Ici, ici, c'est Oyonnax !!! Index du Forum
FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privésConnexion   S’enregistrer
Auteur Message
<  LOU / USO - samedi 6 septembre - 18h30 - MATMUT Stadium
coyote125
MessagePosté le: Lun 8 Sep - 13:42 (2014)  LOU / USO - samedi 6 septembre - 18h30 - MATMUT Stadium --> Répondre en citant

On ne peut expliquer nos problèmes en touche par l'absence de thibault. Le problème était dèjà présent avec lui. C'est juste que sans lui les carences se voient un peu plus.

On a un autre point à améliorer, c'est notre incapacité a tuer un match. Si on oublie le match de bayonne, on se retrouve avec:
- Toulouse, on on ne creuse pas l'écart en fin de première mi temps a cause d'action vendangée pour cause de mauvais choix: résultat on perd d'un point.
- Paris, ou domine le match sans problème mais ou on reste longtemps a porter des stadistes a cause de trop d'approximation.
-Lyon, ou on doit les couler en première mi temps mais malheureusement on les laisse dans le match.

Si on arrive a enfoncer le clou quand on peut, on se facilitera la tache.

Publicité
MessagePosté le: Lun 8 Sep - 13:42 (2014)  Publicité -->

PublicitéSupprimer les publicités ?
OYOVAL
MessagePosté le: Lun 8 Sep - 20:32 (2014)  LOU / USO - samedi 6 septembre - 18h30 - MATMUT Stadium --> Répondre en citant

Moi je ne comprends vraiment rien à la stratégie d'Urios, j'ai lu par ailleurs qu'il se plaignait que l'on a pas utilisé Leon Power sur les touches, alors qu'il le fait rentrer tardivement à mon avis et ça doit être étudier à l'avance......?! 
C'est une question de stratégie ! ou alors qui commande (mal) les touches ?!
C'est le grand bazarre ! Pourtant à la base c'est moins compliqué à mettre en place que la cohésion en mêlée par exemple...  Rolling Eyes
Pour les évènement après matche il y aurait eu un échange verbal entre membre du staff; mais beaucoup plus grave c'est Romain qui aurait pété les plombs et agressé physiquement un membre du staff du LOU.... ?!  Sad   

Tango & Cash
MessagePosté le: Lun 8 Sep - 22:29 (2014)  LOU / USO - samedi 6 septembre - 18h30 - MATMUT Stadium --> Répondre en citant

coyote125 a écrit:
On ne peut expliquer nos problèmes en touche par l'absence de thibault. Le problème était dèjà présent avec lui. C'est juste que sans lui les carences se voient un peu plus.

On a un autre point à améliorer, c'est notre incapacité a tuer un match. Si on oublie le match de bayonne, on se retrouve avec:
- Toulouse, on on ne creuse pas l'écart en fin de première mi temps a cause d'action vendangée pour cause de mauvais choix: résultat on perd d'un point.
- Paris, ou domine le match sans problème mais ou on reste longtemps a porter des stadistes a cause de trop d'approximation.
-Lyon, ou on doit les couler en première mi temps mais malheureusement on les laisse dans le match.

Si on arrive a enfoncer le clou quand on peut, on se facilitera la tache.

+ 1 Cool C'est très bien parlé et très bien résumé.

Parler de l'absence de Thibault est un faux problème, tout comme accabler JENNEKER est un faux problème également. Par moment, j'ai vraiment senti notre talon à l'abandon, ne sachant quoi faire du ballon (la preuve de lancers sans qu'un seul de nos sauteurs saute Shocked ).
Mais on ne peux également ignorer notre 14ème place en contre des touches adverses en 2013/2014, et qu'on est parti sur le même topo cette saison : 0 ballon contré sur lancers lyonnais et donc 100% des ballons pour le LOU sur leurs lancers. Ce 0/20 en contre est récurrent...
Beaucoup de ballons perdus sur nos lancers, 0 ballon récupéré sur lancers adverses, difficile de jouer au rugby dans ces conditions... Et ça nos adversaires le savent !!!
Donc beaucoup de travail à faire en touche car les problèmes me paraissent nombreux....

Sinon bravo aux OYOMEN pour ce bonus défensif mérité Cool
Et bravo aux OYOMEN pour leur défense ENORME Cool d'autant plus que le LOU a été plutôt gavé de ballons !

stef
MessagePosté le: Lun 8 Sep - 22:34 (2014)  LOU / USO - samedi 6 septembre - 18h30 - MATMUT Stadium --> Répondre en citant

Apres avoir vu le match ce soir, je me lance dans un petit com!!!!
Que dire du match?
Je vais pas parlé de la touche car tout le monde a déjà tout dis......
Par contre j'ai trouvé que Jeff Coux a fait un bon retour et Le Bourhis aussi!
Je comprend pas pourquoi ils n'ont pas joué plus tôt mais C.U c'est ce qu'il fais je pense
Power qui viens juste d'arrivé a été pas plus mauvais que les autres en touche Embarassed donc j’espère que dans quelque temps il sera au top!!!
Le gros problème pour moi (mis a part la touche)c'est l'infirmerie! On revis le même début de saison que l'an dernier et le manque de pilier risque de se faire sentir

Chouxdevant
MessagePosté le: Mar 9 Sep - 18:14 (2014)  LOU / USO - samedi 6 septembre - 18h30 - MATMUT Stadium --> Répondre en citant

Pour moi, il y a un vrai problème : faire rentrer Power si tard alors que notre touche est absente, c'est une véritable faute de coatching ! Le manager est le joueur numéro un de l'équipe, il devait intervenir plus tôt. Le reste est littérature ! Bien sûr, le manager doit faire avec les troupes dont il dispose. Notre groupe est un groupe de guerriers ; c'est sa force principale. Car sa technique n'est pas aboutie. Cela fait deux ans que notre touche n'est pas bonne ; le problème est récurrent et le travail numéro un du management est d'y remédier en priorité. Une autre priorité est de rapidement garnir les postes de pilier droit et de talonneur, nous risquons sinon de graves déconvenues en cas de fatigue ou de blessures des titulaires. Ces choses dites, j'aime bien notre groupe qui se révèle performant malgré les limites signalées. Les lignes arrières sont remarquables. Le groupe d'avants est également fort, il est juste perturbé par les touches (déjà dit) et la crainte de "manquer" en première ligne (également dit). Je crois très fort en la victoire face à Grenoble avec un Power titulaire.

OYOVAL
MessagePosté le: Mar 9 Sep - 20:08 (2014)  LOU / USO - samedi 6 septembre - 18h30 - MATMUT Stadium --> Répondre en citant

J'suis d'accord avec toi Chouxdevant......mais tu vas avoir des problèmes toi..... Mr. Green
Pour le poste de talon j'ai entendu dire ce jour, que Neil Clark ne rejouera plus (voir plus du tout) 
Donc il va falloir trouver un autre talon ?!

bobo 01
MessagePosté le: Mer 10 Sep - 04:11 (2014)  LOU / USO - samedi 6 septembre - 18h30 - MATMUT Stadium --> Répondre en citant

OYOVAL a écrit:
J'suis d'accord avec toi Chouxdevant......mais tu vas avoir des problèmes toi..... Mr. Green
Pour le poste de talon j'ai entendu dire ce jour, que Neil Clark ne rejouera plus (voir plus du tout) 
Donc il va falloir trouver un autre talon ?!

Salut Oyoval , au sujet de Clark , j'ai entendu dire la meme chose que toi . A voir ...................
Pour ce qui est de la touche , je pense que meme avec Power , cela ne changera pas . On n'a pas assez de combinaison sur la touche afin de déstabiliser les adversaires .................

Chouxdevant
MessagePosté le: Mer 10 Sep - 08:31 (2014)  LOU / USO - samedi 6 septembre - 18h30 - MATMUT Stadium --> Répondre en citant

Pourquoi aurais-je des problèmes, cher Oyoval ? Je n'insulte personne et j'aime notre équipe, y compris ses dirigeants ! Notre forum est de bonne tenue ; les points de vue divers doivent s'exprimer pour que l'intérêt d'y participer et de de prendre connaissance du contenu soit suffisamment vif. Sinon, à quoi bon un forum ? 

Tango & Cash
MessagePosté le: Mer 10 Sep - 20:16 (2014)  LOU / USO - samedi 6 septembre - 18h30 - MATMUT Stadium --> Répondre en citant

bobo 01 a écrit:
On n'a pas assez de combinaison sur la touche afin de déstabiliser les adversaires .................

Tout n'est pas histoire de combinaison, c'est tellement complexe et technique la touche. Je trouve que le 1er problème est celui des annonces. A t'on un leader dans les annonces et les choix des touches ? A t'on une technique de top de départ ? Quid de la synchronisation lanceur / sauteurs ? Ca me surprend que notre talon lance un ballon et que personne ne saute !!! D'où ces questions...

Je constate aussi que le débat ne porte que sur nos lancers. Mais ne trouvez-vous pas que sur les lancers adverses, on est absent ? Pas de contre, ballons pris aisément à deux mains, etc... Si on ne gène pas l'adversaire sur ses lancers, on se complique la tâche...

OYOVAL
MessagePosté le: Mer 10 Sep - 21:30 (2014)  LOU / USO - samedi 6 septembre - 18h30 - MATMUT Stadium --> Répondre en citant

bien sûr que l'on a remarqué que l'on ne contre pas l'alignement adverse; je pense sans doute pour mieux contrer au sol à défaut de pouvoir faire autre chose.... Mr. Green

Contenu Sponsorisé
MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:18 (2016)  LOU / USO - samedi 6 septembre - 18h30 - MATMUT Stadium -->

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sujet suivant
Sujet précédent
Page 2 sur 2
Aller à la page: <  1, 2
Ici, ici, c'est Oyonnax !!! Index du Forum -> Ici c'est Oyonnax !!! -> Les matchs de l'USO rugby

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
AdInfinitum v1.00 ~ mikelothar.com