Ici, ici, c'est Oyonnax !!! Index du Forum
FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privésConnexion   S’enregistrer
Auteur Message
<  TOP 14 USO/MHR
nadeq0169
MessagePosté le: Dim 13 Mar - 19:46 (2016)  TOP 14 USO/MHR --> Répondre en citant

Le plus mauvais match de la saison pour le résultat qui nous condamne mais surtout pour le jeu, tant sur le plan individuel ( fautes de main, mauvaises inspirations ....) que sur le plan collectif ( absence de soutien des initiatives individuelles, actions désordonnées... ).
Dommage car tous nos Oyomen ne méritent pas cette sanction.
Il sera très difficile de se relever et de gagner à nouveau notre place en top 14 car je ne suis pas sûr que tous les enseignements soient tirés de cette saison 2015 / 2016.

Publicité
MessagePosté le: Dim 13 Mar - 19:46 (2016)  Publicité -->

PublicitéSupprimer les publicités ?
nadeq0169
MessagePosté le: Dim 13 Mar - 20:26 (2016)  TOP 14 USO/MHR --> Répondre en citant

Ce soir, la désillusion est énorme car on espérait... À plusieurs reprises nos Oyomen avaient su réagir et rebondir pour notre plus grand bonheur. Maintenant la relégation est assurée.
Si nous sommes très déçus c' est parce que nos Oyomen nous ont apporté de grands moments de bonheur, souvent avec beaucoup de suspens, alors pour cela, on peut les remercier.

Maintenant, il va falloir reconstruire. La tâche n' est pas aisée si les décideurs du Club n'ont pas une plus grande lucidité pour examiner la situation présente.
Le sujet basique : les moyens financiers du Club.

nano01
MessagePosté le: Dim 13 Mar - 20:42 (2016)  TOP 14 USO/MHR --> Répondre en citant

nadeq0169 a écrit:
Ce soir, la désillusion est énorme car on espérait... À plusieurs reprises nos Oyomen avaient su réagir et rebondir pour notre plus grand bonheur. Maintenant la relégation est assurée.
Si nous sommes très déçus c' est parce que nos Oyomen nous ont apporté de grands moments de bonheur, souvent avec beaucoup de suspens, alors pour cela, on peut les remercier.

Maintenant, il va falloir reconstruire. La tâche n' est pas aisée si les décideurs du Club n'ont pas une plus grande lucidité pour examiner la situation présente.
Le sujet basique : les moyens financiers du Club.

Brive cette annèe a un budjet inférieur au notre avec le résultat que l'on sait. Je pense que , plutot que de se voir trop beaux (et les dépenses qui y sont liées) on aurait pu d'abord penser aux joueurs a mettre sur le terrain et avec quel jeu .

enzo
MessagePosté le: Dim 13 Mar - 20:54 (2016)  TOP 14 USO/MHR --> Répondre en citant

Cette descente est malheureusement peut etre un mal pour un bien......
je m explique.Beacoup d erreur de casting pour commencer..les entraineurs.Et pas uniquement Axam..Peron,Lippi,Authier Glas ont aussi leurs responsabilites tous comme les dirigeants.La trantion de Urios etait forcement dur a passer.Il avait certainement la main sur beacoup trop d elements.Et tous c est ecrouler comme un chateau de carte a son depart.
Mais les supporters ont leurs responsalibilter.
Je trouve honteux de sifler la sortie de Fabien aujourd huit.il fait ce qu il peut derriere un pac qui fait que de reculer.Machenaud ne ferait rien de mieux dans de tels situations
Je pense que la descente permettera de retrouver des valeurs plus saine et retrouver des supporters qui connaisent le monde du rugby et deses difficultes

OYOVAL
MessagePosté le: Dim 13 Mar - 21:28 (2016)  TOP 14 USO/MHR --> Répondre en citant

spring-d'oc a écrit:
Peut-être le départ d'Urios avec certains cadres on chamboulé le club, je souhaite que vous reviendrez encore plus fort, bonne continuation... Laughing

Merci l'ami ! Et merci aussi aux joueurs du MHR pour leur disponibilité pour la séance photos et dedicaces  Okay

OYOVAL
MessagePosté le: Dim 13 Mar - 21:34 (2016)  TOP 14 USO/MHR --> Répondre en citant

enzo a écrit:
je m explique.Beacoup d erreur de casting pour commencer..les entraineurs.Et pas uniquement Axam..Peron,Lippi,Authier Glas ont aussi leurs responsabilites tous comme les dirigeants.La trantion de Urios etait forcement dur a passer.Il avait certainement la main sur beacoup trop d elements.Et tous c est ecrouler comme un chateau de carte a son depart.
Je trouve honteux de sifler la sortie de Fabien aujourd huit.il fait ce qu il peut derriere un pac qui fait que de reculer.Machenaud ne ferait rien de mieux dans de tels situations
Je pense que la descente permettera de retrouver des valeurs plus saine et retrouver des supporters qui connaisent le monde du rugby et deses difficultes

Tu as raison; Meme si Fabien n'est pas à son meilleur niveau il ne mérite pas ces sifflets. J'ai vu apres matche pas mal de joueurs tous tres malheureux de cette defaite; ils sont comme nous ils ne comprennent pas ce qui arrive. Continuons à les soutenir et tu as raison, retrouvons un publique digne de ce sport !  

OYOVAL
MessagePosté le: Dim 13 Mar - 21:42 (2016)  TOP 14 USO/MHR --> Répondre en citant

bobo 01 a écrit:
Montpellier est très puissant et fort sur les fondamentaux , nous le néant .

Il n'y a pas qu'un problème de pelouse , l'état d'esprit n'est pas bon , on ne voit pas des guerriers sur le terrain , pas de touches pas de mêlées ............

Le trio d'entraineur que l' on a , Etait-ce la bonne solution ? Et l'année prochaine dans tout ça .....

Tu parles d'entraineur, j'ai tendance à penser comme toi; c'est là que ça cloche...
Nos joueurs s'envoient mais il y trop de fautes dues à un manque de cohesion et sur certaines phases de jeu on manque de densités pour s'imposer comme les dernières années...
Ils nous manque des bras....

nadeq0169
MessagePosté le: Dim 13 Mar - 23:38 (2016)  TOP 14 USO/MHR --> Répondre en citant

En top 14 on est dans le monde du rugby professionnel et qui dit professionnalisme dit fric.Si l'on n' â pas les moyens financiers adaptés on ne peut se maintenir durablement dans l'élite du rugby.
Notre image du Petit Poucet qui accédait parmi les grands â suscité de l'admiration et de la sympathie, mais les moyens financiers ( considérés globalement et non uniquement le budget communiqué aux instances supérieures) doivent être à la hauteur des ambitions du Club. Il ne faut,pas être naïf et faire preuve d'angélisme pour croire que nos moyens financiers actuels sont suffisants pour réaliser des projets ambitieux. Je ne suis pas certain que tout ce qui pouvait être fait â été fait pour que des sponsors puissants ou qui ont une large assise financière viennent soutenir le Club , en mettant en valeur les impacts qu' ils pourraient en retirer.
Cette voie mériterait d' être encore étudiée et travaillée car des moyens financiers supérieurs offrent d'autres perspectives en termes de recrutement.

VicUSO
MessagePosté le: Lun 14 Mar - 01:50 (2016)  TOP 14 USO/MHR --> Répondre en citant

On lit beaucoup de critiques sévères sur les dirigeants. Je pense qu'ils méritent un petit peu plus de respect que ce qu'il est donné de lire. Forcément ils ont leur part de responsabilité dans cette saison catastrophique, mais je pense qu'ils font quand même le travail qu'il faut. Le centre d'entrainement est sans cesse critiqué: oui c'est un lourd investissement, peut être un outil de confort (qui permettra quand même de s'entraîner même si le terrain est complètement gelé au lieu d'aller dans un gymnase) et il renforce la structure du club. Les sponsors feront probablement plus confiance à un club structuré.
De plus, Thierry Emin avait annoncé que le projet pour l'année prochaine serait bientôt présenté, cela veut dire qu'ils sont bel et bien au travail, même si on ne lit pas des articles annonçant des joueurs ou des prolongations tous les jours. Surtout que l'incertitude sur la saison prochaine(qui se transforme petit à petit en certitude) n'aide pas à recruter. 

jofrez
MessagePosté le: Lun 14 Mar - 08:05 (2016)  TOP 14 USO/MHR --> Répondre en citant

enzo a écrit:

Totalement d'accord; quand un pack recule vous pouvez mettre n'importe qui en demi c'est pas lui qui va tout régler.
Le point positif: l'année prochaine ces supporters ne seront plus là.

johann75
MessagePosté le: Lun 14 Mar - 08:44 (2016)  TOP 14 USO/MHR --> Répondre en citant

Je suis d'accord avec la majorité de vos commentaires!

Nous étions cette saison dans un jeu sans doute surdimensionné par rapport à nos petits moyens...et quand je dis "petits moyens", je veux dire qu'il y a 11-12 equipes avec des budgets largement supérieurs à nous...

Apres, vous me direz, il reste des equipes comme Brive qui avec egalement un budget limité arrive à s'en sortir mais Brive a su reconduire/garder une certaine continuité, notamment au niveau du staff, alors que nous avons bien sur perdu beaucoup avec le depart de Urios et de ses adjoints...Il y a aussi une histoire de Top 14 ou Top 16 beaucoup plus grande à Brive et donc plus de maturité/expérience à tous les échelons du club pour gerer une saison dans l'élite.

Pour revenir à l'USO, les 10 dernières années furent fantastiques avec une réussite presque insolente (et bien sur méritée), tout ou presque nous a souri...Cette saison fut différente, le depart de Urios et de son staff a mal été compensé, visiblement Azam et son staff n'ont pas su mettre la machine en route...

Le remplacement de Azam par Authier etait un choix logique mais ce modèle montre aussi ses limites, je pense que Johann Authier etait encore un peu inexperimenté pour le role et qu'il a été mis trop rapidement au feu, il lui manque encore un peu (beaucoup) d'experience pour coacher en Top 14, même s'il a donné le maximum qu'il pouvait.

Le choix de jouer sur pelouse synthétique est selon moi une hérésie, et je le dis et l'ecris depuis longtemps , car ce type de pelouse est un accélérateur de jeu or précisément nous sommes "historiquement" une equipe de combat dont l'ADN n'est pas d'envoyer du jeu à tout va...Je ne dis pas qu'on aurait gagner tous nos matchs à Mathon mais je suis convaincu que dans le bourbier nous n'aurions pas ramassé des 40-45 points comme on l'a fait...

Mais, bon, si nous recrutons intelligemment, à savoir des joueurs adaptés à ce type de pelouse, peut etre pouvons nous en faire un atout pour mieux repartir en Pro D2.

Quand la maison brule, il est selon moi inutile de taper sur Pierre, Paul...ou Fabien...J'ose esperer que dans leur grande majorité, les joueurs donnent le maximum, alors bien sur on leur reprochera toujours de penser à leur avenir mais nous sommes dans l'ere du professionnalisme et combien de nous feraient differemment!!!??? Les joueurs doivent vivre et vivre pour la plupart d'entre eux autre part qu'à Oyo la saison prochaine, c'est la vie, c'est la loi du sport, il faut l'accepter...On peut toujours decider de ne plus aller au stade, de ne plus s'abonner à C+ et aller voir Bellegarde, Nantua en F3 ou Rumilly en F2, chacun son droit, chacun son choix...

Enfin, un dernier mot sur les dirigeants, ce sont des gens honnetes, qui ont cru bien faire mais aujourd'hui ils doivent reconnaitre que dans beaucoup de domaines, ils se sont trompés et grandement trompés...Le plus important est le présent et le futur, les dirigeants doivent faire leur auto-critique sans complaisance aucune et je dis bien aucune...S'ils font une mauvaiuse analyse des causes, ils n'y appliqueront pas les bons remèdes...

Aujourd'hui, je suis surtout triste pour les supporters et les amoureux du club...Encore une fois, j'entends déjà les aigris qui disent que le retour à la Pro D2 fera du bien car les pseudo-supporters (les bobos qui veulent se montrer) ne seront plus là, mais ne versons pas dans la démesure, la majorité des spectateurs en "mouillent" grave pour l'USO et je peux vous dire que quand on les voit partir tête basse à la sortie d'un match comme celui d'hier, on voit bien que presque tout le monde est dingue de ce club, dingue de ce qu'il nous a fait vivre depuis des années...Et les supporters, eux, n'ont pas grand chose à se reprocher car entre la montée en flèche des prix des abonnements et du reste, je pense qu'ils ont encore une fois tout donné pour leur club, d'ou leur immense deception aujourd'hui!

Pour conclure ce long monologue (merci si vous avez tout lu :-) ), je dirais que notre USO a perdu une bataille mais pas la guerre ! Si nos dirigenats font la bonne analyse sans auto-complaisance ( c'est ça le gros danger!), alors j'ai confiance qu'un jour peut-être si nous travaillons bien et que Dieu Rugby est un peu avec nous, alors nous reviendrons dans l'élite. Cela prendra peut-etre (sans doute) un peu de temps mais c'est possible, j'y crois!

Amitiés à vous tous, soyez heureux, profitez de le vie, il s'y passe des choses bien plus graves, l'USO n'est pas morte...et même si c'est un peu dur de le dire en ce moment n'oubliez jamais que "Ici, ici, c'est..."

supporter
MessagePosté le: Lun 14 Mar - 18:50 (2016)  TOP 14 USO/MHR --> Répondre en citant

oyonnax

OYOVAL
MessagePosté le: Lun 14 Mar - 19:26 (2016)  TOP 14 USO/MHR --> Répondre en citant

Bravo "johann75"  Okay
Annalyse parfaite! J'ajoute que nos dirigeants ont faits la bonne analyse de la situation et il y a quelques bruits qui courent qui vont dans le bon sens pour notre Club; on va bientôt être vite fixé. 

bobo 01
MessagePosté le: Lun 14 Mar - 20:28 (2016)  TOP 14 USO/MHR --> Répondre en citant

OYOVAL a écrit:
Bravo "johann75"  Okay
Annalyse parfaite! J'ajoute que nos dirigeants ont faits la bonne analyse de la situation et il y a quelques bruits qui courent qui vont dans le bon sens pour notre Club; on va bientôt être vite fixé. 

Si les bruits qui courent , c'est comme le recrutement de BRUNEL comme manager , je rigole Mr. Green

PNR
MessagePosté le: Lun 14 Mar - 20:49 (2016)  TOP 14 USO/MHR --> Répondre en citant

La chance d'Oyo , c'est d'être déjà hélas  fixé sur son sort pour l'année prochaine 

Contenu Sponsorisé
MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:28 (2016)  TOP 14 USO/MHR -->

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sujet suivant
Sujet précédent
Page 2 sur 3
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Ici, ici, c'est Oyonnax !!! Index du Forum -> Ici c'est Oyonnax !!! -> Les matchs de l'USO rugby

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
AdInfinitum v1.00 ~ mikelothar.com