Ici, ici, c'est Oyonnax !!! Index du Forum
FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privésConnexion   S’enregistrer
Auteur Message
<  OYO/MONTPELLIER 22e journée de TOP 14, samedi 22 mars 2014,
Chouxdevant
MessagePosté le: Sam 22 Mar - 12:34 (2014)  OYO/MONTPELLIER 22e journée de TOP 14, samedi 22 mars 2014, --> Répondre en citant

Le terrain est bâché ! L'armada des camions devant le stade Mathon impressionne. Les soufflants maintiennent la bâche à un mètre du sol. Bigre, les grands moyens sont mis en oeuvre ; la leçon a été retenue. Il ne reste plus qu'à gagner ce match et, apparemment, cela ne va pas être une tâche facile. Christophe Urios met les points sur les "i" dans les colonnes du Progrès ce matin : cela confirme l'impression des supporters en début de semaine. Le coach n'est pas content, mais alors pas du tout, du travail des gars cette semaine et il le dit sans ménagement ; on peut aussi penser à une tentative "d'endormissement" du staff de Montpellier ! La ficelle serait un peu grosse. Je crois plutôt que Christophe Urios sent que l'équipe est à un tournant et qu'il faut lui insuffler du courage, le désir de se transcender face à une équipe plus forte qui est en mesure de gagner à Mathon. Cela veut dire aussi, nous l'avons tous compris, que la victoire contre Biarritz était insuffisante en terme de jeu et d'implication. Il fallait donc sortir du confort dans lequel se seraient glissés les joueurs après une victoire non satisfaisante. Je crois comprendre que le coach cherche son match de référence ce soir : le challenge est relevé.

Publicité
MessagePosté le: Sam 22 Mar - 12:34 (2014)  Publicité -->

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chouxdevant
MessagePosté le: Sam 22 Mar - 17:12 (2014)  OYO/MONTPELLIER 22e journée de TOP 14, samedi 22 mars 2014, --> Répondre en citant

17 heures ce samedi : la pluie a cessé. Il va être temps d'aller voir le match ; le choc devrait être rude.

Burgondes1
MessagePosté le: Sam 22 Mar - 22:11 (2014)  OYO/MONTPELLIER 22e journée de TOP 14, samedi 22 mars 2014, --> Répondre en citant

Invité

Que dire victoire méritée de Montpellier . L uso est vraiment dans le dur cela peut se comprendre et je ne vois pas comment on pourra échapper à la relégation. Les gars sont cuits et cela se voit sur le terrain. Merci à eux quand même ils auront fait un très bon parcours 

stef
MessagePosté le: Sam 22 Mar - 22:21 (2014)  OYO/MONTPELLIER 22e journée de TOP 14, samedi 22 mars 2014, --> Répondre en citant

C'est quoi ce match???? C'est pas comme ça qu'on va ce maintenir!  On a vraiment pas fait un beau match et je redis qu'Amorosino ferait mieux de laisser sa place a Codjo ou Bousquet!!! Les joueurs en général on pas été bon, je pense qu'ils se sont mit la pression! Et l'arbitrage! là je sais pas quoi dire car tout ce qui me vient serait répréhensible sur les forums! on va juste dire, nul, mauvais, pas bon..... Je vais m’arrêter là parce que je vais m’égarer!

Chouxdevant
MessagePosté le: Dim 23 Mar - 07:42 (2014)  OYO/MONTPELLIER 22e journée de TOP 14, samedi 22 mars 2014, --> Répondre en citant

Bon ! nous ne sommes pas relégués en Pro D2 ce soir ! au contraire ; oui, j'ose ! L'équipe a été fébrile et s'est fait battre sèchement, mais elle a démontré qu'elle était parfaitement à sa place en Top 14. La grosse équipe de Montpellier n'a pas été aussi dominatrice que cela. L'équipe d'Oyo aurait pu gagner avec un arbitrage plus régulier et un peu de chance (celle-ci l'a fuit). Urda n'était pas en veine au pied, nous avons été touché par les brutalités languedociennes non sanctionnées (Deux pièces maîtresses sortent : Nemecek et Denos, trois joueurs sont laissés au sol sur l'essai de Montpellier, la première ligne de Montpellier, vicieuse, n'est pas sanctionnée, l'arbitre morigène à chaque fois les deux équipes)... N'empêche, pour moi, Oyo vient de se hisser au niveau des meilleures équipes ! Grenoble, Bordeaux, Perpignan sont largement, j'insiste sur le largement, à la portée d'Oyonnax. Je ne vois ni Grenoble ni Bordeaux l'emporter à Mathon. Nous devons tous aller encourager les joueurs à Marchon lundi : leur place est en Top 14. 

Chouxdevant
MessagePosté le: Dim 23 Mar - 07:51 (2014)  OYO/MONTPELLIER 22e journée de TOP 14, samedi 22 mars 2014, --> Répondre en citant

J'espère que notre coach va enfin laisser sa chance à Codjo (dont chaque entrée en jeu s'est soldée par de bonnes choses naguère) la semaine prochaine et qu'il aura à coeur d'essayer Guillamon un match prochain.

icicestoyo
MessagePosté le: Dim 23 Mar - 11:26 (2014)  OYO/MONTPELLIER 22e journée de TOP 14, samedi 22 mars 2014, --> Répondre en citant

Administrateur

On a été battu par plus fort et plus puissant que nous, il n'y a pas photo.
Trinh-duc à été parfait, d'ailleurs comment peut on ne pas le sélectionner en EDF ?
Nos joueurs ont été en dessous, et les craintes d'Urios cette semaine à l'entrainement ont été confirmées pendant le match.
L'essai refusé à surement été un tournant, qui sait ?
Va falloir sérieusement se retrousser les manches et surtout trouver un meneur d'homme pour remplacer Joe, car on a l'impression que mentalement on n'y était pas, tout comme le temps d'ailleurs.
Une victoire contre Grenoble est impérative, sachant en + que le FCG reste sur 3 défaites de suite dont  2 à domicile !

Chouxdevant
MessagePosté le: Dim 23 Mar - 12:40 (2014)  OYO/MONTPELLIER 22e journée de TOP 14, samedi 22 mars 2014, --> Répondre en citant

Je refais le petit exercice de la semaine passée : quel résultat à l'issue du championnat pour les trois équipes qui jouent le maintien avec victoires à domicile ; le changement intervenu hier soir ne nous est pas favorable : cela donne Oyo premier relégable avec 51 points, Bayonne 12e avec 52 points et Perpignan 11e avec 54 points. La victoire à l'extérieur contre Perpignan est devenue une obligation. Dans ce dernier cas de figure nous serions sauvés avec 55 points. Tout cela reste théorique.

OYOVAL
MessagePosté le: Dim 23 Mar - 22:18 (2014)  OYO/MONTPELLIER 22e journée de TOP 14, samedi 22 mars 2014, --> Répondre en citant

icicestoyo a écrit:
On a été battu par plus fort et plus puissant que nous, il n'y a pas photo.
Trinh-duc à été parfait, d'ailleurs comment peut on ne pas le sélectionner en EDF ?
Nos joueurs ont été en dessous, et les craintes d'Urios cette semaine à l'entrainement ont été confirmées pendant le match.
L'essai refusé à surement été un tournant, qui sait ?
Va falloir sérieusement se retrousser les manches et surtout trouver un meneur d'homme pour remplacer Joe, car on a l'impression que mentalement on n'y était pas, tout comme le temps d'ailleurs.
Une victoire contre Grenoble est impérative, sachant en + que le FCG reste sur 3 défaites de suite dont  2 à domicile !

D'accord avec toi; le MHR s'attendait à un gros combat, ils ne nous ont pas pris de haut et ils ont relevé le défit et l'ont gagné......
Cependant, je suis satisfait de l'engagement de nos joueurs ça été un matche très dur avec une série de KO impressionnante !  Shocked
Je regrette que l'essai de Chad soit refusé; pour en avoir discuté avec lui, il ne comprend pas la décision des arbitres. Bravo a lui en tout cas; je suis content qu'il soit à nouveau au niveau du groupe.
Cette troisième ligne renforcée va faire du mal à nos prochains visiteurs....
Pour Lucas Amorosino je n'ai rien à lui reprocher pour son nouveau poste puisque qu'il n'a pas été en mesure de s'exprimer mais en espérant que Flo se remettre comme il faut de son KO; j'ai bien apprécié la prestation de Régis Lespinas en remplacement à l'arrière.
Je regrette que l'on n'ait pas pu prendre au moins un point de bonus et j'suis sûr que contre le FCG on va voir un superbe matche et si les joueurs mettent le même engagement que samedi soir j’espère même une victoire bonifiée.  
Bravo à cette belle équipe du MHR et ALLEZ OYOOOO! rien n'est perdu !! 

Chouxdevant
MessagePosté le: Lun 24 Mar - 08:33 (2014)  OYO/MONTPELLIER 22e journée de TOP 14, samedi 22 mars 2014, --> Répondre en citant

Comme je le disais dans un post précédent, l'équipe est au niveau du TOP 14, sans rougir ; cette défaite n'en est pas une : l'essai refusé y était bien, personne n'a vu un en-avant à son origine. Le plus de Montpellier, plutôt les deux plus : positionnement impeccable de l'équipe et fermeture des espaces, réussite de Trinh-Duc. Ce qui m'a frappé du côté d'Oyonnax : le côté brouillon des alignements sur le terrain. Manque-t-il un capitaine capable de mettre en ordre la machine ? On le voit, il manque peu de chose pour figurer parmi les meilleurs et je reste persuadé qu'aucune des deux équipes attendues à Mathon ne pourra nous ravir la victoire ! @oyoval : bien vu pour Chad ! La clé du maintien, outre les deux prochaines victoires sur le terrain d'Oyonnax, est le succès à Perpignan, un succès bien à la portée de nos joueurs.

johann75
MessagePosté le: Lun 24 Mar - 09:21 (2014)  OYO/MONTPELLIER 22e journée de TOP 14, samedi 22 mars 2014, --> Répondre en citant

Salut les amis,

Extrement décu par la défaite de samedi soir...Contrairement à d'autres matchs, le scénario fut contraire cette fois avec cette grosse domination oyonnaxienne dans les 20 premieres minutes, malheureusement non concrétisée (Pénalité sur poteau, pénalité jouée à la main alors que 3 pts était assuré, essai refusé de façon très discutable...)

Après, le MHR prend le score gentiment et pour la 1ere fois de la saison (sauf contre Toulon un peu), on se retrouve menés assez largement et quand une "petite" equipe court apres le score contre une "grande", c'est tres dur car le MHR (avec ses entraineurs Galthie et Ledesma en 1er lieu) a du metier et sait gerer (notamment au pied) le match pour jouer chez l'adversaire...

On ne parlera pas de l'essai visiteur ou 2 oyomen se rentrent dedans (Urda et Figuerola je crois) pour laisser le cote fermé ouvert...

Bref, certes si on mene 10-0 apres 20 minutes, on est TOUS d'accord que ce n'est plus le meme match !

MAIS, là ou je ne suis pas d'accord avec certains d'entre vous, c'est quand on dit qu'on a été au niveau, qu'on a vu de l'engagement, que nous avons perdu par malchance quasiment (avec essai refuse et arbitrage calamiteux)...

Messieurs (et Mesdames), IL FAUT QU'ON SE REVEILLE TOUS ET VITE, TRES TRES VITE!!!! A commencer par le staff et les joueurs, car la Pro D2 on y fonce tout droit...

Si certains ne voient pas que nos joueurs sont cuits, cramés...physiquement et mentalement, il faut qu'ils se rendent chez l'ex-futur sponsor principal de nos concurrents directs au maintien ..car ils ont un grave problème de vue !!!

Après je ne blâme personne, je suis conscient qu'avec un budget inférieur à 10 millions (de loin le plus petit du TOP 14), il fallait redouter qu' à un moment on soit grave dans le dur et à mon avis nous le sommes...

Pour reprendre une expression de chez moi (j'habite Genève), il y a le FEU AU LAC les amis!!!! Il faut réagir vite sinon on y va tout droit !!! Il faut injecter du sang frais (si possible) dans cette équipe.

Et ça fait un moment que ça nous pend au nez, on s'est un peu illusionnés par les BD à Castres et SF (contre des équipes TRES largement amoindries par les circonstances) et notre victoire à Biarritz (où en l'occurrence je vous laisse le soin de juger de l'engagement réel des biarrots sur ce match...!!!) mais depuis de longues semaines nous sommes en perte de vitesse avec une défense de + en + approximative (manque de compacité), un jeu au pied catastrophique et physiquement j'ai l'impression que nous joueurs sont en cristal (à chaque choc samedi, j'avais l'impression que nos Oyomen restaient au sol)...

ATTENTION, je ne tire pas sur l'ambulance, je ne vais certainement pas brûler ce que j'ai aimé...j'aime ce club plus que tout (mon père y a joué) et franchement j'aimerais plus que tout au monde (enfin presque...) qu'on reste en Top 14 mais pour cela, je pense qu'il faut voir la vérité en face et ne pas se dire que tout va bien car ce n'est pas le cas...

Beaucoup de constats, peu de solutions certes pour ma part...mais à ce moment précis de la saison, je pense que c'est le staff qui doit  prendre tout cela en main et mettre (sur le terrain) l'équipe qui gagne...Perso, je ne vois que les matchs et pas les entrainements donc il m'est difficile de critiquer les compos (ce serait trop facile) mais apparemment, ily a des gars frais qui piaffent d'envie de jouer, c'est peut-etre le moment de les mettre...non?

Sur le terrain l'absence de certains leaders (Lassalle, El-Abd...) est tellement préjudiciable...samedi soir, c'était flagrant, les joueurs etaient perdus sur le terrain, sans âme (même avant d'être largement menés)...déjà en 1ere mi-temps j'ai vu des joueurs à plusieurs reprises venir sur la touche (discuter avec CU) car ils ne savaient plus ou aller, quoi faire...assez bizarre ce sentiment...

Je ne vais pas (comme promis plus haut) critiquer les choix car c'est trop simple...mais si j'avais une seule chose à questionner, c'est le positionnement de Maafu en 3eme ligne aile...on cassait tout quand il jouait au centre donc je ne suis pas sur de comprendre mais bon sans doute veut-on faire jouer Slade (qui lui est moins polyvalent pour l'aile)

Allez les Oyomen, on ne lache rien, il faut y croire , c'est possible mais il faut se poser les bonnes questions (sans tomber dans un angélisme béat) et y trouver les réponses et j'ai confiance que nous en sommes capables...

Perso, j'ai les boules car je ne pourrai pas être présent contre Grenoble (mariage de mon frère) mais je compte sur vous pour pousser derrière l'équipe comme des dingues...plus que samedi en tous cas ou j'ai l'impression que le scenario (et sans doute la froideur aussi) nous a tous un peu anesthésié...

ICI, ICI C'EST OYONNAX !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Chouxdevant
MessagePosté le: Lun 24 Mar - 10:02 (2014)  OYO/MONTPELLIER 22e journée de TOP 14, samedi 22 mars 2014, --> Répondre en citant

@Johann produit une analyse fine et remet des choses en place mais il me semble un peu pessimiste ; s'agissant du manque de cohésion actuel, tout le monde s'en est aperçu : El Abd manque, Lassalle manque, l'équipe est brouillonne et cherche ses repères... Mais elle joue au rugby et pas mal du tout malgré cela. La fatigue ? Voilà longtemps que nous nous posons des questions sur des décisions du coach, les titularisations de Warra, d'Amorosino, le placement de certains titulaires à des postes qui ne sont pas les leurs, le refus de faire rentrer les jeunes qui pourraient apporter beaucoup en terme de fraîcheur notamment : quid des Codjo, Diaby ? Diaby, un bon flanker, un athlète complet... L'avenir de l'équipe est entre les mains de Christophe Urios et de personne d'autre : l'équipe donne tout aujourd'hui.

johann75
MessagePosté le: Lun 24 Mar - 10:09 (2014)  OYO/MONTPELLIER 22e journée de TOP 14, samedi 22 mars 2014, --> Répondre en citant

Mon cher Chouxdevant...100% d'accord avec toi !!!!

Quant à mon analyse "fine" , merci du compliment...quant à mon "pessimisme", Ne t'inquiète surtout pas, j'y crois à 10000%, mais j'aimerais juste qu'on se pose les bonnes questions et qu'on se berce pas d'illusions aveuglantes...

Il faut absolument TOUT faire pour rester en Top14 car dans ce genre d'aventures on sait quand on redescend mais rarement quand on y remonte

A+

johann75
MessagePosté le: Lun 24 Mar - 10:14 (2014)  OYO/MONTPELLIER 22e journée de TOP 14, samedi 22 mars 2014, --> Répondre en citant

Ou pour dire les choses autrement, on a beau faire les analyses et les constats qu'on veut (nous les supporters), celui qui a 1 influence directe sur les choses , c'est quand même bien CU (et son staff) avec le choix des joueurs qu'ils mettent sur le terrain, donc comme tu le dis fort justement, c'est à eux de jouer !!!!!!!

Perso, je crois en CU et à son staff, et je les soutiens !!!

stef
MessagePosté le: Lun 24 Mar - 12:47 (2014)  OYO/MONTPELLIER 22e journée de TOP 14, samedi 22 mars 2014, --> Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord avec vos analyses mais au risque de me faire "crier" il y a un point où je ne vous rejoint pas. Même si j'aime bien ce joueur, je trouve que depuis l'absence de Lassalle les touches sont bien mieux! Apres, j'avais déjà dit dans un autre post qu'elles étaient toutes jouées sur lui, ceci explique sans doute cela. Il est quand même un bon joueur et il manque peut être en meneur d'hommes.

Contenu Sponsorisé
MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:54 (2016)  OYO/MONTPELLIER 22e journée de TOP 14, samedi 22 mars 2014, -->

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sujet suivant
Sujet précédent
Page 3 sur 4
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Ici, ici, c'est Oyonnax !!! Index du Forum -> Ici c'est Oyonnax !!! -> Les matchs de l'USO rugby

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
AdInfinitum v1.00 ~ mikelothar.com