Ici, ici, c'est Oyonnax !!! Index du Forum
FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privésConnexion   S’enregistrer
Auteur Message
<  Nom du forum

Devons nous changer de nom ?
oui, la citadelle n'est plus d'actualité depuis le SF
62%
 62%  [ 15 ]
non, cela doit rester comme ça et ce nom marque notre territoire
33%
 33%  [ 8 ]
sans opinion pour l'instant
4%
 4%  [ 1 ]
Total des votes : 24

Vae victis
MessagePosté le: Jeu 3 Oct - 19:32 (2013)  Nom du forum --> Répondre en citant

J'ai répondu : "oui"…

Je pense que le nom du Forum pourrait être tout simplement : "Citadelle". Lorsqu'on parle d'Oyonnax, le mot revient souvent. C'est un lieu élevé, réservé, protégé, comme notre vallée. Ses murailles touchent le ciel et, la nuit, les étoiles. Elles sont parfois enneigées. Tout le monde s'y retrouve. C'est un lieu d'échanges. Donc un vrai Forum. "Citadelle", c'est aussi un rêve partagé, celui qu'elle ne tombe pas. C'est surtout l'expression imagée de l'ambition, de la volonté et du travail de tous pour qu'elle soit "imprenable". 

"Ce n'est point dans l'objet que réside le sens des choses, mais dans la démarche." (Citadelle, Saint-Exupéry).

PS : Si un ami forumeur pouvait m'informer sur les propos de MB suite au match de samedi dernier, je lui en saurais gré…
"L'aventure n'existe pas. Elle est dans l'esprit de celui qui la poursuit, et dès qu'il peut la toucher du doigt, elle s'évanouit pour naître bien plus loin, sous une autre forme, aux limites de l'imagination." Pierre Mac Orlan

Publicité
MessagePosté le: Jeu 3 Oct - 19:32 (2013)  Publicité -->

PublicitéSupprimer les publicités ?
nano01
MessagePosté le: Jeu 3 Oct - 21:39 (2013)  Nom du forum --> Répondre en citant

Pour vae Victis :

Var matin du 1er octobre
Tu peux aller sur l'ancien forum, sur le match uso Toulon et tu vas trouver certains propos. La teneur complète je peux te l'envoyer via mail. ou même carrément la transcrire sur ce forum..  

nano01
MessagePosté le: Jeu 3 Oct - 21:43 (2013)  Nom du forum --> Répondre en citant

Voici les propos reportés dans var matin du 1er octobre... 

"Wilkinson vieillissant?", Mourad Boudjellal n'a pas aimé et le fait savoir!
Lundi au centre d'entrainement de Berg, le président du RCT a fait savoir combien il avait trouvé déplacé la déclaration de Christophe Urios, le manager d'Oyonnax au sujet de Jonny Wilkinson.
"L'humour, il faut avoir de la culture pour en faire"
Du Mourad dans le texte: "L'humour, il faut avoir un peu de culture pour en faire. Là, c'est juste un peu lourd. J'espère que M.Urios n'ira pas au Cap d'Agde lors de son déplacement à Montpellier cette semaine, car ce serait dur pour les visiteurs des camps naturistes. Jonny vieillissant ? Cela veut dire qu'il est finissant. Je suis d'accord ! Mais Urios n'est même pas commençant. Il n'est personne par rapport à Jonny Wilkinson" dégaine le président du RCT.
"On ne fait pas d'humour sur Jonny Wilkinson"
C'était juste avant de sortir la sulfateuse: "Alors peut-être que sa femme a la photo de Jonny en fond d'écran et que ça l'énerve, ça je peux le comprendre mais je trouve qu'il a manqué de respect à un des plus grands joueurs de l'histoire du rugby, et par sa carrière sportive et part son attitude sur les terrains...On ne fait pas d'humour sur Jonny Wilkinson. Si moi, j'avais fait ça, on aurait crié au scandale donc, si c'est de l'humour, c'est lourd, à l'image d'Urios..."

Je vous laisse apprécier...!!

nano01
MessagePosté le: Jeu 3 Oct - 21:47 (2013)  Nom du forum --> Répondre en citant

Je n'ai fait qu'un copié/collé..je n'ai pas recopié les fautes d'orthographe..Les journalistes du cru sont du meme niveau que Mourad 1er...

rugbyonnax
MessagePosté le: Jeu 3 Oct - 22:49 (2013)  Nom du forum --> Répondre en citant

Vae victis a écrit:
J'ai répondu : "oui"…

Je pense que le nom du Forum pourrait être tout simplement : "Citadelle". Lorsqu'on parle d'Oyonnax, le mot revient souvent. C'est un lieu élevé, réservé, protégé, comme notre vallée. Ses murailles touchent le ciel et, la nuit, les étoiles. Elles sont parfois enneigées. Tout le monde s'y retrouve. C'est un lieu d'échanges. Donc un vrai Forum. "Citadelle", c'est aussi un rêve partagé, celui qu'elle ne tombe pas. C'est surtout l'expression imagée de l'ambition, de la volonté et du travail de tous pour qu'elle soit "imprenable". 

"Ce n'est point dans l'objet que réside le sens des choses, mais dans la démarche." (Citadelle, Saint-Exupéry).

PS : Si un ami forumeur pouvait m'informer sur les propos de MB suite au match de samedi dernier, je lui en saurais gré…

Pour revenir à une proposition de nom, comme j'ai aussi voté "oui", je me permets d'en faire une également.
Je pense en effet que le mot "citadelle" est très bien et correspond bien à notre stade, mais j'y ajouterais notre ville que l'on a jamais autant cité dans tous les médias, écris ou télévisuels, depuis ce début de championnat !
Je propose donc tout bêtement :

LA CITADELLE OYONNAXIENNE

Je crois aussi que le forum a un peu de mal à démarrer, mais il faut laisser le temps au temps !
Comment retrouver les messages de l'ancien forum ? En effet en ce qui me concerne, à peine inscrit et pfuitttt plus de forum, j'aimerais retrouvé quelques messages, il y a moyen ?
Voilà, bonne soirée à tous.

nano01
MessagePosté le: Jeu 3 Oct - 23:01 (2013)  Nom du forum --> Répondre en citant

Oui , tu peux.Il faut aller sur USO RUGBY FORUM , j'y vais par Google, et tu arrives direct sur l'ancien forum...

alainsomnie29
MessagePosté le: Ven 4 Oct - 01:40 (2013)  Nom du forum --> Répondre en citant

ici , ici c'est Oyonnax est le 1er nom qui m'est venu a l'esprit et je vois que je ne suis pas le seul .
le France entière connait ce slogan maintenant et en plus c'est un cri de supporters , ce que nous sommes sur les forums 

Vae victis
MessagePosté le: Ven 4 Oct - 06:25 (2013)  Nom du forum --> Répondre en citant

Merci nano01 pour les informations exhaustives sur les propos de Boudjellal. De son côté, Bernard Laporte reproche à ses joueurs de ne pas avoir remporté un match où il y avait la place pour nous mettre trente points. Cette "place", personne ne l'a vu. Car Toulon a livré, aussi, un grand match. Mais cela ferait mal au cœur à ces gens-là de reconnaître que le petit Oyo, avec son budget "misérable" — n'oublions pas que dans la rhétorique boudjellalienne, l'argent occupe toujours une place importante —, ait pu se hisser au niveau du si riche, donc si grand, si beau, si fort RCT. Mais les nôtres ont livré un "match de légende" face à une très belle équipe de Toulon, composée de joueurs qui, avec un total cumulé de près de 700 capes, ont écrit quelques unes des plus belles lignes de l'histoire du rugby. Dont Wilkinson qui vieillit comme tout le monde — c'est une pure constatation — mais dont le nom restera à jamais inscrit au Panthéon de l'Ovalie. À la différence de leur dirigeant et de leur coach, les membres de cette internationale de l'élite de notre sport savent qu'ils ont fait le métier et que, comme le dit Jean-Charles Orioli : "[Oyonnax] a su gagner ce match, plus que nous l'avons perdu." Pour en revenir à Mourad, homme de culture autoproclamé, tellement pris par l'intensité du match, il ne s'est pas rendu compte que nos places étaient numérotées, oubliant, au passage nos têtes de Délivrance. Aurions-nous fait des efforts ? Ou lui, des progrès ?
"L'aventure n'existe pas. Elle est dans l'esprit de celui qui la poursuit, et dès qu'il peut la toucher du doigt, elle s'évanouit pour naître bien plus loin, sous une autre forme, aux limites de l'imagination." Pierre Mac Orlan

rugbyonnax
MessagePosté le: Ven 4 Oct - 15:37 (2013)  Nom du forum --> Répondre en citant

nano01 a écrit:
  Oui , tu peux.Il faut aller sur USO RUGBY FORUM , j'y vais par Google, et tu arrives direct sur l'ancien forum...

Merci beaucoup Wink

ici6474
MessagePosté le: Ven 4 Oct - 17:15 (2013)  Nom du forum --> Répondre en citant

bonjour a tous
pourquoi vous n'ouvrez pas un autre post plutot que de parler de boudjellal dans le post nom du forum ?
ce n'est pas une critique , mais je crains que le forum risque de vite devenir illisible
allez USO vivement demain 18h30

Pont01
MessagePosté le: Ven 4 Oct - 17:56 (2013)  Nom du forum --> Répondre en citant

Administrateur

SVP NE PAS PARLER DE M.BOUDJELLAL SUR CE TOPIC ET SUR LE FORUM MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!

Dernière édition par Pont01 le Ven 4 Oct - 18:01 (2013); édité 3 fois
Visiter le site web du posteur
JackSpirou
MessagePosté le: Ven 4 Oct - 17:57 (2013)  Nom du forum --> Répondre en citant

d'accord avec ici6474

y'a le coin " tout et de rien " pour ceci !!  Okay

ici6474
MessagePosté le: Ven 4 Oct - 18:09 (2013)  Nom du forum --> Répondre en citant

merci Pont01 pour ton autorité  Mr. Green

Pont01
MessagePosté le: Ven 4 Oct - 18:15 (2013)  Nom du forum --> Répondre en citant

Administrateur

ici6474 a écrit:

merci Pont01 pour ton autorité  Mr. Green

mais de rien Wink  sinon je peux aller plus loin ... 

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé
MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:34 (2016)  Nom du forum -->

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sujet suivant
Sujet précédent
Page 2 sur 2
Aller à la page: <  1, 2
Ici, ici, c'est Oyonnax !!! Index du Forum -> Ici c'est Oyonnax !!! -> De tout et de rien

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
AdInfinitum v1.00 ~ mikelothar.com