Ici, ici, c'est Oyonnax !!! Index du Forum
FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privésConnexion   S’enregistrer
Auteur Message
<  USO / Clermont - samedi 27 septembre 2014 à 20h45 - Stade Mathon
Chouxdevant
MessagePosté le: Sam 27 Sep - 14:48 (2014)  USO / Clermont - samedi 27 septembre 2014 à 20h45 - Stade Mathon --> Répondre en citant

Oui, on met du gros (on verra un peu plus tard pour Guillamon qui était le 24e homme vendredi) et ça devrait tenir, et même mieux que cela ! Bayonne revient aux points, il ne faudrait pas qu'Oyo décroche. Ce championnat est fou, alors soyons fous ce soir à Mathon. Embarassed

Publicité
MessagePosté le: Sam 27 Sep - 14:48 (2014)  Publicité -->

PublicitéSupprimer les publicités ?
stef
MessagePosté le: Sam 27 Sep - 22:58 (2014)  USO / Clermont - samedi 27 septembre 2014 à 20h45 - Stade Mathon --> Répondre en citant

Que dire de ce match??? 
Un arbitre assez jaune et bleu, un jeu au pied pas très bon ( pour resté poli) et une touche encore en dessous même si elle a été très bien par rapport à Castre mais surtout une équipe de Clermont qui a tenu sa place de premier sans nous prendre de haut avec tous ces bon joueurs.
Coté positif, une défense d'enfer, une bonne mêlé et des super joueurs comme Maafu et Codjo qui tienne bien leur place (il y en a d'autre mais c'est pour moi les deux meilleur du match).
Certain ont'il la tête ailleurs, dans d'autre club?? Je sais pas mais il va falloir revoir certaine chose pour pas  prendre une déculotté contre Toulon...

Tango & Cash
MessagePosté le: Sam 27 Sep - 23:45 (2014)  USO / Clermont - samedi 27 septembre 2014 à 20h45 - Stade Mathon --> Répondre en citant

stef a écrit:
Que dire de ce match??? 
Un arbitre assez jaune et bleu, un jeu au pied pas très bon ( pour resté poli) et une touche encore en dessous même si elle a été très bien par rapport à Castre mais surtout une équipe de Clermont qui a tenu sa place de premier sans nous prendre de haut avec tous ces bon joueurs.
Coté positif, une défense d'enfer, une bonne mêlé et des super joueurs comme Maafu et Codjo qui tienne bien leur place (il y en a d'autre mais c'est pour moi les deux meilleur du match).
Certain ont'il la tête ailleurs, dans d'autre club?? Je sais pas mais il va falloir revoir certaine chose pour pas  prendre une déculotté contre Toulon...

+ 1. Pas grand chose à faire face à une solide équipe clermontoise, bien meilleure que celle de la saison dernière. Bien organisée, expérimentée... Il aurait juste fallu qu'on soit devant au score pour la faire plus jouer et éventuellement contrer, là les jaunards ont géré le match comme ils le voulaient, et très bien.
Bravo aux OYOMEN d'avoir bien résisté devant une équipe qui joue sur une autre planète que la nôtre.

Côté joueur, crevons l'abcès, ce n'est pas bon d'avoir des sous-entendus que tu dis stef. Des joueurs auraient la tête ailleurs ? Qui ? Virons les alors de l'équipe !!! Je dis clairement ce que j'ai sur le cœur : je ne comprends pas voir un SMIT en tribune (il est venu d'Afs pour faire "tribune") alors que sur le terrain DENOS n'apporte absolument RIEN (hormis peut être la défense) ! Pire on dirait qu'il a peur du contact, et son jeu c'est chandelles en laissant les autres aller au charbon, aucune plus value en attaque, aucune relance... On n'ira pas loin en continuant ainsi... Crying or Very sad

Levante
MessagePosté le: Dim 28 Sep - 07:12 (2014)  USO / Clermont - samedi 27 septembre 2014 à 20h45 - Stade Mathon --> Répondre en citant

Je suis moi aussi déçu par l match d'hier soir et l'attitude de certains joueurs comme Florian, qui semble taper sans réfléchir et refuser le contact. Le jeu au pied a été mauvais hier soir y compris Benji Urda qui nous coûte cher.

Je crains le pire pour cette saison avec des joueurs qui semblent ne plus avoir l'insouciance et la rage de l'an dernier.

stef
MessagePosté le: Dim 28 Sep - 08:11 (2014)  USO / Clermont - samedi 27 septembre 2014 à 20h45 - Stade Mathon --> Répondre en citant

Je n'ai pas parlé de joueur, je pense a C.U qui comme tout le monde le sait est en fin de contrat et qui a déjà eu des contacts, même si je le vois pas partir au RCT au vu des résultats de Castre.....

Il y a aussi Benji qui devrait (soit disant) partir et que je trouve vraiment pas à son niveau cette année avec un jeu au pied plus que moyen. Je parle des renvois pas des pénalités où, même si il nous coûte cher hier, reste un très bon  buteur.

Et bien sur je vous rejoints sur Flo qui a peur des ballons laissons les (flo et benji) sur la touche 2 ou 3 matchs et voyons ce que donne Maxime Le Bourhis à l’arrière et Riaan Smit en ouvreur cela les remotivera peut être pour retrouver leur place de titulaire!!

Chouxdevant
MessagePosté le: Dim 28 Sep - 08:27 (2014)  USO / Clermont - samedi 27 septembre 2014 à 20h45 - Stade Mathon --> Répondre en citant

Vous y allez fort les amis ! J'ai vu le même match que vous et deux équipes dont l'une, celle de Clermont, semblait évoluer sur une autre planète ; mais quelle défense de la part des nôtres ! et heureusement. Notre force est là. Sinon, pour en revenir basiquement au match dominé par les Jaunards, c'est un essai à un et les Clermontois ne sont pas habitués à en prendre ! Si Urda avait évolué à son bon niveau, c'était match nul ! LA TOUCHE : pas très sûre encore, c'est à ne pas croire, toutes celles de Clermont étaient propres et sans fioririture ; LA MÊLÉE : plutôt bonne malgré les nombreux trucages des Jaunards, mais les rentrées de Tonga et de Du Preez n'ont pas été pertinentes ; LES BALLONS À SUIVRE APRÈS CHANDELLES : je ne suis pas si critique des coups de pieds de Denos hier soir : c'est l'équipe qui ne suivait pas, et ce n'est pas la première fois. Elle ne suit pas le jeu ce qui fait que ces ballons sont perdus et servent de point d'appui pour les attaques adverses ! Je regardais les joueurs rester sur place et regarder le ballon filer devant ! Seul Codjo courrait (je suis injuste, certaines phases de jeu étaient bien suivies... mais l'impression générale est mauvaise)! J'ai aimé Codjo, Ma'afu, Jenneker, Browne (qui semble blessé), Tichit qui avait face à lui un truqueur. Bon, le match de vendredi prochain devrait être moins dur.

stef
MessagePosté le: Dim 28 Sep - 09:15 (2014)  USO / Clermont - samedi 27 septembre 2014 à 20h45 - Stade Mathon --> Répondre en citant

c'est sur que Clermont joue à un autre niveau et je suis d'accord avec toi sur tous les points sauf ce jeu au pied qui nous coûte aussi cher que les touches. Tu sembles oublier que sur une chandelle généralement du dernier joueur les autres ne peuvent pas monter avant lui car ils sont hors jeu donc pourquoi taper aussi loin si tu ne peut pas être dessous ????

Levante
MessagePosté le: Dim 28 Sep - 13:43 (2014)  USO / Clermont - samedi 27 septembre 2014 à 20h45 - Stade Mathon --> Répondre en citant

Pour le niveau, il n'y a rien à dire : l'écart est monstrueux et seul une grosse défense mais aussi quelques erreurs de l'ASM nous sauve du marasme.

Pour le pied, je pense comme stef, c'est à celui qui tape de remettre dans le jeu ses coéquipiers sinon tu t'exposes aux contres ou aux pénalités.

Et puis pour avoir un petit passé de joueur à petit niveau : rendre la balle au pied comme ça nous (les gros, je jouais seconde ligne) minait car on prenait des coups pour la récupérer et voir le ballon constamment revenir était souvent le signe qu'on était dominé...

FANDOYO
MessagePosté le: Lun 29 Sep - 07:59 (2014)  USO / Clermont - samedi 27 septembre 2014 à 20h45 - Stade Mathon --> Répondre en citant

Suis d'accord avec Tango * Cash
en plus de la "Fragilité" de Denos et ce déja depuis quelques Matchs ..
Pourquoi pas tester Lebourhis derriere..plus entreprenant à mon gout ou Lespinas

"la défaillance" de ce soir d'Urdi nous coute le bonus défensif..mais peux ton lui en vouloir a Benji il apporte Tellement à l'equipe

Pourquoi laisse ton de coté Smith..Laissons lui sa chance ?
et COUX DONGUY ?  Vivement que nos blessés reviennent..

Clermont à largement mérité sa victoire.

Chouxdevant
MessagePosté le: Lun 29 Sep - 08:14 (2014)  USO / Clermont - samedi 27 septembre 2014 à 20h45 - Stade Mathon --> Répondre en citant

Ch. Urios vient de déclarer dans Rugbyrama :

"Si l'entame de match n'était pas trop mal, nous avons vite été fébriles dès leur premier coup d'envoi. Je suis déçu, je ne m'attendais pas à un match comme cela. Je suis déçu par la défaite mais aussi déçu par le contenu. Nous avons quasiment tout le temps subi. Nous nous sommes comportés comme une petite équipe"

Que dire? Nous avons tous constaté des baisses de rendement de certains joueurs, des apports qui ne nous satisfont pas (Power ? Tonga'huia ?) alors qu'on nous avait promis monts et merveilles. C'est dur. Notre infirmerie est pleine de bons joueurs et ceux sur lesquels nous comptions sur le terrain, Urda, Denos, Figué qui brille lorsque Urda brille, etc. jouent un cran en dessous ! Alors oui, il va falloir faire entrer Smit, essayer Guillamon, faire confiance à Domenech, voir Luatua. Et puis, et c'est la responsabilité du staff, il faut régler la touche ; enfin, quoi ! vous avez vu les Clemontois, ils sautent eux, ils envoient au bon endroit, ils contestent. Power et Browne (il est extra Browne) doivent assumer un maximum à l'entraînement avec l'aide d'El Abd ou d'un autre afin que la copie rendue soit meilleure sur le terrain.

stef
MessagePosté le: Lun 29 Sep - 11:21 (2014)  USO / Clermont - samedi 27 septembre 2014 à 20h45 - Stade Mathon --> Répondre en citant

Je suis pas trop d'accord avec toi Chouxdevant sur les touches! Ils ont fait d’énorme progrès par rapport au match d'avant et les lancés étaient bon mais Bonnaire sautait juste devant et nous piquait la balle donc pas trop mauvais les oyo sur ce points même si......

OYOVAL
MessagePosté le: Lun 29 Sep - 13:48 (2014)  USO / Clermont - samedi 27 septembre 2014 à 20h45 - Stade Mathon --> Répondre en citant

Exact sur les touches il y a eu des efforts de fait avec des ballons en courte sur Brauwne pour positionner des groupés pénétrants et on a aussi varié les combinaisons en fond.

URIOS dit que les leaders du jeu n'ont pas été à la hauteur; mais que fait-il pour remédier à cela c'est facile de faire toujours des constats sans apporter de solutions....

Il ne va pas pouvoir faire "donner" les mêmes joueurs en agissant sur le mental; on voit bien que cette pratique à ses limites avec le peu d'effectif que l'on a surtout contre des grosses écuries on ne peut pas sur-motiver les joueurs à chaque matches....
Il dit que notre jeu au  pied n'a pas été bon mais s'il fallait une autre option de jeu avec un ouvreur qui joue plus au pied, il ne fallait pas mettre Benji....?! 
Avec une équipe de Clermont qui avait prévenu qu'elle venait pour produire beaucoup de jeu; est-ce qu'il était judicieux de privilégier l'attaque...?!

Contenu Sponsorisé
MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:14 (2016)  USO / Clermont - samedi 27 septembre 2014 à 20h45 - Stade Mathon -->

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sujet suivant
Sujet précédent
Page 2 sur 2
Aller à la page: <  1, 2
Ici, ici, c'est Oyonnax !!! Index du Forum -> Ici c'est Oyonnax !!! -> Les matchs de l'USO rugby

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
AdInfinitum v1.00 ~ mikelothar.com