Ici, ici, c'est Oyonnax !!! Index du Forum
FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privésConnexion   S’enregistrer
Auteur Message
<  TOP 14 USO/CAB
johann75
MessagePosté le: Dim 29 Nov - 11:32 (2015)  TOP 14 USO/CAB --> Répondre en citant

Cette fois, l'affaire est mal engagee, on a Mis 1 pied en D2 et a cette allure la on risque de rapidement mettre le 2eme...
Comme souvent quand ca va mal, on cherche les raisons du naufrage...et c'est bien la que commence la difficulte?

Pourquoi en est-on la aujourd'hui...?

Depart Urios? Arrivee Azam? Terrain synthetique? Depart joueurs importants? Recrutement? Argent mal investi?
Sans doute est-ce un melange de tout ca peut-etre...!?

Mon analyse perso est que Oyo a toujours ete historiquement une equipe sans vedette, reputee pour combat et envie hors-normes...or aujourdhui on sent beaucoup moins cette envie et bien sur quand on enleve celle-ci, on s'apercoit que derrière il ne reste plus grand chose...

Maintenant, quoi faire? Encore une fois, la balle est dans le camp des dirigeants notamment...meme si ca coute sans doute un bras, on devrait essayer de trouver un entraineur charismatique qui redonne confiance au groupe car je ne peux pas croire Qu'on soit tombes si bas...

Il y a certes des choses bcp + graves dans la vie mais on aimerait bien voir nos oyomen relever un peu la tete

Bon dimanche pluvieux !

Johann

Publicité
MessagePosté le: Dim 29 Nov - 11:32 (2015)  Publicité -->

PublicitéSupprimer les publicités ?
VicUSO
MessagePosté le: Dim 29 Nov - 11:41 (2015)  TOP 14 USO/CAB --> Répondre en citant

Tango &amp;amp; Cash a écrit:
jofrez a écrit:
VicUSO a écrit:
L'équipe est à critiquer mais ce soir ce qui m'a le plus choqué c'est le public. Nous sommes un public de sénateurs qui ne fait que râler et critiquer à longueur de match au lieu d'apporter le minimum de soutien que les joueurs espèrent recevoir lorsqu'un match est difficilement engagé. Ce soir, nous avons eu 10 premières minutes correctes au niveau de l'ambiance, puis plus rien. Rien. Le Néant. Un chant en deuxième mi-temps. Là aussi il y a une sonnette d'alarme à tirer, et pour le coup le club essaie de communiquer sur l'importance des supporters, le speaker donne de la voie en début de match, etc. 
L'amicale est retranchée dans un coin des ponceurs et ne peut pas fédérer plus du tiers de la tribune (lorsqu'elle lance ses quelques chants). J'ai bien essayé de lancer 2-3 chants, mais j'étais bien seul... enfin si, certains me regardaient en se demandant ce qui pouvait bien prendre à cet hurluberlu de s'égosiller ainsi.
Je sais que ce n'est pas facile de fédérer une tribune mais où sont passées les ambiances des matchs de la premiere année de top 14? Les gens sont tous blasés et ont oublié tout le plaisir et la joie que doit représenter cette compétition pour un club comme Oyonnax

Tout à fait d'accord pour l'ambiance, mais nous ne retrouvons  plus le même public qu'auparavant à Mathon, la faute à qui ???

VicUSO, si je lis tes propos, c'est la faute des supporters si l'USO est si cata et dernier du classement ! J'avoue que ce serait la meilleure ça !!!

Donc si j'extrapole, à un concert de Johnny HALLIDAY, les 10 000 spectateurs sont déchaînés au début, Johnny chante faux tout le long de son concert, bafouille toutes ses paroles, chante à la baby tout le long genre "areuh areuh areuh", c'est la faute des 10 000 spectateurs s'ils ne sont plus déchaînes, s'ils sont déçus ???? Shocked

Donc comme le dit si bien jofrey, c'est la faute à qui si les supporters sont moins bruyants, poussent moins ?

Moi le 1er, ça fait plusieurs saisons que ma famille, mes amis et mes collègues rigolent les soirs et lendemain des matchs car je n'ai plus de voix ou j'ai la voix éraillés. Cette saison, ma voix est impeccable après les matchs. 36 ans que je suis supporter que j'aime mon club, mais là, je ne m'identifie plus. La saison dernière, l'USO était dernier du Top 14 en décembre, malgré tout je suis allé au Racing avec mon fidèle pote, et on a gagné : je suis allé au Racing car je croyais en cette équipe, je m'identifiais à cette équipe, avec C.U. il y avait un système de jeu en place, une âme dans son équipe, une sacrée défense, envie, mental qui faisait chaud au cœur et la différence.

Cette année, on a droit à quoi. J'ai été horrifié par notre match à La Rochelle, une parodie de rugby. Heureusement que j'étais devant mon poste de TV, et au vu de cette équipe actuelle, il est hors de question que je fasse un quelconque déplacement. Pour voir quoi ? Le NEANT ?

Alors très bonne remarque de jofrey concernant le moins de chaleur des supporters : LA FAUTE A QUI ?

Je ne dis pas que c'est la faute du public si l'équipe de joue pas bien. Je ne parle pas du niveau de jeu dans mon commentaire, je parle du niveau du public. Le public a aussi un rôle à jouer et d'autant plus quand l'équipe est en difficulté.

boniface
MessagePosté le: Dim 29 Nov - 12:30 (2015)  TOP 14 USO/CAB --> Répondre en citant

Le niveau du top 14 est moins homogène cette année, le maintien va se jouer entre trois équipes. Tout n'est pas perdu, on est à une victoire de Pau. Et Brive en a fait souffrir plus d'un cette saison et ce n'est pas fini

Polo54
MessagePosté le: Dim 29 Nov - 15:40 (2015)  TOP 14 USO/CAB --> Répondre en citant

johann75 a écrit:
Cette fois, l'affaire est mal engagee, on a Mis 1 pied en D2 et a cette allure la on risque de rapidement mettre le 2eme...
Comme souvent quand ca va mal, on cherche les raisons du naufrage...et c'est bien la que commence la difficulte?

Pourquoi en est-on la aujourd'hui...?

Depart Urios? Arrivee Azam? Terrain synthetique? Depart joueurs importants? Recrutement? Argent mal investi?
Sans doute est-ce un melange de tout ca peut-etre...!?

Mon analyse perso est que Oyo a toujours ete historiquement une equipe sans vedette, reputee pour combat et envie hors-normes...or aujourdhui on sent beaucoup moins cette envie et bien sur quand on enleve celle-ci, on s'apercoit que derrière il ne reste plus grand chose...

Maintenant, quoi faire? Encore une fois, la balle est dans le camp des dirigeants notamment...meme si ca coute sans doute un bras, on devrait essayer de trouver un entraineur charismatique qui redonne confiance au groupe car je ne peux pas croire Qu'on soit tombes si bas...

Il y a certes des choses bcp + graves dans la vie mais on aimerait bien voir nos oyomen relever un peu la tete

Bon dimanche pluvieux !

Johann

Sinon il y a surtout la situation de Azam à clarifier car il a signé 3 ans et il est toujours sous contrat , un nouvel entraineur qui accepte de venir , voudra des garanties finacières mais également sportives car il ne veut pas venir jouer le rôle de pompier de service pour être remercier à l'issue de la saison

nadeq0169
MessagePosté le: Dim 29 Nov - 21:29 (2015)  TOP 14 USO/CAB --> Répondre en citant

Quelle déception ce match! On n'arrive plus à avancer. Si la situation est difficile et est devenue même très difficile, comptablement l'USO n'est pas encore condamnée à la PROD2 car 
1 / 2/3 des matchs restent à jouer
2/ la performance des équipes semble, au terme de ces 9journées , assez irrégulière.
En revanche, il faut se faire une raison, notre classement ne peut se jouer que sur les 5 derniers concurrents. En effet, en changeant à l'intersaison le staff et la moitié des joueurs le plus fréquemment inscrits sur la feuille de match, il ne faut pas espérer rééditer la performance de la saison dernière.
Aujourd'hui, s'il y a du mieux ( nos Oyomen ont dominé pendant 30' contre 15 contre le RCT) il reste encore beaucoup à faire.
 mon avis, les dirigeants ont commis une grave erreur en s'offrant les services du coach du LOU ( climat très rapidement houleux au sein du staff lyonnais et résultats décevants ). Et aujourd'hui la situation ne me paraît pas encore réglée. Le recours à un intérim n'est pas la meilleure réponse à apporter au malaise ambiant. Il manque semble-t-il de l'autorité, de la discipline, de la compétence et de la psychologie pour mobiliser le groupe. 
Nos joueurs ont de grandes qualités mais il ne faut pas que certains se prennent pour des stars si ils ne le démontrent pas sur le terrain. Tous doivent se conformer au système de jeu préconisé.
Ce qui paraît inconcevable, c'est que, même si une part importante de l'effectif est renouvelé, l'ensemble des joueurs qui sont des professionnels ne tiennent pas leur rang après une période d'adaptation de 3 oû 4 semaines et non de 3 oû 4 mois. Là aussi c'est un véritable probleme qui n'a pas sa solution. La réponse doit être donnée par le staff.
Les supporters ne retrouvent pas l'équipe qu'ils veulent. Ils vont de déception en déception alors cela se comprend que l'enthousiasme passé les quittent momentanément.
Non je veux croire que tout n'est pas perdu.
NB: le budget du club n'est pas une justification à ces piètres résultats du moment.

ovalisque
MessagePosté le: Dim 29 Nov - 21:42 (2015)  TOP 14 USO/CAB --> Répondre en citant

Et pourtant, l'ensemble n'était pas si mauvais. Des ajustements sont, certes nécessaires, mais l'USO n'est pas largué, et le match aurait pu basculer avec un peu plus de concentration et de soutient des "supporters".
Pendant les 30 premières minutes, BRIVE est sous oxygène,mais pour oyo, pied en touche, en avant,etc, bref, nous ne sommes pas assez concentré, mais dominateurs, l'essai de Germain est superbe, mais chanceux et lourd de conséquences pour la suite. Un peu plus d'attention dans la défense aurait pu, et bla bla et blabla...Franchement, le score à la mi temps est quand même flatteur pour BRIVE . 2° mi temps, le père MARCHAT s'énerve après notre 9 pas content, du coup au CAB les touches deviennent droites, les mélées OK, et carton pour OYO...
Bon tout cela pour dire: STOP! on se calme, le prochain match ou après, la roue tournera. On est mal, c'est sur, mais que ce soit PAU, AGEN, LR, ou Grenoble, Castres, Ils ne sont pas forcément mieux embarqués.
Courage, fonçons. Mad Embarassed Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

stef
MessagePosté le: Lun 30 Nov - 06:51 (2015)  TOP 14 USO/CAB --> Répondre en citant

ovalisque a écrit:
Et pourtant, l'ensemble n'était pas si mauvais. Des ajustements sont, certes nécessaires, mais l'USO n'est pas largué, et le match aurait pu basculer avec un peu plus de concentration et de soutient des "supporters".
Pendant les 30 premières minutes, BRIVE est sous oxygène,mais pour oyo, pied en touche, en avant,etc, bref, nous ne sommes pas assez concentré, mais dominateurs, l'essai de Germain est superbe, mais chanceux et lourd de conséquences pour la suite. Un peu plus d'attention dans la défense aurait pu, et bla bla et blabla...Franchement, le score à la mi temps est quand même flatteur pour BRIVE . 2° mi temps, le père MARCHAT s'énerve après notre 9 pas content, du coup au CAB les touches deviennent droites, les mélées OK, et carton pour OYO...
Bon tout cela pour dire: STOP! on se calme, le prochain match ou après, la roue tournera. On est mal, c'est sur, mais que ce soit PAU, AGEN, LR, ou Grenoble, Castres, Ils ne sont pas forcément mieux embarqués.
Courage, fonçons. Mad Embarassed Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Je suis comme toi Ovalisque l'essai de Germain à été un coup d’arrêt pour les oyomen qui on baissé les bras ! Avant tout était mieux mais on s'affole, on se précipite et on fait des fautes. L'arbitrage à pas été mauvais mais il aurais pu mettre  un jaune sur le ko de Silvere pour 2 plaquage sans ballon (ce qui occasionne le contact) et arrêté le match sur le choc ou Fabien reste au sol avant de sortir (fracture de la mâchoire??? qui en 9 après?)
Les joueurs sont pas encore au top mais j'ai quand même vu un peut de mieux et Johann ne peut pas faire une équipe en 3 semaine quand Azam a tout cassé en 5 mois!

OYOVAL
MessagePosté le: Lun 30 Nov - 13:11 (2015)  TOP 14 USO/CAB --> Répondre en citant

Contusions uniquement pour F.CIBRAY ☺

force 4
MessagePosté le: Lun 30 Nov - 16:24 (2015)  TOP 14 USO/CAB --> Répondre en citant

agen et oyo même  combat  un des 2 se maintiendra au dépend de qui ???????????????????????????? JE ne vois pas je pense que bientôt  il n'y-aura plus championnat pour la descente j’espère me tromper. aider moi à me dire OUI

tournevis
MessagePosté le: Lun 30 Nov - 17:55 (2015)  TOP 14 USO/CAB --> Répondre en citant

Il vaudrait mieux pour nous qu'il y est un championnat.....quand tu vois que Toulon va tapper clermont chez lui et le corrige, et bien il faudra compter une 4ème défaite chez nous.

force 4
MessagePosté le: Lun 30 Nov - 20:13 (2015)  TOP 14 USO/CAB --> Répondre en citant

tournevis a écrit:
Il vaudrait mieux pour nous qu'il y est un championnat.....quand tu vois que Toulon va tapper clermont chez lui et le corrige, et bien il faudra compter une 4ème défaite chez nous.

dans l’état actuel toutes les équipes du top 14 voir les 5 1er de la pro d2 peuvent venir gagner à oyo.

cette 3eme année au top n'a pas été préparé,on a remplacé  les postes sans prendre en compte les qualités des joueurs et les 2 saisons au top ou les joueurs devant se sont usés n'ont pas été renforcé. ben voilà une maison c 'est nous la laissons à l'abondant que ce qui arrive elle s'écroule. 

L’équipe de cette année et vu l'effectif ne tiendra pas manque de puissance,nous verrons la suite mais j'ai crois guère. 

Contenu Sponsorisé
MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:30 (2016)  TOP 14 USO/CAB -->

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sujet suivant
Sujet précédent
Page 2 sur 2
Aller à la page: <  1, 2
Ici, ici, c'est Oyonnax !!! Index du Forum -> Ici c'est Oyonnax !!! -> Les matchs de l'USO rugby

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
AdInfinitum v1.00 ~ mikelothar.com