Ici, ici, c'est Oyonnax !!! Index du Forum
FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privésConnexion   S’enregistrer
Auteur Message
<  premier exterieur à Toulouse
Chouxdevant
MessagePosté le: Lun 11 Aoû - 20:12 (2014)  premier exterieur à Toulouse --> Répondre en citant

Nous avions quelques craintes du côté de l'infirmerie, mais finalement des cadres comme Urda, Browne, Hansell Pune sont rentrés de très bonne manière contre la Rochelle : on les disait blessés ! Il nous manquera quelques cadors à l'image de Tian, Ursache, Aguillon... Nous disposons cependant d'une meilleure profondeur de banc que l'année dernière ; ayons confiance. Le premier match du championnat met souvent les protagonistes sur un plan d'égalité. Essayons la victoire contre Toulouse.

Publicité
MessagePosté le: Lun 11 Aoû - 20:12 (2014)  Publicité -->

PublicitéSupprimer les publicités ?
FANDOYO
MessagePosté le: Mar 12 Aoû - 13:36 (2014)  Stade Toulousain / Oyonnax --> Répondre en citant

Pour info

Sic la dépeche du Sud Ouest concernant le Stade toulousain

En matière d'entame, il est difficile d'imaginer pire. Cette fois, il n'est pas question de doublons avec l'équipe de France ou une autre sélection mais le Stade Toulousain sera bien privé de huit joueurs dont six internationaux dans son pack pour recevoir Oyonnax, samedi.
Nous évoquions dans notre édition de dimanche les forfaits de Thierry Dusautoir (trois mois) et Schalk Ferreira (quatre à cinq mois) et les craintes concernant Gillian Galan.
Ces dernières sont toujours fondées puisque le troisième ligne sera très certainement ménagé pour l'ouverture du championnat.
Les forfaits de Gurthrö Steenkamp (sélection sud-africaine), Corey Flynn (le talonneur néo-zélandais arrive vendredi), Chiliboy Ralepelle (genou) et Yoan Maestri (genou) étaient déjà connus.
Aujourd'hui, il convient d'ajouter l'absence de Louis Picamoles malade et absent au moins jusqu'à la mi-septembre.
Heureusement Harinordoquy !
Comptez avec nous : huit absents. Soit tout un pack. Et le casse-tête qui commence en première ligne mais également en troisième ligne où le recrutement d'Imanol Harinordoquy prend déjà tout son sens…
Surtout que l'international peut évoluer troisième ligne centre ou troisième ligne aile comme ce fut le cas lors du dernier match amical contre l'Union-Bordeaux-Bègles, vendredi à Biarritz.
Mc Alister forfait également
Chez les trois-quarts, le sort est plus clément mais Luke Mc Alister victime d'une déchirure abdominale est également forfait pour la venue d'Oyonnax. Et Toby Flood est pour l'heure incertain. Dès lors, Jean-Marc Doussain s'est astreint hier matin après l'entraînement à une séance de buteur sur la pelouse d'Ernest-Wallon.
Le Stade Toulousain va donc entamer cette nouvelle saison dans l'adversité. C'est presque désormais une habitude. «Il faut se méfier des gens qui ne font pas peur» a ainsi répondu Guy Novès à un sondage paru chez nos confrères de Midi-Olympique dans lequel il ressortait que Toulouse ne faisait plus peur…

ALLER USO !!! ..c 'est le Premier Grand Rendez-Vous. Mr. Green
Avantage de jouer à l'exterieur contre un "Grand" handicapé par les blessés.. Crying or Very sad

OYO Arrow On passe la premiere...on met les Crabos....On s'accroche

Pas de rattage en ce premier démarrage, il peut conditionné toute une saison..
Rien à perdre mais tout a gagner.. Okay

Vos supporters seront là !!!!
ON Y CROIS FORT

Burgondes1
MessagePosté le: Mar 12 Aoû - 15:45 (2014)  premier exterieur à Toulouse --> Répondre en citant

Invité

Je pense que ce match est un bien pour un mal. D'entrée on va pouvoir s'étalonner avec un gros même handicapé. Si le résultat était positif cela donnerait un bon tempo pour la suite. Surtout ne pas répéter la même entame que l'an dernier contre Bayonne. Je pense que l'USO a quand même les moyens de s'en sortir. Cela va être dur mais restons à fond derrière nos couleurs.vive les rouge et noir

Chouxdevant
MessagePosté le: Mer 13 Aoû - 08:47 (2014)  premier exterieur à Toulouse --> Répondre en citant

Ce début de saison contre Toulouse diminué va nous étalonner d'entrée de jeu ; le deuxième match contre Bayonne, donné largement relégable, confirmera ce premier match. Nous allons savoir tout de suite qui nous sommes : deux défaites vaudront une descente programmée. Mais rien n'est joué encore et je sens que notre équipe est forte.  

Chouxdevant
MessagePosté le: Ven 15 Aoû - 08:40 (2014)  premier exterieur à Toulouse --> Répondre en citant

Je viens de voir sur Rugbyrama la composition de l'équipe qui se déplacera à Toulouse. Je suis surpris de ne pas y trouver Coux ; Aguillon, vu hier à l'entraînement, n'y est pas non plus. Les 3/4 vont avoir un gros challenge à relever avec de nombreux jeunes comme Codjo, Luatua, Le Bourhis ; l'ombre des Coux, Tian, Aguillon pèsera sur eux. Je leur souhaite bon courage.

Burgondes1
MessagePosté le: Sam 16 Aoû - 20:30 (2014)  premier exterieur à Toulouse --> Répondre en citant

Invité

Défaite d'un point c'est rageant. Très belle prestation des Oyomen qui méritaient la victoire. Le vice l'a emporté sur la vertue. Ce cher arbitre, qui n'a pas été trop mauvais n'a pas su choisir en fin de match, ou plutôt si il a choisi. Sans parler comme certain d'une sodomie arbitrale, ses derniers choix font très mal. Ramener 1 point au lieu de 4 c'est rageant et cela peut avoir des conséquences quant à l'avenir. En tout cas bravo a l'USO pour cette belle performance. Mention à Codjo et à m'afau sans oublier le reste de l'équipe qui a été très vaillante et même surprenante. Allez l'USO

Pilard4701
MessagePosté le: Sam 16 Aoû - 20:53 (2014)  premier exterieur à Toulouse --> Répondre en citant

Un arbitre de plus qui a des problèmes de vision :en avant avant l'essai de Flood,pas d'essai de pénalité sur le carton de Toulouse sur leur ligne passe de Benjamin sur Denos, pas de carton sur notre essai pour le super coup dans la gueule de notre pilier"il voulait taper dans le ballon".etc...
Mais ,une fois de plus oublions et gardons la super préstation de l'ensemble du groupe ;trois étoiles à Codjo et Mafa'u.
La vaillance est au RV, bon début pour cette saison 2014-2015

johann75
MessagePosté le: Sam 16 Aoû - 20:58 (2014)  premier exterieur à Toulouse --> Répondre en citant

Tres Bon match des oyomen après 20 min difficiles puis 1 fin de match risible avec ce Cher arbitre mr chalon qui n'a pas ete a la hauteur...je me suis pas objectif car supporter     Mais franchement OYO a ete lese ce soir par des decisions largement discutables, mais il parait que c'est le lot des petites equipes que nous sommes encore pour le moment

Yan
MessagePosté le: Sam 16 Aoû - 21:21 (2014)  premier exterieur à Toulouse --> Répondre en citant

c'est le moins que l'on puisse dire "léser" !!! En plus l' arbitre sort tête basse, il sait qu'il s'est planté mais non une fois de plus la petite équipe trinque... Belle prestation des oyomen. Vraiment pas a rougir. Ils méritaient la victoire amplement. Dommage trois points qui filent. Ce qui est honteux c'est de voir que ce que l'on veut a la vidéo et même avec cette technologie pas capable de prendre les bonnes décisions. Affaire a suivre...

nano01
MessagePosté le: Sam 16 Aoû - 21:26 (2014)  premier exterieur à Toulouse --> Répondre en citant

Toulouse a eu chaud...on entend dire qu'ils sont en rodage..ben et nous alors ?? Oyonnax a été extraordinaire, de volonté , de courage.. maintenant des fautes ont fait que l'écart était pas suffisant pour etre a l'abri. Et on ne peut s'en prendre qu'a nous meme.. D'un autre coté je pensais que vus les scandales a répétition dus a l'arbitrage de l'an dernier ça se serait calmé cette année.. faux archi faux..les clowns incompétents sont de nouveau a l'oeuvre..Il a pas fait de grosses fautes (trop voyant) mais une série de petites fautes oubliées, sanctionner l'USO a la vitesse de l'éclair et ne rien voir (ou pas grand chose) du coté toulousain, résultat des pénalités et a la fin le choix de donner la victoire a Toulouse.. sur ordre...!!! Toulouse ne pouvant pas perdre chez eux... Mais que l'USO a fait plaisir a voir ce soir...!!!

Chouxdevant
MessagePosté le: Dim 17 Aoû - 08:22 (2014)  premier exterieur à Toulouse --> Répondre en citant

La victoire à Toulouse était possible ; nous étions nombreux à pressentir cela avant le match. Il va falloir faire avec ces arbitrages douloureux car, malheureusement, le Rugby est devenu chez nous un sport confisqué, largement dominé par les intérêts financiers ; les arbitres sont là pour orienter les résultats et s'ils ne sont pas sanctionnés, c'est que les instances du Rugby sont impliquées dans le processus de marchandisation du championnat. Voilà, l'homme au sifflet oriente et n'arbitre plus vraiment (les règlements sont faits pour être interprétés) ; les scandales vont être très nombreux cette année car on nous prépare à terme un rugby de Franchises et il est nécessaire d'y préparer l'opinion. Le passage à 12 clubs avec descente(s) (?) sur match de barrage se prépare à un horizon rapproché. Mais je m'égare un peu et j'espère me tromper. Bravo à l'équipe d'OYO qui montre de très belles choses. Codjo confirme son immense talent et d'autres vont le suivre. Je suis très confiant pour le match de la semaine prochaine, OYO à largement les moyens de battre les Basques. En tous les cas, le point de bonus obtenu hier soir ressemble fort à une victoire. 

ici6474
MessagePosté le: Dim 17 Aoû - 08:45 (2014)  premier exterieur à Toulouse --> Répondre en citant

commentaires de l'equipe :Toulouse l'emporte de justesse (20-19) mais une grossière faute d'arbitrage à la dernière seconde prive les Oyonnaxiens d'un succès qu'ils auraient mérité
La ligue a mis en garde les dirigeants de club contre des declarations anti arbitres mais n'a pas dit que les arbitres seraient irreprochables ! la saison va etre encore bien polluee 
dommage pour oyo ca aurait lance la saison d'une super belle maniere 

ici6474
MessagePosté le: Dim 17 Aoû - 18:11 (2014)  premier exterieur à Toulouse --> Répondre en citant

Je viens d'ecouter le resume du sport sur RTL et ils ont parle d'enorme faute d'arbitrage sur le grattage de Nyanga et meme d'injustice envers l'USO
Mais ca ne nous rendra pas les points helas
Ils ont encense oyo et voient deja Bayonne et La rochelle a la traine : debut de reponse samedi prochain a Baba

johann75
MessagePosté le: Lun 18 Aoû - 07:10 (2014)  premier exterieur à Toulouse --> Répondre en citant

Le souci c'est que, (comme le résume très bien le coach CU), il faut gagner les matchs quand on peut les gagner et clairement c'etait le cas à Toulouse...Maintenant, un arbitrage pitoyable et partial de Mr Chalon a décidé de donner le match à Toulouse...

Le rugby est un sport complexe à arbitrer, avec beaucoup d'interpretations possibles des phases de jeu donc si un arbitre veut te faire perdre, il le peut beaucoup plus facilement qu'au foot par exemple...

Je n'ai pas peur de le dire, c'est une HONTE de se faire voler ainsi...alors bien sûr, j'entends déjà les bien pensants qui vont me dire que cela fait partie du jeu et qu'il faut arrêter de se plaindre de l'arbitre, du vent, de la pluie...mais n'en déplaise à certains, on nous a volés 3 points samedi à Toulouse et j'espère qu'ils ne compteront pas à la fin...

Je vous laisse juste imaginer si oyo avait été devant d'1 point et que dans les 2/3 dernières minutes la mêlée d'Oyo ait reculé de 4 mètres (comme celle de Toulouse) ou qu'1 3ème ligne oyonnaxien ait plongé délibérement sans êtres sur ses appuis (comme Nyanga)...et bien désolé il y aurait eu pénalité pour Toulouse, point barre !!!!!!!

Je retiens le très bon match des Oyomen qui ont fait honneur à leurs couleurs! Il faut désormais avaler cette amertume et passer à Bayonne , qui sera un déplacement très compliqué car le BO peut difficilement se permettre de perdre 1 seconde fois de suite à la maison.

Bonne semaine à tous!

ici6474
MessagePosté le: Lun 18 Aoû - 10:03 (2014)  premier exterieur à Toulouse --> Répondre en citant

heu !!! le BO est en proD2 et ce n'est pas Bayonne  Very Happy

Contenu Sponsorisé
MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:14 (2016)  premier exterieur à Toulouse -->

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sujet suivant
Sujet précédent
Page 2 sur 3
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Ici, ici, c'est Oyonnax !!! Index du Forum -> Ici c'est Oyonnax !!! -> Les matchs de l'USO rugby

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
AdInfinitum v1.00 ~ mikelothar.com