Ici, ici, c'est Oyonnax !!! Index du Forum
FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privésConnexion   S’enregistrer
Auteur Message
<  Tableau transfert 2014/2015
VicUSO
MessagePosté le: Mer 3 Juin - 12:13 (2015)  Tableau transfert 2014/2015 --> Répondre en citant

Tableau des transferts mis à jour sur rugby-transfert.com:

Arrivées
C'est fait:
Azam (entraîneur, Lyon), Glas (entraineur, Monpellier), Taufa (ailier, JAP), Robson (2e-ligne, Harlequins), De Marco (LOU, Montpellier),Weepu (demi de mêlée, London Welsh), Vepkhvadze (1er contrat pro), Etienne (ouvreur, Narbonne), Sheridan (centre, London irish), Gunther (3e-ligne, Toulon), Tawalo (ailier, Clermont), Martin (ailier, LOU), Vainikolo (ailier, Exeter), Metz (2e-ligne, Racing), Maurouard (talonneur, Racing), Peyron (entr., Bourgoin), Robinson (ouvreur, Bristol), Pungea (pilier, Lyon), Bordes (talonneur, Stade montois), Guillamon (pilier, Toulouse), Roux (pilier, Cheetahs), Castex (pilier, Lyon), Tuineau (2e ligne, Lyon)

Départs
C'est fait:
Urios (manager, Castres), El Abd (entraîneur, Castres), Charrier (entraîneur, Castres), Lassalle (2e-ligne, Toulon), Urdapilleta (ouvreur, Castres), Tichit (pilier, Castres), Clark (talonneur, retraite), Aguillon (centre, La Rochelle), Figuerola (1/2 mêlée, Lyon), Jullien (talonneur, Carcassonne), R.du Preez(pilier, Agen) Baïocco (pilier, retraite) Browne (2ème-ligne, retraite), Ngauamo (talonneur, Stade Montois)Coux (ailier, Bourgoin), Luatua (centre, Aurillac), Y. Domenech (demi de mêlée, Carcassonne)Nemecek (3ème-ligne, Bourgoin, Hyères-Carqueirane)
Ca va peut être se faire:
C.André (3ème-ligne, Dax), M. Le Bourhis (arrière), Paea (centre, Perpignan), Donguy(ailier), Lagrange (2e-ligne, Bayonne),

Peu de surprises à part l'arrivée de Tuineau. D'après ses stats il a fait deux grosses saisons à lyon, mais n'a pas trop joué cette année, peut être à cause d'une blessure, je ne sais pas

on note quand même que cela fait 16 ( Shocked ). Le groupe va vraiment changer de visage. Espérons que la mayonnaise prenne. Je reste quand même sceptique par rapport à notre première ligne. je pense que tongahui'a prendra la place de numéro 1, Jenneker et Clerc sont inamovible mais le recrutement n'est qu'un recrutement de remplaçants. 

Publicité
MessagePosté le: Mer 3 Juin - 12:13 (2015)  Publicité -->

PublicitéSupprimer les publicités ?
FANDOYO
MessagePosté le: Mer 3 Juin - 12:56 (2015)  En parlant de transfert...Ca promet !! --> Répondre en citant

Piri Weepu croyait arriver dans une station thermale en signant à Oyonnax !!
C'est sûrement le transfert le plus improbable en Top 14 ! En effet, le club d’Oyonnax a annoncé l’arrivée de l’ancien international All Blacks, Piri Weepu, dans ses rangs pour la saison prochaine. Mais après réflexion, le numéro 9 nous a avoué être déçu d'avoir atterri dans ce club...

Très apprécié par les Français depuis la finale du Mondial 2011 après ses multiples échecs au pied où il avait failli nous donner la victoire, Piri Weepu arrive enfin en Top 14. Enchaînant les défaites avec son club actuel des London Welsh, le numéro 9 a donc décidé de quitter le championnat anglais pour le très célèbre Top 14, étant réputé pour être le meilleur Championnat du monde. Nous ayant accordé une interview, il s’est déclaré être déçu d'avoir choisi Oyonnax. À notre plus grande surprise...

« On m’a un peu survendu l’affaire »

Souffrant du mal du pays chez les London Welsh, l’ancien All Blacks a donc sauté sur la première occasion qui lui permettrait de quitter le club. Il nous explique ainsi : « On m’a présenté Oyonnax comme étant une station thermale à quelques minutes de la Suisse. J’ai donc imaginé un petit coin sympathique, où je pourrais terminer tranquillement ma carrière, évoluant en plus dans un club réputé du Top 14. » Mais ce week-end, une surprise de taille attendait Piri. En effet, afin de voir ses futurs coéquipiers à l'oeuvre, l’ancien All Blacks avait décidé de venir voir la rencontre qui opposait son futur club au Castres Olympique tout en visitant la ville qu'il avait hâte de découvrir. « Je crois que l'on m'a un peu survendu l'affaire pour me faire signer à Oyonnax. Une station thermale ? La seule station que j'ai vue c'est une station essence ! Et pire, quand j’ai vu le terrain, j’ai d’abord cru que c’était un champ de patate... mais dix minutes plus tard, non seulement le champ était toujours là, mais en plus, des joueurs avec un maillot aux couleurs douteuses ont déboulés, et le match à commencé... là j'ai commencé à avoir peur ! » Marquant une pause, il nous avoua enfin : « Je ne sais pas comment je vais faire... passer de la légendaire tunique noire de la Nouvelle-Zélande, à ce dossard... caca d’oie... non, je n’ose même pas l’imaginer... mais peut-être que c'est une couleur qui leur permet de garder leur maillot plus longtemps vu que cela ressemble à la couleur de leur champ de patate ! »

« Mon agent n’était pas là le jour de ma signature »

Le futur Oyoman nous avoue ensuite que, souffrant d’un mauvais rhume, son agent n’avait pas pu être présent au moment de la signature du contrat. « J’étais un peu déboussolé... d’habitude, c’est mon agent qui assure la traduction français-anglais. Mais là, c’est le boulanger des alentours qui a tenu à traduire. En fait, il ne parlait pas plus anglais que moi je ne parle français. Troublé, j’ai tout de même signé... je n'aurais pas dû faire confiance à mon agent qui m'avait vendu Oyonnax comme la cité des rêves, une ville parfaite pour finir tranquillement ma carrière... »

L’ancien international All Blacks a quand même tenu à relativiser. Nous déclarant que ça ne pouvait pas être pire que chez les London Welsh. Piri Weepu nous a aussi confié qu’il était heureux de pouvoir apporter son expérience professionnelle, et de vivre une belle aventure humaine au sein du club. Puis, avec un léger sourire, il ajouta : « Et il reste toujours la Suisse qui n’est pas loin. Je ne sais pas trop encore dans quel endroit je vais atterrir, mais je sais déjà où je vais pouvoir planquer mon salaire. Il paraît que c’est très répandu chez vous les Français... »

Que faut il en penser..?!!!

VicUSO
MessagePosté le: Mer 3 Juin - 13:44 (2015)  Tableau transfert 2014/2015 --> Répondre en citant

D'après la photo qui est jointe, ta source est lepique.fr qui est l'équivalent du gorafi pour le sport (ce sont des articles humoristiques)

pizzasurgelée
MessagePosté le: Mer 3 Juin - 13:51 (2015)  Tableau transfert 2014/2015 --> Répondre en citant

comment peut on prendre au sérieux cet article qui m'a bien fait rire !!! "La seule station que j'ai vu ..." je m'attendais à la station de ski mais la station essence bravo !!

johann75
MessagePosté le: Mer 3 Juin - 15:36 (2015)  Tableau transfert 2014/2015 --> Répondre en citant

et voilà encore 1 joueur de + à quitter l'USO...(Source: La Voix de l'Ain)

Damien Lagrange, le solide 2e ligne de l’US Oyonnax s’est engagé pour deux saisons avec le Stade Rochelais ce mercredi 3 juin. Âgé de 27 ans, il aura joué deux saisons dans le Haut-Bugey avec 32 matchs de Top 14 à la clé et 10 rencontres européennes. Alors qu’il devait s’engager pour Bayonne, la relégation du club basque a changé la donne. Actuellement blessé à un orteil, il n’a vivre qe par procuration les phases finales mais sera prêt pour un nouveau défi en terres atlantiques. Avec ce nouveau départ, “advienne que pourra” comme il l’a souvent répété cette saison…

pizzasurgelée
MessagePosté le: Mer 3 Juin - 17:03 (2015)  Tableau transfert 2014/2015 --> Répondre en citant

Y commence à nous faire chier les rochelais à nous pomper nos joueurs !!!!

johann75
MessagePosté le: Mer 3 Juin - 18:13 (2015)  Tableau transfert 2014/2015 --> Répondre en citant

les rochelais, ils sont 1 peu comme nous, petit budget, gros public, toute 1 region derrière leur equipe...a la recherche de joueurs revanchards qui mouillent le maillot comme des malades, exactement comme les notres...Donc assez simple de comprendre leur strategie, ils viennent taper direct dans notre effectif...et en + a leur avantage il y a la situation geographique, bord de mer plutot sympa...les femmes des joueurs preferent :-)

johann75
MessagePosté le: Mer 3 Juin - 18:15 (2015)  Tableau transfert 2014/2015 --> Répondre en citant

Entre audy il y a 2 ans et aguillon/Lagrange cette annee, ils ne nous prennent pas les plus mauvais en tous cas...

stef
MessagePosté le: Mer 3 Juin - 19:46 (2015)  Tableau transfert 2014/2015 --> Répondre en citant

C'est peut être nous qui somme pas capable ou pas envi de les garder!!!! Pour Aguillon c'est différent vu que c'est une raison familiale!
OK moi je suis aussi pour La Rochelle (après Oyo bien-sur ) mais il faut voir ce qui ce passe dans les couloirs du staff avant de critiquer les Rochelais!

Tango & Cash
MessagePosté le: Mer 3 Juin - 21:12 (2015)  Tableau transfert 2014/2015 --> Répondre en citant

LAGRANGE et ROUMIEU à la Rochelle. Vont avoir une belle équipe les rochelais Cool

Et nous, on attend toujours, à moins que notre objectif est la PROD2 Mr. Green Mr. Green

nano01
MessagePosté le: Mer 3 Juin - 22:28 (2015)  Tableau transfert 2014/2015 --> Répondre en citant

Il était dans la liste des 19... Il avait déjà choisi Bayonne , ça a foiré , ét bien il va a La Rochelle...tout sauf Oyonnax...et bien qu'il parte , on peut pas retenir les joueurs contre leur gré...à condition que le club ait tout fait pour le garder....

pizzasurgelée
MessagePosté le: Mer 3 Juin - 22:42 (2015)  Tableau transfert 2014/2015 --> Répondre en citant

Bizarre de l'entendre dire en interview pour l'ASR que ces plus belles années sont celles passées à Oyonnax ...

stef
MessagePosté le: Jeu 4 Juin - 05:36 (2015)  Tableau transfert 2014/2015 --> Répondre en citant

Je sais pas si mon info est vrai, mais Damien aurais voulu rester à Oyo mais il devais déjà être remplacé! Tout comme Hémani Evil or Very Mad
Deux joueurs qui vont nous manqué (en plus de beaucoup d'autre) à moins que comme le dit "tango" notre objectif est la Pro d2

VicUSO
MessagePosté le: Jeu 4 Juin - 06:52 (2015)  Tableau transfert 2014/2015 --> Répondre en citant

c'est pareil, roumieu aurait été une super recrue, un vrai complément à jody.
L'effectif bayonnais comporte de vrais bons éléments, c'est dommage de ne pas en profiter comme le font les autres equipes du top 14

johann75
MessagePosté le: Jeu 4 Juin - 08:27 (2015)  Tableau transfert 2014/2015 --> Répondre en citant

Concernant D. Lagrange, il est bien evident qu'il etait partant à Bayonne, donc le club a pris ses dispositions en faisant signer 1 bon nombre de 2nd ligne (De Marco, Metz, Robson...) donc suite à cela, j'imagine qu'il n'y avait plus trop de place pour D. Lagrange.

Comme toujours les futurs resultats donneront raison...ou tort aux dirigeants...

Mais , c'est vrai qu'il y a en ce moment 2 ou 3 bonnes "affaires" sur le marché...Moi aussi je pense que Roumieu serait 1 complément parfait à Jenneker, mais à 33 ans pour sans doute son dernier contrat Roumieu est peut etre gourmand...et c'est là que vous allez me dire, si La Rochelle peut le faire, pourquoi pas nous...? En effet, je n'ai pas la réponse...sauf de dire qu'on a déjà fait signer pas mal de talons...(Maurouard, Bordes)

Contenu Sponsorisé
MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:33 (2016)  Tableau transfert 2014/2015 -->

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sujet suivant
Sujet précédent
Page 31 sur 44
Aller à la page: <  1, 2, 330, 31, 3242, 43, 44  >
Ici, ici, c'est Oyonnax !!! Index du Forum -> Ici c'est Oyonnax !!! -> Les joueurs de l'USO rugby

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
AdInfinitum v1.00 ~ mikelothar.com