Ici, ici, c'est Oyonnax !!! Index du Forum
FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privésConnexion   S’enregistrer
Auteur Message
<  Tableau transfert 2014/2015
OYOVAL
MessagePosté le: Lun 22 Juin - 20:00 (2015)  Tableau transfert 2014/2015 --> Répondre en citant

Ah oui c'est vrai qu'il y a l'affaire Castex (chinois.... 😀); ce n'est pas bien grave s'il n'est pas retenu chez nous car d'après le midol l'USO aurait recruté un bon joueur du FCG Florian Faure. Je ne connais pas mais il joue en 8.
Plutôt une bonne nouvelle pour seconder Viliami et Pedrie 😉

Publicité
MessagePosté le: Lun 22 Juin - 20:00 (2015)  Publicité -->

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ca-deb
MessagePosté le: Mar 23 Juin - 06:58 (2015)  Tableau transfert 2014/2015 --> Répondre en citant

Bonjour Chouxdevant, le centre de formation n'est pas un trou, mais un tramplin. 
Ces quelques jeunes qui on fait confiance à l'USO pour parfaire leur formation et devenir des pro vont sûrement aimer d'apprendre qu'ils sont dans un trou.
Plus sérieusement, il me semble que le nombre de contrat pro est atteint, donc s'il y a engagement, ce sera des jokers coupe du monde ou médicaux. 
Pour les jeunes du centre de formation, certains ont une licence leur permettant de jouer en pro. La seul obligation qu'aura le club, c'est de transformer leurs conventions en contrats espoir, s'ils jouent plus 5 matches ( je crois). contrats qui ne sont pas comptabilisé.

Chouxdevant
MessagePosté le: Mar 23 Juin - 08:33 (2015)  Tableau transfert 2014/2015 --> Répondre en citant

Merci pour l'info ca-deb. Nous verrons bien l'usage qui sera fait de ces contrats espoirs cette année. S'agissant d'un nouveau 8, pourquoi pas mais je pense toujours qu'il y a une urgence au 10, pas ailleurs ! Je persiste à dire que Robinson et Lespinas, qui est plutôt un arrière, ne suffiront pas à faire une saison. Smit parti, je ne vois que la solution Aziza (ou Lewis) pour suppléer le cas échéant (et tant mieux pour ces jeunes). Pour moi, il faudrait 3 vrais 10 + Lespinas pour jouer le Top 14 et la coupe d'Europe. Cela dit, et à ce détail près du 10, je trouve que notre équipe a bonne allure.

stef
MessagePosté le: Mar 23 Juin - 11:40 (2015)  Tableau transfert 2014/2015 --> Répondre en citant

Pour le nombres de recru, j'ai appris que les jeunes joueurs issus de la formation qui signe leur premier contrat pro ne rentre pas dans l’effectif! Pour le 8 il me semble que c'est un joker CdM car certain doivent être sélectionné dans leur pays (Maafu je crois)

bobo 01
MessagePosté le: Mar 23 Juin - 12:24 (2015)  Tableau transfert 2014/2015 --> Répondre en citant

Chouxdevant a écrit:
Merci pour l'info ca-deb. Nous verrons bien l'usage qui sera fait de ces contrats espoirs cette année. S'agissant d'un nouveau 8, pourquoi pas mais je pense toujours qu'il y a une urgence au 10, pas ailleurs ! Je persiste à dire que Robinson et Lespinas, qui est plutôt un arrière, ne suffiront pas à faire une saison. Smit parti, je ne vois que la solution Aziza (ou Lewis) pour suppléer le cas échéant (et tant mieux pour ces jeunes). Pour moi, il faudrait 3 vrais 10 + Lespinas pour jouer le Top 14 et la coupe d'Europe. Cela dit, et à ce détail près du 10, je trouve que notre équipe a bonne allure.

Je pense que le 10 va être un joueur supplémentaire , on attend les listes des équipes pour la coupe du monde ......

Chouxdevant
MessagePosté le: Mar 23 Juin - 13:35 (2015)  Tableau transfert 2014/2015 --> Répondre en citant

Je ne pense pas que Robinson soit partant pour la coupe du monde ; alors, allons-nous engager un joueur supplémentaire ? Il n'y a plus de dix de très haut niveau disponible en France actuellement. Nous allons donc devoir recruter à l'étranger un joueur qui ne jouera pas la coupe du monde pour son pays : nous en serons donc au même point. L'USO s'est tiré une balle dans le pied et devra faire les fonds de tiroirs ou aller fouiner du côté des amateurs, pourquoi pas ? Au fait, je viens de lire le Midol et Smit n'apparaît plus sur la liste des départs ! Et si le club négociait son maintien avec son nouveau club de Pro D2 ? Ce ne serait pas la première fois que cela arriverait...

Chouxdevant
MessagePosté le: Mar 23 Juin - 17:08 (2015)  Tableau transfert 2014/2015 --> Répondre en citant

OYOVAL a écrit:

Ah oui c'est vrai qu'il y a l'affaire Castex (chinois.... 😀); ce n'est pas bien grave s'il n'est pas retenu chez nous car d'après le midol l'USO aurait recruté un bon joueur du FCG Florian Faure. Je ne connais pas mais il joue en 8.

OYOVAL a écrit:

Ce Florian Faure est un bon joueur, solide ; il n'a jamais démérité à Grenoble ; il devrait servir de dépanneur chez nous car à son poste les places sont chères !

Tango & Cash
MessagePosté le: Mar 23 Juin - 20:43 (2015)  Tableau transfert 2014/2015 --> Répondre en citant

En tout cas, le mot d'ordre du club : NO COMMUNICATION !!!

Interview d'O.AZAM ? Objectifs du club ? Etc ... NE-ANT !!! On peut partir 3 mois en vacances à ce compte là... Rolling Eyes

Au moins, à Castres ça bouge. C.U. et ses adjoints bougent, ont fait des interviews, ont fixé les objectifs du club... J'étais pour le changement car 8 ans avec C.U., il fallait un jour ou l'autre tourner la page... Mais de là à tourner la page et à opter pour le silence et blocus la à Poutine, faut pas exagérer Mr. Green Bannir

deck01
MessagePosté le: Mer 24 Juin - 06:24 (2015)  Tableau transfert 2014/2015 --> Répondre en citant

Ca vient Laughing
Reunion publique le 9 Juillet, présentation des joueurs, objectif.....etc

boniface
MessagePosté le: Mer 24 Juin - 17:02 (2015)  Tableau transfert 2014/2015 --> Répondre en citant

Il y a peut-être un 10 au chômage au Pays Basque qui accepterait de rejoindre notre région... Very Happy

Tango & Cash
MessagePosté le: Mer 24 Juin - 21:59 (2015)  Tableau transfert 2014/2015 --> Répondre en citant

Comme quoi ça sert de "râler" un peu Mr. Green T.EMIN s'est exprimé sur Le Progrès d'auj' Okay

Je vais arrêter de "râler", sinon vont sortir un article ou une interview tous les jours Mort de Rire

Chouxdevant
MessagePosté le: Jeu 25 Juin - 11:33 (2015)  Tableau transfert 2014/2015 --> Répondre en citant

Tango & cash, tu peux continuer à râler, Thierry Eymin n'a rien dit de nouveau sur une page du Progrès : c'est de la communication, rien de plus. On apprend que le budget du club serait de 16 millions cette année, c'est à dire une augmentation qui cache en fait une stagnation locale puisque les droits télés vont augmenter considérablement, assurant ainsi l'augmentation à eux seuls ! Rien sur la charnière, rien sur une première ligne qui manque d'épaisseur au niveau du banc (même si Guillamon et Rapant sont là). L'ambition du club est de se maintenir, bravo l'ambition ! Castres annonce son envie de finir dans les six, bravo ! Et notre ami Azam n'a toujours pas parlé. Mais, c'est vrai, j'aime bien râler moi aussi.

Chouxdevant
MessagePosté le: Jeu 25 Juin - 16:59 (2015)  Tableau transfert 2014/2015 --> Répondre en citant

Des nouvelles du Front des transferts :

Superbe entraînement aujourd'hui des nouveaux joueurs, y compris ceux du club venant de signer un contrat ; il ne manquait pas grand monde, un 3/4 et Wepu. La bonne nouvelle, c'est la présence des jeunes Taieb et Aziza pour cette séance de reprise ou chacun testait ses limites vitesse et endurance. Gunther et Guillamon, entre autres, ont épaté la galerie ; Gunther doit avoir une VO max exceptionnelle ; je pense que Guillamon développe également des qualités physiques hors du commun pour un homme de ce poids ! On sent que ces deux hommes ont envie de "donner" beaucoup. Pour une fois cet entraînement avait lieu au stade Lemaître et la joyeuse bande semblait excitée à l'idée de la reprise. Au fait, je dois dire que les piliers nouvellement recrutés ont fait le travail : c'est de bon augure.

OYOVAL
MessagePosté le: Jeu 25 Juin - 20:40 (2015)  Tableau transfert 2014/2015 --> Répondre en citant

Quel colosse Antoine !! Et en effet il m'a dit qu'il était impatient de reprendre et content d'être ici ici à Oyo. Il a mon soutien inconditionnel..... 😀 

Levante
MessagePosté le: Jeu 25 Juin - 22:12 (2015)  Tableau transfert 2014/2015 --> Répondre en citant

pourquoi Wepu n'était pas là ? Est-il au pays ?

Contenu Sponsorisé
MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:49 (2016)  Tableau transfert 2014/2015 -->

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sujet suivant
Sujet précédent
Page 37 sur 44
Aller à la page: <  1, 2, 336, 37, 3842, 43, 44  >
Ici, ici, c'est Oyonnax !!! Index du Forum -> Ici c'est Oyonnax !!! -> Les joueurs de l'USO rugby

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
AdInfinitum v1.00 ~ mikelothar.com