Ici, ici, c'est Oyonnax !!! Index du Forum
FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privésConnexion   S’enregistrer
Auteur Message
<  uso-ubb
Vae victis
MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 18:31 (2015)  uso-ubb --> Répondre en citant

Oyonnax, le bien nommé, 

Florian Denos a été aligné dans notre XV de départ de tous les matchs de l'année dernière. Ou peu s'en faut. Quant à Fabien Cibray, après la blessure d'Agustin Figuerola, c'est lui qui a joué pratiquement l'intégralité des confrontations de la dernière partie de la saison. Si les deux étaient des "brêles", cela se saurait dans notre petit landerneau haut-bugiste. Et, avec les temps de jeu qu'ils ont eus, à des postes très importants, nous n'aurions pas fini sixième l'année dernière, clôturant la saison par un magnifique résultat à Toulouse

Après, on peut parfaitement apprécier, selon ses propres critères, tel joueur ou telle prestation de joueur, mais en restant dans des limites constructives. Et je ne dis pas que vous en êtes sorti, car je n'ai pas relu vos messages, mais le souvenir que j'en ai est qu'ils sont plutôt équilibrés.

Reste le cas de l'arbitre. En tant que supporter, peut-on critiquer un arbitre ? Je pense que oui, si les bases de la critique sont justifiées et en restant convenable dans les propos. J'étais à Toulouse, en août 2014. L'arbitrage de Chalon a été calamiteux. J'ai vu La Rochelle-Oyonnax, re-belote, mais cette fois, il esquinte le match sans fausser le résultat pour autant, les Charentais méritant leur victoire. Nous pouvons espérer qu'il sera bon samedi à Mathon. En tout cas, il faut lui faire confiance. Quand j'ai appris que Cardona allait nous arbitrer à Montpellier, je me suis dit : "gare !" et, à la sortie, sa prestation est non seulement bonne, elle est convaincante. De mon point de vue…
"L'aventure n'existe pas. Elle est dans l'esprit de celui qui la poursuit, et dès qu'il peut la toucher du doigt, elle s'évanouit pour naître bien plus loin, sous une autre forme, aux limites de l'imagination." Pierre Mac Orlan

Publicité
MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 18:31 (2015)  Publicité -->

PublicitéSupprimer les publicités ?
force 4
MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 20:01 (2015)  uso-ubb --> Répondre en citant

Mr chalon à Toulouse c'était son premier match depuis il a grandis et les grosses équipes ne lui font plus peur, et il va découvrir mathon donc je pense qu'il sera surpris.

Chouxdevant
MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 20:36 (2015)  uso-ubb --> Répondre en citant

Ah ! merci de citer Confucius ! Il parlait de le Voie qui, chacun le sait, est étroite ; nous devons effectivement manier notre critique avec délicatesse et discernement sur ce forum : cette marque de fabrique s'étiole. Cela n'est pas une tâche facile de rester dans le chemin. Je citerai moi aussi Confucius : "Ne pas parler de la Voie à un homme susceptible de comprendre, c'est gâcher un homme. Parler de la Voie à un homme incapable de comprendre, c'est gâcher ses mots. Le sage se reconnaît à ce qu'il ne gâche pas plus son homme que ses mots."

OYOVAL
MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 20:49 (2015)  uso-ubb --> Répondre en citant

J'espère que l'on ne va pas décevoir notre futur capitaine (?!): Georges Robson qui est selon son interview d'avant match impatient de découvrir "l'ambiance de folie" de Mathon.
Dug Codjo attend aussi beaucoup du soutien des supporters; de son côté le coach compte sur les anciens du groupe pour inculquer aux nouveaux l'état d'esprit des oyomens.
Nul doute que la clé du match sera la ferveur des supporters qui aidera nos gas à se transcender. 
A mon avis les supposés erreurs d'arbitrage sont à laisser au rayon des "mauvais" souvenirs; il faut aller de l'avant est soutenir notre équipe à fond.
Il y a du bon travail qui est fait, je suis confiant; avec l'état d'esprit d'Oyo cela va finir par payer.... Okay

Dernière édition par OYOVAL le Jeu 27 Aoû - 22:15 (2015); édité 1 fois
stef
MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 21:05 (2015)  uso-ubb --> Répondre en citant

C'est quoi ce souk sur ce forum????? Voila je m'absent une semaine et tout le monde s'engueule!!!!!!
Sans vouloir rallumé le feu , Mr Dubois dans le règlement de ce forum, comme dans tous, il est demandé de se présenté en premier lieu surtout avant de critiqué des membre de ce même forum qui le font vivre depuis le début!
Ça c'est fait!! Mr. Green

Taufa pas top en centre vu que c'est plutôt un ailier! C'est juste ce que je disais lorsque j'ai regretté le non réengagement de Paea! Il nous manque un 10 et pour moi un vrai "gros" centre avec beaucoup de force et d'impact!
Pour le reste je vais m'arreté là vu que je rentre de vacances et que j'ai pas encore tout vu ce qui nous attend Embarassed

OYOVAL
MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 21:23 (2015)  uso-ubb --> Répondre en citant

Moi j'ai bien aimé ces échanges de part et d'autre Mr. Green que chacun mettent un peu d'eau dans son vin est on devrait pouvoir s'entendre.... Okay
En tout cas je souhaite la bienvenue à "Dubois" sur ce forum.
"Stef", pour Taufa je ne suis pas sûr qu'il ne jouais pas centre au Japon ?!
C.Urios lui a fait confiance la saison passée je fais aussi confiance dans le nouveau staff pour son nouveau positionnement.
La volonté D'Olivier Azam est de renforcer nos lignes arrières; Sheridan et l'OVNI Vanikolo et autres Tawalo rentrent dans ce schéma de jeu...

fab
MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 21:58 (2015)  uso-ubb --> Répondre en citant

Bonsoir à tous
Oups j ai le mérite d avoir réveillé le forum!!!
Stef vainikolo est annoncé centre c peut être lui que l on attend....
Mr Dubois désolé de vous avoir heurté mais je pense se que j ai écris denos depuis sa blessure ne va jamais au contact et tape systématiquement au pied de plus meilleur arrière des barrages un match j étais à Toulouse sûr c étais l homme du match il devrais être en équipe de France a vous entendre je serais au streamer..

fab
MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 22:36 (2015)  uso-ubb --> Répondre en citant

Mr Dubois je serais à mathon samedi on peut se voir si vous voulez ca fait bientôt 4 ans que j y suis pseudo supporter comme vous dites sinon pour cibray d après beaucoup de monde il a raté son dernier match et quand tu prends 2 jaunes en 2 matchs tu mets ton équipe en danger donc oui j espère que le coach sera lui rappeler et lui montrer que cette année il y aura de la concurrence.....
De plus lorsque j ai parlé de nos problème en defence j ai parlé des absents et nommé nos lignes arrières nos joueurs des îles et ceux qui ont quitté le club grattaient le plus de ballons possibles c étais la marque de fabrique du club la décence et notre point fort apparemment ce n est plus la même philosophie de jeu et les nouveaux arrivants n ont peut-être pas encore cet esprit de cohésion c est donc les lignes arrières qui morflent .et individuellement je ne pense pas que ce soit les meilleurs....
Je reste confiant et espère voir notre équipe s épanouir et envoyer du jeu dès samedi sur cette nouvelle surface

stef
MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 05:54 (2015)  uso-ubb --> Répondre en citant

Attention messieurs, je n'est pas dit qu'il n'était pas bon Taufa, juste pas un gros impacteur (style Paea, Danty, Bastareaud...) et je l'ai trouvé tellement impressionnent en ailiers que je l'aurais laissé à cette place. C.Urios le faisait jouer à ce poste pour une raison sans doute!
Je ne remet pas en doute le travail du staff, j'ai juste peur que l'on soit limite au centre.
Pour Vainikolo, je ne connais pas ce joueur donc attendons, mais il a le même profil que Boussès...

OYOVAL
MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 06:41 (2015)  uso-ubb --> Répondre en citant

fab a écrit:
Bonsoir à tous
Oups j ai le mérite d avoir réveillé le forum!!!
Stef vainikolo est annoncé centre c peut être lui que l on attend....
Mr Dubois désolé de vous avoir heurté mais je pense se que j ai écris denos depuis sa blessure ne va jamais au contact et tape systématiquement au pied de plus meilleur arrière des barrages un match j étais à Toulouse sûr c étais l homme du match il devrais être en équipe de France a vous entendre je serais au streamer..

"streamer" ? "Confucius" avec ou sans "c" ?! ; 'comprends plus rien moi dans vos posts.... Mr. Green
O.AZAM voit les mêmes choses que nous, déjà pour samedi il va intégrer Roimata dans l'équipe de plus à l'entraînement il donne parfois de la voix même envers certains joueurs cadres, il est copain avec personne lui....
Je pense que pour les prochains matchs on risque de voir d' autres changements.

nano01
MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 09:44 (2015)  uso-ubb --> Répondre en citant

Confucius s'écrit avec un "c"....origine : "Littré" , "Larousse" , etc..etc...

OYOVAL
MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 20:18 (2015)  uso-ubb --> Répondre en citant

nano01 a écrit:
Confucius s'écrit avec un "c"....origine : "Littré" , "Larousse" , etc..etc...

C'était pas la peine d'en rajouter une couche; on avait compris... Mort de Rire Okay

VicUSO
MessagePosté le: Sam 29 Aoû - 10:37 (2015)  uso-ubb --> Répondre en citant

stef a écrit:

Pour Vainikolo, je ne connais pas ce joueur donc attendons, mais il a le même profil que Boussès...

On dit souvent qu'il ne faut pas juger un joueur sur ses vidéos youtube mais a priori Vainikolo n'a pas du tout le même profil que bousses, pour moi c'est un joueur à la fois très puissant et avec des appuis ravageurs. Illustrations:

https://www.youtube.com/watch?v=-AFr8xBGqn4

nano01
MessagePosté le: Sam 29 Aoû - 10:38 (2015)  uso-ubb --> Répondre en citant

Ben..il pose la question..je donne un coup de main..!!! c'est l'entr'aide dans le coin.... Smile

stef
MessagePosté le: Sam 29 Aoû - 13:47 (2015)  uso-ubb --> Répondre en citant

VicUSO a écrit:
stef a écrit:

On dit souvent qu'il ne faut pas juger un joueur sur ses vidéos youtube mais a priori Vainikolo n'a pas du tout le même profil que bousses, pour moi c'est un joueur à la fois très puissant et avec des appuis ravageurs. Illustrations:

https://www.youtube.com/watch?v=-AFr8xBGqn4

Comme j'ai dis je ne connais pas ce joueur! Je suis d'accord avec toi, pour les vidéos you tube mais effectivement il est impressionnant.
Mais Embarassed , oui encore un Embarassed Embarassed , j’espérais un "gros", plus un impact player pour fixé les défenses et qui défend aussi bien!

Contenu Sponsorisé
MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:48 (2016)  uso-ubb -->

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sujet suivant
Sujet précédent
Page 2 sur 5
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Ici, ici, c'est Oyonnax !!! Index du Forum -> Ici c'est Oyonnax !!! -> Les matchs de l'USO rugby

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
AdInfinitum v1.00 ~ mikelothar.com