Ici, ici, c'est Oyonnax !!! Index du Forum
FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privésConnexion   S’enregistrer
Auteur Message
<  Oyonnax/Vannes
xvdefrance
MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 20:12 (2018)  Oyonnax/Vannes --> Répondre en citant

C'est 5 points !!

Publicité
MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 20:12 (2018)  Publicité -->

PublicitéSupprimer les publicités ?
OYOVAL
MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 21:47 (2018)  Oyonnax/Vannes --> Répondre en citant

Normalement cela devrait être l'objectif il va falloir que le coach motive ses troupes....

Tango & Cash
MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 11:55 (2018)  Oyonnax/Vannes --> Répondre en citant

D'accord avec vous. Avec tout le respect que j'ai pour le club de Vannes, c'est 5 points pour Oyo sinon rien !

Vae victis
MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 13:47 (2018)  Oyonnax/Vannes --> Répondre en citant

Doucement les basses !

Gagnons d'abord ce match, avec la manière, en montrant de la maîtrise dans sa gestion. Avec naturellement, tous les fameux ingrédients habituels  — engagement, solidarité… —. Valider les schémas attaque-défense- conquête. Avec une esquisse du XV type ou idéal. Et puis aussi, engranger de la confiance pour la suite. Le bonus offensif sera une belle cerise sur le gâteau…

PS : Pour revenir sur Aurillac :

1- Je crois qu'il ne faut pas trop s'en prendre à des joueurs qui ont manqué de rodage.

2- Sauf erreur ou omission de ma part, je n'ai pas vu l'arbitre siffler une seule pénalité pour "non lâcher de ballon". J'ai pensé : "nous n'avons pas de gratteurs". Mais, en même temps, en face, ils avaient leur 9, un vrai poison en la matière à Mathon, il y a deux ans, et il ne nous a rien pris. Vous confirmez ? 
"L'aventure n'existe pas. Elle est dans l'esprit de celui qui la poursuit, et dès qu'il peut la toucher du doigt, elle s'évanouit pour naître bien plus loin, sous une autre forme, aux limites de l'imagination." Pierre Mac Orlan

Balou
MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 16:53 (2018)  Oyonnax/Vannes --> Répondre en citant

Boisset, le demi de melee d Aurillac a le profil type du gratteur de ballon, Vae victis. Petit, rablé, tres puissant, je partage ton avis.
Si mes souvenirs sont, il y a 2 ans sans un essai de Gondrand à 2 minutes de la fin sur une très belle feinte de passe et une belle valise, nous aurions perdu le match à domicile contre ces memes aurillacois...!!!

Cela dit, un forumer a t il regardé le match de Vannes contre Bourg en Bresse et nous donner son sentiment sur ces bretons. J ai quand meme le sentiment que ce club est beaucoup plus fort chez lui à la Rabine qu en deplacement, d autant plus que c est leur deuxième déplacement de suite et qu ils cibleront leur premiere victoire sur leur premier à domicle...!!

Alors certes méfiance, mais on doit chercher ce bonus offensif à MATHON et montrer que l on progresse surtout derrière car devant toutes

Vae victis
MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 17:24 (2018)  Oyonnax/Vannes --> Répondre en citant

Oui Balou, c'est exactement cela. Gondrand, par un geste à l'ancienne, dans l'évitement, nous avait sauvé la mise contre Aurillac, à Mathon. Il n'a pas toujours été aussi inspiré, notamment dans son coup de pied de la dernière minute face à Colomiers, cette même saison, ce qui a permis aux haut-garonnais de revenir aux 50 m, avec une pénalité que l'on se prend dans la foulée et qui est passée par Ramos, transformant ainsi une victoire acquise en cruelle défaite. Mais lorsqu'il l'est — inspiré —, c'est vraiment bien.
"L'aventure n'existe pas. Elle est dans l'esprit de celui qui la poursuit, et dès qu'il peut la toucher du doigt, elle s'évanouit pour naître bien plus loin, sous une autre forme, aux limites de l'imagination." Pierre Mac Orlan

Florian56
MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 18:35 (2018)  Oyonnax/Vannes --> Répondre en citant

Balou a écrit:

Cela dit, un forumer a t il regardé le match de Vannes contre Bourg en Bresse et nous donner son sentiment sur ces bretons. J ai quand meme le sentiment que ce club est beaucoup plus fort chez lui à la Rabine qu en deplacement, d autant plus que c est leur deuxième déplacement de suite et qu ils cibleront leur premiere victoire sur leur premier à domicle...!!

Alors certes méfiance, mais on doit chercher ce bonus offensif à MATHON et montrer que l on progresse surtout derrière car devant toutes

La prestation de Vannes à Bourg n'était pas celle attendu. Le jeu était trop approximatif, il y a des réglages à faire.
Il se peut que Vendredi prochain, il y ai moins de déchets et plus de fluidité, de rigueur et de lucidité. Je vois tout de même une victoire d'Oyonnax mais une belle prestation de Vannes qui restera dans le match jusqu'au bout!

Enfin tout dépend des choix sur la feuille de match, mais ce serait une erreur de ne pas mettre une équipe compétitive pour la préparer au mieux à notre premier match à la Rabine!

OYOVAL
MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 20:15 (2018)  Oyonnax/Vannes --> Répondre en citant

Boisset en effet est un joueur que je craignais mais à l'image de son équipe ce n'est plus le même niveau qu'il y a 2 ans.....
Après sur la défaite face à Colomiers mettre la faute à Jéremy alors que c'est notre mêlée qui est sanctionnée par une pénalité je ne suis pas trop d'accord. S'il y a un match que l'on perd contre Colomiers à cause de quelqu'un, c'est sur le geste "exemplaire" de Cudmore face à Beco.....  Evil or Very Mad

Dernière édition par OYOVAL le Mar 21 Aoû - 20:50 (2018); édité 1 fois
OYOVAL
MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 20:46 (2018)  Oyonnax/Vannes --> Répondre en citant

Florian56 a écrit:
Balou a écrit:

La prestation de Vannes à Bourg n'était pas celle attendu. Le jeu était trop approximatif, il y a des réglages à faire.
Il se peut que Vendredi prochain, il y ai moins de déchets et plus de fluidité, de rigueur et de lucidité. Je vois tout de même une victoire d'Oyonnax mais une belle prestation de Vannes qui restera dans le match jusqu'au bout!
Enfin tout dépend des choix sur la feuille de match, mais ce serait une erreur de ne pas mettre une équipe compétitive pour la préparer au mieux à notre premier match à la Rabine!

Bienvenue sur ce forum Florian !  Okay
Vannes est une équipe que j'apprécie beaucoup car elle envoie beaucoup de jeu et j'apprécie la ferveur des supportes au stade la Rabine, cela me rappelle les valeurs d'Oyo que l'on a du mal a retrouver depuis quelques années. 
Pour ton équipe, sur le match de Bourg, j'ai vu beaucoup de fautes de main de touches perdues et surtout l'indiscipline dommage que votre deuxième ligne Irlandais soit tombé bien vite dans le panneau de la provocation..... Wink  
Vous jouez à 13 à un moment du match et sans la mauvaise gestion de ce moment de nos amis bressans il y avait un essai tout fait.....
J'ai noté aussi la grosse performance de votre ailier (N°14) kevin Bly qui sur une action s'il ne glisse pas pouvait aller à l'essai.
Il est à l'origine de l'essai en fin de partie qui "assassine" l'USB.
Pour vous c'est un bon résultat ces 2 points. après ce n'est pas trop logique de dire que l'on envoie la meilleure équipe pour préparer votre match prochain à la Rabine....
Surtout que vous recevez de sacrés clients avec Nevers  Very Happy  de plus ce n'est pas trop ce que j'ai entendu de la bouche d'un membre de votre staff  Mr. Green
Ensuite face à notre mauvaise prestation à Aurillac peut être que les schémas tactiques ont changé....?!  Very Happy

Dernière édition par OYOVAL le Mar 21 Aoû - 21:51 (2018); édité 3 fois
Florian56
MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 21:19 (2018)  Oyonnax/Vannes --> Répondre en citant

Je n'ai pas dis qu'il faut qu'on envoie la meilleur équipe, mais une équipe compétitive, avec de bons éléments, pour qu'ils se remettent dans le bain et que les bonnes attitudes reviennent.

Car, comme tu le rappelles, nous n'y étions pas vraiment face à Bourg, que ce soit dans le jeu, la précision technique ou bien l'attitude, la discipline, etc... C'est pourquoi il faut un dernier tour de chauffe pour être prêt à recevoir Nevers, qui eux, vont avoir la chance de se faire la main sur les Bressans (une victoire largement à leur portée mais attention de rester concentré).
Donc, selon moi, il faut envoyer la plupart des joueurs prévu pour Nevers. Une partie titulaire, l'autre sur le banc et compléter avec les autres. Laisser au repos les éléments qui sont déjà bien rentrés dans le bain Vendredi dernier (pas beaucoup).
Et puis on peut toujours essayer de revenir de l'Ain avec un point supplémentaire, voire plus  Twisted Evil

Maintenant, je ne suis pas dans le staff, nous verrons quelle est leur vision des choses selon leurs décisions!

Hâte de voir les compos! De votre coté, je ne connais pas les joueurs donc on verra le résultat Vendredi soir. Ce serait intéressant de voir Blaise Dumas, il n'a pas fait un mauvais match je trouve!

ici6474
MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 08:45 (2018)  Oyonnax/Vannes --> Répondre en citant

Pour moi ce n'est plus le moment de tergiverser et de se poser des questions :il faut gagner et avec la manière ,marquer son terrain et afficher clairement ses pretentions ! Si on commence a se demander si vannes peut nous embêter pour ce premier match a domicile c'est qu'on a beaucoup (trop !)de doutes Donc moi je dis 5 pts et de la maîtrise 

OYOVAL
MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 12:11 (2018)  Oyonnax/Vannes --> Répondre en citant

ici6474 a écrit:
Pour moi ce n'est plus le moment de tergiverser et de se poser des questions :il faut gagner et avec la manière ,marquer son terrain et afficher clairement ses pretentions ! Si on commence a se demander si vannes peut nous embêter pour ce premier match a domicile c'est qu'on a beaucoup (trop !)de doutes Donc moi je dis 5 pts et de la maîtrise 

Voilà c'est ça.... !  Okay

force 4
MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 20:54 (2018)  Oyonnax/Vannes --> Répondre en citant

ATTENTION AUX JOUEURS qui cherche à gagner leur place. c souvent de la que les surprises arrivent,attention au statu de favori, car moi Grenoble je l'ai pas encore digérer  pour vous dire tout je cauchemarde encore. Bon match à tous vendredi et bien venu aux amis vannerais à mathon. 

OYOVAL
MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 21:19 (2018)  Oyonnax/Vannes --> Répondre en citant

force 4 a écrit:
ATTENTION AUX JOUEURS qui cherche à gagner leur place. c souvent de la que les surprises arrivent,attention au statu de favori, car moi Grenoble je l'ai pas encore digérer  pour vous dire tout je cauchemarde encore. Bon match à tous vendredi et bien venu aux amis vannerais à mathon. 

Bein  moi j'aimerai bien que le coach lance un autre joueur pour épauler Tommy Raynaud car il ne pourra pas tenir tous les matchs de la saison  Evil or Very Mad

PS : J'crois bien que l'on dit "vannetais"....  Mr. Green   Wink   

enzo
MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 21:43 (2018)  Oyonnax/Vannes --> Répondre en citant

Pour moi ,il est indispensable de faire tourner l effectif....Avec l exemple du fcg,on a la preuve que finir 1er ou 2 ne garantie rien.il faut surtout que l effectif soit en grande forme en mai....il faut faire soufler Botica.On a Gondrand qui peut donner un bout coup de main ou encore peut etre Anthony Fuertes

Contenu Sponsorisé
MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:07 (2018)  Oyonnax/Vannes -->

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sujet suivant
Sujet précédent
Page 1 sur 3
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Ici, ici, c'est Oyonnax !!! Index du Forum -> Ici c'est Oyonnax !!! -> Les matchs de l'USO rugby

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
AdInfinitum v1.00 ~ mikelothar.com