Ici, ici, c'est Oyonnax !!! Index du Forum
FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privésConnexion   S’enregistrer
Auteur Message
<  Tableau transfert 2014/2015
OYOVAL
MessagePosté le: Mer 17 Juin - 20:06 (2015)  Tableau transfert 2014/2015 --> Répondre en citant

Chouxdevant a écrit:
J'avais oublié Hansel et Alaska le bien nommé au pays des ours ! Pan sur le bec ! Comme le dit Oyoval, nous allons produire du jeu cette année tout en gardant une mêlée d'enfer ! Castres a l'ambition de finir dans les six, ben ! nous aussi. Nous avons même l'ambition de les battre, les Castrais, en demie. Un point, c'est tout. Pour revenir à la pelouse synthétique, j'ai encore un doute lié aux blessures par brûlure. Si cela advient la saison sera compromise mais je pense que les pelouses synthés d'aujourd'hui n'ont plus rien à voir avec les anciennes.

J'aime bien ce challenge; finir dans les 6 et battre le CO.....😁

Publicité
MessagePosté le: Mer 17 Juin - 20:06 (2015)  Publicité -->

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chouxdevant
MessagePosté le: Jeu 18 Juin - 05:52 (2015)  Tableau transfert 2014/2015 --> Répondre en citant

Je ne vois que les restes de l'ancienne équipe ! Où sont les nouveaux joueurs ? Ah ! l'informatique.

USO7301
MessagePosté le: Jeu 18 Juin - 11:50 (2015)  Tableau transfert 2014/2015 --> Répondre en citant

Il faut cliquer sur la partie haute des emplacements vides !!
Ils sont en vacances donc pas encore de photo officielle avec le maillot rouge et noir qui va bien.
On n'apprend rien d'autres que noms, mensurations et club d'origine et confirmation des noms déjà connus.
Pour ceux qui auront fouillé internet concernant Robson, ça déménage !! Et apparemment 'com' ou sincérité ou un peu des deux voire beaucoup des deux, il est près à mouiller le maillot chez nous.

Il y a également un point ce matin sur l'effectif 2015/2016 et le programme de début de saison dans les news sur le site du club.
reprise le 25/06 pour les recrues !! 29/06 pour les autres. Présentation des joueurs le 09/07. Olympiades en juillet et 2 matchs amicaux comme déjà évoqués en août.

Ca parait effectivement faiblard en charnière surtout ouverture. Ce n'est pas dit à l'encontre de la qualité des joueurs présents mais au regard du programme chargé ! Weepu peut jouer à l'ouverture ?
Interrogations sur les jeunes talonneurs, N'Gauamo n'était pas mal non ? (problème quota JIFF !?)
Maintenant, il y a peut être en vue les possibilités de joueurs supplémentaires + jokers CdM + jokers médicaux en cas de coup dur..

Chouxdevant
MessagePosté le: Jeu 18 Juin - 15:35 (2015)  Tableau transfert 2014/2015 --> Répondre en citant

On attend encore quelques joueurs d'après mes infos. J'espère qu'on renforcera la charnière. 

Chouxdevant
MessagePosté le: Jeu 18 Juin - 15:50 (2015)  Tableau transfert 2014/2015 --> Répondre en citant

Merci USO7301, je suis allé voir le site officiel. Confirmation que Roux n'est pas gardé, ainsi que Paea. Shay Kerry n'est pas annoncé. C'est chaud au 10 avec les seuls Robinson et Lespinas. Il va falloir absolument recruter deux 10 supplémentaires pour être à l'aise ; on envisage peut-être de faire quelque chose d'Aziza (voire Lewis).

boniface
MessagePosté le: Jeu 18 Juin - 20:32 (2015)  Tableau transfert 2014/2015 --> Répondre en citant

Vous oubliez Quentin Etienne, ouvreur de formation. Même s'il jouait à l'arriere à Narbonne

Chouxdevant
MessagePosté le: Jeu 18 Juin - 21:03 (2015)  Tableau transfert 2014/2015 --> Répondre en citant

Quentin Etienne est donné à l'arrière par le club ; je persiste  à penser qu'on a un gros problème de numéro 10, Robinson et Lespinas ne suffiront pas. Weepu ne va pas s'amuser à passer du 9 au 10 et vice-versa.

Ca-deb
MessagePosté le: Ven 19 Juin - 06:16 (2015)  Tableau transfert 2014/2015 --> Répondre en citant

Bonjour à tous.
Comme dans ma dernière intervention, je pense qu'il est judicieux de laisser la troisième,voir la quatrième place à un jeune, surtout quand on a dans son effectif des jeunes de qualité .
Andrieux quatrième Talon, Taieb en troisième ligne, Aziza troisième  10 et même quatrième 9 et Ikpefan troisième en 11.

Chouxdevant
MessagePosté le: Ven 19 Juin - 08:51 (2015)  Tableau transfert 2014/2015 --> Répondre en citant

Je crois que l'ouverture va faire couler beaucoup d'encre. Lespinas et Robinson, c'est beaucoup trop court, tout le monde en convient. Que se passe-t-il du côté de nos dirigeants et entraîneurs ? Où ont-ils la tête ? Cela va être dur de trouver maintenant un grand numéro 10 en renfort. La solution Aziza comme troisième ou quatrième 10 est évidente mais cela ne réglera pas le problème et encore faudrait-il que ce garçon soit disponible cette année et signe un contrat pro.

stef
MessagePosté le: Ven 19 Juin - 14:21 (2015)  Tableau transfert 2014/2015 --> Répondre en citant

Je suis d'accord avec vous pour les 10 mais je vous rappel que ça fait trois ans que seul Urda faisait le boulot avec regis pour le challenge et en cas de blessure....

Ca-deb
MessagePosté le: Sam 20 Juin - 06:16 (2015)  Tableau transfert 2014/2015 --> Répondre en citant

Il me semble que Régis a fait le boulot quand CU l'a fait joué. Il ne peut être toute sa carrière un second. Il doit prendre sa chance. Pour Robinson, il semble qu'il ai été pris pour son jeu au pied précis. 
Il faut arrêter avec le syndrome Urda, il me semble que ce n'était pas un grand maître à jouer, voir tous les lancements foirés et une lecture trop facile pour autres équipes.
 C'est vrai qu'au tires aux buts, c'est un très grand. Mais avec le synthétique, on ne pourra plus se reposer que sur le jeu au pied,il va falloir envoyer du jeu...
Moi se qui m'inquiète c'est la première ligne remplaçante qui arrive tout droit de Lyon. Sur le dernier match à Mathon, elle n'a pas été très performante contre nous.
Donc obtenir des pénalités à la chaîne comme cette saison ça va être compliqué.
Car si Urda a mis des pénalités, c'est bien souvent grâce  à notre cinq de devant....

stef
MessagePosté le: Sam 20 Juin - 06:38 (2015)  Tableau transfert 2014/2015 --> Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord avec toi "Ca-deb" pour Regis et ton analyse de Urda! Après pour la première ligne, il ne va pas être facile de remplacer Antoine qui (suivant les sondage sur différent site) fait parti des 3 meilleur pilier du top 14! Tout comme Benji qui au pied est le deuxième réalisateur en pourcentage, donc pas facile à remplacer.
Je pense que nous avions la meilleur mêlé mais je suis pas sur que ça repose sur un seul homme et mis à part la deuxième ligne et Antoine on garde quand même pas mal de monde.

Chouxdevant
MessagePosté le: Sam 20 Juin - 07:42 (2015)  Tableau transfert 2014/2015 --> Répondre en citant

Il ne s'agit pas de mettre Régis Lespinas en cause. Pas du tout ! Il fait son boulot honnêtement et a beaucoup été utilisé à l'arrière. Je constate simplement que le poste est tenu par deux hommes seulement, là où trois ou quatre sont présents sur chacun des autres postes. S'agissant de la mêlée, j'ai déjà posté que l'ossature restait avec Tonga qui a montré de grandes qualités à gauche, Jenneker, Clerc, Power, Wanenbourg, Missoup, Ma'afu, Fa'asavalu, Ursache, à qui il faut ajouter Fabbri et Bernad. Nous ne sommes pas démolis, loin de là. Nous verrons les nouveaux à l'oeuvre rapidement.

stef
MessagePosté le: Sam 20 Juin - 08:23 (2015)  Tableau transfert 2014/2015 --> Répondre en citant

Pour ce qui est du 10 il est encore en recrutement! C'est une source sur ( Mr Hervé David hier à l'AG des supporters) mais aucun noms on été divulgué

Chouxdevant
MessagePosté le: Lun 22 Juin - 09:45 (2015)  Tableau transfert 2014/2015 --> Répondre en citant

Enfin, les dirigeants consentent à dire qu'il faut recruter un 10. Merci, mais il est peut-être un peu tard ! Avoir laissé partir Smit est une très grossière erreur, même si l'intéressé a eu de gros problèmes d'intégration, il avait enfin compris en fin de saison. Urda va faire un malheur à Castres comme il l'a fait face aux Argentins avec la sélection des Barbarians français. Et nous, avec un unique Robinson, secondé par Lespinas qui est plutôt un arrière, on va faire une coupe d'Europe et un Top 14 relevés ? Enfin, va-t-on sortir Aziza du trou, il a superbement joué en challenge lors de la dernière saison. Pour terminer, je n'ai pas retrouvé Castex dans l'équipe présentée sur le site du club ; il pourrait peut-être ne pas venir pour se consacrer à son restaurant de Perpignan.

Contenu Sponsorisé
MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:30 (2016)  Tableau transfert 2014/2015 -->

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sujet suivant
Sujet précédent
Page 36 sur 44
Aller à la page: <  1, 2, 335, 36, 3742, 43, 44  >
Ici, ici, c'est Oyonnax !!! Index du Forum -> Ici c'est Oyonnax !!! -> Les joueurs de l'USO rugby

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
AdInfinitum v1.00 ~ mikelothar.com