Ici, ici, c'est Oyonnax !!! Index du Forum
FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privésConnexion   S’enregistrer
Auteur Message
<  TOP 14 Genoble/Oyonnax le 3 janvier 2015
Tango & Cash
MessagePosté le: Sam 3 Jan - 18:41 (2015)  TOP 14 Genoble/Oyonnax le 3 janvier 2015 --> Répondre en citant

nano01 a écrit:
Une raclée..oui et non.. On a pas eu de chance encore aujourd'hui..pénalités loupées.. Essai loupés de peu..il s'en est fallu de peu.. ...

T'es sérieux là Question Mr. Green T'as vu le match sur Rugby + ? Moi, oui je l'ai vu. Victoire archi-méritée de Grenoble.
1) tu parles de pas de chance : mais où ? explique moi parce qu'on aura pas vu le même match ;
2) tu parles de pénalités loupées : une seule loupée, pas de quoi combler le score Mr. Green
3) tu parles d'essais manqués de peu : AARGGHHHHH énumère moi les essais manqués de peu : j'en ai compté 0 Mr. Green Pas une occasion d'essai pour Oyo !!!

Commentaire du match :
- il s'en est fallu de peu que Grenoble nous mette 60 pions !
- quel jeu séduisant réaliste de Grenoble, par rapport au nôtre stérile jusqu'à plus soif : ON NE SAIT PAS MARQUER UN ESSAI => le constat est là ! (c'est pas l'essai de Tian sur un contre de 80m qui va me faire changer d'avis). Combien d'essais construits d'Oyo depuis le début de la saison (les doigts d'une main doivent suffire) ! Combien d'essais avortés ou d'essais immanquables loupés (là faut les doigts des 2 mains, voire plus) !
- ras le bol de voir URDA taper les pénalités en touche NON TROUVEE (2 aujourd'hui, autant à Brive, et contre Bayonne), ça suffit merde !!!! Trouvez les touches sur nos pénalités ! Ca doit pas être difficile bordel, A MOINS DE LE FAIRE EXPRES Evil or Very Mad
- on n'a pas d'arrière. Surtout laissez SMIT en tribune, il y est très bien au chaud Mr. Green

Bref, contrairement aux autres équipes, on met tous les ingrédients pour trouver la PROD2. C'est bien les coachs et les gars, continuez ainsi Mr. Green

Et MONTPELLIER qui vient la semaine prochaine : je viens de voir Montpellier - Toulon. On connaît le jeu de Montpellier ! MELEE SURPUISSANTE, TOUCHE + GROUPE PENETRANT D'ENFER. Sur une pelouse de merde comme celle d'Oyo, on a du soucis à se faire pour la semaine prochaine !!! Et croyez moi, Montpellier ne va pas faire tourner et amener l'équipe bis Mr. Green !!!!!!!!!!!!!!! Bannir

Publicité
MessagePosté le: Sam 3 Jan - 18:41 (2015)  Publicité -->

PublicitéSupprimer les publicités ?
stef
MessagePosté le: Sam 3 Jan - 18:58 (2015)  TOP 14 Genoble/Oyonnax le 3 janvier 2015 --> Répondre en citant

On à pas de 10 point! Il joue au pied quand il faut relancer et à la main quand on a la pression dans nos 5 mètres!
Après les arrières c'est pas mieux! Tian ne plaque toujours pas.
Seul les 8 de devant joue bien et les centres. Si certains joueurs on la tête ailleurs qu'ils partent tout de suite! C'est Pas permis de pas trouver des touches comme ça!

Tango & Cash
MessagePosté le: Sam 3 Jan - 19:14 (2015)  TOP 14 Genoble/Oyonnax le 3 janvier 2015 --> Répondre en citant

stef a écrit:
. Si certains joueurs on la tête ailleurs qu'ils partent tout de suite! C'est Pas permis de pas trouver des touches comme ça!

+ 1 Cool
Pour les touches, je ne te le fais pas dire 2 fois, c'est une HONTE !!!

Le symbole du match et de la différence entre les deux équipes se trouve à la 40ème mn de la 1ère mi-temps. La sirène a sonné dans les 30m de Grenoble, sauf que ce dernier joue à la main, et joue très bien, et progresse de 80m, et obtient une pénalité => + 3 points.

Quant à Oyonnax, quand ils jouent et qu'ils progressent, je suis tranquillous, je sais que ça finira par un en-avant Mr. Green Pas la peine de lancer des paris là dessus !

Guillamon, Smit, Codjo, laissez les bien au chaud Okay

Tout est mis en œuvre pour retrouver la PROD2 Mr. Green

Levante
MessagePosté le: Sam 3 Jan - 19:18 (2015)  TOP 14 Genoble/Oyonnax le 3 janvier 2015 --> Répondre en citant

C'était en effet un très très mauvais match de notre part et un excellent de la part de Grenoble... Dans ces conditions on s'en sort presque pas trop mal ! Certains joueurs ont l'air de courir le 100m en deux jours et trois heures !

Je suis dégouté comme vous mais je suis sûr que tous vont se remobiliser pour recevoir un MHR retrouvé qui voudra sans doute confirmer !

nano01
MessagePosté le: Sam 3 Jan - 19:22 (2015)  TOP 14 Genoble/Oyonnax le 3 janvier 2015 --> Répondre en citant

La camomille ça calme...!!! Je voulais pas sombrer dans le dépressif et j'ai essayé de trouver quelques points positifs..Pour l'essai gaché c'était a la 77 eme...mais tu devais etre vert de rage et voir rouge..du coup tu l'as pas vu..Si le pas de chance te gene on va dire des actions pas abouties, des renvois trop court mais de peu.. J'ai pas dit qu'ils ont bien joué.. Et pour le reste je suis bien évidemment d'accord avec toi.. Mais plutot que de m'envoyer des missiles (j'étais pas sur le terrain..) , faites parvenir au staf toutes ces vérités...Si Smit , excellent , ne joue pas qu'ils nous disent pourquoi (et d'autres..)..

force 4
MessagePosté le: Sam 3 Jan - 19:40 (2015)  TOP 14 Genoble/Oyonnax le 3 janvier 2015 --> Répondre en citant

je ne comprends pas le jeu de urda souvent maladroit,cette année et fegorolla qui ne sort pas le ballon quand l'arbitre lui demande merde à la fin,et missouppe le coup de point.Trop de fautes merci à l'arbitre nous avons pris qu'un carton jaune. pour moi y'avait 1 jaune de plus et un rouge.certains joueurs refusent de jouer,à ce rythme la c la pro d2 qui nous attend.

Tango & Cash
MessagePosté le: Sam 3 Jan - 20:40 (2015)  TOP 14 Genoble/Oyonnax le 3 janvier 2015 --> Répondre en citant

nano01 a écrit:
La camomille ça calme...!!! Je voulais pas sombrer dans le dépressif et j'ai essayé de trouver quelques points positifs..Pour l'essai gaché c'était a la 77 eme...mais tu devais etre vert de rage et voir rouge..du coup tu l'as pas vu..Si le pas de chance te gene on va dire des actions pas abouties, des renvois trop court mais de peu.. J'ai pas dit qu'ils ont bien joué.. Et pour le reste je suis bien évidemment d'accord avec toi.. Mais plutot que de m'envoyer des missiles (j'étais pas sur le terrain..) , faites parvenir au staf toutes ces vérités...Si Smit , excellent , ne joue pas qu'ils nous disent pourquoi (et d'autres..)..

Mais je ne t'envoie pas des missiles ! Désolé si tu l'as pris ainsi, mon but n'était pas de te vexer mais de dire que je ne partageais pas ton analyse. J'avoue que j'étais, et le suis toujours, en colère contre l'USO, et que je me suis un peu emporté en écrivant à chaud Embarassed

Pour SMIT, il paraîtrait qu'il ne comprendrais pas le jeu d'Oyo, ni la langue (des foutaises pour moi) ou qu'il s'adapte pas à Oyonnax (des foutaises aussi), et surtout on lui reprocherait d'avoir mal joué lors d'un match amical (oups, rien que ça !!!). Bref, c'est le souffre-douleur de C.U., sachant que F.CHARRIER n'est pas compétent pour le niveau et a le talent de fermer sa g......, ce que souhaite le chef C.U. !!! AMOROSINO a eu sa chance lui, pourtant des joueurs qui trouvent des touches de 5 mètres telles qu'il les trouvait (si c'est pas 10 mètres derrière Okay ), il n'y en a guère. SMIT a un bon coup de pied, mais en tribune, c'est utile Mr. Green
Et pour clore le sujet, je parlerai donc d'un ENORME BIDE de la part de C.U. et des dirigeants puisqu'il faut le rappeler que SMIT a été une des 1ères recrues d'Oyonnax. Le faire venir d'Afs pour ça ??? Fallait mieux prendre qqu'un d'autre alors Rolling Eyes

Vae victis
MessagePosté le: Sam 3 Jan - 20:54 (2015)  TOP 14 Genoble/Oyonnax le 3 janvier 2015 --> Répondre en citant

Chaque match a son contexte …

Grenoble avait perdu ses deux derniers matchs, dont un à la maison. Cette équipe devait remettre ses pendules à l'heure face à la nôtre. Ce qu'elle a fait. Et bien. Il ne faisait pas bon jouer à Grenoble aujourd'hui. C'était notre tour.

Grenoble n'avait pas non plus passé un bon quart d'heure à Oyonnax au match aller…

Dans une semaine, nous recevons Montpellier à Mathon. C'est à notre tour de réagir. Et il faudra que le seizième homme soit là et bien là.

Sur le plan de l'analyse de la partie, qu'est-ce qui saute aux yeux ?

- en première mi-temps, deux ou trois incursions de nos adversaires dans nos 22 m. Deux essais.

- nous n'avons pas été capables de contrer proprement les mauls isérois qui nous ont littéralement, systématiquement et invraisemblablement emportés. Deux essais, dont un en première mi-temps. Votre diagnostic, docteur ?

- hormis cela, le jeu des avants, la conquête, mêlée et touche, ont été globalement satisfaisants.

- derrière, jeu au pied médiocre, tant du 10 que du 15, avec, toutefois, une magnifique touche trouvée par Régis Lespinas.

- derrière, deux pénal-touches vendangées par Benjamin Urdapilleta qui réussit trois pénalités, mais en manque une : à 40 m. À cette distance, il n'y arrive pas ou plus : pourquoi le faire buter ?

- derrière, nous franchissons mais seulement sur des actions individuelles parfois brillantes — Figuerola, Urdapilleta, Aguillon, Tian — qui posent automatiquement le problème du soutien et, de ce fait, avortent.

- derrière, absence totale et malheureusement récurrente de jeu construit malgré un bon match de nos deux centres. Un problème évident crève les yeux. Mais je ne veux pas en rajouter.

Semaine chargée en perspective pour tous… 
"L'aventure n'existe pas. Elle est dans l'esprit de celui qui la poursuit, et dès qu'il peut la toucher du doigt, elle s'évanouit pour naître bien plus loin, sous une autre forme, aux limites de l'imagination." Pierre Mac Orlan

nano01
MessagePosté le: Sam 3 Jan - 20:55 (2015)  TOP 14 Genoble/Oyonnax le 3 janvier 2015 --> Répondre en citant

Tango &amp; Cash a écrit:
nano01 a écrit:

Mais je ne t'envoie pas des missiles ! Désolé si tu l'as pris ainsi, mon but n'était pas de te vexer mais de dire que je ne partageais pas ton analyse. J'avoue que j'étais, et le suis toujours, en colère contre l'USO, et que je me suis un peu emporté en écrivant à chaud Embarassed

Pour SMIT, il paraîtrait qu'il ne comprendrais pas le jeu d'Oyo, ni la langue (des foutaises pour moi) ou qu'il s'adapte pas à Oyonnax (des foutaises aussi), et surtout on lui reprocherait d'avoir mal joué lors d'un match amical (oups, rien que ça !!!). Bref, c'est le souffre-douleur de C.U., sachant que F.CHARRIER n'est pas compétent pour le niveau et a le talent de fermer sa g......, ce que souhaite le chef C.U. !!! AMOROSINO a eu sa chance lui, pourtant des joueurs qui trouvent des touches de 5 mètres telles qu'il les trouvait (si c'est pas 10 mètres derrière Okay ), il n'y en a guère. SMIT a un bon coup de pied, mais en tribune, c'est utile Mr. Green
Et pour clore le sujet, je parlerai donc d'un ENORME BIDE de la part de C.U. et des dirigeants puisqu'il faut le rappeler que SMIT a été une des 1ères recrues d'Oyonnax. Le faire venir d'Afs pour ça ??? Fallait mieux prendre qqu'un d'autre alors Rolling Eyes

Mais je pense que tout le monde est d'accord avec toi..J'ai pour caractère de ne jamais paniquer dans la tempete..L'annonce du départ du "chef" n'a pas fait que du bien..maintenant c'est vraiment devenu mauvais.. Sans céder a la panique faudrait voir a se reprendre et vite..Pour Smit quel gachis..Le pire serait qu'il se lasse et qu'il parte..mais un joueur ne fait pas une équipe..Je comprends pas non plus Urda..son but est de se vendre puisqu'il semble qu'il quitte l'équipe..Et ben il se vend bien mal..a moins que ça ne soit son vrai niveau, un bon joueur de PRO D2.. Ou alors son contrat a dejà été rédigé..Un match bon , un mauvais..Je suis un peu comme vous tous , pensif.. J'ai toujours été d'un optimisme raisonné..mais là....

Tango & Cash
MessagePosté le: Sam 3 Jan - 21:39 (2015)  TOP 14 Genoble/Oyonnax le 3 janvier 2015 --> Répondre en citant

nano01 a écrit:
Ou alors son contrat a dejà été rédigé......

Un rumeur l'annonce à Castres pour un salaire quadruplé Shocked Donc pas besoin de se mettre en valeur........................ Mais bon, ça reste une rumeur...................

stef
MessagePosté le: Sam 3 Jan - 22:08 (2015)  TOP 14 Genoble/Oyonnax le 3 janvier 2015 --> Répondre en citant

même si castre est en pro d2??
De toute façon je les trouve pas professionnel ( les coachs et Urda)

nadeq0169
MessagePosté le: Sam 3 Jan - 22:52 (2015)  TOP 14 Genoble/Oyonnax le 3 janvier 2015 --> Répondre en citant

Ce match est révélateur de l'équipe depuis 2 mois environ. Je partage l'analyse faite sauf lorsque tu indiques qu'on affronte le FCG à un mauvais moment car il a besoin de se reprendre. Il n'y a pas de bon ou mauvais moment pour une rencontre. Ce match a uniquement montré nos faiblesses actuelles sur le plan technique et sur le plan offensif.
L'envie de conquête et de victoire n'a fait illusion que de courts instants en début de rencontre. Mais très rapidement le collectif n'y était plus. La mêlée n'a pas été conquérante et a été quelquefois bousculée et n' à pas été en mesure de stopper la progression de l'adversaire. Dans ces conditions, il est difficile d'alimenter les 3/4. De plus, si on n'a pas un jeu offensif pour marquer en tenant le ballon la victoire ne vient pas facilement. Pour vaincre il ne faut pas compter sur les fautes de l'adversaire, il faut d'abord compter sur son propre jeu. Or maintenant je ne ressens pas cet esprit offensif dans la ligne de 3/4. Elle se fait davantage remarquer en défense. 
S'il y a un malaise dans le groupe, c'est dommageable car certains de donnent à fond (à l'instar de P Aguillon par ex ) et d'autres souhaiteraient pouvoir s'exprimer par le jeu. S'il n'y a pas de sursauts très rapidement, la déception peut gagner certains  pseudo supporters.

Tango & Cash
MessagePosté le: Sam 3 Jan - 23:44 (2015)  TOP 14 Genoble/Oyonnax le 3 janvier 2015 --> Répondre en citant

nadeq0169 a écrit:
Ce match est révélateur de l'équipe depuis 2 mois environ. Je partage l'analyse faite sauf lorsque tu indiques qu'on affronte le FCG à un mauvais moment car il a besoin de se reprendre. Il n'y a pas de bon ou mauvais moment pour une rencontre. Ce match a uniquement montré nos faiblesses actuelles sur le plan technique et sur le plan offensif.
L'envie de conquête et de victoire n'a fait illusion que de courts instants en début de rencontre. Mais très rapidement le collectif n'y était plus. La mêlée n'a pas été conquérante et a été quelquefois bousculée et n' à pas été en mesure de stopper la progression de l'adversaire. Dans ces conditions, il est difficile d'alimenter les 3/4. De plus, si on n'a pas un jeu offensif pour marquer en tenant le ballon la victoire ne vient pas facilement. Pour vaincre il ne faut pas compter sur les fautes de l'adversaire, il faut d'abord compter sur son propre jeu. Or maintenant je ne ressens pas cet esprit offensif dans la ligne de 3/4. Elle se fait davantage remarquer en défense. 
S'il y a un malaise dans le groupe, c'est dommageable car certains de donnent à fond (à l'instar de P Aguillon par ex ) et d'autres souhaiteraient pouvoir s'exprimer par le jeu. S'il n'y a pas de sursauts très rapidement, la déception peut gagner certains  pseudo supporters.

+ 1.
Ok avec toi sur tout, sauf quand tu parles de pseudo supporters : eux s'en foutent à la limite. La déception gagnera surtout les supporters. Oyonnaxien d'origine, cela fait 34 ans que je suis mon club. Déçu je le suis. D'accord on est en Top14, l'élite du rugby, d'accord ce n'est pas facile de lutter avec un budget limité, mais ça fait mal cette impression de gâchis et de malaise que l'on ressent alors que je reste persuadé qu'on a les moyens de faire mieux Sad

Tango & Cash
MessagePosté le: Sam 3 Jan - 23:46 (2015)  TOP 14 Genoble/Oyonnax le 3 janvier 2015 --> Répondre en citant

stef a écrit:
même si castre est en pro d2??
)

Entre nous, je ne crois pas un seul instant de Castres en PROD2 Exclamation La Rochelle est mal en point, je ne les voit pas s'en sortir (surtout avec les réceptions de Toulon, SF, Clermont, Racing !!!). Reste un 2ème à désigner.................

stef
MessagePosté le: Dim 4 Jan - 08:01 (2015)  TOP 14 Genoble/Oyonnax le 3 janvier 2015 --> Répondre en citant

Moi suis pas aussi certain que toi pour Castre!! le classement est bien serré et ça va être dur pour toute les équipes de bas de classement, nous compris évidemment!
Avant le match ASM contre ST 10 points d’écart entre le premier et le septième et 10 entre le septième et le dernier!!!! La place du milieu de classement porte bien sont nom Mr. Green
Une défaite de Castre ou oyo est c'est la zone rouge une victoire et on est dans les 8....

Contenu Sponsorisé
MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:46 (2016)  TOP 14 Genoble/Oyonnax le 3 janvier 2015 -->

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sujet suivant
Sujet précédent
Page 2 sur 3
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Ici, ici, c'est Oyonnax !!! Index du Forum -> Ici c'est Oyonnax !!! -> Les matchs de l'USO rugby

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
AdInfinitum v1.00 ~ mikelothar.com