Moi, j'ai bien aimé cet entraînement, les gars étaient nombreux et semblaient bien motivés, quelques-uns nous ont envoyé un petit signe de connivence. Montpellier n'a qu'à bien se tenir, c'est fini les "retards", non mais !

stef
MessagePosté le: Mar 18 Mar - 21:11 (2014)  OYO/MONTPELLIER 22e journée de TOP 14, samedi 22 mars 2014, --> Répondre en citant

Nicolas Mas serait absent pour le match! C'est pas une nouvelle qui me déplaît 

OYOVAL
MessagePosté le: Mar 18 Mar - 22:29 (2014)  OYO/MONTPELLIER 22e journée de TOP 14, samedi 22 mars 2014, --> Répondre en citant

stef a écrit:
Nicolas Mas serait absent pour le match! C'est pas une nouvelle qui me déplaît 

Exact, Okay  des nouvelles aussi concernant les Bustos, Tchale-watchou, Gorgodze, Ouedraogo, Trinh-Duc, Paillaugue et surtout Tulou.......... Shocked   Mr. Green

Chouxdevant
MessagePosté le: Mer 19 Mar - 08:48 (2014)  OYO/MONTPELLIER 22e journée de TOP 14, samedi 22 mars 2014, --> Répondre en citant

J'ai fait une petite extrapolation pour voir ce que donnerait le classement final avec matchs à domicile gagnés (4 points) par les trois clubs en mauvaise posture (Biarritz out) : cela donne 11-Bayonne 55, 12-Oyonnax 55, 13 et premier relégable Perpignan 54. C'est serré. Bien entendu, le match à Perpignan vaudrait 8 points si on le gagnait et nous passerions 11e avec 59 points, Perpignan relégable avec 50 points. Tout cela reste théorique ; Perpignan va à Bordeaux et peut tout donner ce jour-là. Le calendrier extérieur de Bayonne : Montpellier et Grenoble est mauvais.

force 4
MessagePosté le: Mer 19 Mar - 21:17 (2014)  OYO/MONTPELLIER 22e journée de TOP 14, samedi 22 mars 2014, --> Répondre en citant

vu la météo samedi nous pourrions connaitre le même scénario que contre l'ubb mais bon on verra samedi mais sa sens mauvais à samedi en espérant que sa joue.  

Chouxdevant
MessagePosté le: Jeu 20 Mar - 08:53 (2014)  OYO/MONTPELLIER 22e journée de TOP 14, samedi 22 mars 2014, --> Répondre en citant

Si les services techniques de la ville ne sont pas capables de bâcher vendredi matin, dernier délai (encore faut-il que le club en fasse la demande)... nous pourrions connaître le même scénario, effectivement. Nous pourrions alors être pénalisés par la Ligue de quelques points et nous retrouver relégables définitivement pour ne pas avoir anticipé un événement prévisible. Voilà des mois que nous savons que notre terrain a besoin d'être très surveillé et travaillé. Nous savons aussi que des clubs comme Perpignan et Bayonne ne nous passeront rien.

OYOVAL
MessagePosté le: Jeu 20 Mar - 09:15 (2014)  OYO/MONTPELLIER 22e journée de TOP 14, samedi 22 mars 2014, --> Répondre en citant

Faut pas parler de scénario catastrophe avant de savoir se qu'il en est de l'état de la pelouse; la pluie n’empêche pas de jouer au rugby  Mr. Green
Je suis passé dans la semaine voir la nouvelle tribune et j'ai pu constater que la pelouse était en très bon état.
La partie devant la tribune ponceur était bachée; je pense pour protéger du gel; il reste a savoir si les quelques endroits qui posaient problème par le manque d'infiltration ont pu être asséchés ?!
Tu as raison "chouxdevant" en bâchant le terrain en prévision des supposés pluies attendues il n'y aura pas de problème pour jouer ce matche  Okay   
Vaut mieux se focaliser sur la compo du MHR; d'après une interview du colosse Tchale-Watchou dans Rugbyrama leur objectif est de ramener au moins un point........... faut se méfier des effets d'annonce mais peut être vont-ils faire tourner leur effectif....?

johann75
MessagePosté le: Jeu 20 Mar - 09:46 (2014)  OYO/MONTPELLIER 22e journée de TOP 14, samedi 22 mars 2014, --> Répondre en citant

100% avec toi Oyoval, ca va jouer , c'est clair, il faut juste proteger la pelouse, point barre! Contre UBB, c'etait un scenario different, ca avait plu pendant de nombreux jours avant la rencontre...

Pour revenir au match et aux declas de Tchale-Watchou...on est certes des paysans de la montagne, mais les paysans de la montagne ne sont pas dupes et sont toujours très méfiants...Tout ceci est du pipeau rose orchestré par notre ami F. Galthié et croyez-moi, Montpellier va venir pour gagner à Mathon, aucun doute là-dessus!

Par pitié, ne nous laissons pas endormir par ces discours mielleux d'avant-match!

Il faudra être costauds de la 1ere à la 80eme minute, voire plus (cf le match de Bayonne) et prendre 4 points au minimum !

A cette heure de la bataille, plus de place pour la rêverie, il faut mettre le bleu de chauffe et tout y casser, dans le bon sens du terme bien sûr...

Allez les OYOMEN !!!!!!!!!!!!!!!!

Chouxdevant
MessagePosté le: Jeu 20 Mar - 09:48 (2014)  OYO/MONTPELLIER 22e journée de TOP 14, samedi 22 mars 2014, --> Répondre en citant

Je pense que tout ira bien et que nous ne nous ferons pas piéger par la pluie : une fois suffit ! Pour Montpellier, l'équation n'est pas simple, les places pour la phase finale sont très loin d'être assurées (la bagarre devant est aussi indécise que celle de l'arrière) ; Paris et Castres devraient marquer et si Montpellier veut larguer Toulouse, il lui faut gagner à Mathon ; mais venir avec des ambitions à Mathon laisse des traces. Voilà, les Languedociens doivent se gratter la tête... quant à nous, pas besoin de se gratter, il faut gagner.

OYOVAL
MessagePosté le: Jeu 20 Mar - 12:31 (2014)  OYO/MONTPELLIER 22e journée de TOP 14, samedi 22 mars 2014, --> Répondre en citant

Qu'ils gagnent donc contre l'Aviron la semaine prochaine .......  Mr. Green
Pas de gros Changements dans le groupe à l'entrainement ce matin; à part le positionnement d'Amorosino à l'aile à la place de Wara blessé...?!
Guillamon toujours en spectateur... 

Chouxdevant
MessagePosté le: Jeu 20 Mar - 15:54 (2014)  OYO/MONTPELLIER 22e journée de TOP 14, samedi 22 mars 2014, --> Répondre en citant

On est surpris de voir Amorosino à la place de Wara (et Codjo rester sur la touche) ; quant à Guillamon, c'est un mystère, son dos n'est peut-être pas encore fait ; néanmoins, je rêve d'une première ligne expérimentale composée de Tichit, Jenneker et Guillamon avant la fin du championnat : ça déménagerait !

Contenu Sponsorisé
MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:45 (2016)  OYO/MONTPELLIER 22e journée de TOP 14, samedi 22 mars 2014, -->

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sujet suivant
Sujet précédent
Page 1 sur 4
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Ici, ici, c'est Oyonnax !!! Index du Forum -> Ici c'est Oyonnax !!! -> Les matchs de l'USO rugby

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
AdInfinitum v1.00 ~ mikelothar.com