Ici, ici, c'est Oyonnax !!! Index du Forum
FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privésConnexion   S’enregistrer
Auteur Message
<  Tableau transfert 2014/2015
pizzasurgelée
MessagePosté le: Lun 23 Fév - 11:40 (2015)  Tableau transfert 2014/2015 --> Répondre en citant

on gardera pas Tichit ... il veut vraiment se rapprocher de chez lui

Publicité
MessagePosté le: Lun 23 Fév - 11:40 (2015)  Publicité -->

PublicitéSupprimer les publicités ?
Oyonnax
MessagePosté le: Lun 23 Fév - 11:47 (2015)  Tableau transfert 2014/2015 --> Répondre en citant

J'espere que Tichit ne fera pas la meme erreur que l'annee derniere en voulant partir a Perpignan qui est descendu en PRO D2,avant de se raviser et de revenir a l'USO car j'ai entendu qu'il partirait peut etre a Castres et qu'il risque la meme mesaventure!

johann75
MessagePosté le: Lun 23 Fév - 14:37 (2015)  Tableau transfert 2014/2015 --> Répondre en citant

Tichit!? Il est très jeune et parfois un peu naïf... mais cette fois il a peut etre pensé à mettre une clause dans son contrat qui l'autorisera à ne pas aller à Castres en cas de Pro D2, en tous cas je l'espere pour lui...

Quant à Weepu, c'est clair qu'il n'est pas au meilleur de sa forme, donc voyons s'il la retrouve (la forme) chez nous...!? Au passage, il faut aussi etre lucide, si Weepu était en plaine bourre, nous ne pourrions pas nous le "payer"...

Affaire à suivre, comme toujours...

Polo54
MessagePosté le: Lun 23 Fév - 14:48 (2015)  Tableau transfert 2014/2015 --> Répondre en citant

johann75 a écrit:
Tichit!? Il est très jeune et parfois un peu naïf... mais cette fois il a peut etre pensé à mettre une clause dans son contrat qui l'autorisera à ne pas aller à Castres en cas de Pro D2, en tous cas je l'espere pour lui...

Quant à Weepu, c'est clair qu'il n'est pas au meilleur de sa forme, donc voyons s'il la retrouve (la forme) chez nous...!? Au passage, il faut aussi etre lucide, si Weepu était en plaine bourre, nous ne pourrions pas nous le "payer"...

Affaire à suivre, comme toujours...

+1000
Effectivement , s'il était vraiment une valeur sure , je pense que beaucoup de clubs ( principalement ceux du championnat anglais)auraient tout fait pour le faire signer .

johann75
MessagePosté le: Lun 23 Fév - 14:55 (2015)  Tableau transfert 2014/2015 --> Répondre en citant

Maintenant si le microclimat oyonnaxien nous le requinque comme il en a en effet requinque quelques autres (Tian, Lassalle...), ca peut etre un bon "investissement"...

Si Oyo veut passer dans une dimension supérieure (je ne parle pas de jouer le Brennus) mais disons ne pas trembler pour le maintien à chaque année, cela passe par l'acquisiton de joueurs avec une dimension supplémentaire...avec les risques inhérents si ces joueurs (pas gratuits quand même) ne performent pas...

Car même un Weepu en forme "moyenne", ca reste un salaire assez conséquent j'imagine, charges comprises et sur 2 ans!

Chouxdevant
MessagePosté le: Lun 23 Fév - 15:56 (2015)  Tableau transfert 2014/2015 --> Répondre en citant

Oh ! Ça carbure dans les chaumières ! On s'offre Weepu, pas encore un vieux joueur, disons que c'est un joueur émérite dont la très grande classe n'échappe à personne ; il a été très intéressé par le projet du club, projet que nous ne connaissons pas ! On peut parier qu'il s'agit du Top 6 pour l'année prochaine (Cette saison permettra peut-être de faire un petit tour à ce niveau, qui sait) et d'un passage en coupe d'Europe ou d'une performance majeure en challenge "a minima" ; ensuite une deuxième année carrément dans l'élite. Je ne vois pas ce que pourrait-être un autre projet... susceptible d'emballer l'élite légèrement déclinante du rugby mondial ! Notre recrutement est sorti de l'ornière et fait la part belle aux "rugbymen" du sud mais pas seulement : Nicky Robinson (10 Bristol), Robson (deuxième ligne, Harlequins), Thomas Bordes (Talon, Mont-de-Marsan), Uwa Tawalo (Fidjien de Clermont, aillier), Pungéa (pilier droit). On reparle également de De Marco (deuxième ligne, LOU) et de Valentin Ursache (pilier polyvalent, Carcassonne) + plus les jeunes du club qui viennent de signer comme Vepkhazde (pilier droit). Cette nouvelle configuration semble évacuer Figuérola, Smit, Baïocco, voire Domenech. Et nous savons qu'il nous manquera Aguillon, Browne, Clark, Guillamon (je pense), Lassalle, Tichit, Urdapilleta. Cette nouvelle équipe d'arrivants rassemble des joueurs de banc ou de deuxième niveau, à part Weepu et Robinson. On peut dire qu'on est dans la continuité des années passées avec un petit plus.

stef
MessagePosté le: Lun 23 Fév - 19:42 (2015)  Tableau transfert 2014/2015 --> Répondre en citant

Chouxdevant a écrit:
 et de Valentin Ursache (pilier polyvalent, Carcassonne) 

Tu ne veux pas dire Andrei Ursache plutôt???

OYOVAL
MessagePosté le: Mar 24 Fév - 13:04 (2015)  Tableau transfert 2014/2015 --> Répondre en citant

P'tain, ça va trop vite; je n'avais pas remarqué que l'on avait recruté Thomas Bordes et Uva Tawalo.....?! Okay   
J'ai comme l'impression que Ma Afu à reconduit son engagement avec peut être une contre-partie : l'arrivée d'Alaska; idem pour Ursache, avec peut être la signature de son frère ?   Question

johann75
MessagePosté le: Mer 25 Fév - 07:39 (2015)  Tableau transfert 2014/2015 --> Répondre en citant

Dans les departs mentionnes plus haut par chouxdevant, il convient aussi d'ajouter l'ami Lagrange qui serait a priori en partance pour Bayonne

FANDOYO
MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 11:46 (2015)  Tableau transfert 2014/2015 --> Répondre en citant

RUGBY. De Marco du LOU à l'US Oyonnax

L’US Oyonnax vient de faire signer un contrat de deux ans au deuxième ligne Mickaël De Marco (1,97m pour 118 kilos).
Le joueur de 25 ans, formé à Montpellier, évolue cette saison à Lyon où il a été prêté. Il a disputé sept matches du Top 14, dont deux comme titulaire.

OYOVAL
MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 12:47 (2015)  Tableau transfert 2014/2015 --> Répondre en citant

Merci pour l'info !
Bon recrutement, je pense..... Okay   Wink

boniface
MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 19:19 (2015)  Tableau transfert 2014/2015 --> Répondre en citant

OYOVAL a écrit:
Merci pour l'info !
Bon recrutement, je pense..... Okay   Wink

Et surtout JIFF, on va avoir du mal à respecter le quota, on perd Lassalle, Lagrange, Aiguillon, Baiocco et peut-être Tichit

Chouxdevant
MessagePosté le: Ven 27 Fév - 05:49 (2015)  Tableau transfert 2014/2015 --> Répondre en citant

De Marco, encore un joueur revanchard en panne actuellement. Azam doit savoir ce qu'il fait en le recrutant ! S'agissant des Jiff, on vient d'en recruter deux plus Vepkhvadze, ce qui fait trois. C'est évidemment insuffisant.

Polo54
MessagePosté le: Dim 1 Mar - 11:43 (2015)  Tableau transfert 2014/2015 --> Répondre en citant

Pour la règle des Jiff
voici un lien
http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2013-2014/le-taux-de-jiff-restera-a-55…

johann75
MessagePosté le: Mar 3 Mar - 11:46 (2015)  Tableau transfert 2014/2015 --> Répondre en citant

Ci-dessous une communication sur l'avenir de JM Manducher:
Je ne sais pas si on peut appeller ca un transfert mais JM Manducher prend du recul...avec les raisons invoquées ci-dessous, mais bien sur il y a aussi d'autres raisons (il ne partage pas forcement la vision des choses de l'équipe dirigeante actuelle, chose qu'il evoque d'ailleurs ouvertement dans un entretien au Midol)...

Jean-Marc Manducher, le président de l'US Oyonnax, a décidé de quitter la présidence du conseil de surveillance pour des raisons de santé principalement.
L’homme fort de l’US Oyonnax a décidé de se retirer de la présidence du conseil de présidence du club de l’Ain. Dans une interview accordée au Midi olympique, Jean-Marc Manducher, l’un des tauliers de l’USO, se retire à cause de problèmes de santé. « J’ai besoin de me ménager et je n’ai pas d’autres alternative que de me désengager d’une partie de mes fonctions. » Cette décision a été longuement réfléchie. « Le rugby oyonnaxien a toujours fait partie de ma vie, de celle de ma famille. Je suis président depuis 1995 et depuis j’ai tout vécu avec ce club. Alors cela n’a pas été simple. » En revanche, Jean-Marc Manducher maintient ses fonctions au sein du comité directeur de la LNR. Il en fait partie depuis huit ans maintenant et dirige le bureau depuis deux années. Enfin, il a évoqué le départ du manager Christophe Uriospour Castres la saison prochaine : « Je partage tellement de choses avec lui, tellement de beaux moments que l’annonce de son choix m’a troublé. Nous avons beaucoup travaillé ensemble pour faire avancer l’USO, nous avons beaucoup partagé. Ce chemin parcouru avec lui reste mon bonheur de rugby. »

Contenu Sponsorisé
MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:34 (2016)  Tableau transfert 2014/2015 -->

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sujet suivant
Sujet précédent
Page 18 sur 44
Aller à la page: <  1, 2, 317, 18, 1942, 43, 44  >
Ici, ici, c'est Oyonnax !!! Index du Forum -> Ici c'est Oyonnax !!! -> Les joueurs de l'USO rugby

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
AdInfinitum v1.00 ~ mikelothar.com