Ici, ici, c'est Oyonnax !!! Index du Forum
FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privésConnexion   S’enregistrer
Auteur Message
<  Oyonnax/Bayonne 28/12/2014
Chouxdevant
MessagePosté le: Lun 29 Déc - 14:53 (2014)  Oyonnax/Bayonne 28/12/2014 --> Répondre en citant

Urios pratique le jeu fermé et la défense. Il a l'équipe pour ça ! Pour faire mieux, il faudrait investir et recruter de très grosses pointures. Nous avons quelques rares grands joueurs, souvent cités dans les commentaires ! Cela n'est pas suffisant pour briller. Ouvrir le jeu suppose prendre des risques que le manager général estime impossible à endiguer. Je crois que la clé de son management est là et que la mise au rencart de Codjo et de Smit en découle. Il devrait néanmoins tenter l'aventure, pourquoi pas cette semaine contre Grenoble, dès l'entame ? Je pense que Grenoble va ouvrir car cette équipe connait nos faiblesses et ne voudra pas se laisser enfermer.

Publicité
MessagePosté le: Lun 29 Déc - 14:53 (2014)  Publicité -->

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tango & Cash
MessagePosté le: Lun 29 Déc - 16:40 (2014)  Oyonnax/Bayonne 28/12/2014 --> Répondre en citant

Chouxdevant a écrit:
. Nous avons quelques rares grands joueurs, souvent cités dans les commentaires ! Cela n'est pas suffisant pour briller. .

Pas besoin d'avoir un nom pour briller, ou un carnet de chèque pour faire venir des joueurs. Pour moi, le problème est ailleurs : pourquoi tant de problèmes de finition et de réalisme ? pourquoi tant d'en-avants grotesques ? C'est pénible à la longue, car faire du jeu suppose des fautes de mains, pas de soucis, après il y a des limites à ne pas dépasser !!! J'enrage toujours pour Brive où plusieurs problèmes apparaissent (jeu + joueurs), ce qui fait parler de vendanges par C.U.
Difficile de dire où en est J.COUX, mais si c'est celui du début de saison dernière, sûr qu'il aurait marqué 2 essais imparables à Brive, comme CODJO. Donc pas d'accord pour dire qu'on n'a pas l'argent pour attirer des noms et des finisseurs. D'ailleurs, désolé, mais quelle + value apporte DONGUY ? Pour quelqu'un qui a été international et ailier d'un des plus grands clubs d'Europe, on est en droit d'attendre plus, beaucoup plus, non ???

OYOVAL
MessagePosté le: Lun 29 Déc - 21:42 (2014)  Oyonnax/Bayonne 28/12/2014 --> Répondre en citant

Chouxdevant a écrit:
Urios pratique le jeu fermé et la défense. Il a l'équipe pour ça ! Pour faire mieux, il faudrait investir et recruter de très grosses pointures. Nous avons quelques rares grands joueurs, souvent cités dans les commentaires ! Cela n'est pas suffisant pour briller. Ouvrir le jeu suppose prendre des risques que le manager général estime impossible à endiguer. Je crois que la clé de son management est là et que la mise au rencart de Codjo et de Smit en découle. Il devrait néanmoins tenter l'aventure, pourquoi pas cette semaine contre Grenoble, dès l'entame ? Je pense que Grenoble va ouvrir car cette équipe connait nos faiblesses et ne voudra pas se laisser enfermer.

Très bonne analyse 😉Oui il faut des grands joueurs pour annimer le jeu; le club n'a pas encore les moyens de les recruter.
Par ailleurs pour pratiquer un rugby flamboyant il faut que les conditions climatiques soient bonnes et ne pas jouer dans un bourbier ...

Tango & Cash
MessagePosté le: Lun 29 Déc - 23:25 (2014)  Oyonnax/Bayonne 28/12/2014 --> Répondre en citant

OYOVAL a écrit:
Chouxdevant a écrit:

Très bonne analyse 😉Oui il faut des grands joueurs pour annimer le jeu; le club n'a pas encore les moyens de les recruter.
Par ailleurs pour pratiquer un rugby flamboyant il faut que les conditions climatiques soient bonnes et ne pas jouer dans un bourbier ...

J'ai comme l'impression que vous ne voulez pas voir la vérité, que vous vous cherchez des excuses ! A moins que vous vous connaissez et êtes amis ?

Ouvrez les yeux ! Vous en faites quoi de CODJO et SMIT ? Dites le ouvertement qu'ils sont nuls et ne méritent pas leur place dans l'équipe. Je vous répondrai que vous être vraiment minoritaires dans ce cas Mr. Green

On a l'effectif pour rester en Top 14, alors mettons tout nos moyens pour le faire !!! Et ça je n'ai pas l'impression que ce soit le cas, et je ne suis pas le seul !!! J'ai encore en tête le supporter fairplay de Brive qui me dit "belle équipe que vous avez, qui joue vite, très vite, trop vite par moment, mais ne score pas de façon surprenante" !!! Ca veut dire quoi ça ? Avec toutes ces rumeurs à droite et à gauche, les départs actées du staff, et les rumeurs de départ de certains joueurs (comme URDA annoncé à Castres avec un salaire quadruplé Shocked )... Je ne sous-entends rien, mais c'est tout simplement MALSAIN !!! Bannir

Yan
MessagePosté le: Mar 30 Déc - 00:55 (2014)  Oyonnax/Bayonne 28/12/2014 --> Répondre en citant

Ces quatre points nous font du bien même si dans la tête des supporters c'était déjà fait. Pourtant, cette équipe de Bayonne est pas mal du tout, elle n'est pas réellement a sa place. Le temps pourri, le froid ont perturbé grandement le jeu. Les arrières et ailiers sautillaient pour se réchauffer, pas évident de jouer a la main d'où les coups de pied d'occupation... Urios a fait tourner sur certains postes et malgré les critiques sur figueirola, je trouve qu'il essaie de mettre du jeu et de pousser les avants au combat et donc a l'essai. Certes ils parlent beaucoup mais c'est le cas de tous les hispanophones... Certes on se précipite, certes on perd des points importants a Brive et ailleurs qui ferait que nous pourrions être dans les six premiers avec une victoire de plus mais n'oublions pas que notre effectif joue avec le coeur et donne tout a tous les matchs. Profitons de ce résultat et espérons que les fautes de main se corrigeront dans les moments importants.

Pour Smit et Codjo, je suis comme vous déçu de ne pas les voir surtout Smit dans un match comme ça ou il faut taper fort et loin. Il semblerait qu'il a du mal a comprendre et a s'intégrer.
Codjo est pour moi très bon et même meilleur que Donguy sur ses dernières prestations.

Pour Power, on ressent son absence. Il est dix fois meilleur que Lassalle qui est très moyen depuis son retour, ce qui semble Normal par l'appréhension de se blesser des son retour.

J'aimerai finir sur l'arbitrage qui a été d'un niveau rarement égalé cette saison. On n'est pas bon mais si en plus sur nos phases de jeu ou on se réveille on est arrêté par l'arbitrage que faire.... J'ai du mal a comprendre qu'avec la vidéo ils puissent y avoir encore des erreurs. Même devant notre tv on voit les erreurs mais non l'arbitre demande la vidéo et prends la mauvaise option. Passons...
Je suis
même triste de la réaction de fin de match ou les supporters chantent "au chiotte l' arbitre". Ca ne va pas nous aider tout ça et ça ne donne pas une bonne image...

stef
MessagePosté le: Mar 30 Déc - 07:30 (2014)  Oyonnax/Bayonne 28/12/2014 --> Répondre en citant

Yan a écrit:

Je suis
même triste de la réaction de fin de match ou les supporters chantent "au chiotte l' arbitre". Ca ne va pas nous aider tout ça et ça ne donne pas une bonne image...

Je suis d'accord avec toi, je pense que tout ces sifflets et ces noms d'oiseaux contre les arbitres ne nous aide pas et je sais pas jusqu’à quel point, l'équipe n'est pas "sanctionné par leurs décision suite a tout ça

Chouxdevant
MessagePosté le: Mar 30 Déc - 08:56 (2014)  Oyonnax/Bayonne 28/12/2014 --> Répondre en citant

Tango &amp;amp; Cash a écrit:

OYOVAL a écrit:
Chouxdevant a écrit:

J'ai comme l'impression que vous ne voulez pas voir la vérité, que vous vous cherchez des excuses ! A moins que vous vous connaissez et êtes amis ?

Ouvrez les yeux ! Vous en faites quoi de CODJO et SMIT ? Dites le ouvertement qu'ils sont nuls et ne méritent pas leur place dans l'équipe. Je vous répondrai que vous être vraiment minoritaires dans ce cas Mr. Green

On a l'effectif pour rester en Top 14, alors mettons tout nos moyens pour le faire !!! Et ça je n'ai pas l'impression que ce soit le cas, et je ne suis pas le seul !!! J'ai encore en tête le supporter fairplay de Brive qui me dit "belle équipe que vous avez, qui joue vite, très vite, trop vite par moment, mais ne score pas de façon surprenante" !!! Ca veut dire quoi ça ? Avec toutes ces rumeurs à droite et à gauche, les départs actées du staff, et les rumeurs de départ de certains joueurs (comme URDA annoncé à Castres avec un salaire quadruplé Shocked )... Je ne sous-entends rien, mais c'est tout simplement MALSAIN !!! Bannir
Eh ! ho! doucement l'ami ; je suis un inconditionnel de Codjo et de Smit ! Lis tous mes posts. J'écrivais même, dans celui qui te sert d'appui pour affirmer le contraire, que j'espérais que le manager URIOS, enfin, fasse rentrer les deux hommes à Grenoble ! Sans rancune.

Yan
MessagePosté le: Mar 30 Déc - 09:21 (2014)  Oyonnax/Bayonne 28/12/2014 --> Répondre en citant

Ce que j'ai du mal aussi a comprendre ce sont les résultats du Lou et de La rochelle qui s'imposent certes chez eux mais face a deux grosses équipes que sont Clermont et Grenoble (équipe en forme du moment). En regardant la journée,, je me suis dit que nous ferions grandir encore l'écart avec les derniers et que nenni ils nous collent au final.
Il y a des résultats incompréhensibles parfois sans dévaloriser ces équipes qui se battent courageusement mais bon... Une journée qui aurait pu nous faire souffler et bien non une défaite sans points a Grenoble et nous retrouverons le bas du classement.

USO12
MessagePosté le: Mar 30 Déc - 11:19 (2014)  Oyonnax/Bayonne 28/12/2014 --> Répondre en citant

Que dire de plus ? un match copier/coller de celui de Brive et de celui de l'année dernière avec le froid en plus ! Je ne suis pas assez assidu pour évoquer tel ou tel joueur en mal ou en bien, mais sur les faits de jeu y a trop de fautes en fin d'action ! et cette fois y a tout de même une (petite) victoire mais on a eu chaud ! (au figuré !)

Je retiendrais juste l'image des jambons de Bayonne congelé à l'image de Rokocoko (qui était juste de mon coté en 2éme mi-temps) qui tirait sur ses manches de maillot pour se protéger les mains et sautillait sur place pour se réchauffer un peu ! Il devait se demander pourquoi il avait quitter son île !!

Y pas périls en la demeure ! à condition de serrer les boulons dans les finitions !
Le calendrier, si je ne me trompe pas est plutôt à notre avantage, on reçoit presque tous les prétendants au maintien, il faut en tirer profit, et un déplacement à la Rochelle où une victoire serait à souhaiter !

Quoi d'autres ? ah oui  !  bonne fin d'année à tous et à toutes  !  un souhait pour la nouvelle année , devinez quoi ? :

QUE L' USO RESTE EN TOP 14  BIEN SUR !!!!!!!!!!!  ALLEZ OYO !!!!!!!!

stef
MessagePosté le: Mar 30 Déc - 11:33 (2014)  Oyonnax/Bayonne 28/12/2014 --> Répondre en citant

Il y a aussi un truc qu'il faut qu'on assimile! Le froid et la neige ne nous favorisent plus!

L'année dernière, le MHR est venu nous gagner sous la pluie et le froid, on a battu difficilement (6 à 3 si j'ai bonne mémoire) le Racing dans les mêmes conditions que Bayonne cette année alors que nous avions gagné Clermont et Toulon par un temps sec et ensoleillé! 

L'USO qui était avantagée pas les conditions climatique c’était avant!!! 
Peut être trop de joueurs qui viennent du chaud Mr. Green

nadeq0169
MessagePosté le: Mar 30 Déc - 14:52 (2014)  Oyonnax/Bayonne 28/12/2014 --> Répondre en citant

Je partage vos points de vue et je ne suis pas le seul.
Notre mêlée s'est imposée dans la 1ère période avant de faiblir en seconde partie de jeu; on a donc les moyens de tenir notre rang.
En touche, l'absence de Power s'est faite sentir et Lassalle est non seulement moins performant mais se fait sanctionner.
Actuellement, la charnière fournit un jeu bien moyen alors qu'elle a un rôle primordial. Figue gesticule au lieu de se concentrer sur le jeu, Urda n'a plus les éclairs qui permettaient de varier le jeu, lancer des attaques.... Et n'a plus, sur les dernières rencontres, la réussite à laquelle il nous avait habitué précédemment.
Tian n'a pas été le meilleur, surtout en défense.
C.U. devrait faire abstraction de certains à priori ou préjugés et donner du temps de jeu ou plus, à certains éléments qui ont fait leurs preuves : Codjo, Smit en particulier, et aussi Cibray, Lespinas,Couix, Le Bourhis ( Denos n'a pas retrouvé son niveau du début de la saison dernière ).
Effectivement , l'effet mondialisation de toutes les équipes, et de l'USO également, fait que nos Oyomen ne sont plus avantagés par rapport aux autres équipes lorsque les conditions climatiques sont plus rudes. Une raison de plus pour un nivellement du niveau des équipes.
Autre sujet qui mériterait d'être étudié pour être amélioré : l'état de la pelouse déplorable. Avec les moyens mis en œuvre, ou il y a eu malfaçon, ou le jardinier est incompétent ou le simple bon sens paysan à quitté la plastic vallée, car il est inconcevable que le terrain soit transformé en bourbier. La météo n'en est pas la cause. Si le terrain est bâché trop longtemps et que la pelouse n'est pas suffisamment aérée, elle meurt.

Quelques réflexions pour nourrir le réveillon de cette fin d'année...
Si le staff estime que ce n'est pas suffisant il peut ajouter : le recrutement des entraîneurs, de nouveaux joueurs, l'amélioration du service com., la recherche pertinente de nouveaux sponsors pour gonfler le budget qui une des clefs pour une réussite.

En attendant la présentation des vœux et l'annonce de bonnes nouvelles pour la saison 2015-2016, 
BONNE ANNÉE 2015 à tous, staff, joueurs et supporters.

Tango & Cash
MessagePosté le: Mar 30 Déc - 15:06 (2014)  Oyonnax/Bayonne 28/12/2014 --> Répondre en citant

nadeq0169 a écrit:

Autre sujet qui mériterait d'être étudié pour être amélioré : l'état de la pelouse déplorable. Avec les moyens mis en œuvre, ou il y a eu malfaçon, ou le jardinier est incompétent ou le simple bon sens paysan à quitté la plastic vallée, car il est inconcevable que le terrain soit transformé en bourbier. La météo n'en est pas la cause. Si le terrain est bâché trop longtemps et que la pelouse n'est pas suffisamment aérée, elle meurt.
.

Oups, ne pas parler d'incompétence de quiconque ! C'est simplement une malfaçon et une anarque de la part du fournisseur de la pelouse. D'ailleurs, je crois que le club est en procès avec le prestataire !!! Combien de temps ça va durer, that is the question ! Neutral

Tango & Cash
MessagePosté le: Mar 30 Déc - 15:08 (2014)  Oyonnax/Bayonne 28/12/2014 --> Répondre en citant

o Confused o

Dernière édition par Tango & Cash le Mar 30 Déc - 15:10 (2014); édité 1 fois
Tango & Cash
MessagePosté le: Mar 30 Déc - 15:09 (2014)  Oyonnax/Bayonne 28/12/2014 --> Répondre en citant

Tango &amp; Cash a écrit:
Chouxdevant a écrit:

Eh ! ho! doucement l'ami ; je suis un inconditionnel de Codjo et de Smit ! Lis tous mes posts. J'écrivais même, dans celui qui te sert d'appui pour affirmer le contraire, que j'espérais que le manager URIOS, enfin, fasse rentrer les deux hommes à Grenoble ! Sans rancune.

T'inquiète l'ami. C'est sans rancune Wink Cool[/quote]

Tango & Cash
MessagePosté le: Mar 30 Déc - 15:15 (2014)  Oyonnax/Bayonne 28/12/2014 --> Répondre en citant

Yan a écrit:
Ce que j'ai du mal aussi a comprendre ce sont les résultats du Lou et de La rochelle qui s'imposent certes chez eux mais face a deux grosses équipes que sont Clermont et Grenoble (équipe en forme du moment). En regardant la journée,, je me suis dit que nous ferions grandir encore l'écart avec les derniers et que nenni ils nous collent au final.
Il y a des résultats incompréhensibles parfois sans dévaloriser ces équipes qui se battent courageusement mais bon... Une journée qui aurait pu nous faire souffler et bien non une défaite sans points a Grenoble et nous retrouverons le bas du classement.

Yan, j'ai regardé le match LOU - Clermont. Je suis outré et scandalisé comment Clermont peut fausser le championnat. C'était l'équipe bis à Lyon : tous leurs internationaux ne jouaient pas ou étaient remplaçants. S'il y avait 5 ou 6 titulaires à tout casser, c'est un exploit. J'ai été dégoûté que Clermont FAUSSE CLAIREMENT le championnat et OFFRE les 4 points au LOU Twisted Evil

Anti fair-play les clermontois. Mais peut être sont t'ils venus au complet à Oyonnax pour nous battre car ils étaient vexés de la défaite de la saison dernière Mr. Green Au moins, ils ont de l'orgueil pour ça, pour le reste, Top 14 et Coupe d'Europe, pas d'orgueil, des loosers Mr. Green

Contenu Sponsorisé
MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:34 (2016)  Oyonnax/Bayonne 28/12/2014 -->

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sujet suivant
Sujet précédent
Page 2 sur 3
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Ici, ici, c'est Oyonnax !!! Index du Forum -> Ici c'est Oyonnax !!! -> Les matchs de l'USO rugby

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
AdInfinitum v1.00 ~ mikelothar.com