Ici, ici, c'est Oyonnax !!! Index du Forum
FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privésConnexion   S’enregistrer
Auteur Message
<  OYO-Bordeaux Bègles
johann75
MessagePosté le: Lun 31 Mar - 07:47 (2014)  OYO-Bordeaux Bègles --> Répondre en citant

Salut les Oyomen,

Allez je me lance, j'ouvre le sujet du match contre UBB...sachant que le match arrive vite, très vite...un match ultra-décisif dans la course échevelée au maintien car une victoire des Oyomen les propulserait en position de non reléguable (11ème) avant le sprint final et psychologiquement ça changerait beaucoup de choses, surtout que ça fait un bon paquet de semaines qu'on traine à la 13è place...

En plus avec 48 points (44 +4 contre UBB), on se rapprocherait même significativement de nos amis grenoblois donc vraiment le match à gagner...

Méfiance cependant, UBB carbure à plein régime et les Oyomen ont certes mis un carton à Grenoble mais les événements de fin de 1ere mi temps tres favorables à nos couleurs ont fait tourner le match (et tant mieux) mais ceci étant dit, on ne peut pas dire non plus qu'on dégage toujours une serenite totale, donc il faut rester sur ses gardes et remettre les comptes à zéro à chaque début de semaine...

Allez OYO !!!

Publicité
MessagePosté le: Lun 31 Mar - 07:47 (2014)  Publicité -->

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chouxdevant
MessagePosté le: Lun 31 Mar - 08:51 (2014)  OYO-Bordeaux Bègles --> Répondre en citant

Je remets le post (rectifié) déjà publié dans la rubrique 0Y0/Grenoble. Cela tombe bien après le post de Johann75. Bon, il reste à espérer que le staff tire les enseignements du match contre Grenoble et ne remette pas tout en cause en titularisant des joueurs absents sur ce match et qui ont montré certaines limites auparavant. J'espère ne pas vous ennuyer en publiant, comme après chaque match maintenant, le petit tableau de la fin de saison en considérant, pour les trois clubs concernés par la descente, allez, quatre aujourd'hui, qu'ils gagneront tous leurs matchs à domicile et perdront tous leurs matchs à l'extérieur (4 points) : cela donne : Grenoble 58 points, Perpignan 54 points, Bayonne et Oyonnax 52 points. Tout cela est théorique car certaines équipes reçoivent du gros. Nous devons battre Perpignan à l'extérieur pour être tranquille, après avoir battu BB à domicile, bien entendu. J'espère ne pas avoir fait une erreur ! Une victoire à cinq points contre BB nous soulagerait.

Dernière édition par Chouxdevant le Lun 31 Mar - 17:17 (2014); édité 3 fois
stef
MessagePosté le: Lun 31 Mar - 11:46 (2014)  OYO-Bordeaux Bègles --> Répondre en citant

Reste à espérer que l'UBB ne joue pas à 100% vu qu'ils reçoivent Toulon la semaine d’après!

johann75
MessagePosté le: Lun 31 Mar - 12:40 (2014)  OYO-Bordeaux Bègles --> Répondre en citant

Mon cher Stef, au risque de te decevoir, je ne vois pas pourquoi l'UBB ne jouerait pas le coup à fond...Oyo est encore (à juste titre) considéré comme une équipe "abordable" du Top 14 donc toutes les équipes mettent le paquet pour essayer de nous battre, y compris à Mathon, ce qui a été démontré à plusieurs reprises cette saison...

La seule équipe qui s'est "amusée" cette saison à vouloir mettre un peu une équipe bis (en début de match) à Mathon et laisser queqlues stars sur le banc, c'est Clermont pour le 1er match à Mathon et on connaît le résultat... les autres équipes ont compris depuis ce jour que gagner à Oyonnax est très compliqué donc il faut mettre son équipe type...mais d'un autre côté ne pas faire l'impasse totale non plus pour ces mêmes équipes car il reste plus aisé pour une équipe du Top 14 de gagner à Oyo plutôt qu'à Toulouse, Toulon, Clermont...

Autrement dit, UBB a autant de chances, (sur le papier en tous cas), voire certainement plus même, de battre Oyo à Mathon que Toulon à domicile, c'est une certitude!

A+

johann75
MessagePosté le: Lun 31 Mar - 12:47 (2014)  OYO-Bordeaux Bègles --> Répondre en citant

Quand les équipes commenceront à réellement faire l'impasse sur le match à Oyo ....alors là les amis, c'est qu'on aura vraiment grandi et qu'on sera un GROS du championnat...nous sommes tous TRES TRES FIERS du comportement des Oyomen (surtout eu égard à notre budget qui est le plus faible), mais nous sommes clairement encore un Petit dans la cour des Grands, et nous le savons bien, mais cela ne nous empeche pas d'être heureux!

Mais un Petit qui va vendre chèrement sa peau et qui bouleverse le paysage bien ordonné et établi du rugby français par sa volonté et son opiniatrêté...ce que vous faites Joueurs, Staff, Dirigeants et Public...c'est FORT, TRES FORT, TRES TRES FORT !!!

Continuez à nous faire rêver encore longtemps comme cela, ça n'a aucun prix cela, c'est juste grandiose !!!!!!!

stef
MessagePosté le: Lun 31 Mar - 16:58 (2014)  OYO-Bordeaux Bègles --> Répondre en citant

Oulaaaaaa attention j'ai pas dis que Bordeaux ferait l'impasse sur ce match,juste dis pas a 100%!
Bien sur qu'ils pensent avoir plus de chance de battre Oyo à Mathon que Toulon chez eux! Mais le risque de blesser des joueurs va peux être jouer en notre faveur!

Chouxdevant
MessagePosté le: Mar 1 Avr - 18:02 (2014)  OYO-Bordeaux Bègles --> Répondre en citant

L'entraînement de cet après-midi à Marchon s'est déroulé dans la bonne humeur. Coux et El Abd, toujours blessés, étaient là avec leurs camarades : il nous tarde de retrouver Jeff Coux sur un terrain, on le donne d'aplomb pour le match contre Brive ; espérons que ce dernier match soit sans enjeu pour que Jeff puisse rentrer sereinement (je n'oublie pas Joe). Sinon, notre baromètre Argentin, Urdapilleta, était dans une forme éblouissante, très, mais alors très souriant (nous savons comme cela est un bon signe pour l'équipe). Lespinas semblait bien heureux aussi, et Traini s'entraînait avec confiance ; le jeune Vuillemin était parfait sur les réceptions et ses coups de pieds, etc. Je n'ai pas vu les avants qui jouaient au large. Voilà, je ne trahis aucun secret, si BB me lit, il pourra trembler.

OYOVAL
MessagePosté le: Mar 1 Avr - 19:51 (2014)  OYO-Bordeaux Bègles --> Répondre en citant

C'est vrai, beaucoup de bonne humeur et beaucoup de monde sur le terrain il ne manquait si je ne me trompe que S.Tian et R.Hansell-Pune....
C'est demain que les joueurs vont commencer à se mettre dans l'esprit l'échéance à venir; l'entrainement aura même lieu à Mathon (source site officiel) pour bien se mettre dans le contexte.... Okay  

VicUSO
MessagePosté le: Mar 1 Avr - 22:04 (2014)  OYO-Bordeaux Bègles --> Répondre en citant

Il nous faut 9 points pour être sauvé : et l'équipe la plus en danger est Grenoble. S'ils jouent comme ils le font depuis plusieurs semaines, il ne prendront aucun point en dehors de la réception de bayonne, et la encore pas sûr qu'ils gagnent. Si Grenoble gagne ce match, cela signifie que bayonne peut prendre au plus 9 points (ils ne gagneront pas avec le bonus contre le SF ou le CO).
Quant à Perpignan, c'est maximum 6 points de plus car la réception de Toulon s'annonce difficile, le déplacement à Clermont encore plus. Si la logique est respectée ils devraient nous battre mais la encore c'est très très loin d'être gagné pour eux

Sur le papier on a un calendrier favorable. Je nous vois encore gagner deux matchs, un à domicile et un à l'extérieur. 

Nous avons plus que jamais notre destin entre nos mains, donc aller Oyo continuons le rêve 

johann75
MessagePosté le: Mer 2 Avr - 09:59 (2014)  OYO-Bordeaux Bègles --> Répondre en citant

On peut echafauder beaucoup de scenario de toute façon, mais il faut en effet au minimum 2 victoires (plus 1 bonus), donc moi je me jette à l'eau et je vous dis comment je vois cette petite affaire...

Parmi les 4 matchs qu'il nous reste, le plus "abordable" a priori, je dis bien a priori, c'est celui de samedi contre l'UBB donc si on le gagne...à mon avis, ça sentira extremement bon!!!

Dans le cas contraire bien sur, ca redeviendrait extremement complique avec des lors sans doute l'obligation de gagner à perpignan,ce qui serait très difficile selon moi

A+

OYOVAL
MessagePosté le: Mer 2 Avr - 17:20 (2014)  OYO-Bordeaux Bègles --> Répondre en citant

VicUSO a écrit:
Il nous faut 9 points pour être sauvé : et l'équipe la plus en danger est Grenoble. S'ils jouent comme ils le font depuis plusieurs semaines, il ne prendront aucun point en dehors de la réception de bayonne, et la encore pas sûr qu'ils gagnent. Si Grenoble gagne ce match, cela signifie que bayonne peut prendre au plus 9 points (ils ne gagneront pas avec le bonus contre le SF ou le CO).
Quant à Perpignan, c'est maximum 6 points de plus car la réception de Toulon s'annonce difficile, le déplacement à Clermont encore plus. Si la logique est respectée ils devraient nous battre mais la encore c'est très très loin d'être gagné pour eux

Sur le papier on a un calendrier favorable. Je nous vois encore gagner deux matchs, un à domicile et un à l'extérieur. 

Nous avons plus que jamais notre destin entre nos mains, donc aller Oyo continuons le rêve 

Je suis de ton avis, c'est le FCG qui est dans une mauvaise posture les résultats ne sont plus là à moins d'un sursaut d'orgueil contre le MHR sinon le matche contre l'Aviron va être tendu comme un....
Ensuite on entend dire que Landreau qui a annoncé peut être un peu prématurément les joueurs qu'il allait conserver n'est pas pour mettre l'équipe dans un bon état d'esprit....?!

icicestoyo
MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 16:38 (2014)  OYO-Bordeaux Bègles --> Répondre en citant

Administrateur

Nous voici à la veille d'une date historique pour l'USO.
Samedi ce jouera surement le maintien, l'avenir de l'USO en Top 14 se décidera surement au coup de sifflet final.
Si il y avait un match à qualifier comme le plus important de la saison, c'est bien celui-ci.
Franchement, je suis impatient d'être à samedi pour retrouver nos joueurs, ce stade fabuleux et ce public de feu.
Sur le papier on est moins bon qu'eux mais peu importe l'important n'est pas le papier mais ce que les joueurs ont dans le cœur et les trippes.
Donnez tout ce que vous avez et ensuite, quelque soit l'issue de ce match, le peuple Oyonnaxien sera fier de vous et vous resterez à tout jamais dans l'histoire de ce club.
Et n'oubliez pas : improbo fabrum labore ascendit !

OYOVAL
MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 19:12 (2014)  OYO-Bordeaux Bègles --> Répondre en citant

Pas d'accord sur le terme "on est moins bons qu'eux"  Cool .......en tous cas je sais que l'on sera plus fort !  Okay
Dans l'attende voici selon le site officiel le groupe :

Avants : Rapant, Tichit, Clark, Jenneker, Clerc, Guillamon, Browne, Lagrange, Lassalle, Diaby, Maafu, Soqeta, Ursache

Arrières : Cibray, Figuerola, Urdapilleta, Aguillon, Boussès, Hansell-Pune, Paea, Bousquet, Tian, Wara, Lespinas

Préparation physique : Iapteff, Tebani, Du Preez, André, Slade, Koroivoutu, Amorosino

Préparation physique "reprise" : Denos, Coux, Baiocco (régénération)

à noter le retour "du Grand" et enfin l'apparition de Guillamon  Okay  suite à l'indisponibilité de Clément

stef
MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 21:46 (2014)  OYO-Bordeaux Bègles --> Répondre en citant

Va-t-on voir Guillamon? enfin!

OYOVAL
MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 22:31 (2014)  OYO-Bordeaux Bègles --> Répondre en citant

stef a écrit:
Va-t-on voir Guillamon? enfin!

Il va être obligé, pour faire un peu souffler Marco et le peu que j'ai vu de sa prestation à l'entrainement, me laisse confiant sur les capacités de ce joueur..... Okay

Contenu Sponsorisé
MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:49 (2016)  OYO-Bordeaux Bègles -->

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sujet suivant
Sujet précédent
Page 1 sur 3
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Ici, ici, c'est Oyonnax !!! Index du Forum -> Ici c'est Oyonnax !!! -> Les matchs de l'USO rugby

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
AdInfinitum v1.00 ~ mikelothar.com