Ici, ici, c'est Oyonnax !!! Index du Forum
FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privésConnexion   S’enregistrer
Auteur Message
<  DECEPTION
alvarez
MessagePosté le: Dim 26 Oct - 09:17 (2014)  DECEPTION --> Répondre en citant

Bonjour a tous la coupe d'europe n'est certe pas un enjeu pour oyo,mais cela permet en theorie de faire tourner l'effectif et de faire rentrer les retour d'infirmerie,hier soir cela ete a peu pres le cas de figure pour l'equipe.Que dire du match?helas comme les dernieres prestations a domicile ou a l'exterieur,cela aurai pu passer mais a cause de fautes de mains,d'indicipline ca la pas fait!L'equipe dans son ensemble manque d'impact physique les "gros"se font retourner,on ne passe plus et quand le peu de fois ou on porte le ballon un mauvais choix de jeu ou une faute de main coupe notre action.Je trouve que l'on est bien loin de nos prestations de debut de saison,je ne suis pas pessimiste de nature mais il va falloir tres rapidement remettre le "bleu de chauffe",a Paris et surtout scorer a la maison avec le bonus off obligatoire!Le coatch doit remettre les pendules a l'heure.L'ambiance dans le groupe est loin pour moi de celle de l'annee passee ceci explique peut etre la prestation sur le terrain;Qu'en pensez vous?

Publicité
MessagePosté le: Dim 26 Oct - 09:17 (2014)  Publicité -->

PublicitéSupprimer les publicités ?
Levante
MessagePosté le: Dim 26 Oct - 12:16 (2014)  DECEPTION --> Répondre en citant

Je suis comme toi assez déçu du spectacle donné hier soir.

-D'abord sur le terrain, des erreurs grossières et un manque évident d'impact physique. Pourquoi ?, je ne sais pas mais il est clair que l'on recule sur de très nombreux impacts ! Pour la vie dans le groupe, je n'en sais rien et à vrai dire cela ne devrait pas nous regarder tant que chacun donne son maximum !

-Ensuite dans les tribunes : je trouve vraiment discutable que désormais, à tous les matchs, l'arbitre soit conspué et même hier soir insulté comme au foot. Les botteurs sont constamment sifflés et l'on s'éloigne trop de ce que devrait être un stade de rugby. 

mathb01
MessagePosté le: Dim 26 Oct - 14:35 (2014)  DECEPTION --> Répondre en citant

Il est vrai que l'ambiance a bien changé depuis quelques mois , on voit de nouvelles personnes venir voir le match, qui ne connaissent rien aux règles mais qui insulte l'arbitre...
En effet ,l'arbitre a été quelques peu châtié hier soir , mais bon sachant qu'il était italien ^^Mais cela n’enlève rien...
J'espère comme dis Cibray que les joueurs vont lâcher les chevaux ...

Vinvin
MessagePosté le: Dim 26 Oct - 15:53 (2014)  DECEPTION --> Répondre en citant

Bonjour, je viens de m'inscrire sur ce forum que je lis depuis sa création. Je voudrais d'abord remercier les personnes qui s'en occupent!

Je suis d'accord pour dire que l'ambiance dans les tribunes a changé depuis ce début de saison. Cela fait plus de 20 ans que je viens voir les matchs de l'USO et cela fait 20 ans que je vois des supporters insulter l'arbitre. Je ne pense pas du tout que ceux qui insultent l'arbitre ne connaissent rien aux règles, au contraire! Ce sont aussi des personnes qui comprennent que l'arbitre est à coté de son match tout comme hier soir  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad  et qui lui font savoir leur opinion... Pour info, le chambrage de joueurs et d'arbitres a toujours existé dans les tribunes Mathon et Ponceur! C'est aussi le rôle d'un public! Il faut tous types de supporters pour faire un bon public. D'autre part je ne sais pas si certains ont la mémoire courte ou si effectivement ce sont des nouveaux supporters, mais on a TOUJOURS sifflé les buteurs adverse. On a juste arrêté ou plutôt diminué les sifflets lors de notre dernière année de pro D2 parce qu'on était largement au dessus des autres équipes. D'ailleurs à l'époque, les supporters tapaient sur les pancartes métalliques le long du terrain pour faire du bruit!

Au niveau de l'ambiance, il y a beaucoup moins de chants que les autres années. Surtout en Ponceur centrale où le prix des places a obligé beaucoup de supporters à s'exiler en latérale ou en en but sud. Les nouveaux spectateurs (je dis spectateurs car pour moi ce ne sont pas des supporters) sont là pour être vu, parce que le rugby c'est la mode en ce moment à Oyo. Si on doit redescendre en pro D2, ce nouveaux spectateurs vont repartir aussi vite qu'ils sont venu!
Dans mon utopie, le public doit être là pour pousser son équipe dans les moments forts et les moments faibles, mais aussi influencer l'arbitrage. J'en viens presque à être nostalgique des "Au chiottes l'arbitre!" systématiques des années fédérale qui nous ont permis de gagner un bon nombre de match!

Cette réponse n'est que mon opinion et n'engage que moi. Je respecte aussi ceux qui sont en tribune et ne font aucun bruit, mais qu'on se le dise : un abonnement Canal + coute moins cher à l'année qu'un abonnement Ponceur Centrale  Okay

Tango & Cash
MessagePosté le: Dim 26 Oct - 17:13 (2014)  DECEPTION --> Répondre en citant

Vinvin a écrit:
Bonjour, je viens de m'inscrire sur ce forum que je lis depuis sa création. Je voudrais d'abord remercier les personnes qui s'en occupent!

Je suis d'accord pour dire que l'ambiance dans les tribunes a changé depuis ce début de saison. Cela fait plus de 20 ans que je viens voir les matchs de l'USO et cela fait 20 ans que je vois des supporters insulter l'arbitre. Je ne pense pas du tout que ceux qui insultent l'arbitre ne connaissent rien aux règles, au contraire! Ce sont aussi des personnes qui comprennent que l'arbitre est à coté de son match tout comme hier soir  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad  et qui lui font savoir leur opinion... Pour info, le chambrage de joueurs et d'arbitres a toujours existé dans les tribunes Mathon et Ponceur! C'est aussi le rôle d'un public! Il faut tous types de supporters pour faire un bon public. D'autre part je ne sais pas si certains ont la mémoire courte ou si effectivement ce sont des nouveaux supporters, mais on a TOUJOURS sifflé les buteurs adverse. On a juste arrêté ou plutôt diminué les sifflets lors de notre dernière année de pro D2 parce qu'on était largement au dessus des autres équipes. D'ailleurs à l'époque, les supporters tapaient sur les pancartes métalliques le long du terrain pour faire du bruit!

Au niveau de l'ambiance, il y a beaucoup moins de chants que les autres années. Surtout en Ponceur centrale où le prix des places a obligé beaucoup de supporters à s'exiler en latérale ou en en but sud. Les nouveaux spectateurs (je dis spectateurs car pour moi ce ne sont pas des supporters) sont là pour être vu, parce que le rugby c'est la mode en ce moment à Oyo. Si on doit redescendre en pro D2, ce nouveaux spectateurs vont repartir aussi vite qu'ils sont venu!
Dans mon utopie, le public doit être là pour pousser son équipe dans les moments forts et les moments faibles, mais aussi influencer l'arbitrage. J'en viens presque à être nostalgique des "Au chiottes l'arbitre!" systématiques des années fédérale qui nous ont permis de gagner un bon nombre de match!

Cette réponse n'est que mon opinion et n'engage que moi. Je respecte aussi ceux qui sont en tribune et ne font aucun bruit, mais qu'on se le dise : un abonnement Canal + coute moins cher à l'année qu'un abonnement Ponceur Centrale  Okay

+ 1 Okay

Tango & Cash
MessagePosté le: Dim 26 Oct - 17:30 (2014)  DECEPTION --> Répondre en citant

mathb01 a écrit:
Il est vrai que l'ambiance a bien changé depuis quelques mois , on voit de nouvelles personnes venir voir le match, qui ne connaissent rien aux règles mais qui insulte l'arbitre...
En effet ,l'arbitre a été quelques peu châtié hier soir , mais bon sachant qu'il était italien ^^Mais cela n’enlève rien...
...

Facile de dire que tous les opportunistes et les nouvelles têtes en tribune s'y connaissent rien en rugby et ne font qu'insulter l'arbitre Shocked !!! Je ne pense pas que ce sont eux qui sont les plus virulent envers l'arbitrage. Personnellement, je suis un pur Oyonnaxien et cela fait 34 ans maintenant que je suis un fidèle des rouges et noirs, et pour toujours, eh bien j'étais le 1er à hurler après l'arbitre. Désolé, j'en ai vu des bonnes et des belles, là c'était le pompon ! Il a été NUL A CHIER cet arbitre italien (peuvent lui dire merci les zèbres parmesans Mr. Green ), et il a dû découvrir le rugby il y a deux jours comme l'a dit un pote ! S'il y en a un qui était paumé sur le terrain, c'est bien lui, et s'il y a en un qui ne s'y connaît rien en règles rugbystiques, c'est lui en 1er. Une HONTE et un SCANDALE cet arbitre. Comme celui qui nous a entubé à Montpellier la saison dernière (arbitre italien là encore, comme par hasard) en accordant 2 essais PUREMENT imaginaire à Montpellier.

C'est d'autant plus dommage que GLOUCESTER n'avait pas besoin de ça. On a vu une équipe solide, très expérimentée, roublarde et vicelarde, avec pas mal d'internationaux. C'est une équipe habituée à la H-CUP, et nos OYOMEN n'ont pas à rougir de leur défaite contre une telle équipe et un arbitrage de ouf !!!

Par contre, en plus de ce constat, j'ai deux coups de gueule à pousser :
1) petit coup de gueule : notre équipe n'est pas opportuniste, ni réaliste, et n'a pas l'âme de "tueur". Encore une fois un gâche i, essai tout fait avec Aguillon qui oublie un 2 contre 0. Faut arrêter de gâcher, c'est pas possible de s'en sortir sinon ;
2) gros coup de gueule notre nos présidents BOUDJEBALLAH et EMIN, qui ont plus ou moins viré les emblématiques de la progression d'Oyonnax H.DAVID et JM MANDUCHER, qu'ils manifestent plus d'"amour" pour leur club et osent ENFIN de dire STOP A L'ENCULAGE ARBITRAL dont notre club est indiscutablement victime !!!!!!!!!!!!!!!! Evil or Very Mad Twisted Evil Il y en a marre de se faire enfiler bordel réagissez comme l'ont fait les toulonnais, toulousains, bordelais, parisiens, entre autres..........

Vae victis
MessagePosté le: Lun 27 Oct - 08:22 (2014)  DECEPTION --> Répondre en citant

J'ai regardé Clermont-Sale. L'arbitre a aussi été sifflé par le public, tout comme Cipriani sur ses coups de pied. Arrêtons de faire de l'angélisme. Un chauvinisme de bon aloi ne fait de mal à personne.

Comme d'habitude, Monsieur Clancy a fait du bon travail hier en Auvergne. Par contre, samedi soir, à Mathon, la prestation de Monsieur Vivarini a donné dans un amateurisme choquant à ce niveau de compétition. Ce n'est pas lui qui nous fait perdre et Fabien Cibray a raison de ne pas cacher, derrière cet arbre — itre ? — transalpin, nos propres insuffisances et de porter son regard, et le nôtre, sur les prochaines et grosses échéances. Décisives.

Je suis ravi que notre beau stade attire de nouveaux spectateurs. Et je trouve pusillanime que l'on distribue les bons points, à ceux qui sont supposés s'y connaître, parce qu'ils étaient-là avant, et les mauvais à ceux qui, certes débarquent, mais permettent de remplir le stade.

Comme Vinvin, je suis un grand nostalgique du potache "Aux chiottes, l'arbitre…" qui n'a jamais fait de mal à personne, mais, bien évidemment, blesse les oreilles du sportivement correct qui envahit l'Ovalie et choque ses "VRP". Tout comme j'aime le langage peu châtié et coloré de Christophe Urios, car c'est celui du coeur et de la vérité. Par contre, je ne crois malheureusement pas qu'inviter l'arbitre à aller découvrir nos lieux d'aisance, fussent-ils entièrement rénovés, soit un des ingrédients de la victoire…

Et c'est dommage car des ingrédients, c'est vrai qu'il nous en manque quelques-uns en ce moment. Il y a de la distraction dans l'air, on oublie de mettre le sel, et les assiettes sont froides. Pour l'instant. Lorsque l'ordre du futur, quel qu'il soit, aura été bien établi dans les cuisines — et dans les têtes —, ce qui ne saurait tarder, je ne doute pas que nous nous régalerons à nouveau, en salle, afin que "la fête continue" pour un public rouge et noir, fervent et solidaire.
"L'aventure n'existe pas. Elle est dans l'esprit de celui qui la poursuit, et dès qu'il peut la toucher du doigt, elle s'évanouit pour naître bien plus loin, sous une autre forme, aux limites de l'imagination." Pierre Mac Orlan

Pilard4701
MessagePosté le: Lun 27 Oct - 18:11 (2014)  DECEPTION --> Répondre en citant

Merci,Vae victis,j'ai l'impression d'entendre un grand "toqué":Bocuse,Blanc ,Pic ou même Raymond Oliver avec "ma chère Catherine"parler de leurs restaurants!!!
C'est vrai que notre rugby est parfois une cuisine où l'on se régale ou bien le contenu a du mal à être digéré. Mais après l'indigeste espérons la surprise du chef et le plat qui régale avec quelques belles victoire;et comme disait un maître queue de notre région "qui vivra...Vera"et si c'est pas bon "je mange mon chapeau". Razz

Vae victis
MessagePosté le: Lun 27 Oct - 18:43 (2014)  DECEPTION --> Répondre en citant

Pour notre classe, mon cher Pilard 4701 — est-ce la 47 ou la 01 ? chuttt ! — un bon plat et un bon match constituent deux grands plaisirs de la vie, dont nous aurions vraiment du mal à nous passer. Un bon plat : de toute évidence, vous connaissez les bonnes adresses. Un bon match, c'est un match spectaculaire gagné par l'USO en Top 14. Nous sommes d'accord ?

PS : Je crois que vous devez absolument expliquer aux habitués de ce forum qui étaient Raymond Oliver et Catherine Langeais ; que jadis, la télévision était en noir et blanc ; et qu'à cette époque, ou peu après, notre équipe de rugby tutoyait déjà les étoiles puisque j'ai assisté, à Mathon,  à une confrontation de notre USO et du RCT de Christian Carrère.

Adishatz !
"L'aventure n'existe pas. Elle est dans l'esprit de celui qui la poursuit, et dès qu'il peut la toucher du doigt, elle s'évanouit pour naître bien plus loin, sous une autre forme, aux limites de l'imagination." Pierre Mac Orlan

Pilard4701
MessagePosté le: Mar 28 Oct - 09:54 (2014)  DECEPTION --> Répondre en citant

A Mathon ,cher Vae victis,c'était (je pense) en 1968, championnat à 8 poules !!!et C.Carrère du RCT avait été, cette année là, le premier capitaine des Bleus à remporter le Grand Chelem.
Cette année avait été compliquée pour La France (notre pays)...Mai 68.
Pour nous nous avions ...21 ans Embarassed .
A la télé en noir et blanc ,il y avait aussi un certain Roger Couderc ,qui avait le même accent que...Raymond Oliver Wink  et ils avaient un point commun :ils étaient fous de leur métier.
Comme dirait Delon "oui,mais ça c'était avant!!!"

Vae victis
MessagePosté le: Mer 29 Oct - 14:40 (2014)  DECEPTION --> Répondre en citant

Paulo "la Science" prend sa retraite, mais nous nous en moquons : nous avons Pilard4701…

Contenu Sponsorisé
MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:47 (2016)  DECEPTION -->

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sujet suivant
Sujet précédent
Page 1 sur 1
Ici, ici, c'est Oyonnax !!! Index du Forum -> Ici c'est Oyonnax !!! -> Les matchs de l'USO rugby

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
AdInfinitum v1.00 ~ mikelothar.com