Ici, ici, c'est Oyonnax !!! Index du Forum
FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privésConnexion   S’enregistrer
Auteur Message
<  Ce sport professionnel dont les arbitres sont des amateurs
Vae victis
MessagePosté le: Dim 23 Mar - 20:03 (2014)  Ce sport professionnel dont les arbitres sont des amateurs --> Répondre en citant

On ne saurait cautionner, ni même envisager de le faire, les attaques virulentes et réitérées de Bernard Laporte, ou de son président, à l'endroit du corps arbitral français ou de certains de ses membres éminents. On préférera les propos tout en retenue et surtout "pas à chaud", du président de Clermont, il y a quelques semaines. Mais il va bien falloir se pencher sérieusement sur cette question… 

Un club, que j'aime bien et que j'aimais encore plus lorsque Christophe Labit l'entraînait, va probablement se retrouver en Fédérale 1, l'année prochaine, pour des erreurs d'arbitrage. 

Cet après-midi, en première mi-temps, Agen tape à suivre, le ballon non seulement touche la ligne, mais, de surcroît, l'extérieur du terrain, sous les yeux d'un arbitre de touche qui, à deux mètres, le regarde. Tout le monde voit que le ballon "est sorti", les joueurs qui s'arrêtent, les spectateurs et les téléspectateurs. Mais pas l'homme en jaune de service, pourtant "le nez dessus". Les jaunes et noirs ne courent plus et les Agenais n'entendant pas finalement de coup de sifflet de l'arbitre de champ, repartent, jouent le coup logiquement et marquent un essai, en marchant, entre les poteaux. Sept points. Certes l'écart final est plus important, mais cette faute flagrante et scandaleuse, fausse un match dont le sort eut été probablement différent sans cette "cagade" monumentale d'un certainement brave mec qui a probablement besoin de lunettes, qui n'est pas concentré sur ce qui devrait être un vrai métier, et qui te la joue, à la Norbert Bertrand — désolés pour les moins de cinquante ans, qui ne peuvent l'avoir connu —, dans les années 50.

Pour mémoire, le club audois a intenté une action pour soulever une erreur d'arbitrage manifeste qui le prive de la victoire après la sirène contre La Rochelle, il y a un peu plus d'un mois.

Pour revenir à notre noble cause rouge et noire et au match d'hier, je pense que nous n'avons certes pas livré hier soir notre meilleur match. Il y a des joueurs, revenus de blessure, qui n'ont pas encore retrouvé leur meilleur niveau, même s'ils sont en bonne voie. Il manque notre capitaine, a fortiori après la sortie de Florian. Surtout, on ne marque pas sur des temps extrêmement forts. On se précipite. Le supporter que je suis n'a pas apprécié l'arbitrage à sens unique, ou inique, de Garcès. Mais il n'est pas très objectif. Par contre, il trouve que la décision de l'arbitre vidéo a été très, trop, précipitée. Il n'a pas suffisamment repassé les images. Plan arrière, plan avant, plan arrière, plan avant , j'emballe le tout et je te refuse l'essai. Il me semble que ce n'est pas aussi évident que cela. C'est un tournant du match, comme le souligne Christophe Urios dont on appréciera la retenue en la matière.

Oyonnax face au Stade Français — on n'oubliera pas le cadeau de Berdos aux Parisiens après la sirène le 21 février — ou à Montpellier, Carcassonne face à La Rochelle ou à Agen…, même combat. 

"Selon que vous serez puissant et misérable…"

Malgré tout cela, nous restons maîtres de notre destin… Et c'est beaucoup. 

Pour Carca, ce sera sans doute plus compliqué.
"L'aventure n'existe pas. Elle est dans l'esprit de celui qui la poursuit, et dès qu'il peut la toucher du doigt, elle s'évanouit pour naître bien plus loin, sous une autre forme, aux limites de l'imagination." Pierre Mac Orlan

Publicité
MessagePosté le: Dim 23 Mar - 20:03 (2014)  Publicité -->

PublicitéSupprimer les publicités ?
stef
MessagePosté le: Dim 23 Mar - 20:35 (2014)  Ce sport professionnel dont les arbitres sont des amateurs --> Répondre en citant

Vae victis a écrit:

Pour revenir à notre noble cause rouge et noire et au match d'hier, je pense que nous n'avons certes pas livré hier soir notre meilleur match.

C'est sur que notre match était pas le meilleur de la saison! mais après avoir revu le match cet aprem il y a deux choses qui me marque!

1: notre essai est valable (même les commentateurs de canal+ l'ont dis alors qu'ils ne nous avantage jamais)

2: sur l’essai du MHR il y a un contact, un joueur de Montpellier qui rentre sur le coté (et qui projet Figuerola sur Benji d'ou contact)

Donc 22 à 8 ok mais si on enlève les 7 points de leur essai et remet 5 points pour nous (essai en coin donc pas transformé) cela fait 15 à 13!!!

Vae victis
MessagePosté le: Dim 23 Mar - 20:57 (2014)  Ce sport professionnel dont les arbitres sont des amateurs --> Répondre en citant

Merci beaucoup Stef pour l'analyse de "notre" essai. Vous confirmez ce que je pressentais. Je n'avais pas vu "le contact" hétaultais. Par contre, je me demande encore si Garcès sait ce qu'est un hors-jeu de ligne…
"L'aventure n'existe pas. Elle est dans l'esprit de celui qui la poursuit, et dès qu'il peut la toucher du doigt, elle s'évanouit pour naître bien plus loin, sous une autre forme, aux limites de l'imagination." Pierre Mac Orlan

johann75
MessagePosté le: Mer 26 Mar - 08:43 (2014)  Ce sport professionnel dont les arbitres sont des amateurs --> Répondre en citant

Nous n'avons certes pas été très bons contre le MHR (tout le monde le concède volontiers) mais le moins que 'on puisse dire c'est que l'arbitrage ne nous a pas été favorable, VRAIMENT PAS,on est bien d'accord! le problème c'est qu'à la fin du bal , quand il faudra payer les musiciens, j'ai bien peur que ca pèse très lourd !!!!

Il y a bien qu'au "PETIT" Oyo (PETIT budget, PETITE histoire en Top14, PETITS Moyens, PETIT stade...)qu'un tel essai pouvait être refusé, c'est vraiment une honte de voir des joueurs, des dirigeants (pour la plupart bénévoles) et un public fervent lésés/pénalisés par des décisions farfelues, ça me fait mal au coeur, ça me dégoûte ................

Contenu Sponsorisé
MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:41 (2016)  Ce sport professionnel dont les arbitres sont des amateurs -->

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sujet suivant
Sujet précédent
Page 1 sur 1
Ici, ici, c'est Oyonnax !!! Index du Forum -> Ici c'est Oyonnax !!! -> De tout et de rien

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
AdInfinitum v1.00 ~ mikelothar.com