Ici, ici, c'est Oyonnax !!! Index du Forum
FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privésConnexion   S’enregistrer
Auteur Message
<  USO/FCG
nano01
MessagePosté le: Sam 2 Avr - 21:16 (2016)  USO/FCG --> Répondre en citant

stef a écrit:
L'arbitre à pas été bon ok! 
Les Oyomens eux l'on été!
Par contre la réaction de Silvère est vraiment lamentable! On ce serait cru devant un match de foot!
Personne n'en parle forcément encore le chouchou qui prend! Mais après son expulsion on prends 10 points!! L'arbitre à prévenu à plusieurs reprise qu'il allait mettre un carton et on continu à faire des fautes à la con donc forcément on le prend le jaune.
Il faut pas oublié que sa saison est fini! Même le début de la prochaine même!
Ça va pas arrangé nos affaires on avais pas besoin de ça avec les blessés.
Préparons la pro d2 tranquillement et surtout arrêtons d'insulté les arbitres ce serais peut être un bon début pour qu'ils acceptent Oyo. 
J'ai pas pu allé au stade donc j'ai regardé à la télé, mes conclusions:
On entend plus d’encouragement mais que des sifflet et des insultes envers l'arbitre!!!!!
On était le meilleurs publique mais ça c’était avant!!!

Et alors ..?? il n'a qu'a arbitrer honnetement..Car c'est malgré tout un bon arbitre..Il a donc arbitré a charge..volontairement...Et au bout de 80 mn (je cautionne pas...!!) ben un joueur a pété les plombs..Et c'est dommage , c'est un des plus charismatiques du club..Mais le fautif c'est l'arbitre...Apres c'est vrai on a fait des fautes , mais je dirais moins que d'habitude..ça a été un des meilleurs matchs de l'USO..Le match était pour nous et du coup Grenoble gagne grace a l'autre clown....

Publicité
MessagePosté le: Sam 2 Avr - 21:16 (2016)  Publicité -->

PublicitéSupprimer les publicités ?
OYOVAL
MessagePosté le: Sam 2 Avr - 22:39 (2016)  USO/FCG --> Répondre en citant

stef a écrit:
Par contre la réaction de Silvère est vraiment lamentable! On ce serait cru devant un match de foot!
Personne n'en parle forcément encore le chouchou qui prend! Mais après son expulsion on prends 10 points!! L'arbitre à prévenu à plusieurs reprise qu'il allait mettre un carton et on continu à faire des fautes à la con donc forcément on le prend le jaune.
Préparons la pro d2 tranquillement et surtout arrêtons d'insulté les arbitres ce serais peut être un bon début pour qu'ils acceptent Oyo. 
On entend plus d’encouragement mais que des sifflet et des insultes envers l'arbitre!!!!!

J'suis d'accord avec toi; insulter l'arbitre de la sorte c'est pas très class  Bannir
D'façon on a l'habitude chaque fois qu'oyo perd c'est la faute de l'arbitrage !
Tian nous fait gagner sur son essai en contre et perdre à la fin avec sa réaction indigne d'un joueur pro.
Globalement on a retrouvé l’âme d'oyo ce soir, on a reussi à percer le rideau défensif et peut être trop de précipitation lors de certaines actions d'essais... 
dommage pour les blessures d'Antoine qui a fait une bonne entame et celle de Lolo Delboulbes.
J'avais des doutes sur la charnière et j'ai vu Etienne prendre de belles initiatives; mais 2 joueurs qui ne seront pas conservés d'apres la rumeur....

Pont01
MessagePosté le: Dim 3 Avr - 03:12 (2016)  USO/FCG --> Répondre en citant

Administrateur

Résumé du match US Oyonnax / FC Grenoble - Saison 2015/2016 - TOP 14 Orange (02/04/16) - HD : http://youtu.be/ZYJjrunaAz0?a
http://youtu.be/ZYJjrunaAz0?a

Visiter le site web du posteur
stef
MessagePosté le: Dim 3 Avr - 09:51 (2016)  USO/FCG --> Répondre en citant

nano01 a écrit:
stef a écrit:

Et alors ..?? il n'a qu'a arbitrer honnetement..Car c'est malgré tout un bon arbitre..Il a donc arbitré a charge..volontairement...Et au bout de 80 mn (je cautionne pas...!!) ben un joueur a pété les plombs..Et c'est dommage , c'est un des plus charismatiques du club..Mais le fautif c'est l'arbitre...Apres c'est vrai on a fait des fautes , mais je dirais moins que d'habitude..ça a été un des meilleurs matchs de l'USO..Le match était pour nous et du coup Grenoble gagne grace a l'autre clown....

Il y à un truc qui me dérange dans ce que tu dis (après c'est ton avis et tu as le droit de t'exprimé, je critique pas) c'est que oui il fait des conneries l'arbitre, je vais pas revenir dessus mais Oyo aussi!!!! on laisse trop de points au pied, alors en fin de saison on à une excuse pour insulte nos joueurs??? Je pense pas que c'est ce que tu voulais dire mais j’extrapole!!!
Pour le carton, il y à une faute (plus sur ces appuies) qui mérite pas de carton mais plusieurs fois prévenu donc logiquement il sanctionne! Et comme c'est Silvère, une figure de l'Uso tout le monde le défend! Il à le sang chaud on le savais mais la!! Heureusement ( ou malheureusement) que notre avenir est scellé car il va manqué pour la fin de saison.

Tango & Cash
MessagePosté le: Dim 3 Avr - 11:58 (2016)  USO/FCG --> Répondre en citant

stef a écrit:

Stef, on voit clairement, et tu le dis toi-même, que tu n'étais pas au stade Mathon. Tu portes des jugements totalement faux et occultés par la TV.

1) et d'un, c'était la première fois de la saison que le public a été aussi bruyant et au soutien de ses joueurs, moi le 1er. On n'a pas arrêté de scander divers encouragements envers l'équipe qui le méritait largement au vu de sa belle prestation, de son envie retrouvée, de ses vertus retrouvées. Le public a été en communion avec l'équipe et l'a poussé à fond comme jamais ! 

2) les sifflets ? je devais être sourd alors car je ne les ai pas entendu. Ah si, on a beaucoup entendu les sifflets du POURRI, MALHONNETE et CORROMPU qu'est Merdeux POITE (employer Monsieur serait lui faire trop d'honneur à ce corrompu jusqu'à la moëlle des os). Et des sifflets contre l'USO jusqu'à plus soif.

3) des insultes ? très honnêtement, comment pouvait t'il en être autrement avec un tel arbitrage malhonnête et corrompu. Regarde bien le match en entier, et regarde bien toutes les énormités imaginaires qu'il a sifflé contre Oyo, et les énormités réelles non sifflées contre Grenoble. Il y' en a trop, je ne vais pas les énumérer, j'en aurais pour toute la journée  Mr. Green  Sais-tu que quand TIAN a marqué un essai refusé, le juge de touche CHALON a dit à l'arbitre "essai valable", et que Merdeux POITE lui a dit "essai non valable" => heu la vidéo sert à quoi exactement ?  Embarassed  A mon avis, ce doit être le SEUL MATCH où l'arbitre ne demande pas la vidéo alors que son juge de touche a donné un autre avis, Merdeux POITE a t'il eu peu de quelque chose ? Genre que l'essai soit valable !!!!!!!!!!! Sais-tu que les supporters grenoblois ont l'honnêteté de dire que leur dernier essai n'est pas valable car il y avait en avant grenoblois à la tombée de la pénalité, et ce à 5 mètres de CHALON et Merdeux POITE ???  Shocked Shocked Et après on s'étonne que TIAN dégoupille, même si je ne valide pas son attitude.

Si un collègue te fait chier toute la journée, t'insulte toute la journée, te dénigre envers tous toute la journée, tu vas peut être laisser faire et te baisser pour ouvrir encore plus grand ton c.l ?  Shocked  Désolé, moi je lui casse la gueule si mes propos calmes et clairs ne fait pas changer d'attitude ce collègue. Voilà ce que TIAN a ressenti, cette injustice flagrante, cet entubage total de ce Merdeux POITE. Mais la réaction de TIAN reste inadmissible et anormale !

Plus de 10 ans que j'ai arrêté de regarder le foot car la mentalité ne me plaisait plus. Le rugby mafieux commence à me dégoûter et lasser franchement. Et quand on voit ce vieillard de CAMOUX briguer un nouveau mandat, et le copinage, la mafia va continuer dans le rugby, ça dégoûte vraiment   Twisted Evil

Heureusement, il reste mon sport préféré n°1 : le foot US. Dommage que la saison soit courte, de septembre à fin janvier ou tout début février. Et dans ce sport MAFIA = 0%, CORRUPTION = 0%, COPINAGE = 0%. Remarque avec une dizaine d'arbitres à casquette noire + l'arbitre principal à casquette blanche + les vidéos, l'erreur d'arbitrage est NUL, les arbitres sont HONNETES ET NON CORROMPUS. Vive le foot US.

Et pour terminer, Messieurs les dirigeants d'Oyo, bougez votre c.l devant cette mafia, défendez votre club si vous l'aimez tant !!!

VIVE LES ROUGES ET NOIRS  Cool Cool Cool

ET MERDEUX POITE, PUISSIEZ-VOUS VOUS REGARDER DANS LE MIROIR TOUS LES JOURS AVEC VOTRE GUEULE DE CORROMPU  Bannir

Vinvin
MessagePosté le: Dim 3 Avr - 13:28 (2016)  USO/FCG --> Répondre en citant

Je trouve que l'arbitrage de Poite a été bon (du moins cohérent) sur l'ensemble du match. La ou il fait une erreur, c'est sur le jaune de Tian qui le fait dégoupiller! Poite considère que Tian fait cette faute pour tuer l'action (ce qui n'est pas faux). Le carton est logique.Cependant, sur le 1er essai de Codjo, Etienne se prend une énorme cravate du 14 bleu. Poite l'a vu car il laisse l'avantage. Mais comme le 14 est dernier défenseur et que sans faire sa faute (placage haut), Etienne est susceptible d'aller à l'essai, il doit lui mettre un jaune ou un essai de pénalité.

Poite a pris ses responsabilités en évitant de mettre des cartons pour favoriser le jeu (pas de carton non plus sur le déblayage à l'épaule sur le coté du n°7 Grenoblois). Ca a bien marché puisqu'on a vu un beau match malgré la défaite. Par contre, il a manqué de cohérence sur le carton de Tian qui le fait dégoupiller. Pour moi il a manqué de cohérence à ce moment clé du match.

Concernant le dernier essai Grenoblois, on voit que Poite a un doute car il lance un regard à Chalon qui n'a pas vu l'en avant (ou pas voulu le signaler). Si on se prend un essai de 100m, je suis sur à 95% que Poite demande la vidéo. Malheureusement, la vidéo n'est utilisable que sur 3 temps de jeu donc il ne peut pas revenir à la vidéo d'autant plus que l'en avant est un fait de jeu et non un acte d'anti-jeu. C'est cruel pour nous, mais c'est la règle.

OYOVAL
MessagePosté le: Dim 3 Avr - 13:48 (2016)  USO/FCG --> Répondre en citant

ça devient compliqué cette histoire  Shocked  même si je considère que R.Poite à raison de pénaliser Sylvère et le jaune c'est d’après ce qu'il dit pour la répétitions des fautes et le rouge pour sanctionner l'ensemble de son oeuvre.....
C'est sûr les joueurs sont frustrés car avec leur bon engagement dans le matche, la victoire leur échappe sur la fin. 
Mais je pense que beaucoup sont pas bien dans leur tête à l'image des Jenneker, Missoup et Tian qui dégoupillent. Il manque un type charismatique dans le vestiaire (staff ou joueur) pour recadrer tout ça et remettre les gars dans la bonne marche.
C'est à l'image du coach qui dit tout et son contraire dans les commentaires d'après matche :
"Un succès n'aurait pas été volé. Il est vrai que nous avons manqué de maîtrise dans les dernières minutes et de ce coup de pouce du destin qui nous fuit. Et puis, sur la dernière action qui se conclut par un essai, il y a pour moi un en-avant. Je trouve que nous sommes vraiment arbitrés comme des petits depuis quelque temps. Même si l'arbitrage de Monsieur Poite a été très bon ce soir. Malheureusement, voilà plusieurs fois que les décisions qui font basculer les matchs ne sont jamais en notre faveur."

supporter
MessagePosté le: Dim 3 Avr - 17:57 (2016)  USO/FCG --> Répondre en citant

match espoirs
  • Colomiers
  • 38-00
  • Oyonnax

Joyo
MessagePosté le: Dim 3 Avr - 18:21 (2016)  USO/FCG --> Répondre en citant

Oui Sylvere a pèté un boulot et Monsieur Poite a eu raison de l'exclure..puis il s'est publiquement excusé .

Sylvere ne mérite pas après 8 saisons en top 14 sans carton rouge de prendre trop lourd, c'est sur sa saison est terminé, mais j'espère que l'on puisse le voir en août prochain à Mathon.

Bon courage à toi  Sylvere...Beaucoup de supporters sont derrière toi.

nano01
MessagePosté le: Dim 3 Avr - 20:06 (2016)  USO/FCG --> Répondre en citant

Voilà , c'est bien de l'avoir dit..Maintenant on attend les explications sur l'arbitrage pourri de poite..Mais là on va attendre . Et dire que chez nous certains l'ont trouvé "tres bon"..On a pas du voir le meme match....

johann75
MessagePosté le: Lun 4 Avr - 10:33 (2016)  USO/FCG --> Répondre en citant

Salut les copains,

Quand Authier dit que l'arbitrage a été très bon, il est bien sur ironique...s'il dit qu'on s'est faite mettre à sec, il prend 6 mois suspension.

Pour revenir au match, vous avez quasi tout dit...Dommage car sur la penalite ratée de Lespinas, si on marque sur le rebond, ca fait victoire, 4 essais à 1 et donc BO et on revient à 9 pts de Paris...Mais bon le rêve est passé...

Cette saison est cruelle pour nous, et si on en est là, c'est avant tout à cause de nos erreurs...On en a déjà parlé 1000 fois...choix coach, choix recrutement, choix pelouse...

Mais je vous rejoins aussi quand vous dites qu'on est pas favorisés par l'arbitrage, c'est vrai...Pourquoi? Pour plusieurs raisons, déjà on sera toujours un petit parmi les grands du Top 14, c'est historique, on ne pourra pas le changer...Et puis quand on est derniers, on a toujours tendance à être arbitré comme les derniers, l'arbitre se dit qu'on "doit" certainement être fautifs car on est derniers...

Après, je dois dire que le duo Poite/Chalon a fait très fort samedi soir...etait-ce prémédité et voulu? J'espere que non...Pour conclure, il est bien evident que sur la question de l'arbitrage, il faut faire un lobbying important à tous les niveaux de la FFF et LNR...

Un entraineur charismatique ou des joueurs mediatiques peuvent parfois jouer ce role au niveau de l'arbitrage...C. Urios avait bien sur cette capacité que nous n'avons plus aujourd'hui...

Bonne semaine

johann75
MessagePosté le: Lun 4 Avr - 10:36 (2016)  USO/FCG --> Répondre en citant

J'allais oublier ...la reaction de S. Tian...on est tous d'accord, elle est mauvaise, très mauvaise...

Elle est le témoignage d'un joueur qui aime vraisemblablement beaucoup son club, vit une saison difficile, et pète les plombs grave, ce qui n'est pas une excuse pour autant...

Même s'il s'est excusé, je pense que notre ami Tian risque de prendre lourd, très lourd...

Affaire à suivre

tournevis
MessagePosté le: Lun 4 Avr - 14:46 (2016)  USO/FCG --> Répondre en citant

Je pense comme toi qu'il va chargé, la commision ne lui mettra pas un peine proche du minima pour éviter les récidives. Malheureusement la sentance pourrait être proche des 2 ans.

OYOVAL
MessagePosté le: Lun 4 Avr - 17:48 (2016)  USO/FCG --> Répondre en citant

tournevis a écrit:
Je pense comme toi qu'il va chargé, la commision ne lui mettra pas un peine proche du minima pour éviter les récidives. Malheureusement la sentance pourrait être proche des 2 ans.

C'est encore bon pour nous; ça lui fera 38 ans comme Wright ou Codmore (37 ans) ......  Mr. Green

Polo54
MessagePosté le: Lun 4 Avr - 18:22 (2016)  USO/FCG --> Répondre en citant

Comment se fait il qu'il soit resté sur le banc de touche  ?
En principe , avec un carton rouge , c'est direction les vestiaire

Contenu Sponsorisé
MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:18 (2016)  USO/FCG -->

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sujet suivant
Sujet précédent
Page 2 sur 3
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Ici, ici, c'est Oyonnax !!! Index du Forum -> Ici c'est Oyonnax !!! -> Les matchs de l'USO rugby

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
AdInfinitum v1.00 ~ mikelothar.com