Ici, ici, c'est Oyonnax !!! Index du Forum
FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privésConnexion   S’enregistrer
Auteur Message
<  uso-ubb
force 4
MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 19:14 (2015)  uso-ubb --> Répondre en citant

mr maxime chalon au sifflet les amis.

autant que joueur mr chalon est passé par bordeau-begle me semble pour l'avoir lu qqlle part j'en sais plus ou,c'est pas rassurant tout sa mais un bon arbitre doit et devrai être impartial est ce le cas nous verrons samedi.

Publicité
MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 19:14 (2015)  Publicité -->

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chouxdevant
MessagePosté le: Mar 25 Aoû - 06:38 (2015)  uso-ubb --> Répondre en citant

Monsieur Chalon est né à Blois et est brisviste d'adoption. Sa carrière de joueur comme demi de mêlée l'amena effectivement à Bordeaux Bègles en Top 16 une année : il a donné cette interview peu avant son arbitrage catastrophique Toulouse/Oyonnax de l'année dernière :

" À 36 ans, Maxime Chalon, briviste d’adoption et informaticien dans la vie de tous les jours, vivra samedi le premier grand moment de sa carrière d’arbitre puisqu’il dirigera la rencontre Toulouse - Oyonnax.

Le terrain, Maxime Chalon n'est absolument pas décidé à le quitter. Professionnel au poste de demi de mêlée dans une autre vie, passé par le CA Brive, Bordeaux-Bègles ou encore Périgueux, le natif de Blois a évolué en Top 16, pour désormais officier en Top 14.

Des passes après-contacts aux bras cassés, des instructions à ses gros derrière la mêlée, aux consignes aux avants du championnat, Maxime Chalon a, en six ans, simplement changé de maillot.

Seul arbitre de Top 14 à avoir été joueur pro, pour, aujourd'hui, être le seul arbitre en activité ayant eu un passé de joueur professionnel.

Sa carrière stoppée à 29 ans pour devenir informaticien au Conseil général de Dordogne, Maxime Chalon ne se voyait pas raccrocher définitivement les crampons. « J'ai toujours eu l'arbitrage dans un coin de ma tête, je suis un compétiteur, je voulais me lancer un nouveau défi. Et puis mon père avait été arbitre fédéral ».

Ainsi, le néophyte au sifflet a obtenu un à un les diplômes, officiant de la 4 e série à l'Honneur en passant par la Fédérale jusqu'à la Pro D2 l'an dernier.

« Ces années passées dans le monde du rugby amateur ont été très importantes dans ma formation, explique Maxime Chalon. Et que dire du Comité du Limousin qui m'a tout appris et à qui je dois beaucoup ». Et lorsqu'on lui demande s'il va avoir une pression supplémentaire sur ses épaules, avec l'engouement médiatique et les toujours plus nombreux ralentis proposés à la télévision, l'ancien Cabiste ne botte, cette fois, pas en touche. « La pression est aussi présente en amateur. »

« La pression, on l'a aussi dans les petites séries. Il faut simplement faire en sorte qu'elle ne prenne pas l'ascendant sur nos décisions. Pour ma part, elle est positive. »

S'il connaît déjà le Top 14 pour avoir fait la touche la saison dernière, Maxime Chalon effectuera sa grande première à Ernest-Wallon, samedi, pour un Toulouse - Oyonnax qui promet.

« Comme lorsque j'étais joueur, il me tarde d'entrer sur le terrain, de fouler la pelouse. Avoir la chance de débuter chez un grand d'Europe c'est l'idéal pour se mettre dans le bain. »

En guise de mise en bouche, l'arbitre du Comité du Limousin secteur de Brive avait déjà pu déguster une belle générale lors du match « amical » de Brive face à Castres, avec notamment deux cartons rouge distribués.

« La seule fois que je dirigeais le CAB cette saison », commente d'ailleurs l'intéressé. Dans un souci d'équité et afin d'éviter toutes polémiques, un arbitre ne peut en effet pas arbitrer le club de son secteur.
Désormais plus exposé, sous une lumière des projecteurs qu'il cherche à fuir pour plutôt la braquer sur sa passion, l'ancien demi de mêlée donnera, samedi à 18 h 30, le coup d'envoi de sa nouvelle vie dans le monde du rugby.

Son parcours :

Naissance. Né le 23 juillet 1978 à Blois.
Clubs. CA Brive de 1994 à 1999 (catégories de jeunes) ; Orléans de 1999 à 2000 (Pro D2) ; Bordeaux-Bègles de 2000 à 2001 (Top 16) ; Périgueux de 2001 à 2004 (Pro D2) ; Tours de 2004 à 2006 (Pro D2 - F1) ; Le Bugue de 2006 à 2009 (F1).

Benjamin Pommier".

Ainsi, les arbitres n'ont pas le droit d'officier dans leur secteur d'origine mais ils ont celui d'arbitrer leur anciennes équipes sur le terrain d'une équipe d'un autre secteur. C'est assez pénible de voir un ancien joueur de TOP 16 de Bordeaux-Bègles arbitrer cette équipe chez-nous après le déni de justice de l'année dernière. Je recommande à tous les supporters de ne pas conspuer l'arbitre lorsqu'il sera sur notre terrain afin qu'il ne prenne pas davantage notre équipe en grippe ! Christophe Urios étant parti - ce dernier avait vertement repris l'arbitre après le match Toulouse/Oyonnax -, le contentieux entre l'USO et l'arbitre devrait être liquidé. Il n'empêche que la LNR devrait s'abstenir de permettre à un arbitre, ancien joueur pro, d'arbitrer ces anciennes équipes.

Dernière édition par Chouxdevant le Jeu 27 Aoû - 20:41 (2015); édité 2 fois
nano01
MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 09:30 (2015)  uso-ubb --> Répondre en citant

Moi je dis que c'est de la provocation de la part de la ligue..On devrait avoir le droit (légitime dans ce cas..) de récuser un arbitre , pour des faits avèrés , comme on le fait pour un juré dans un procès..Les 3 points que nous n'avons pas eu l'an dernier ne nous ont pas manqué..Cette année ce sera peut etre pas le cas...

Tango & Cash
MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 19:50 (2015)  uso-ubb --> Répondre en citant

Euh, donc le sujet de USO - UBB, c'est l'arbitre ?

Faut plutôt s'occuper de notre équipe non ? Mr CARDONA n'y est pour rien dans les 5 essais encaissés à Montpellier, dans les non-matchs de DENOS / CIBRAY / et TAUFA à un degré moindre, dans les coups de pieds pour rendre le ballon à l'adversaire jusqu'à plus soif, et j'en passe...

Du travail, il y en a à faire dans notre équipe, faisons le, corrigeons nos erreurs, progressons dans les automatismes et le jeu à mettre en place, mettons les bons et plus motivés joueurs, ça devrait le faire et ça c'est le plus important Okay

fab
MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 22:39 (2015)  uso-ubb --> Répondre en citant

Bonsoir,je suis d accord avec toi tango intéressons nous a l équipe et laissons les arbitres.concernant taufa je le voyais plus comme un aillier affaire à suivre....j ai hâte de voir notre 15 de départ denos et cibray vont ils payer leur mauvais match????
Comment corriger nos problèmes de défenses?j ai pas vu le match mais il nous manque des joueurs importants maafu et faavelu font des contest et gênes l adversaire .sous l air urios codjo ne jouais plus peut être qu' il défend pas assez tian n est pas exceptionnelle en defence non plus et denos il va plus au contact ça fais beaucoup on verra samedi l équipe et leur comportement espérons le réveil!!!!!

Dubois
MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 09:30 (2015)  uso-ubb --> Répondre en citant

QUEL HONTE DE LA PART DE TANGO&CASH  ET SON SUPPLÉTIF  FAB.ON PEUT ETRE CONTRE TEL OU TEL JOUEUR AU PROFIT DE X Y Z
ON PEUT NE PAS ETRE D'ACCORD AVEC LE COACH SUR LE JEU MIS EN PLACE.
MAIS  DE LA  A ATTENTER A LA DIGNITÉ DES JOUEURS....... (DENOS- CYBRAI -ET AUTRES )
QUE C'EST TRISTE DE VOIR ICI DE TELS PERSONNAGES N'AYANT QUE LA HAINE A LA BOUCHE.
      QU'ILS AGISSENT A VISAGE DÉCOUVERT  ET VIENNENT AUX ENTRAINEMENT LE DIRE FACE AUX JOUEURS CONCERNÉS......................   

Joyo
MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 09:38 (2015)  uso-ubb --> Répondre en citant

Complètement d'accord avec Dubois, c'est très petit de critiquer des joueurs et des arbitres caché derrière un pseudo.......

Dubois
MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 10:02 (2015)  uso-ubb --> Répondre en citant

Sujet:STOP AU RIDICULE
Bonjour à. Tous.  
Notre équipe à besoin du soutien de tous.  
HALTE au dénigrement systématique.!  
A Lire : Tago&Cash et son compère Fab 
Ces 2 grands supporters de l'USO 
On Touche ici le Fond....  
CES 2 COACH. Détonnent.....  
A LIRE LEUR COMPTE RENDU DES MATCHES CONTRE MHR et UBB à venir..  
.... FAB avoue lui même ne pas avoir vu le match contre MHR mais porte des critiques...  
 ''  incroyable sont les gens,  qui n'ont comme avis,  que celui de leur journal.. ''  
En l'espèce le journal de Fab est Tango...  
.... Alors une mise au point.....  
CHACUN est libre d'exprimer son ressenti sur tel match, chacun est libre d'apprécier tel ou tel joueur...  
MAIS MESSIEUR DANS LA DIGNITE ET LE RESPECT DES HOMMES (ici les joueurs).  
J'OSE ESPERER que Tango et Fab n'étaient pas avec l'immense foule, ce Peuple d' Oyonnax,  pour fêter ( ou alors quel hypocrisie) ni oser demander autographes ou photos... Au. '' sénateur..  Denos (dixit)  Tango quand Denos mis son 17 ième essais de la saison en mai 2013.  
Que ces 2 fervents supporters n'étaient pas présents à. Ces 3 jours de fêtes organisé. Par ces Milliers de supporters qui ont honoré tous ces Joueurs pour la monté en Top 14... 
Fêtes auxquelles les Joueurs n'ont pas manqué d'y associer ce Magnifique 16ème Homme qu'est le Public de Mathon...  
Ces 2 sus-nommés devaient sans doute être de ceux qui ont voué aux gémonies christophe Urios et demander son éviction au cours de ces 8 ans à Oyo...  
DENOS CYBRAY ET D'autres depuis des mois sont victimes de cette vindic,  de speudo supporters ( pas peur du ridicule en affirmant ici n'avoir pas vu les matches)  faut quand même le faire ça....  
Le. '' CHOUCHOU'' Denos (dixit Tango)  de Urios et Azan encore ( Tango et Fab)  que l'on prélivigie au détrent de bons joueurs... Jusqu'a le nommé 2 années de suite Capitaine d'Oyo....  
BEN PENSEZ DONC......  
Le Président et les Actionnaires de l'USO sont des Philantropes dévoués corps et âme à Denos...  
Le Budget de l'Uso est de +ou- 15 millions d' euros par an.   
Et les Actionnaires accepteraient des Billes,  des joueurs de niveau fédéral 3. 
MESSIEURS un peu de réalisme... Svp.  
CYBRAY. MARTIN VOIRE DENOS ont commis des fautes au 1er match de la saison et les voilà. Hors circuit par 2 pantins et quelques suiveurs de Haut Rang.  
Monsieur Azan vous etes déjà Critiqué avant d'avoir commencé....  
Ils demanderont votre tête dans quelques semaines,  mais bien sur avec le statut confortable d' anonymes.....  
OU ETIEZ VOUS MESSIEURS quand voici 3 mois (oui 3 mois) la Presse Unanime à Saluer l'équipe d'Oyonnax meilleur surprise de l'année. (surprise prévue) tant le travail du Coach Urios et son staff ont fait un énorme travail.  
OU ETIEZ VOUS MESSIEURS quand voici à peine 3 mois (oui 3 mois)  Christophe Urios a été élu meilleur entraineur du Top 14 saison 2015 par une Presse Unanime..  
Quand on connait le siège éjectable des entraineurs,  Christophe Urios aurait placé ses '' Chouchou'' ses '' protégé ''  allons Messieurs de la hauteur de vue... Svp.  
OU ETIEZ VOUS MESSIEURS quand voici 3 mois (oui. 3 mois)  la Presse Unanime a élu Denos le '' sénateur-chouchou ''  (dixit Tango)  meilleur arrière Des Barrages,  devant Dulin et Médard, excusez du peu....  
OU ETIEZ VOUS MESSIEURS quand le Peuple d'Oyonnax a salué et fêté avec ferveur le rang de 6ième du Championnat réputé le meilleur du Monde et cette qualification a la grande Coupe d' Europe,  permettant à tout un Public de voir en direct des Grands Joueurs Européens...  
MESSIEURS VOUS NE DEVIEZ PAS ETRE PRESENTS,  de peur de vous voir jeter à la figure,  tous ces tas d'immondices écrits sur certains Joueurs,  sur ce Forum depuis des années.  
ALORS. STOP A L'INDECENCE ECRITE, continuons le débat dans l'élégance et l'esprit du Rugby... 
Ou alors peut être quand l'Uso sera en Fédéral 1, aurons nous le plaisir de vous  voir sortir de l'anonymat et vous retrouver,  une bière à la main, à vociférer sur les joueurs, comme au bon vieux temps.  
.... Toute chose à deux anses,  
      L'une part ou on peut la porter 
      L' autre par ou on ne peut pas.  
      Si ton Frère a des tords 
      Porte le du côté ou on peut 
      Ainsi, tu sauras qu'il est ton Frère.  
            CONFUSIUS. 

nano01
MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 13:07 (2015)  uso-ubb --> Répondre en citant

Bigre...citer Confucius (avec un c..)...quelle culture...moi aussi j'ai critiqué Fabien sur CE match très précis et sans oublier de citer son apport les autres années...moi aussi j'ai critiqué Chalon pour CE match calamiteux à Toulouse...et  alors ? La critique est interdite..? On donne son avis sans avoir à etre conspué..On est habitués sur ce site a des posts un peu plus soft , posés , oû chaqu'un donne son avis...sans craindre les foudres des censeurs...sinon il reste les forum de rugbyrama...du style foire
d'empoigne...Et avec une dose de "Littré" en plus on peut donner son avis sans insulter les autres...

nano01
MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 13:11 (2015)  uso-ubb --> Répondre en citant

[quote="nano01"]Bigre...citer Confucius (avec un c..)...quelle culture...moi aussi j'ai critiqué Fabien sur CE match très précis et sans oublier de citer son apport les autres années...moi aussi j'ai critiqué Chalon pour CE match calamiteux à Toulouse...et  alors ? La critique est interdite..? On donne son avis sans avoir à etre conspué..On est habitués sur ce site a des posts un peu plus soft , posés , oû chaqu'un donne son avis...sans craindre les foudres des censeurs...sinon il reste les forum de rugbyrama...du style foire
d'empoigne...Et avec une dose de "Littré" en plus on peut donner son avis sans insulter les autres...et j'ai assez d'état de service pour ne pas avoir à reçevoir de leçons sur le fait d'etre un bon supporter ou pas...

Tango & Cash
MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 14:04 (2015)  uso-ubb --> Répondre en citant

DUBOIS, je me passe de vous répondre. On va dire que vous avez raison. Pour ma part, je ne discute pas avec ceux où l'échange réciproque n'existe pas. Clap de fin !

Oyonnax
MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 15:55 (2015)  uso-ubb --> Répondre en citant

Dubois;je vais te donner un conseil, stp ,arretes immediatement les substances  toxiques illegales.Tango Cash est un supporter fidele depuis presque 40 ans et n'est pas devenu supporter comme certains depuis que l'USO evolue en TOP 14.Je ne suis pas toujours d'accord avec lui mais il ecrit souvent des commentaires logiques et bien argumentes contrairement au tien qui est tellement ridicule qu'il en devient insignifiant.

alvarez
MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 17:01 (2015)  uso-ubb --> Répondre en citant

Salut a tous!
Et bien cela part fort sur le forum,a peine un match et deja des commentaires a"crans".Comme dit dans ma presentation a l'inscription sur le forum,natif d'AGEN,je suis dans la region depuis maintenant 18 ans,logiquement OYO m'a attire pour son rugby,la premiere a mathon ,le public ,les joueurs m'ont rappele une epoque lointaine ou le rugby n'etait pas pro;Depuis que de chemin parcouru par ce club!ne gachons pas cet esprit de"clocher"qui devient rare on a le droit a la critique ainsi que d'etre chauvin pour son equipe,mais a un moment, au debut d'une nouvelle saison,c'est tous ensemble dirigeant supporters que nous devons pousser notre equipe ne faisons pas de proces d'intention a tel arbitre ou a tel joueur respect est pour moi le maitre mot du rugby.La verite sera toujours dans le jeu et le combat sur le terrain.A samedi au stade.

Vae victis
MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 17:25 (2015)  uso-ubb --> Répondre en citant

… Dubois duquel il se chauffe…

Sur la forme, on peut toujours discuter. Elle traduit une réelle indignation. Encore amplifiée, à dessein sans doute, par les choix typographiques.

Sur le fond, je n'apprécie guère, non plus, que l'on jette en pâture, sur un match, les noms de tels ou tels joueurs, que l'on mette en cause l'entraîneur en chef sur ses compositions et sur ses choix tactiques, les dirigeants sur leur stratégie. A fortiori, lorsque les auteurs des messages quelque peu dénigrants sont confortablement assis dans un fauteuil, à l'abri d'un pseudonyme, fussent-ils supporters de notre équipe depuis des lustres.

Je crois qu'en ce début de saison, et même par la suite, chacun doit évoluer dans son rôle : les dirigeants, diriger, les entraîneurs, entraîner, les joueurs jouer, les supporters, supporter.

Samedi, le défi des supporters est à l'aune de celui qu'auront à relever ceux qui seront sur le terrain et sur le banc. Ces derniers, les anciens comme les nouveaux, attendent de découvrir ou de retrouver Mathon, son cadre, son ambiance, sa chaleur, sa folie. Charge à eux de valider ou d'obtenir, individuellement et collectivement, leur statut d'Oyomen. Pour cela, ils auront bien besoin de tout le public rouge et noir derrière eux.

Ce fameux statut, Fabien et Florian s'en sont montrés dignes dans le passé. Ils font même partie, avec d'autres, de ceux qui l'ont fondé et lui ont donné un sens. Nul doute que l'une de leurs grandes ambitions c'est de continuer à s'en montrer dignes. Ils ont mérité et méritent notre confiance à tous.

Confucius a également écrit :

"Lorsque tu fais quelques chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
"L'aventure n'existe pas. Elle est dans l'esprit de celui qui la poursuit, et dès qu'il peut la toucher du doigt, elle s'évanouit pour naître bien plus loin, sous une autre forme, aux limites de l'imagination." Pierre Mac Orlan

Oyonnax
MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 17:45 (2015)  uso-ubb --> Répondre en citant

Vae Victis,je suis le premier a defendre les joueurs car ce ne sont pas des surhommes et personne n'est parfait evidemment.Ils ont donc droit a des passages ou lis sont moins bien mais pour en revenir a Cibray,est ce que quelqu'un peut me dire sincerement le nombre de bons matches qu'il a effectue?Pour Denos,je n'oublie pas bien sure la superbe annee qu'il a fait en PRO D2 en finissant meilleur marqueur d'essai mais depuis le match de Toulon a Oyo la saison 2013-2014 ou il se blesse en marquant un essai,encore une fois,qui peut me dire le nombre de bons matches qu'il a jouer depuis?
Etre supporter pour moi,c'est encourager une equipe encore plus dans les mauvais moments mais nous avons aussi le droit de souligner les mauvaises performances individuelles qui se renouvellent tres souvent.Pour conclure,je n'aurai encore plus de voix apres le match samedi tellement je suis passionne mais la passion ne doit pas enleve l'esprit critique constructif.ALLEZ L'USO ET BONNE CHANCE A AZAM.

Contenu Sponsorisé
MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:44 (2016)  uso-ubb -->

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sujet suivant
Sujet précédent
Page 1 sur 5
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Ici, ici, c'est Oyonnax !!! Index du Forum -> Ici c'est Oyonnax !!! -> Les matchs de l'USO rugby

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
AdInfinitum v1.00 ~ mikelothar.com