Ici, ici, c'est Oyonnax !!! Index du Forum
FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privésConnexion   S’enregistrer
Auteur Message
<  Preparer dès à present la prod2
enzo
MessagePosté le: Sam 2 Jan - 18:56 (2016)  Preparer dès à present la prod2 --> Répondre en citant

L'équipe est vraiment dans le dur. Peu de solutions pour sortir de cette situation....
Il faut voir les choses en face et se préparer à la descente. Vraiment à contre coeurs
Voila les joueurs en fin de contract en fin de saison

France Jérémy CASTEX Pilier 34 ans JIFF PRO 2016
Tonga Soane TONGA'UIHA Pilier 33 ans NON JIFF PRO 2016
Îles Cook Stan WRIGHT Pilier 37 ans NON JIFF PRO(7)
Afrique du sud Jody JENNEKER Talonneur 31 ans NON JIFF PRO 2016
France Fabrice METZ 2ème ligne 24 ans JIFF PRO 2016
Nouvelle-Zélande Leon POWER 2ème ligne 29 ans NON JIFF PRO 2016
Angleterre Shay KERRY 2ème ligne 20 ans ESPOIR ESPOIR
France Bilel TAIEB 3ème ligne 22 ans ESPOIR ESPOIR
France Florian FAURE 3ème ligne 32 ans JIFF PRO(7) 2016
France Guillaume BERNAD 3ème ligne 32 ans JIFF PRO 2016
Samoa Maurie FA'ASAVALU 3ème ligne 35 ans NON JIFF PRO 2016
France Olivier MISSOUP 3ème ligne 34 ans JIFF PRO 2016
Afrique du sud Pedrie WANNENBURG 3ème ligne 35 ans NON JIFF PRO 2016
France Julien BLANC Mêlée 23 ans JIFF PRO 2016
France Arthur AZIZA Ouverture 21 ans ESPOIR ESPOIR 2016
Angleterre Rory CLEGG Ouverture 26 ans NON JIFF PRO(7) 2016
France Guillaume BOUSSES Centre 34 ans JIFF PRO 2016
France Jimmy YOBO Centre 23 ans JOKER PRO
France Keziah GIORDANO Centre 21 ans ESPOIR ESPOIR
France Daniel IKPEFAN Ailier 22 ans ESPOIR ESPOIR
Fidji Uwa TAWALO Ailier 23 ans JIFF PRO 2016
France Florian DENOS Arrière 30 ans JIFF PRO 2016
France Nicolas METGE Arrière 21 ans ESPOIR ESPOIR
Effectif complet de Oyonnax

Publicité
MessagePosté le: Sam 2 Jan - 18:56 (2016)  Publicité -->

PublicitéSupprimer les publicités ?
stef
MessagePosté le: Sam 2 Jan - 19:29 (2016)  Preparer dès à present la prod2 --> Répondre en citant

Si descente il y a, ta liste ne sera pas bonne car à mon avis 90% des joueurs on une clause libératoire!

johann75
MessagePosté le: Sam 2 Jan - 20:19 (2016)  Preparer dès à present la prod2 --> Répondre en citant

Oui exact beaucoup de clauses Pro D2 Donc difficile de faire le bilan aussi tot dans la saison mais par contre c'est certain que nous sommes proches de la D2 ...et ca fait Vraiment ch... Car il y avait moyen de faire mieux mais le club a fait 2/3 erreurs strategiques majeures et nous allons le payer tres Cher j'ai bien peur ...

enzo
MessagePosté le: Sam 2 Jan - 20:31 (2016)  Preparer dès à present la prod2 --> Répondre en citant

Effectivement beaucoup d' autre joueurs risque de partir en descendant....Cette liste a été publier par http://www.allrugby.com/dossiers/findecontrat-top14.html
Elle tient compte uniquement des fin de contracts.
Mais pour l'avenir, des mec comme Valentin Ursache,Marc Clerc,Dug Codjo ,Jérémie Maurouard,Quentin Etienne seront utile pour la stabilise du club en prod2

Vinvin
MessagePosté le: Sam 2 Jan - 22:18 (2016)  Preparer dès à present la prod2 --> Répondre en citant

enzo a écrit:
L'équipe est vraiment dans le dur. Peu de solutions pour sortir de cette situation....
Il faut voir les choses en face et se préparer à la descente. Vraiment à contre coeurs
Voila les joueurs en fin de contract en fin de saison

France Jérémy CASTEX Pilier 34 ans JIFF PRO 2016
Tonga Soane TONGA'UIHA Pilier 33 ans NON JIFF PRO 2016
Îles Cook Stan WRIGHT Pilier 37 ans NON JIFF PRO(7)
Afrique du sud Jody JENNEKER Talonneur 31 ans NON JIFF PRO 2016
France Fabrice METZ 2ème ligne 24 ans JIFF PRO 2016
Nouvelle-Zélande Leon POWER 2ème ligne 29 ans NON JIFF PRO 2016
Angleterre Shay KERRY 2ème ligne 20 ans ESPOIR ESPOIR
France Bilel TAIEB 3ème ligne 22 ans ESPOIR ESPOIR
France Florian FAURE 3ème ligne 32 ans JIFF PRO(7) 2016
France Guillaume BERNAD 3ème ligne 32 ans JIFF PRO 2016
Samoa Maurie FA'ASAVALU 3ème ligne 35 ans NON JIFF PRO 2016
France Olivier MISSOUP 3ème ligne 34 ans JIFF PRO 2016
Afrique du sud Pedrie WANNENBURG 3ème ligne 35 ans NON JIFF PRO 2016
France Julien BLANC Mêlée 23 ans JIFF PRO 2016
France Arthur AZIZA Ouverture 21 ans ESPOIR ESPOIR 2016
Angleterre Rory CLEGG Ouverture 26 ans NON JIFF PRO(7) 2016
France Guillaume BOUSSES Centre 34 ans JIFF PRO 2016
France Jimmy YOBO Centre 23 ans JOKER PRO
France Keziah GIORDANO Centre 21 ans ESPOIR ESPOIR
France Daniel IKPEFAN Ailier 22 ans ESPOIR ESPOIR
Fidji Uwa TAWALO Ailier 23 ans JIFF PRO 2016
France Florian DENOS Arrière 30 ans JIFF PRO 2016
France Nicolas METGE Arrière 21 ans ESPOIR ESPOIR
Effectif complet de Oyonnax

C'est bien d'avoir confiance en son équipe! Je ne sais pas pourquoi préparer les prochains matchs si on doit déjà préparer la descente... J'espère que vous aurez plus d'ambitions pour vos projets personnel en cette année 2016!

On est qu'à 4 pts de Pau. A ce que je sache, le match retour contre pau n'est pas perdu et on peut récupérer ces points non? D'ailleurs Agen n'a pas perdu à Pau a ce que je sache (vu que le match n'a pas encore été joué)!

Il reste assez de matchs pour se rattraper. Aujourd'hui nous avons marqué 2 essais et à l'extérieur! Tout n'est pas à jeter! Le retour de Pune va faire du bien fin janvier. Il reste 2-3 détails à corriger mais il y a du mieux! Et si vous ne voyez pas ce mieux c'est peut être parce que vous avez de la peau de saucisson devant les yeux et que vous vous contentez de supporter votre équipe en ne suivant que le score...

Attention je ne dit pas que certains ne sont pas passé à côté de leur match aujourd'hui!

Tango & Cash
MessagePosté le: Sam 2 Jan - 23:01 (2016)  Preparer dès à present la prod2 --> Répondre en citant

Vinvin a écrit:

On est qu'à 4 pts de Pau. A ce que je sache, le match retour contre pau n'est pas perdu et on peut récupérer ces points non? D'ailleurs Agen n'a pas perdu à Pau a ce que je sache (vu que le match n'a pas encore été joué)!

!

1ère rectif. : on est à 5 points de Pau.
2ème rectif. : Agen s'est bien déplacé à Pau et a perdu de justesse en prenant le bd.

Tu as raison Vinvin d'être optimiste, tout n'est pas perdu, surtout mathématiquement. Personnellement, je ne suis guère optimiste au vu du jeu proposé par l'USO, un jeu proche du néant notamment au niveau de l'agressivité, du mental, de l'envie, et de tactique. Et Pau aura un gros avantage : ils vont nous recevoir au Hameau => il y en a qui compte voir l'USO aller gagner là-bas ? Shocked Eh bien, il y a un COLOSSAL boulot pour y arriver, et à tous le niveaux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

johann75
MessagePosté le: Dim 3 Jan - 19:39 (2016)  Preparer dès à present la prod2 --> Répondre en citant

3e rectif, on est desormais a 6 PTs de Pau après leur BD a Toulon...et heureusement que le match ne dure pas 5 min de + sinon c'est Pau qui gagne

On est Vraiment tres tres tres mal barres...

Tango & Cash
MessagePosté le: Dim 3 Jan - 21:37 (2016)  Preparer dès à present la prod2 --> Répondre en citant

johann75 a écrit:
3e rectif, on est desormais a 6 PTs de Pau après leur BD a Toulon...et heureusement que le match ne dure pas 5 min de + sinon c'est Pau qui gagne

On est Vraiment tres tres tres mal barres...

Ca ne te rappelle rien ? La saison dernière, La Rochelle, le promu, a démarré très difficilement avant d'apprendre efficacement et à progresser pour finalement se maintenir. Eh bien Pau me donne l'impression de suivre le même chemin !

Pau apprend et progresse. Oyonnax stagne désespérément et ne progresse pas du tout.

Et puis sans être méchant, mais réaliste, Pau a SLADE en 10, nous c'est LESPINAS. Excusez de la différence !!!!!!!!!!!!!! Et que dire de DENOS (comparé au 15 de Grenoble et à Germain) ? Non vraiment j'arrête là.....

Je te confirme johann75, on est très très mal barré... Rolling Eyes

force 4
MessagePosté le: Dim 3 Jan - 22:03 (2016)  Preparer dès à present la prod2 --> Répondre en citant

c'est la 3eme saison de top 14 bon pas mal, nous savions tous que le top 14 c’était  pour le fun et ben maintenant on sait ce que-ci,ou on décide de revenir ou on laisse tomber, car la pro d2 nous allions tout droit et au vu du jeu de l'uso cette année fort de constater que notre place n'y plus le pére urios le savait et a anticipé son départ sur une bonne note.

VicUSO
MessagePosté le: Dim 3 Jan - 22:05 (2016)  Preparer dès à present la prod2 --> Répondre en citant

on est mal barrés oui, mais de la à être défaitiste et ne penser qu'à le pro d2... C'est dommage de voir tant de gens signer pour la pro d2... C'est peut être aussi pour cela qu'il n'y a plus d'ambiance au stade si tout le monde attend gentiment de retrouver la pro d2 (hormis le match de paris)

Il reste 14 matchs, ça sera compliqué, mais il reste des raisons d'espérer: notre infirmerie se vide tant bien que mal (même si De Marco y a fait un aller retour express), nous sommes la seule équipe à n'avoir jamais joué contre agen (et pau les a même déjà joués à domicile)

johann75
MessagePosté le: Lun 4 Jan - 08:52 (2016)  Preparer dès à present la prod2 --> Répondre en citant

VicUSO a écrit:
on est mal barrés oui, mais de la à être défaitiste et ne penser qu'à le pro d2... C'est dommage de voir tant de gens signer pour la pro d2... C'est peut être aussi pour cela qu'il n'y a plus d'ambiance au stade si tout le monde attend gentiment de retrouver la pro d2 (hormis le match de paris)

Il reste 14 matchs, ça sera compliqué, mais il reste des raisons d'espérer: notre infirmerie se vide tant bien que mal (même si De Marco y a fait un aller retour express), nous sommes la seule équipe à n'avoir jamais joué contre agen (et pau les a même déjà joués à domicile)

Perso, je signe pas pour la Pro D2, mais je regarde simplement notre niveau de jeu, celui des autres et enfin notre classement aujourd'hui et à la vue de tout ces éléments, il me semble que nous allons plutot en direction de la Pro D2 que du Top 14 mais nous sommes d'accord que la messe n'est pas dite, il reste 14 matchs à jouer...

A part Agen, il reste sans doute uniquement Pau à mettre derrière nous, mais quand je vois Pau avec ses 2 NZ hier à Toulon (même si c'etait un petit Toulon), je me dis que ce sera compliqué de revenir sur Pau...

Et malheureusment, le renvoi du match contre Agen (cause Coupe d'Europe) fait que nous allons enchainer 1 calendrier mega hyper super impossible à partir de fin janvier (3 deplacements à RM92, Clermont, UBB entrecoupé de la réception de Toulon)...Donc pour dire la vérité, j'ai un peur que les carottes soient cuites après ce bloc de 4 matchs...

J'espere sincerement me tromper, mais il y a trop de choses qui fonctionnement mal à l'USO aujourd'hui, à beaucoup de niveaux...

Bonne annéée 2016 à tous!

jofrez
MessagePosté le: Lun 4 Jan - 10:07 (2016)  Preparer dès à present la prod2 --> Répondre en citant

Meilleurs vœux à tous.
Pau ont été impressionnants hier et sont déjà à 6 points devant, heureusement que l'on leur avait pris le BO à Mathon ! Je me demande encore comment on a fait.
C'est sûr que tout n'est pas encore joué, bien des changements peuvent se produire d'ici la fin de la saison, on a vu ces 2 dernières années que tout n'était pas joué avant la dernière journée, mais bon, je trouve que le groupe lâche toujours à un moment donné, ce qui n'arrivait pas les autres années et c'est ça qui fait peur pour la suite car si les résultats ne reviennent pas ça risque de sérieusement partir en vrille à un moment donné.

johann75
MessagePosté le: Lun 4 Jan - 17:46 (2016)  Preparer dès à present la prod2 --> Répondre en citant

Oui , c'est sur que bien des choses peuvent se produire d'ici la fin de saison, et j'espère qu'il s'en produira de bonnes pour Oyo...

Maintenant, juste pour info, nous allons enchainer à partir de fin janvier jusqu'à début mars un bloc de 4 matchs (3 deplacements à RM92/Clermont/UBB, simplement entrecoupé de la reception de Toulon le 20 février)...

Si, par malheur/malchance/malédiction/décision arbitrale/mauvais coaching/blessures (je vous laisse choisir votre cause...), nous faisons 4 défaites dans ce bloc, ce qui est tout à fait possible vu l'opposition et que pendant ce temps-là Pau fait 1 ou 2 victoires (Dans ce bloc de 4, Pau se deplace à Toulouse/Montpellier puis Pau recevra UBB/SF), alors nous serons distancés d'un ecart de 10-15 points, ce qui me parait insurmontable, même si le calendrier final nous est plus favorable...

Conclusion, à moins de gagner à RM92, Clermont ou UBB, il faudra battre Toulon à Mathon pour rever encore un peu, sinon la saison peut potentiellement être finie début mars...

Tout ceci n'engage que moi bien sur et je souhaite très fort que nous soyons encore en vie début mars, mais ça se complique sérieusement depuis quelques journées, il faut en être conscient !

A+

nano01
MessagePosté le: Lun 4 Jan - 18:40 (2016)  Preparer dès à present la prod2 --> Répondre en citant

jOHANN 75 , ton analyse se tient parfaitement , elle était également valable il y a 2 semaines..Car a Grenoble , a part avoir mal joué , ça nous a couté au mieux 1point , le point du bonus défensif , on ne pouvait guère espérer plus. On aurait rapporté ce point les commentaires auraient été tout autre..Mais a la fin ça ne changeait rien a l'analyse que tu as faite ou pas grand chose...On aurait pu juste limiter l'écart avec Pau , si je te suis , de 9/14 points...On a perdu trop de match en début de saison...et on va devoir faire des miracles...Voilà notre challenge...

tournevis
MessagePosté le: Mar 5 Jan - 18:14 (2016)  Preparer dès à present la prod2 --> Répondre en citant

De toute manière si on veut exister jusqu'à la fin, il faut créer l'exploit de battre Toulon pas le choix car on ne peut plus se permettre de perdre à la maison et un second exploit à l'extérieur sur les 3 à l'extérieur du bloc de 4. Moi celui qui me parait le plus abordable c'est le racing dans un bourbier (faudra prier pour qu'il tombe des trombes d'eau)

Contenu Sponsorisé
MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:20 (2016)  Preparer dès à present la prod2 -->

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sujet suivant
Sujet précédent
Page 1 sur 3
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Ici, ici, c'est Oyonnax !!! Index du Forum -> Ici c'est Oyonnax !!! -> Les matchs de l'USO rugby

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
AdInfinitum v1.00 ~ mikelothar.com