Ici, ici, c'est Oyonnax !!! Index du Forum
FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privésConnexion   S’enregistrer
Auteur Message
<  TOP 14 ST/USO
OYOVAL
MessagePosté le: Dim 6 Déc - 17:59 (2015)  TOP 14 ST/USO --> Répondre en citant

Tango &amp; Cash a écrit:
OYOVAL a écrit:

Évidemment il paye très cher la mauvaise qualité de nos piliers remplaçants.... Bannir
.....

Heu, t'es sérieux là ? Je ne sais pas si tu l'as remarqué, mais quand il est sorti et que Power l'a remplacé, notre mélée a été plus forte !!! Je suis désolé mais Metz n'a pas le niveau, les pertes de Lassalle et Lagrange n'ont pas du tout été remplacées. Si on a une mélée aussi faible et pénalisée, faut se poser les bonnes questions car la mélée, ce n'est pas simplement la 1ère ligne, MAIS surtout le 5 de devant et aussi les 3èmes lignes. Quid des 2ème ligne ? On n'a pas de pousseur, de poutre. D'ailleurs, un ami m'a dit qu'un de nos piliers s'est confié peu soutenu derrière !!!! Si le 2ème latte ne pousse pas, le pilier, aussi bon soit t'il, ne pourra pas compenser et boucher les trous, surtout quand on voit la densité des packs et 2ème lignes adverses. Alors, il serait temps de se poser les bonnes questions, et de mettre une plus value en 2ème ligne...!!! Metz n'est que prêté par le Racing, mais il ne risque pas de réintégrer ce club s'il ne progresse pas, surtout quand on voit le niveau des 2ème lattes du Racing !!!! Rolling Eyes Rolling Eyes

Tu as raison j'ai déjà soulevé ce problème ici même en disant que D.LAGRANGE voir même MIRECK nous faisaient défaut. Il manque aussi M.DEMARCO qui n'est pas je pense une mauvaise recrue.
Sauf erreur, il me semble bien que c'est notre côté droit de la mêlée qui se fait embarquer ?!
Donc je n'ai pas tort en disant que notre droitier a subit la pression. C'est peut être aussi dû à un manque de soutien......en fait c'est compliqué la mêlée il faut aussi que les piliers aient le soutien des 3eme lignes.
Pour F.METZ c'est un jeune joueur ( d'avenir pour le club ?) qui mérite un peu plus de considération et d'encouragements vu son engagement dans chaque matches.
Ceci dit, par défaut, une deuxième ligne L.POWER P.WANNEBURG ne m'a pas déplu.

Publicité
MessagePosté le: Dim 6 Déc - 17:59 (2015)  Publicité -->

PublicitéSupprimer les publicités ?
VicUSO
MessagePosté le: Mar 8 Déc - 09:32 (2015)  TOP 14 ST/USO --> Répondre en citant

Je n'avais pas vu le match et j'ai pu le voir en replay. Comme cité précédemment le score est lourd mais le contenu n'est pas si mauvais. Il y a du bon et de la nouveauté à mettre en valeur: le bon match de guillamon dans le jeu avec notamment ses 2 ballons grattés et quelques belles percussions, la rentrée dynamique de l'espoir dont le nom m'échappe, le match de Etienne à l'arrière ne m'a pas déplu non plus, et Gunther qui montre toujours autant d'envie et de détermination
Notre équipe doute mais se remet petit à petit sur le bon chemin. On a été beaucoup pénalisés, mais sinon si on regarde les essais encaissés, celui de Grey est limite mais accepté et le 3eme vient sur l'action qui suit directement la blessure de Metz, j'imagine que les joueurs étaient un petit peu secoués de voir leur coéquipier les quitter sur civière

Alors oui, c'est mal engagé, oui nous prenons encore une valise et ne marquons pas d'essais, mais je pense que le travail est en cours de réalisation et si pau nous laisse le temps de nous mettre en place, rien n'est perdu

tournevis
MessagePosté le: Mar 8 Déc - 17:53 (2015)  TOP 14 ST/USO --> Répondre en citant

ok avec toi Vic, tous ne sembla pas si mauvais et sans reprendre les points positifs que tu viens d'énnoncer. Il y a tout de même le feu, le Stade Français va venir pour gagner chez nous. Donc si on se loupe, on peut dire adieu Top 14 (oui car Toulon gagnera chez nous c'est certain, donc avec 5 défaits à la maison la messe sera dite).
Car le négatif, c'est que nous avons eu une seule occasion franche de marquer un essais. Très maigre sur 80 min, quand on comptabilise la possession de balle. Là on peut dire que défensivement il y a du mieux ou que les Toulousains n'étaient pas très bon (vrai aussi).

Mais oui il y a du mieux et je dirai heureusement, mais on a plus le temps pour l'approximation. Maintenant il faut ramener des points, et de partourt ......là ca se complique.

force 4
MessagePosté le: Mar 8 Déc - 18:25 (2015)  TOP 14 ST/USO --> Répondre en citant

Non on défend pas nous subissons car pour moi une bonne défense c'est celle qui récupère les ballons et les utilise pour aller marquer,faut être honnête  nous sommes un poil en dessous cette année et je ne vois pas comment nous allons s'en sortir j'espère me tromper.

johann75
MessagePosté le: Mar 8 Déc - 18:47 (2015)  TOP 14 ST/USO --> Répondre en citant

Oui il y a du mieux, c'est vrai mais on part de tellement loin...On peut je pense gagner quelques matchs à domicile mais ramener des points de l'extérieur, ca semble compliqué tellement on subit en permanence...

On peut encore se sauver mais ca va etre extremement compliqué, inutile de dire que nous sommes obligés de gagner contre le Stade Francais le 27 décembre sinon la saison est quasi terminée...

C'est quand même dingue comment tout est parti en vrille en environ 6 mois!!!!

A 5 min d'aller en demie-finale et vu la pêche qu'on avait, c'est à se demander si on pouvait pas rêver au stade de france et nous voilà aujourd'hui tout tout proche de la Pro D2.

C'est quand même incroyable...et triste aussi je dois le reconnaître!

On espère tous se tromper mais on voit quand même bien qu'on y va tout droit...On essaie de se rassurer en se disant qu'il y a du mieux (ce qui est vrai, mais en même temps on pouvait pas faire beaucoup plus mal) mais sera-ce suffisant pour inverser la tendance?

En tous cas, il faut y croire tant que c'est jouable et au pire sauvons la 13è place, on ne sait jamais ce qui pourrait se passer avec les finances de certains clubs de Top 14 ou Pro D2 (en lice pour la montée)

A+

Vinvin
MessagePosté le: Mar 8 Déc - 19:59 (2015)  TOP 14 ST/USO --> Répondre en citant

Hé ho les alarmistes! C'est pas la fin du monde non plus! On a perdu contre Brive a la maison mais ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas prendre de point chez eux! Idem pour Clermont et le racing! Ok a Toulouse on a pas pris de point, mais ça ne veut pas dire qu'on va en prendre 0 à domicile...
Faut avoir confiance dans notre équipe! Il y a beaucoup de mieux depuis l'arrivée d'Authier! Dans le comportement des joueurs, mais aussi dans la mise en place de leur jeu! Laissez passer ces 2 matchs de coupe d'Europe pour recadrer tout ça et vous jugerez après!
Pour rappel, l'année dernière on avait 2 point de plus seulement à la même époque! Je ne dis pas qu'on va tout casser d'un coup, mais il faut croire en notre équipe et en leur travail

stef
MessagePosté le: Mar 8 Déc - 20:36 (2015)  TOP 14 ST/USO --> Répondre en citant

Vinvin a écrit:
Hé ho les alarmistes! C'est pas la fin du monde non plus! On a perdu contre Brive a la maison mais ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas prendre de point chez eux! Idem pour Clermont et le racing! Ok a Toulouse on a pas pris de point, mais ça ne veut pas dire qu'on va en prendre 0 à domicile...
Faut avoir confiance dans notre équipe! Il y a beaucoup de mieux depuis l'arrivée d'Authier! Dans le comportement des joueurs, mais aussi dans la mise en place de leur jeu! Laissez passer ces 2 matchs de coupe d'Europe pour recadrer tout ça et vous jugerez après!
Pour rappel, l'année dernière on avait 2 point de plus seulement à la même époque! Je ne dis pas qu'on va tout casser d'un coup, mais il faut croire en notre équipe et en leur travail

Tout a fais d'accord avec toi! En plus on à pris beaucoup de "gros chez nous" donc attendons! Et comme ça pour ceux qui on pas de mémoire combien d'entre nous (moi le premier) aurais bien parié que Castre serait en Pro D2 cette année??

johann75
MessagePosté le: Mer 9 Déc - 09:59 (2015)  TOP 14 ST/USO --> Répondre en citant

Oui, je suis d'accord avec vous, ce n'est pas la fin du monde!

Il faut laisser un peu de temps au nouveau coach pour remettre le train sur les rails, mais bon il ne faut pas rêver non plus, la mission est très compliquée.

Vous parlez de Castres, moi je veux bien...Mais Castres l'année passée avait un effectif quantitatif et qualitatif largement supérieur au notre de cette année, donc si vous pensez qu'avec 2-3 ajustements tout va aller mieux, vous n'êtes pas réalistes...

Maintenant, si on bosse comme des malades, si on recupere nos blessés, si...Oui, il nous reste alors une chance mais il faut désormais jouer très serré car nous sommes au bord du précipice...

A+

Contenu Sponsorisé
MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:49 (2016)  TOP 14 ST/USO -->

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sujet suivant
Sujet précédent
Page 2 sur 2
Aller à la page: <  1, 2
Ici, ici, c'est Oyonnax !!! Index du Forum -> Ici c'est Oyonnax !!! -> Les matchs de l'USO rugby

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
AdInfinitum v1.00 ~ mikelothar.com