Ici, ici, c'est Oyonnax !!! Index du Forum
FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privésConnexion   S’enregistrer
Auteur Message
<  Reprise
enzo
MessagePosté le: Dim 17 Juin - 11:39 (2018)  Reprise --> Répondre en citant

À quand  est prévu la reprise des entraînements??
15aout ???Triste triste la com du club.
Je suis certains que le club ne souhaite pas remonter.....Surtout au vu du recrutement et au départ de Daniel ,Browning et de Miller.. ...

Publicité
MessagePosté le: Dim 17 Juin - 11:39 (2018)  Publicité -->

PublicitéSupprimer les publicités ?
xvdefrance
MessagePosté le: Mer 20 Juin - 21:01 (2018)  Reprise --> Répondre en citant

Ca y est, le club communique
Reprise le Jeudi 28 juin

AllezOYO
MessagePosté le: Mer 27 Juin - 09:38 (2018)  Reprise --> Répondre en citant

1 seul match de préparation de prévu? Ça fait peu...on ne resent pas une grosse motivation de la part du club lors de cette intersaison,Brive à bientôt 10 jours d avance sur nous (reprise le 18 pour eux,le 28 chez nous) j espère me tromper car personnellement je reste très motivée a aller vibrer et chanter à Mathon,et contrairement à certain meme si ce sera une saison longue et difficile je crois en cette equipe (staff,joueurs et dirigeants...)mais je le repete je ressens un petit manque d enthousiasme de la part de ces derniers cette année. ..allez montrez nous que vous êtes motivé pour faire une belle saison et porter haut les couleurs de notre club!!!⚫🔴⚫🔴 la prod2 n est pas une honte mais le top 14 c est tellement mieux...Oyomen soyez fier de porter ce maillot rouge et noir!!!ICI,ICI c est OYONNAX!!!

enzo
MessagePosté le: Mer 27 Juin - 11:56 (2018)  Reprise --> Répondre en citant

1seul match amical, un recrutement très très léger, un retard dans la préparation....
Je suis persuader que le club n'a pas la volonté de monter.....

Noir&Rouge
MessagePosté le: Mer 27 Juin - 16:08 (2018)  Reprise --> Répondre en citant

Bonjour à tous,

Pour information Brive reprend 10 jours avant nous car ils ont disputé un match de moins que nos ex rouges et noirs... Rien d'anormal, rien d'alarmant jusque là...

Niveau recrutement, je suis déçu qu'il n'y ait pas eu une bonne nouvelle au centre du terrain et/ou aux ailles, mais sinon je ne suis pas inquiet car nous avons un pack très compétitif pour le championnat de Pro D2 avec peut être des révélations dans nos jeunes. Et derrière, on a une équipe qui a relativement peu bougé donc rodée.
Avec à l'ouverture Botica en N°1 et Chouvet en N°2 autant vous dire qu'on ne va pas être à la rue derrière avec les brêches qu'on devrait pouvoir créer... Advienne que pourra, mais sur le papier la qualification directe pour les demies est tout à fait envisageable...
AllezOYO a écrit:
1 seul match de préparation de prévu? Ça fait peu...on ne resent pas une grosse motivation de la part du club lors de cette intersaison,Brive à bientôt 10 jours d avance sur nous (reprise le 18 pour eux,le 28 chez nous) j espère me tromper car personnellement je reste très motivée a aller vibrer et chanter à Mathon,et contrairement à certain meme si ce sera une saison longue et difficile je crois en cette equipe (staff,joueurs et dirigeants...)mais je le repete je ressens un petit manque d enthousiasme de la part de ces derniers cette année. ..allez montrez nous que vous êtes motivé pour faire une belle saison et porter haut les couleurs de notre club!!!⚫🔴⚫🔴 la prod2 n est pas une honte mais le top 14 c est tellement mieux...Oyomen soyez fier de porter ce maillot rouge et noir!!!ICI,ICI c est OYONNAX!!!

enzo a écrit:
1seul match amical, un recrutement très très léger, un retard dans la préparation....
Je suis persuader que le club n'a pas la volonté de monter.....

xvdefrance
MessagePosté le: Jeu 28 Juin - 14:21 (2018)  Reprise --> Répondre en citant

Source Rugbyrama
Un 2ème test match contre Montpellier aura sans doute lieu

enzo
MessagePosté le: Dim 29 Juil - 19:27 (2018)  Reprise --> Répondre en citant

Que pensez vous de ce début de préparation ?1seul petit match de préparation me paraît un peu juste.nn?l équipe sera prête pour Aurillac?Avec le fcg,on a la preuve que finir 1er ou 2eme ne sert à rien.il faut gérer pour être frai au mois d avril et mai .Mais que de regret de voir ce championnat ce jouer en semaine.RIDICULE

enzo
MessagePosté le: Lun 13 Aoû - 08:45 (2018)  Reprise --> Répondre en citant

Jamais le nombre de qualifiés potentiels n'avait été aussi élevé. L'ancien club de Top 14 sera le favori logique mais derrière, c'est le grand embouteillage.

Cette année, nous n'irons plus à Dax et à Narbonne, fiefs historiques du rugby français. Comme nous n'allons plus depuis quelque temps à Tarbes, Auch, Albi. Ce n'est pas neutre mais c'est ainsi. La carte du rugby professionnel est redessinée chaque saison. Au détriment du grand sud-ouest. Désormais, le nord de la Garonne est de plus en plus peuplé et ne fait rire plus personne. De nouveaux bastions comme Nevers s'offrent des anciens All Blacks et prennent de plus en plus de place dans le paysage de cette Pro D2 qui n'est jamais apparue aussi homogène.

Dès lors, difficile de dégager de grands favoris à l'aube de cette nouvelle saison. Par expérience et par facilité, il va de soi toutefois que les deux pensionnaires du Top 14 la saison dernière (Oyonnax et Brive) ont les faveurs du pronostic. Pour Oyonnax, habitué des allers-retours entre les deux divisions, il n'y aura pas de phase d'adaptation. Et si le club de l'Ain repart sur les mêmes bases que sa deuxième partie de saison de Top 14, l'ascenseur pourrait encore fonctionner. D'autant que le club a conservé une forte ossature du groupe de l'an dernier. En revanche, le club corrézien devra s'acclimater à cette Pro D2 beaucoup plus joueuse qu'il y a quelques saisons. Pour l'heure, Brive qui, de plus, va connaître le baptême du feu à Bayonne, a perdu ses deux matchs amicaux dont un contre un concurrent potentiel à la montée (Mont-de-Marsan). Attention, désormais, le glorieux passé ne compte plus et ne donne pas de points supplémentaires…

Montauban, enfin ?

Ensuite, on devrait retrouver les mêmes acteurs qui avaient glané un billet de qualification la saison dernière ou la précédente. Parmi eux, Montauban. L'éloge de la patience pour Sapiac après deux tentatives infructueuses (finaliste puis demi-finaliste) ? C'est possible (si on fait fi des problèmes extra-sportifs de ce début de saison) avec un groupe resté stable et l'apport d'un technicien comme Jeff Dubois dont le projet de rugby total devrait ravir les spectateurs de Sapiac.

Puis, nous plaçons le trio de l'ancien comité de Côte-Basque-Landes, Biarritz, Bayonne et Mont-de-Marsan. Le BO a eu chaud en fin de saison mais aujourd'hui ses ambitions restent intactes. À cinq kilomètres de là, les Bayonnais ont tout repeint du sol au plafond. La science du jeu de Yannick Bru devrait rapidement porter ses fruits même s'il ne dispose pas du meilleur effectif de cette division. Dans un championnat aussi homogène, l'expérience de Mont-de-Marsan, toujours dans le coup, devrait encore prévaloir. Nous voilà déjà à cinq clubs dans les favoris alors que nous n'avons pas encore abordé les cas de Colomiers, Nevers ou Béziers. Le club à la colombe, savant dosage de joueurs expérimentés et de jeunes prêts, jouera une nouvelle fois placé. Les Biterrois ont retrouvé l'an dernier le goût des phases finales qui leur manquait depuis une dizaine d'années. Malgré quelques départs importants, le groupe semble une nouvelle fois d'attaque. De son côté, le club nivernais a appris lors de la première partie de la saison dernière avant de finir en trombe (7e). C'est dire si ce championnat s'annonce équilibré. Et donc passionnant.

La première journée

Vendredi : Aurillac – Oyonnax, Béziers – Soyaux-Angoulême, Bourg-en-Bresse – Vannes, Montauban – Carcassonne, Mont-de-Marsan – Massy (20 heures, Eurosport player) ; Biarritz – Nevers (20h30, Eurosport 2) Samedi : Bayonne – Brive (20h45, Canal + Sport)

Dimanche : Colomiers – Provence Rugby (14h15, Eurosport 2)

Le chiffre : 3e

enzo
MessagePosté le: Lun 13 Aoû - 08:46 (2018)  Reprise --> Répondre en citant

Olivier Magne, consultant pour Eurosport : «Bien malin celui qui peut définir une hiérarchie»

Le niveau de la Pro D2 est en constante évolution. Est-ce que cela sera encore le cas cette année ?

Je la vois encore plus homogène que la saison dernière. Sur certains indicateurs, on voit que les clubs du haut de tableau ne sont pas si loin de ceux du bas de tableau du Top 14, comme l'a prouvé Grenoble face à Oyonnax en barrage d'accession/maintien. Une fois de plus, la bataille sera rude, avec des équipes présentes l'an passé qui se sont bien renforcées et celles qui sont descendues qui voudront remonter immédiatement.

En terme de jeu, on a l'impression que ce championnat est beaucoup plus débridé que le Top 14.

Oui, c'est vrai. Même s'il est présent, le défi physique est moins important qu'à l'étage supérieur. La plupart des staffs sont vraiment tournés vers le jeu offensif. Après, les carences techniques font que tout n'est pas toujours bien exécuté mais il y a au moins cette volonté de mettre du volume et de la vitesse.

Le changement de formule a-t-il été bénéfique ?

Cela génère beaucoup d'attrait de la part du public. Les phases finales font partie du rugby. Maintenant, ce n'est pas forcément juste. Je trouve plus logique de récompenser l'équipe qui termine première, ce qui est un signe de régularité sur l'ensemble d'une saison. Cela éviterait certaines impasses. Après, cela n'a pas eu d'incidence si l'on prend l'exemple de l'an passé puisque Perpignan a été champion après avoir terminé en tête.

Du côté des forces en présence, Oyonnax fait figure d'épouvantail. Êtes-vous de cet avis ?

Bien malin celui qui peut définir aujourd'hui une hiérarchie. Oyonnax sera présent, c'est certain. Brive aussi mais devra répondre présent d'entrée avec un premier bloc très dense. Mais il y a aussi Mont-de-Marsan, Montauban, Colomiers, Biarritz, Bayonne, Soyaux-Angoulême. Je me répète mais je vois un championnat très homogène. Après, en épouvantail, je mettrai bien une pièce sur Nevers. Sur les deux premiers blocs, peut-être pas pour la première place finale.

Carcassonne jouera-t-il le maintien avec Bourg-en-Bresse, Massy et Provence Rugby ?

Carcassonne est une équipe qui fait de très bonnes choses, toujours dangereuse. Elle devra rester solide à domicile car c'est un championnat où beaucoup d'équipes vont s'imposer en déplacement. Reste à savoir comment vont se comporter les promus. C'est toujours l'inconnue même si Nevers et Massy sont parvenus à se maintenir l'an dernier. Cela fait du vécu en plus, c'est toujours important.

Contenu Sponsorisé
MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:33 (2018)  Reprise -->

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sujet suivant
Sujet précédent
Page 1 sur 1
Ici, ici, c'est Oyonnax !!! Index du Forum -> Ici c'est Oyonnax !!! -> Les matchs de l'USO rugby

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
AdInfinitum v1.00 ~ mikelothar.com