Ici, ici, c'est Oyonnax !!! Index du Forum
FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privésConnexion   S’enregistrer
Auteur Message
<  Match MONTPELLIER - OYONNAX le 22.08.2015
coyote125
MessagePosté le: Jeu 20 Aoû - 18:06 (2015)  Match MONTPELLIER - OYONNAX le 22.08.2015 --> Répondre en citant

en première et troisième ligne pas de surprise compte tenue des absences. 
Déjà peu utiliser en amical power ne semble pas etre une priorité pour l'instant.
3 neuf pour pallier a l'eventuel forfait de weepu.
Par contre au centre on a que sheridan et taufa qui est plus ailier que centre. Va pas falloir trop de casse.
Hate d'etre samedi pour voir ce que cela va donner.

Publicité
MessagePosté le: Jeu 20 Aoû - 18:06 (2015)  Publicité -->

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chouxdevant
MessagePosté le: Jeu 20 Aoû - 18:12 (2015)  Match MONTPELLIER - OYONNAX le 22.08.2015 --> Répondre en citant

Oui, pizzasurgelée, deux centres seulement, Sheridan et Taufa, c'est gonflé ! Mais Boussès est blessé, Hansell-Pune n'est pas encore prêt. Martin et Lespinas peuvent-ils suppléer le cas échéant ? Il va falloir en faire sauter deux de la liste : Weepu, Wrigth ?

fab
MessagePosté le: Jeu 20 Aoû - 21:47 (2015)  Match MONTPELLIER - OYONNAX le 22.08.2015 --> Répondre en citant

Pour info Léon m a dit qu' il avait une gêne à la cheville donc pas prêt pour Montpellier je l ai vu à mathon cette semaine.je suis surpris de l absence du jeune aillier qui viens de clermont le fidjien.ça fait quand même bizarre un groupe sans nos joueurs des îles ils manquent!!!

OYOVAL
MessagePosté le: Ven 21 Aoû - 08:24 (2015)  Match MONTPELLIER - OYONNAX le 22.08.2015 --> Répondre en citant

Oui, pas de banc énorme; surtout en deuxième ligne.... Je persiste à dire que l'on aurait dû garder Lagrange et Mirek.
Il nous manque aussi un neuf, car je ne vois pas Weepu jouer avant longtemps.... 
Le clubs à fait le choix d'investissements immobiliers au détriment d'une profondeur de banc. Prions pour qu'il n'y ait pas d'autres blessés...

OYOVAL
MessagePosté le: Ven 21 Aoû - 12:41 (2015)  Match MONTPELLIER - OYONNAX le 22.08.2015 --> Répondre en citant

Chouxdevant a écrit:
Oui, pizzasurgelée, deux centres seulement, Sheridan et Taufa, c'est gonflé ! Mais Boussès est blessé, Hansell-Pune n'est pas encore prêt. Martin et Lespinas peuvent-ils suppléer le cas échéant ? Il va falloir en faire sauter deux de la liste : Weepu, Wrigth ?

Exact, Weepu et Wright gardés au chaud; rien d'étonnant pour l'un et l'autre continu sa préparation en vu des prochaines échéances....

force 4
MessagePosté le: Sam 22 Aoû - 22:16 (2015)  Match MONTPELLIER - OYONNAX le 22.08.2015 --> Répondre en citant

ce carton nous fait très mal ,si non belle 1er mi-temps 2eme  à l'abandon avec les changements qui ont changé la donne. je suis tout de même confiant pour les matchs à la maison faut juste soigné la défense notre points fort normalement car là c'était l'autoroute pour nos amis du mhr.

Tango & Cash
MessagePosté le: Dim 23 Aoû - 02:38 (2015)  Match MONTPELLIER - OYONNAX le 22.08.2015 --> Répondre en citant

Dépité ! Invraisemblable de perdre ainsi. 
Mais c'est vrai qu'on avait Cibray dans nos rangs, une calamité absolue 's ce soir !   Bannir

OYOVAL
MessagePosté le: Dim 23 Aoû - 07:33 (2015)  Match MONTPELLIER - OYONNAX le 22.08.2015 --> Répondre en citant

En effet, sur la première mi-temps j'ai vu du jeu; des joueurs comme Guillamon, Delboulbes ou Bordes très impliqués; une bonne mêlée une bonne touche et un très bon buteur.
J'ai eu l'impression que nos joueurs étaient un peu cuits durant le dernier quart d'heure ?!
Pour Fabien, sur le contre, il n'y a aucun joueur pour le protéger efficacement sur son coup de pied; ceci dit, je ne pense pas que ce soit le meilleur choix pour se dégager de nos 22....
Surtout que cela lui arrive souvent... Pour le carton, je ne vois pas une faute flagrante... !?
Le MHR, contrairement à nous a un gros banc qui nous a tuer... 😉
De plus il perd leur talon et Paillaugue en début de rencontre....
Il faut attendre la réaction à domicile contre L'Union.

nano01
MessagePosté le: Dim 23 Aoû - 09:15 (2015)  Match MONTPELLIER - OYONNAX le 22.08.2015 --> Répondre en citant

Les vacances c'est fini...!! On a perdu un match à notre portée , ét on peut s'en prendre qu'à nous meme...ét meme si on peut en vouloir a cibray il a tellement été précieux l'an dernier...de belles individualités chez les nouveaux..Robinson , un vrai bombardier..La Défense , qui était notre point fort , a revoir..il va y avoir du travail...et un coaching..pas encore au niveau de l'ancien locataire...on a bien tenu une mi-temps...apres...on a plus rien compris....dommage...

Chouxdevant
MessagePosté le: Dim 23 Aoû - 10:01 (2015)  Match MONTPELLIER - OYONNAX le 22.08.2015 --> Répondre en citant

Drôle de match avec de grosses satisfactions : les deux premières lignes, l'une après l'autre ! Je suis surtout très heureux pour Guillamon, cette année pourrait bien être la sienne ; nous lui souhaitons tous une belle réussite. On a vu de belles choses et puis... Il manquait un match de préparation, c'est flagrant, nous en discutons depuis longtemps entre supporters. J'ai pu écrire qu'il s'agissait d'une faute du coatching : je persiste à le penser après ce match. Compte tenu de l'excellente préparation physique des joueurs, on ne comprend pas bien le "trou" de la fin de deuxième mi-temps. J'espère que les joueurs vont revenir au niveau sur la défense. Il y a du boulot pour mister Glas mais je suis confiant dans les qualités du groupe. Pour le prochain match, le pronostic n'est pas évident. C'est la pelouse qui sera le véritable arbitre de la partie...

Dernière édition par Chouxdevant le Dim 23 Aoû - 15:46 (2015); édité 1 fois
Oyonnax
MessagePosté le: Dim 23 Aoû - 13:18 (2015)  Match MONTPELLIER - OYONNAX le 22.08.2015 --> Répondre en citant

Je me rejouissais d'assister au 1er match de l'USO et franchement je suis tres frustre aujourd'hui.La 1ere ligne et la 2eme ligne ont ete excellentes,la 3eme ligne a ete bonne,Robinson le demi aussi excellent.Apres,les 3/4 n'ont pas eu beaucoup de ballons et a part Codjo qui a marque un essai et qui fut tres bon comme d'habitude,les autres ont ete moyens mais n'ont pas eu beaucoup de ballons.
Parcontre,je suis tres enerve par la prestation calamiteuse de Cibray et le coaching d'Azam qui attend la 75eme minute pour le remplacer par Weepu.Je sais tres bien qu'il n'a pas la condition physique pour jouer une mi-temps mais il aurait pu tout de meme jouer les 20 dernieres minutes au moment ou le score etait de 20-19 pour Montpellier.Cibray,excepte 2 matches la saison derniere,n'a pas le niveau du Top 14,et nous coute au moins 10 points hier.Apres,il y a encore Lespinas qui rentre a la fin et qui confirme son niveau federale1 avec une chandelle qui revient en arriere!!!Enfin,Denos etait toujours mal place et malgre une bonne fin de saison derniere,confirme son declin.
Pour conclure,l'USO a rate une tres bonne iccasion de prendre au minimum un point de bonus et beaucoup de supporters montpellierains sont venus nous dire merci apres une victoire avec BO inesperee de leurs proteges apres un match tres moyen.

Chouxdevant
MessagePosté le: Dim 23 Aoû - 16:11 (2015)  Match MONTPELLIER - OYONNAX le 22.08.2015 --> Répondre en citant

Robinson était bien, faire rentrer Lespinas dans ces conditions n'était pas l'idéal. Azam a essayé deux charnières, l'une Cibray/Robinson, l'autre Weepu/Lespinas à la 74e minute ; il faut le dire gentiment, Weepu n'est pas efficient pour le moment et Lespinas peu sûr en ce début de saison. On prend deux essais après, je n'y vois pas malice, mais le fait est là. L'excuse du carton jaune préalable n'est pas plausible pour expliquer le délitement de l'équipe, c'est une mauvaise excuse (l'équipe avait tenu naguère à treize en match amical !). Ce sont les fautes personnelles répétitives, les chandelles qui offrent la balle à l'adversaire, et le système de jeu pas encore lisible pour nous, et semble-t-il pas non plus pour les joueurs, qui entravent l'équipe. La semaine qui vient sera déjà cruciale : il va falloir que le jeu devienne clair et efficace et travailler la défense. Et, surtout, s'approprier la pelouse. Je ne vous apprendrai rien en vous disant que l'Union se préparera sur du synthétique. À bon entendeur... 

pizzasurgelée
MessagePosté le: Dim 23 Aoû - 16:38 (2015)  Match MONTPELLIER - OYONNAX le 22.08.2015 --> Répondre en citant

Aie aie aie les craintes que j'avais soulevée après le match à Agde se sont confirmées : Qu'est-ce qu'on est febrile en défense derrière ... quelle frustration ce match ... Homme du match sans l'ombre d'un doute Cibray !!! un essai alors qu'il se fait contré (pas la première fois que ça lui arrive ...), un carton pendant lequel on prend 10 points ... pour moi ça fait 15 points, et si on mène 19 7 à la 50ème minute c'est pas la même fin de partie ... Autant on pouvait s'énerver de l'attitude de colonel Figuerola, autant lui ne passait jamais autant à côté de ces matchs. Ce qui est énervant c'est que Cibray fait exactement la même faute la semaine dernière en amical, exactement la même et il avait déjà pris un jaune la semaine dernière ...
Les secteurs qui ont bien marché : la touche, la mêlée et le jeu au pied de Robinson (un seul échec au pied et un beau jeu d'occupation mais peut être trop de jeu au pied en 2ème mitemps alors que ce n'était pas les consignes du coach au vestiaire ...) Bref comme chaque match à Montpellier on revient en se disant "merde y avait un coup à faire". La saison ne fait que commencer mais la bande à Azam a intérêt de se réveiller dès la semaine prochaine si on veut acquérir un peu de confiance avant de recevoir l'ogre clermontois Shocked

Tango & Cash
MessagePosté le: Dim 23 Aoû - 18:41 (2015)  Match MONTPELLIER - OYONNAX le 22.08.2015 --> Répondre en citant

D'accord avec Oyonnax, surtout pour les remerciements des supporters de Montpellier qui n'en demandaient pas tant. Ok, ce n'est que la 1ère journée, mais je suis terriblement frustré d'avoir fait 6 heures de routes et de m'être tapé des bouchons pour voir une telle défaite. Etant supporter, je sais pertinemment qu'on n'était pas favori et me doutais de la défaite : cependant les conditions de la défaite passent très mal. Car soyons réaliste, le MHR a été à côté de ses pompes (je n'ai jamais entendu une telle bronca et tant de sifflets à la rentrée aux vestiaires des joueurs en 1ère mi-temps Shocked ), et malgré cela on trouve le moyen de perdre en se tirant une balle dans le pied, ET en encaissant 5 essais.

5 essais encaissés avec les 5 des 2 matchs amicaux, cela fait 10 : c'est saison portes ouvertes à Oyo ou quoi ? Rolling Eyes Il va vite falloir resserrer les boulons car Bordeaux et Clermont sont 2 équipes de feu et très offensives !!!!!!!!!!!!

Certains parlent qu'on a craqué physiquement, c'est marrant que personne parle du mental. Eh bien, je le dis, on a surtout craqué psychologiquement car comment peut t'on dominer autant (par moment) et maîtriser autant (par moment)...pour rien au final. Quand on voit l'énorme et super travail de note 8 de devants lamentablement gâché par les arrières, notamment CIBRAY et DENOS, il y a de quoi être dépité...

Justement je vais parler de ces deux joueurs :
- CIBRAY : non match total et nous coûte 15 points, sans parler qu'il démoralise ses avants. Il faut vite qui se remette en cause et se rachète au plus vite, il ne va pas faire encore une saison moyenne ou mauvaise après 3 ans. On veut un bon et un vrai demi de mélée (et pas un terrain d'entraînement couvert au détriment des joueurs). Il est capable de beaucoup mieux, à lui de se retrouver et faire une prestation digne du Top 14. Qu'il accélère un peu et soit moins prévisible, ce sera bien...
- DENOS : ah j'espère que le chouchou de CU ne va pas devenir celui d'OA, parce que ce joueur a besoin de sortir de son fauteuil d'intouchable et de sénateur. Il n'apporte RIEN et aucune plus value à l'équipe. Best off de Montpellier :
1 - AZAM a dit qu'il n'a pas donné de consignes de jouer au pied, et de ne pas leur donner de ballon. C'est tout le contraire qui s'est passé sur le terrain. Son rôle de capitaine : NEANT et n'apporte rien ;
2 - offensivement : ben c'est le néant, aucune plus value, des coups de pieds INUTILES jusqu'à plus soif ;
3 - défensivement : une cata et nous coûte pas moins de 12 points. Et je ne comprends pas qu'à ce niveau, il n'y ait aucune couverture en cas de coup de pied contré comme celui de notre cher CIBRAY ;
4 - on m'a dit qu'il était important car il connaissait toutes les combinaisons offensives de l'équipes : sur ce que j'ai vu à Montpellier :
* combinaison 1 : taper au pied le ballon pour le rendre à l'adversaire
* combinaison 2 : taper au pied le ballon pour le rendre à l'adversaire
* combinaison 3 : taper au pied le ballon pour le rendre à l'adversaire
* combinaison 4 : taper au pied le ballon pour le rendre à l'adversaire
* combinaison 5 : taper au pied le ballon pour le rendre à l'adversaire
* etc...
Au final, que fait t'il sur le terrain ? Je ne suis pas le seul à se poser la question. Qu'il sorte de son cocon, sinon qu'on ne fasse pas d'un Etienne et d'un Martin, qui sont prometteurs, des hommes "frigo" comme SMIT !!!

Et pour information, si la seule consigne offensive contre Bordeaux ou Clermont sera de taper des coup de pied pour rendre le ballon à l'adversaire, purée faut s'attendre à une valise à domicile Evil or Very Mad

Dommage car on a de bonnes individualités, il faut être efficaces et réalistes, et je persiste à croire qu'on a une équipe très intéressante si la mayonnaise et les automatismes prennent.

Dernier point, j'ai vu une chose INADMISSIBLE à ce niveau : à la 34ème minute, on a une pénaltouche dans les 10m montpellierain (100% des ballons captés sur lancers de BORDES et des groupés pénétrants d'école, la force d'Oyo), on met une heure pour y aller, on discute en marchant tranquillous : résultat l'arbitre annule cette pénaltouche et signe coup-franc pour le MHR. Un gâchis monumental. Si le club cherche un volontaire pour servir le café ou la bière pendant que les joueurs marchent à la touche, faut passer une annonce dans le journal Okay

Bref, j'ai poussé mon coup de gueule de dépit au vu de la défaite d'un match largement à notre portée. Désolé si j'ai choqué.

Je serai toujours et plus que jamais à fond derrière les rouges et noirs, et vivement le réveil devant B
Bordeaux.

VIVE LES ROUGES ET NOIRS Cool

Oyonnax
MessagePosté le: Dim 23 Aoû - 18:54 (2015)  Match MONTPELLIER - OYONNAX le 22.08.2015 --> Répondre en citant

Tango Cash,TON COMMENTAIRE EST PARFAIT.Je n'ai rien a rajouter car ayant aasiste au match,tu as tres bien resume.BRAVO

Contenu Sponsorisé
MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:29 (2016)  Match MONTPELLIER - OYONNAX le 22.08.2015 -->

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sujet suivant
Sujet précédent
Page 2 sur 3
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Ici, ici, c'est Oyonnax !!! Index du Forum -> Ici c'est Oyonnax !!! -> Les matchs de l'USO rugby

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
AdInfinitum v1.00 ~ mikelothar.com