Ici, ici, c'est Oyonnax !!! Index du Forum
FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privésConnexion   S’enregistrer
Auteur Message
<  USO/US COLOMIERS
ici6474
MessagePosté le: Sam 10 Sep - 08:28 (2016)  USO/US COLOMIERS --> Répondre en citant

Authier ce visionnaire ! il nous avait annonce dans son interview de mercredi que ce serait difficile et nous pauvres supporters nous ne l'avons pas cru .J'avais meme envisage un bonus off contre Colomiers. Par contre CA VA MIEUX comme nous dirait quelqu'un de connu on prend le bonus def a domicile .OUF
Je n'ose pas penser au score qui nous attend a Dax : est ce qu'on va prendre la grele ? je suis en vacances pas loin de Lourdes je vais aller bruler un cierge Sad

Publicité
MessagePosté le: Sam 10 Sep - 08:28 (2016)  Publicité -->

PublicitéSupprimer les publicités ?
Vae victis
MessagePosté le: Dim 11 Sep - 10:48 (2016)  USO/US COLOMIERS --> Répondre en citant

Après les maux de la défaite, les mots m'ont manqué après le match de Colomiers…

Nous avons tous mal vécu cette défaite.

J'ai lu les différents messages des amis forumistes et, je les ai trouvés plutôt mesurés. Et il y en avait un de Christophe Marth que je trouve sympathique, pertinent, plutôt positif pour l'avenir. Et au nom de tous les supporters d'Oyonnax, dont je me fais l'interprète, je voudrais le remercier.

Nous savons bien que "Christophe Marth" n'est pas un pseudo. Le personnage ne se cache pas sur ce Forum, de même qu'il s'exposait sans réserve sur un terrain. Rappelons, quand même, que pour sa première apparition à Mathon, en amical, il quittait le stade en ambulance…

Il nous dit tout le bien qu'il pense de la nouvelle pelouse. Je ne le contredirai pas sur ce point, ayant développé, sur ce Forum, la même analyse. Néanmoins, je lui ferai observer, que si, jeudi soir, la pelouse avait été en gazon naturel, elle aurait été en parfait état et n'aurait rien changé au résultat. Et maintenant, elle est-là, il faut nous en faire une alliée.

Pour revenir au match lui-même, et pour rester optimiste, un instant, comme Christophe, j'ai trouvé, chez nombre de nos joueurs, anciens et nouveaux, jeunes et moins jeunes, des choses très intéressantes au plan individuel.

Nous perdons de peu, arithmétiquement du fait de la faillite de notre buteur. Je ne connais pas celui de Lavancia. Mais je sais que Jacky Parrent aurait marqué ces points laissés en route pour deux rondelles de citron à la mi-temps.

Cependant, le manque de réussite d'Étienne devant les perches ne doit pas être le sapin qui cache la sapinée.

Certes, il nous faut un grand buteur dont une équipe ambitieuse ne peut se passer. Grande équipe rime toujours avec grande godasse. Depuis son arrivée à Brive, Germain a marqué, au pied, 67% des points de son équipe ! Et puis : Wilkinson-Toulon, Carter-Racing etc etc… Ramos-Colomiers. Et, en plus, les bons ont la chance avec eux, à Mathon notamment, hier, Germain, barre rentrante, aujourd'hui, Ramos, poteau rentrant.

Mais notre mêlée ne peut pas se faire "marcher sur la gueule", à Mathon ou ailleurs, comme cela a été le cas devant celle des Haut-Garonnais.

Mais notre jeu au pied ne peut être aussi inexistant ou imprécis. J'observe que nous perdons le match sur une dernière mêlée sifflée parce que notre ouvreur avait dégagé en ballon mort !

Mais comment se fait-il que notre centre irlandais joue contre nature en voulant, par deux fois, faire les extérieurs ?

Avec tout cela, nous ne prenons pas d'essai et nous ne perdons que de deux points en en vendangeant six. C'est dire qu'il y a de l'espoir… Beaucoup d'espoirs.

Des questions se posent néanmoins…

Enfin, il y a un point qui pourrait sembler secondaire et qui ne l’est pas tout-à-fait à mes yeux. Aussi, je me demande encore et sérieusement si je n’ai pas halluciné. Il me semble que le brassard de capitaine, après la sortie de Roi — j'espère qu'il n'est pas sérieusement blessé —, a été confié, par les coachs je suppose, à Steven Sykes, très présent dans le combat et auteur d’un bon match. Et c’est probablement un meneur d’hommes. Mais il doit se présenter devant l’arbitre… avec un traducteur !!! Je n’ai pas rêvé ?

PS : message personnel à l'attention de ici6474 :

Prenez aussi avec vous une petite bouteille d’eau de Lourdes… Il faut mettre toutes les chances de notre côté. Deux précautions valent mieux qu'une.
"L'aventure n'existe pas. Elle est dans l'esprit de celui qui la poursuit, et dès qu'il peut la toucher du doigt, elle s'évanouit pour naître bien plus loin, sous une autre forme, aux limites de l'imagination." Pierre Mac Orlan

nadeq0169
MessagePosté le: Dim 11 Sep - 19:43 (2016)  USO/US COLOMIERS --> Répondre en citant

Toujours pas de communiqué du Directoire ?
Pas de confidences d' Authier ?
......Alors,  attendons les résultats du prochain match !

force 4
MessagePosté le: Dim 11 Sep - 20:34 (2016)  USO/US COLOMIERS --> Répondre en citant

Je pense ils ne savent plus quoi dire. il y-a que les résultats positif qui font parler. la prochaine défaite à mathon tout explosera chose que je ne souhaite pas en tan que supporteur de l'uso. Même si branlée à dax  style larochelle l'an dernier. 

VicUSO
MessagePosté le: Lun 12 Sep - 13:48 (2016)  USO/US COLOMIERS --> Répondre en citant

Après avoir lu tant de commentaires et d'analyses mettant tout ce qu'il y dans le club à la poubelle, je pense qu'il faut aussi prendre un petit peu de recul à un moment.

Je pense avant tout que tout le monde, s'est vu trop beau, trop fort, et pensait que la pro d2 ne serait qu'une promenade de santé. Et à commencer par les supporters, pour qui il fallait gagner tous les matchs à l'extérieur et prendre à chaque fois le bonus à domicile. Nous finissions avec 135 points à la fin de la saison et personne ne critiquait quoi que ce soit.

On ne peut pas passer d'une saison en top 14 en étant mauvais, et 2 mois plus tard être un cador de la pro d2, d'autant plus lorsque la moitié de l'effectif change à l'intersaison. Preuve en est, si on fait exception de la saison dernière, il n'y a rarement plus des deux clubs qui sont relégués qui remontent immédiatement. Seul le Lou s'en est fait une spécialité. Il suffit de prendre en exemple les clubs de Perpignan et de Biarritz, au passé au combien plus éminent que celui de l'USO et qui éprouvent toujours les pires difficultés à remonter. Certes nous sommes le plus gros budget, mais cela ne fait pas tout.

Je suis aussi assez admiratif de la capacité du supporter oyonnaxien à aduler puis descendre aux enfers l'équipe. Simple exemple avec Quentin Etienne. Il ne réalise pas un bon début de saison, tout le monde en est conscient, mais tous ceux qui lui jettent des tomates aujourd'hui étaient les premiers à l'encenser en fin de saison dernière lorsqu'il tenait l'équipe à bout de bras. Mais beaucoup ont la mémoire courte, et en particulier sur ce forum j'ai l'impression.

Alors je ne dis pas que tout va bien, bien au contraire: on se voit pas de plan de jeu en attaque, la charnière semble perdu dans son animation, la mêlée n'est pas performante, et nous sommes poussifs sur le jeu au sol. Ca fait beaucoup ! D'autant qu'on a du mal à voir si le staff est réellement compétant.
N'oublions pas néanmoins que la pro d2 est basée sur du jeu de combat et d'avants et que les équipes venant du top 14 ont naturellement plus de mal dans ces compartiments du jeu. Je ne pense pas trop me tromper en disant que les mêlées de pro d2 sont au moins aussi fortes que celle de top 14, si ce n'est plus. Lorsque nous sommes montés, nous avions une mêlée très forte en pro d2 et qui a ravagé toutes celles de top 14.

Je trouve que notre effectif est assez riche, nous avons quelques postes un peu en dessous mais globalement nous avons une équipe qui peut bien figurer. La transition se fait, peut être que nous ne monterons pas dès cette année, mais après tout peu importe. 

tournevis
MessagePosté le: Lun 12 Sep - 14:13 (2016)  USO/US COLOMIERS --> Répondre en citant

Remarques pertinentes de VICUSO.

Cependant pour en revenir à Quantin ETIENNE, sa place n'est pas à l'ouverture.

bobo 01
MessagePosté le: Lun 12 Sep - 17:18 (2016)  USO/US COLOMIERS --> Répondre en citant

L'année dernière Etienne a été recruté pour jouer à l'arrière , à l'ouverture il y avait Robinson , Lespinas et Clegg mais comme c'est un couteau suisse d'après notre directeur sportif ............... Very Happy Very Happy Very Happy

stef
MessagePosté le: Lun 12 Sep - 19:16 (2016)  USO/US COLOMIERS --> Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi VicUSO, les supporters ce sont vu trop beau, qu'on allait tout gagner....
Moi le premier même si je savais que les matchs à l’extérieur ne serais pas gagné vu le niveau de Pro D2 mais le staff aussi donc forcement on le croyait!

La seule chose que je demande (du moins 2 choses) c'etait de rester invaincu à domicile et de pas revoir les matchs de la saison dernière!
Perdu pour les deux trucs et au troisième match.

Et pour le match de jeudi, moi j'ai rien vu de bon! Pour venir mettre des marrons la on est fort mais pour le jeu.....

christophe marth
MessagePosté le: Lun 12 Sep - 19:37 (2016)  USO/US COLOMIERS --> Répondre en citant

Vae victis a écrit:
Après les maux de la défaite, les mots m'ont manqué après le match de Colomiers…

Nous avons tous mal vécu cette défaite.

J'ai lu les différents messages des amis forumistes et, je les ai trouvés plutôt mesurés. Et il y en avait un de Christophe Marth que je trouve sympathique, pertinent, plutôt positif pour l'avenir. Et au nom de tous les supporters d'Oyonnax, dont je me fais l'interprète, je voudrais le remercier.

Nous savons bien que "Christophe Marth" n'est pas un pseudo. Le personnage ne se cache pas sur ce Forum, de même qu'il s'exposait sans réserve sur un terrain. Rappelons, quand même, que pour sa première apparition à Mathon, en amical, il quittait le stade en ambulance…

Il nous dit tout le bien qu'il pense de la nouvelle pelouse. Je ne le contredirai pas sur ce point, ayant développé, sur ce Forum, la même analyse. Néanmoins, je lui ferai observer, que si, jeudi soir, la pelouse avait été en gazon naturel, elle aurait été en parfait état et n'aurait rien changé au résultat. Et maintenant, elle est-là, il faut nous en faire une alliée.

Pour revenir au match lui-même, et pour rester optimiste, un instant, comme Christophe, j'ai trouvé, chez nombre de nos joueurs, anciens et nouveaux, jeunes et moins jeunes, des choses très intéressantes au plan individuel.

Nous perdons de peu, arithmétiquement du fait de la faillite de notre buteur. Je ne connais pas celui de Lavancia. Mais je sais que Jacky Parrent aurait marqué ces points laissés en route pour deux rondelles de citron à la mi-temps.

Cependant, le manque de réussite d'Étienne devant les perches ne doit pas être le sapin qui cache la sapinée.

Certes, il nous faut un grand buteur dont une équipe ambitieuse ne peut se passer. Grande équipe rime toujours avec grande godasse. Depuis son arrivée à Brive, Germain a marqué, au pied, 67% des points de son équipe ! Et puis : Wilkinson-Toulon, Carter-Racing etc etc… Ramos-Colomiers. Et, en plus, les bons ont la chance avec eux, à Mathon notamment, hier, Germain, barre rentrante, aujourd'hui, Ramos, poteau rentrant.

Mais notre mêlée ne peut pas se faire "marcher sur la gueule", à Mathon ou ailleurs, comme cela a été le cas devant celle des Haut-Garonnais.

Mais notre jeu au pied ne peut être aussi inexistant ou imprécis. J'observe que nous perdons le match sur une dernière mêlée sifflée parce que notre ouvreur avait dégagé en ballon mort !

Mais comment se fait-il que notre centre irlandais joue contre nature en voulant, par deux fois, faire les extérieurs ?

Avec tout cela, nous ne prenons pas d'essai et nous ne perdons que de deux points en en vendangeant six. C'est dire qu'il y a de l'espoir… Beaucoup d'espoirs.

Des questions se posent néanmoins…

Enfin, il y a un point qui pourrait sembler secondaire et qui ne l’est pas tout-à-fait à mes yeux. Aussi, je me demande encore et sérieusement si je n’ai pas halluciné. Il me semble que le brassard de capitaine, après la sortie de Roi — j'espère qu'il n'est pas sérieusement blessé —, a été confié, par les coachs je suppose, à Steven Sykes, très présent dans le combat et auteur d’un bon match. Et c’est probablement un meneur d’hommes. Mais il doit se présenter devant l’arbitre… avec un traducteur !!! Je n’ai pas rêvé ?

PS : message personnel à l'attention de ici6474 :

Prenez aussi avec vous une petite bouteille d’eau de Lourdes… Il faut mettre toutes les chances de notre côté. Deux précautions valent mieux qu'une.

Bonsoir à toi et merci pour ton message qui m'a vraiment touché... Wink
Tu parles toujours aussi bien et je trouve et tu as de la mémoire pour te rappeler de mon k.o contre Chalon...
Je n'ai que rarement manqué les matchs d'OYO à la tv car je crois que je serais supporter à vie de ce club et de ses Ponceurs qui m'ont donné tant de joie et d'amour...
Malgré tout je suis triste au vue des résultats actuels mais je reste positif, le club a la force de s'en sortir.
Lukas aurait certainement eu la capacité de caler cette mêlée en fin de match....
Après nous sommes tous sélectionneurs ..
Allez OYO

bobo 01
MessagePosté le: Lun 12 Sep - 19:41 (2016)  USO/US COLOMIERS --> Répondre en citant

stef a écrit:
Je suis d'accord avec toi VicUSO, les supporters ce sont vu trop beau, qu'on allait tout gagner....
Moi le premier même si je savais que les matchs à l’extérieur ne serais pas gagné vu le niveau de Pro D2 mais le staff aussi donc forcement on le croyait!

La seule chose que je demande (du moins 2 choses) c'etait de rester invaincu à domicile et de pas revoir les matchs de la saison dernière!

Et pour le match de jeudi, moi j'ai rien vu de bon! Pour venir mettre des marrons la on est fort mais pour le jeu.....

Si on se rappelle des 2 matchs amicaux + le match d'Angoulême , malheureusement tout ceci était prévisible .

stef
MessagePosté le: Lun 12 Sep - 20:10 (2016)  USO/US COLOMIERS --> Répondre en citant

bobo 01 a écrit:
stef a écrit:

Si on se rappelle des 2 matchs amicaux + le match d'Angoulême , malheureusement tout ceci était prévisible .

Oui bien sur c'est ça le problème! 

On à le plus gros budget et on y arrive pas! Mais on à toujours su que l'argent ne fait pas tout!

J'ai malheureusement l'impression que nos démons de l'an dernier sont toujours là! Je dis démons car j’espère qu'il ni à pas de brebis galeuse dans ce club que contrairement à certain je soutiendrais toujours quoi qu'il ce passe

Tango & Cash
MessagePosté le: Mar 13 Sep - 18:30 (2016)  USO/US COLOMIERS --> Répondre en citant

christophe marth a écrit:

Bonsoir à toi et merci pour ton message qui m'a vraiment touché... Wink
Tu parles toujours aussi bien et je trouve et tu as de la mémoire pour te rappeler de mon k.o contre Chalon...
Je n'ai que rarement manqué les matchs d'OYO à la tv car je crois que je serais supporter à vie de ce club et de ses Ponceurs qui m'ont donné tant de joie et d'amour...
Malgré tout je suis triste au vue des résultats actuels mais je reste positif, le club a la force de s'en sortir.
Lukas aurait certainement eu la capacité de caler cette mêlée en fin de match....
Après nous sommes tous sélectionneurs ..
Allez OYO

Merci Christophe pour ton intervention. On se souvient et souviendra toujours de toi pour ton bon passage à l'USO Cool

Une phrase attire l'attention : "nous sommes tous sélectionneurs..." : c'est vrai et c'est typiquement français. Par contre, il y a du vrai là dedans et on peut se permettre des critiques sur le choix des joueurs, comme c'est le cas flagrant contre Colomiers.
Je m'explique :
- finale Top14 : Labit et Travers sortent leur pilier remplaçant dans les dernières minutes et notamment au moment de la mélée dans les 5m du Racing, introduction Toulon, et font rentrer leur pilier titulaire et monstrueux : coaching gagnant. Bravo les coachs Okay
- prod2 à Béziers cette saison : Oyo est revenu à 34 - 28, on prenais le dessus en mélée après le martyr en 1ère mi-temps. Les coachs de Béziers sortent le pilier remplaçant pour mettre le monstrueux Kouider. Mélée gagnante à nouveau. Bravo les coachs Okay
- Oyo vs Colomiers : mélée dans notre camp à la 75ème, Authier et Buonomato sortent Greyling un bon et lourd pilier à ce moment là pour mettre un jeunot inexpérimenté de 20 ans et des poussières. Catastrophe, notre jeune pilier pousse de travers, pénalité de la victoire pour Colomiers. Chapeau Authier, ENORME ET SUPER COACHING Mr. Green

Désolé, c'est une faute professionnelle ça... Et ça prouve que le paquet de supporters qui ont râlé et hurlé à ce changement, eh bien ils ont raison : on n'aurait jamais fait rentré ce jeunot à ce moment crucial...

Et je plains ce pilier car il est victime d'une injustice. C.U. a su attendre pour TICHIT, il ne l'a pas fait jouer quand il était jeunot, et TICHIT a explosé par la suite. C.U. est de la marque des grands entraîneurs... Pas ceux qu'on a... Rolling Eyes

tournevis
MessagePosté le: Mer 14 Sep - 13:02 (2016)  USO/US COLOMIERS --> Répondre en citant

Rassure toi pas grand monde ne classe AUTHIER parmis les grands entraîneurs

Contenu Sponsorisé
MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:17 (2016)  USO/US COLOMIERS -->

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sujet suivant
Sujet précédent
Page 3 sur 3
Aller à la page: <  1, 2, 3
Ici, ici, c'est Oyonnax !!! Index du Forum -> Ici c'est Oyonnax !!! -> Les matchs de l'USO rugby

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
AdInfinitum v1.00 ~ mikelothar.com