Ici, ici, c'est Oyonnax !!! Index du Forum
FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privésConnexion   S’enregistrer
Auteur Message
<  UBB - USO
jofrez
MessagePosté le: Ven 4 Mar - 10:00 (2016)  UBB - USO --> Répondre en citant

Allô, allô ? Il y a quelqu'un ?

Il y a un match samedi non ? Le terrain de l'UBB n'est pas impraticable par la neige à ce que je sache.

Le forum est bien endormi en ce moment (loin de l'engouement du match aller), alors, même si l'équipe glisse doucement vers la Pro D2, continuons à discuter et échanger entre nous non ?

Quelqu'un a vu les entraînements de cette semaine ? Si oui, quel est l'état d'esprit ? Qu'avez-vous remarqué ?

Publicité
MessagePosté le: Ven 4 Mar - 10:00 (2016)  Publicité -->

PublicitéSupprimer les publicités ?
force 4
MessagePosté le: Ven 4 Mar - 20:45 (2016)  UBB - USO --> Répondre en citant

oui  c"est mort de chez mort. Quelle tristesse.  

USO7301
MessagePosté le: Ven 4 Mar - 22:46 (2016)  UBB - USO --> Répondre en citant

Hello,
Difficile de s'enthousiasmer dans une spirale négative, mais il faut espérer jusqu'au bout et notamment que les joueurs continuent de travailler pour l'USO (ils sont PRo !) et que les supporters les supportent (c'est leur ''travail'' bénévole et passionné).
Est-on si loin que ça ? Pas sûr...
Quand on voit les résultats du FCG contre RC92 et ASM à la maison, ce n'est pas mieux voire pire que nous... Après il y a pleins de circonstances qui agissent, qui font que FCG est allé au SF lors d'un doublon, que RCT est venu à OYO en ayant moins coupé et en voulant prendre de l'avance avant la Champion's Cup, etc, etc... ce ne sont que quelques exemples, sans parler des problèmes de pelouse et d'entraineur... Certes, on prends des trempes à l'ext. mais si on se met à scorer dans les temps forts et à s'accrocher dans les temps faibles, ça pourrait se retourner... Et sinon tant pis prenons plaisir à voir quand même des bons matchs !
Et effectivement, si des supporters peuvent assister aux entrainements, ils pourraient nous raconter un peu pour égayer le forum !
Allez OyO !!!

USO7301
MessagePosté le: Ven 4 Mar - 22:54 (2016)  UBB - USO --> Répondre en citant

Pour la compo contre UBB, on remarque que les 3 récents papa sont sur le banc, mais présents, ce qui montre la confiance placée en eux. Retour de Taufa à l'aile, Tian à l'arrière... une bonne paire de centre costaud ? Rapant revenu en grâce ? Sobela a toujours montré de belles choses. Ca reste très costaud devant avec aussi une belle association expérience / fougue en 2ème ligne, sur un terrain qui s'annonce lourd.
Envie de faire qque chose à Bordeaux avec des jeunes et des revenants motivés tout en tournant pour mobiliser l'effectif et préparer les 2 matchs à domicile à venir qui pourraient ramener 8 à 9 points ?
Il faut encore y croire !!

stef
MessagePosté le: Sam 5 Mar - 21:03 (2016)  UBB - USO --> Répondre en citant

On met beaucoup d’énergie pour faire des fautes bête et stupide! 
Sans toute ces erreurs le bonus était à notre porté!

VicUSO
MessagePosté le: Dim 6 Mar - 07:19 (2016)  UBB - USO --> Répondre en citant

C'est vrai que c'est vraiment dommage de mettre autant d'énergie et de volonté pour tout gâcher avec des fautes bêtes et des errements en défense. Certes les bordelais ont une attaque formidable mais on prend des essais sur chacune de leurs attaques. De plus le jeu au pied a été catastrophique en première mi temps, c'est bien d'avoir le vent avec soi mais on est quand même plus efficace ballon en main. De manière générale, j'ai été vraiment déçu du match de robinson, qui était souvent perdu balle en main. En revanche, j'aime pas mal cette ligne de 3/4 (du moins en attaque), Sheridan semble commencer à s'adapter et le retour de Roi nous fait du bien: même si tout s'est pas toujours hyper efficace, il est capable de nous sortir des actions qui font la différence et il insuffle un état d'esprit conquérant.
Par ailleurs, pour moi la deuxième ligne Power Fabbri est de très loin la meilleure que nous puissions avoir: ils sont costauds sur les impacts et surtout poussent très fort en mêlée.

Finalement la conclusion est souvent la même : des intentions, des périodes intéressantes, mais on prend des essais vraiment trop facilement.

Le maintien semble de plus en plus compliqué à aller chercher. Il ne faut pas perdre espoir, mais quoi qu'il en soit, je pense que le club pourra repartir sur une bonne base si jamais on redescend en pro d2. Pas mal de joueurs partiront c'est sûr, mais on pourra donner du temps de jeu à nos jeunes joueurs qui ne demandent que ça 

enzo
MessagePosté le: Dim 6 Mar - 09:45 (2016)  UBB - USO --> Répondre en citant

STOP STOP au fausse illusions......
ON EST EN PROD2......Ouvrer les yeux. Avec la victoire de la section, on a 26pts de retard sur le stade...
Dès a présent, préparons la prod2.... Place aux jeunes. BLanc , Aziza , Codgo , Vepkhvadze , Sobela et BAbbri. Et place au couteaux, pour les coupeurs d'oranges avec Jeneker, Guillamont,Ursach,Maurouard et tous les joueurs qui pensent déjà à la saison prochaine avec leurs futur clubs.
Je préfère voir jouer Lespinas,joueurs moyen mais qui respect le club,plutôt que des joueurs comme Jérémie qui déjà au mois de Décembre, pense déjà a retrouver un autre club. Il faudrais déjà respecter le club qui te paye cette saison avant de voir autre chose non?
Alors courage a nos joueurs qui veulent rester et pour les autres, bon vent. Urios sera satisfait de nos piquer les dernier joueurs qui souhaite....

stef
MessagePosté le: Dim 6 Mar - 11:39 (2016)  UBB - USO --> Répondre en citant

enzo a écrit:
STOP STOP au fausse illusions......
ON EST EN PROD2......Ouvrer les yeux. Avec la victoire de la section, on a 26pts de retard sur le stade...
Dès a présent, préparons la prod2.... Place aux jeunes. BLanc , Aziza , Codgo , Vepkhvadze , Sobela et BAbbri. Et place au couteaux, pour les coupeurs d'oranges avec Jeneker, Guillamont,Ursach,Maurouard et tous les joueurs qui pensent déjà à la saison prochaine avec leurs futur clubs.
Je préfère voir jouer Lespinas,joueurs moyen mais qui respect le club,plutôt que des joueurs comme Jérémie qui déjà au mois de Décembre, pense déjà a retrouver un autre club. Il faudrais déjà respecter le club qui te paye cette saison avant de voir autre chose non?
Alors courage a nos joueurs qui veulent rester et pour les autres, bon vent. Urios sera satisfait de nos piquer les dernier joueurs qui souhaite....

Je suis d'accord avec toi et même pour moi des nouveaux joueurs ne devraient pas avoir de clause en cas de descente car c'est quand même aussi de leur faute si les résultats ne sont pas là!
C'est facile de dire en début de saison "on est venu car oyo est une bonne équipe" et regarder pour partir au mois de décembre car on n'est pas foutu de marquer des points!!!!

Tango & Cash
MessagePosté le: Dim 6 Mar - 13:40 (2016)  UBB - USO --> Répondre en citant

Jofrez, c'est vrai que ce forum est mort. Mais très honnêtement, tu veux dire quoi ? Que tous les matchs, c'est journées portes ouvertes, qu'on prend des branlées, que les équipes adverses attendent avec impatience du jouer Oyo car c'est 5 points garantis. Bof, il y a mieux pour faire vivre un forum. Et ce n'est pas parce que personne ou moins de forumistes interviennent qu'on n'est pas supporters. Personnellement, je serai toujours à Mathon quoi qu'il arrive. Mais que dire sur le forum quand on voit ce que toute la France voit ???

Alors je vais y aller de ma pensée, sachant que je déteste l'hypocrisie :
1) Les joueurs :
Pas grand chose à dire où si peu part rapport aux avants qui font leur job ou à peu près leur job. Quelques erreurs par ci et par là, mais c'est correct dans l'ensemble. C'est sûr que des fautes bêtes et inadmissibles à ce niveau auraient pu être évitées, sauf que il n'y a personne pour recadrer les joueurs.
Quant à la ligne de 9 au 15, que dire si qu'on a la plus faible du Top 14, et que peu ont le niveau même du PROD2 (Robinson,Taufa, Tian entre autres). Défensivement c'est l'archi néant, pas de stratégie défensive, pas de liant, pas de collectif et encore moins d'envie. Pour le match de Bordeaux, j'ai bien aimé Robinson : à 24 - 15, on est sous pression de l'UBB, il se dégage et ne trouve pas la touche, repression de l'UBB on fait l'effort pour récupérer le ballon et il se dégage et ne trouve pas la touche, repression pour la 3ème fois de l'UBB et essai au final => faut être c.n pour être 10 à Oyo ou quoi ??? Y'en a qui ont vraiment rien compris au rugby, et quand on subit la pression, trouver une touche permet de couper le jeu, calmer le cœur qui bat, et retrouver un souffle !!! Mais bon, visiblement la stratégie des coachs et joueurs c'est de figurer dans le Guiness Record de la pire défense de l'histoire.
2) Les coachs :
- PEYRON : sert à quoi exactement ? Et quand on le voit sourire ou rire à la tv à Clermont, sûr qu'il doit jouir de la déroute de son équipe, parce quand on prend plus de 40 pions, on fait plutôt grise mine, non ? Je comprends qu'il ait été VIRE de Bourgoin, mais pas pourquoi les dirigeants l'on fait venir ;
- GLAS : je comprends maintenant pourquoi les supporters de Montpellier étaient content de son départ. Qu'apporte t'il ? Rien à part la journée porte ouverte tous les dimanches. Entraîneur des 3/4, ah bon, pourquoi TOUS LES MATCHS la compo des 3/4 change sans cesse : c'est ainsi qu'on trouve l'homogenéité, le collectif, le liant ? Ah bon, je ne savais pas ! Embarassed
- AUTHIER : bon on ne va pas le critiquer car il est bombardé à la place d'AZAM sans expérience, sans CV, et cela se voit. N'a pas le niveau pour être manager d'une grande et ambitieuse équipe. D'ailleurs qu'a t'il changé depuis ses prises de fonctions de manager ? Rien puisqu'on prend des branlées tous les matchs. Le fait qu'il n'ai pas choisi les joueurs est un argument, mais difficilement recevable. On aurait pu voir plus d'envie, plus de mental, plus de collectif dans l'équipe, ce n'est point le cas. D'ailleurs, il n'est pas capable de stabiliser une ligne de 3/4 qui change tous les matchs, aucun repère à ce niveau.
Ses discours d'après match laissent à désirer : j'ai été interloqué et choqué de l'entendre dire qu'il avait des motifs de satisfaction après Clermont car dans les dernières minutes du match, on a passé 15 mns dans nos 5 mètres sans encaisser un essai ==> son ambition se résume à ça !!! Shocked C'est dramatique...
Et Authier ne devrait pas prendre la grosse tête d'être manager, car après avoir viré Weepu, il a écarté Blanc car il ne peut pas le "sentir". D'où Aziza hier, à ce rythme, on n'aura plus de 9 d'ici peu !!! Et faire jouer Taufa Shocked Tian Shocked Mort de Rire

Après, on n'a pas de bol car on a des salariés de la CPAM, tels que CASTEX, DI MARCO, FAURE, MARTIN... Donc faut pas compter sur eux. Et en plus, il y a mauvaise ambiance car les lyonnais sont surpayé par rapport aux vrais OYOMEN de la saison dernière, et ce alors QU'ILS N'ONT RIEN MONTRE.

Bref, les dirigeants ont fait de grosses erreurs, à eux de se remettre en question pour partir sur de bases saines en PROD2. Virer les joueurs "branleurs", "fouteurs de pagaille", et laisser partir ceux qui veulent partir, et recruter des bons joueurs motivés et avec l'ADN d'Oyonnax. Repartir avec un staff de haut niveau et très expérimenté.

Voilà, j'ai presque tout dit. A LA SAISON PROCHAINE EN PROD2 Okay
VIVE LES VRAIS ROUGES ET NOIRS Cool

OYOVAL
MessagePosté le: Dim 6 Mar - 13:54 (2016)  UBB - USO --> Répondre en citant

On voit tout de même de belles actions côté USO. Je ne croyais pas à la victoire à Clermont ni à Bordeaux; alors est ce qu'il y a encore des chances de maintien ? 
12 point de retard sur le Stade Français qui à une fin de calendrier un peu compliqué : dés ce week-end reçoit le Racing dans un derby qui vaut son pesant de cacahuètes.... va à Toulouse à La Rochelle recoit le MHR...... avant de nous accueillir  Mr. Green   et avant d'aller défier l'ASM et le CO chez eux rien que ça. Shocked
Pour nous, à condition de gagner déjà contre Montpellier et les autre matches à domicile et peut être faire quelque chose à Pau ou Brive et Agen ou en serons nous au niveau des points et du classement ?
Pour la Section je ne sait pas trop si c'est compliqué pour eux car ils ont l'air d'avoir trouvé un bon collectif et sont déjà allé gagné à l’extérieur....

bobo 01
MessagePosté le: Dim 6 Mar - 14:01 (2016)  UBB - USO --> Répondre en citant

Tango &amp; Cash a écrit:
Jofrez, c'est vrai que ce forum est mort. Mais très honnêtement, tu veux dire quoi ? Que tous les matchs, c'est journées portes ouvertes, qu'on prend des branlées, que les équipes adverses attendent avec impatience du jouer Oyo car c'est 5 points garantis. Bof, il y a mieux pour faire vivre un forum. Et ce n'est pas parce que personne ou moins de forumistes interviennent qu'on n'est pas supporters. Personnellement, je serai toujours à Mathon quoi qu'il arrive. Mais que dire sur le forum quand on voit ce que toute la France voit ???

Alors je vais y aller de ma pensée, sachant que je déteste l'hypocrisie :
1) Les joueurs :
Pas grand chose à dire où si peu part rapport aux avants qui font leur job ou à peu près leur job. Quelques erreurs par ci et par là, mais c'est correct dans l'ensemble. C'est sûr que des fautes bêtes et inadmissibles à ce niveau auraient pu être évitées, sauf que il n'y a personne pour recadrer les joueurs.
Quant à la ligne de 9 au 15, que dire si qu'on a la plus faible du Top 14, et que peu ont le niveau même du PROD2 (Robinson,Taufa, Tian entre autres). Défensivement c'est l'archi néant, pas de stratégie défensive, pas de liant, pas de collectif et encore moins d'envie. Pour le match de Bordeaux, j'ai bien aimé Robinson : à 24 - 15, on est sous pression de l'UBB, il se dégage et ne trouve pas la touche, repression de l'UBB on fait l'effort pour récupérer le ballon et il se dégage et ne trouve pas la touche, repression pour la 3ème fois de l'UBB et essai au final => faut être c.n pour être 10 à Oyo ou quoi ??? Y'en a qui ont vraiment rien compris au rugby, et quand on subit la pression, trouver une touche permet de couper le jeu, calmer le cœur qui bat, et retrouver un souffle !!! Mais bon, visiblement la stratégie des coachs et joueurs c'est de figurer dans le Guiness Record de la pire défense de l'histoire.
2) Les coachs :
- PEYRON : sert à quoi exactement ? Et quand on le voit sourire ou rire à la tv à Clermont, sûr qu'il doit jouir de la déroute de son équipe, parce quand on prend plus de 40 pions, on fait plutôt grise mine, non ? Je comprends qu'il ait été VIRE de Bourgoin, mais pas pourquoi les dirigeants l'on fait venir ;
- GLAS : je comprends maintenant pourquoi les supporters de Montpellier étaient content de son départ. Qu'apporte t'il ? Rien à part la journée porte ouverte tous les dimanches. Entraîneur des 3/4, ah bon, pourquoi TOUS LES MATCHS la compo des 3/4 change sans cesse : c'est ainsi qu'on trouve l'homogenéité, le collectif, le liant ? Ah bon, je ne savais pas ! Embarassed
- AUTHIER : bon on ne va pas le critiquer car il est bombardé à la place d'AZAM sans expérience, sans CV, et cela se voit. N'a pas le niveau pour être manager d'une grande et ambitieuse équipe. D'ailleurs qu'a t'il changé depuis ses prises de fonctions de manager ? Rien puisqu'on prend des branlées tous les matchs. Le fait qu'il n'ai pas choisi les joueurs est un argument, mais difficilement recevable. On aurait pu voir plus d'envie, plus de mental, plus de collectif dans l'équipe, ce n'est point le cas. D'ailleurs, il n'est pas capable de stabiliser une ligne de 3/4 qui change tous les matchs, aucun repère à ce niveau.
Ses discours d'après match laissent à désirer : j'ai été interloqué et choqué de l'entendre dire qu'il avait des motifs de satisfaction après Clermont car dans les dernières minutes du match, on a passé 15 mns dans nos 5 mètres sans encaisser un essai ==> son ambition se résume à ça !!! Shocked C'est dramatique...
Et Authier ne devrait pas prendre la grosse tête d'être manager, car après avoir viré Weepu, il a écarté Blanc car il ne peut pas le "sentir". D'où Aziza hier, à ce rythme, on n'aura plus de 9 d'ici peu !!! Et faire jouer Taufa Shocked Tian Shocked Mort de Rire

Après, on n'a pas de bol car on a des salariés de la CPAM, tels que CASTEX, DI MARCO, FAURE, MARTIN... Donc faut pas compter sur eux. Et en plus, il y a mauvaise ambiance car les lyonnais sont surpayé par rapport aux vrais OYOMEN de la saison dernière, et ce alors QU'ILS N'ONT RIEN MONTRE.

Bref, les dirigeants ont fait de grosses erreurs, à eux de se remettre en question pour partir sur de bases saines en PROD2. Virer les joueurs "branleurs", "fouteurs de pagaille", et laisser partir ceux qui veulent partir, et recruter des bons joueurs motivés et avec l'ADN d'Oyonnax. Repartir avec un staff de haut niveau et très expérimenté.

Voilà, j'ai presque tout dit. A LA SAISON PROCHAINE EN PROD2 Okay
VIVE LES VRAIS ROUGES ET NOIRS Cool

TU T'ES LACHE , mais malheureusement il y a beaucoup de vrai dans ce que tu dis .

stef
MessagePosté le: Dim 6 Mar - 14:12 (2016)  UBB - USO --> Répondre en citant

J'ai du mal avec les gens qui nous vois faire quelque chose à Pau! La dernière fois on à pris70 points dans un autre contexte certes mais avec une équipe plus forte

Levante
MessagePosté le: Dim 6 Mar - 16:58 (2016)  UBB - USO --> Répondre en citant

Je suis d'accord avec vous sur un peu tout ! J'interviens pour confirmer que personnellement je ne participe plus car on voit tous la même chose...tous les week-end. Alors que dire ?!
On fait le concours de la pire défense ? Je me souviens avoir connu ça en joueur (à  13 ) et c'est démoralisant et il faut que les mecs s'apprécient pour rester soudés !

Pour autant je reste supporteur et présent au stade. Je me surprends même à espérer qu'on soit définitivement relégué pour voir les dirigeants faire leur boulot et réparer les erreurs commises...joueurs, entraîneurs, terrain, etc

Comme vous, je pense aussi que le stade français est très mal parti mais reste devant nous. Il ne faut pas oublier Agen qui est aussi devant nous ! Après le calendrier des uns et des autres me laissent coi car c'est difficile de savoir qui va gagner ou perdre dans beaucoup de rencontres...

force 4
MessagePosté le: Mar 8 Mar - 19:55 (2016)  UBB - USO --> Répondre en citant

stef a écrit:
J'ai du mal avec les gens qui nous vois faire quelque chose à Pau! La dernière fois on à pris70 points dans un autre contexte certes mais avec une équipe plus forte

oui avec pune en 10. non ce match faut pas le compter. en ce qui concerne cette année  honnêtement je trouve su'on est la plus mauvaise équipe du top 14 même Agen sont mieux que nous et d’ailleurs à bordeaux eux ont pris le bonus, je pense que nous finiront dernier si non je vois pas comment le départ d'urios a fait très mal et nous avons ou ils ont pas su le préparer et le synthétique sa nous a pas arrongé vu que notre jeu est basé devant et que nos lignes arrière du 9 au 15 pas au niveau.

stef
MessagePosté le: Mer 9 Mar - 06:35 (2016)  UBB - USO --> Répondre en citant

force 4 a écrit:
stef a écrit:

oui avec pune en 10. non ce match faut pas le compter. en ce qui concerne cette année  honnêtement je trouve su'on est la plus mauvaise équipe du top 14 même Agen sont mieux que nous et d’ailleurs à bordeaux eux ont pris le bonus, je pense que nous finiront dernier si non je vois pas comment le départ d'urios a fait très mal et nous avons ou ils ont pas su le préparer et le synthétique sa nous a pas arrongé vu que notre jeu est basé devant et que nos lignes arrière du 9 au 15 pas au niveau.

Bien sur qu'il ne faut pas le compté! Mais tu vois vraiment Oyo aller à Pau???? Pas moi! On est la plus mauvaise du top 14 et on serait pas en haut du tableau de Pro D2! 
L'erreur est faite, il faut préparer la descente ,faire attention de pas refaire les même faute et bien se préparer
! Le niveau est très relever aussi!!!!!

Contenu Sponsorisé
MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:24 (2016)  UBB - USO -->

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sujet suivant
Sujet précédent
Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >
Ici, ici, c'est Oyonnax !!! Index du Forum -> Ici c'est Oyonnax !!! -> Les matchs de l'USO rugby

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
AdInfinitum v1.00 ~ mikelothar.com