Ici, ici, c'est Oyonnax !!! Index du Forum
FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privésConnexion   S’enregistrer
Auteur Message
<  Colomiers/Oyonnax
xvdefrance
MessagePosté le: Lun 27 Aoû - 14:20 (2018)  Colomiers/Oyonnax --> Répondre en citant

Le Vendredi 31 Aout à 20H30
Je pense qu'il y a quelque chose à faire là bas. Juste pour se venger de ce fameux match du 08/09/2016 où Colomiers étaient vu battre Oyo à Charles-Mathon. Score : 19 -21

Publicité
MessagePosté le: Lun 27 Aoû - 14:20 (2018)  Publicité -->

PublicitéSupprimer les publicités ?
Balou
MessagePosté le: Lun 27 Aoû - 16:17 (2018)  Colomiers/Oyonnax --> Répondre en citant

Vae Victis,

si ma mémoire est bonne, Colomiers c est la banlieue toulousaine donc tout près de chez toi ( ou chez vous) ...!!!
Assisteras tu au match à Michel Benhichou ? D' autre part, il serait intéressant de nous faire remonter quelques informations d avant match sur la rencontre...!!! Les columérins semblaient très déçus de n avoir rien ramener de Brive et il est nécessaire de notre coté de prendre quelques points à l extérieur sur ce premier bloc sachant que le dernier déplacement sera à Andre Boniface, notre staff "devrait" certainement cibler ce match là.

Vae victis
MessagePosté le: Lun 27 Aoû - 18:18 (2018)  Colomiers/Oyonnax --> Répondre en citant

Oui, Balou, Colomiers est une ville de la banlieue toulousaine, qui touche celle de Blagnac. Je connais bien le stade Michel-Bendichou où je suis allé voir plusieurs fois nos rouges-et-noirs ferrailler dur contre l'équipe locale. Une fois même, nous étions à côté du père Lasalle, à l'époque où Thibault faisait partie de l'effectif. Je me souviens — en quelle année ? — d'un bel essai culotté de Montagnat, d'avoir parlé, après ce même match, avec Richard Menotti.

Irai-je vendredi soir ? Rien de moins sûr, car le stade sera au trois-quarts vide, au mieux à moitié. Je serai seul. Il y a Eurosport player. Et j'ai constaté que chaque fois que j'allais voir les nôtres jouer en déplacement dans le grand sud-ouest — Pau, Tarbes, Agen, Montauban, Gaillac, Blagnac, Carcassonne, Colomiers, Lannemezan, Auch, et même La Rochelle —, il y avait, sauf exceptions, un peu de déception à la fin. À Auch, j'ai vu Jérôme Baradat finir en 9, avec 40 pions pour les Gersois. Lors d'un autre match, toujours à Auch, j'ai vu ce pilier géorgien surdoué, Genti — orthographe non garantie — faire une prise de catch à son homologue, et prendre un rouge, avec Christophe Urios qui, après le match, est allé directement se prostrer dans le car avec un bouquin. Il y a eu quelques satisfactions et de belles résistances : à Pau, à Auch  et à Agen en 2009. Avec cette belle victoire mémorable à la clef qui ouvrait la porte de la finale à Montpellier où j'étais présent également. Agen, encore, il y a deux saisons, avec le titre de ProD2 qui allait avec.

Je crains beaucoup cette équipe de Colomiers, avec un passé glorieux et un grand président trop tôt disparu. De grands joueurs : Galthié, Skrela, Dal Maso. Il faudra que nous soyons très forts pour l'emporter. Mais avec une semaine de travail studieuse, un engagement physique extrême le jour J, comme celui dont a fait preuve Castres à Montpellier hier, pas de fautes individuelles, pas de cartons jaunes, encore moins rouges, et un coaching éclairé, tout est possible. Nous avons les hommes pour faire un bon résultat. Et ils peuvent l'obtenir.

Quant à faire remonter des informations locales… Il n'y a pas grand chose à dire. La venue d'Oyonnax en terres haut-garonnaises — pour Brive ou Bayonne, cela serait la même chose — est un non événement. C'est le début de saison. Beaucoup de supporters locaux sont en vacances. Mais si je tombe sur quelque chose dans La Dépêche du Midi, je ne manquerai pas de le faire remonter. 
"L'aventure n'existe pas. Elle est dans l'esprit de celui qui la poursuit, et dès qu'il peut la toucher du doigt, elle s'évanouit pour naître bien plus loin, sous une autre forme, aux limites de l'imagination." Pierre Mac Orlan

Balou
MessagePosté le: Lun 27 Aoû - 19:28 (2018)  Colomiers/Oyonnax --> Répondre en citant

Jérôme Baradat, dans le top 3 de plus grands joueurs passes à Oyo.Le 31/05/2009 à Yves du manoir où la pénalité de Bouillot à 60 mètres vient mourir sous la barre , j y étais également Vae victis, nous avions perdu contre nos amis albigeois mais gagner la bataille des supporters bien que moinsnombreux. Une date inoubliable dans l histoire de L USO.
Quant a Gentil, notre pilier et lutteur géorgien, je revois encore son geste, un grand pilier mais avec un caractère ingerable, il est certainement passé à côté d une grande carrière... Car il était surdoué en mêlée 
Il est vrai que nos déplacements dans le sud ouest à part quelques exceptions prés se sont souvent soldés par des defaites.....!!!!
Espérons cette fois que l on montrera un Esprit Conquérant...!!!!!!

Tango & Cash
MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 12:18 (2018)  Colomiers/Oyonnax --> Répondre en citant

Difficile de penser quoi que ce soit de ce match. Et ce pour la bonne raison qu'il est difficile de juger d'Oyo en ce début de saison.
Ce qui est sûr, c'est qu'Oyo n'est pas prêt et manque de matchs amicaux dans les jambes, cela est flagrant. Mais chef Buononato et les dirigeants n'ont pas estimés nécessaire de faire un 2ème match amical (les joueurs n'ont que 30 mns dans les jambes !). Et on s'étonne que Stanaway ait des crampes au bout de 50 mns Mr. Green

Donc sachant que Colomiers est une grosse équipe, ramener 1 bd , ce serait déjà très bien.

Vae victis
MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 16:53 (2018)  Colomiers/Oyonnax --> Répondre en citant

Tango & Cash,

Je lis au dessus de votre message l'exergue de Balou :"Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme de volonté". Vous pourriez y souscrire. À moins que, selon vous, envisager de ramener un point de BD soit une preuve d'optimisme. J'espère que non.

Plus sérieusement, nous avons les gars mais, c'est vrai, la préparation a été courte. De match en match, d'entraînement en entraînement, cela doit s'estomper. Mais nous sommes attendus. Il faudra répondre "présents".
"L'aventure n'existe pas. Elle est dans l'esprit de celui qui la poursuit, et dès qu'il peut la toucher du doigt, elle s'évanouit pour naître bien plus loin, sous une autre forme, aux limites de l'imagination." Pierre Mac Orlan

Tango & Cash
MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 22:04 (2018)  Colomiers/Oyonnax --> Répondre en citant

Vae victis a écrit:
Tango & Cash,

Je lis au dessus de votre message l'exergue de Balou :"Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme de volonté". Vous pourriez y souscrire. À moins que, selon vous, envisager de ramener un point de BD soit une preuve d'optimisme. J'espère que non.

Plus sérieusement, nous avons les gars mais, c'est vrai, la préparation a été courte. De match en match, d'entraînement en entraînement, cela doit s'estomper. Mais nous sommes attendus. Il faudra répondre "présents".

Non, ni optimiste, ni pessimiste je suis. Mais simplement réaliste par rapport aux faits constatés. Je suis entièrement d'accord qu'il faudra répondre "présents", et aller au combat. J'attends juste qu'on le confirme sur le terrain... Le terrain est le seul endroit où la vérité est...

Vae victis
MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 05:49 (2018)  Colomiers/Oyonnax --> Répondre en citant

"Le terrain est le seul endroit où la vérité est…"

Elle est aussi sur ce Forum.

pizzasurgelée
MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 18:27 (2018)  Colomiers/Oyonnax --> Répondre en citant

Geledan titulaire, j'espère qu'il a bossé la touche cette semaine ^^!

Pourquoi ne pas essayer une charnière Hall Gondrand pour faire souffler Botica ?? Je pense que ça pourrait clairement être une excellente solution !

Vae victis
MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 19:24 (2018)  Colomiers/Oyonnax --> Répondre en citant

Il faut absolument sauver le soldat Geledan… Et la celle d'aligner ce joueur dans le quinze de départ à Colomiers m'apparaît une bonne décision. Il faut que l'homme retrouve de la confiance dans ses lancers.

La suggestion de pizzasurgelée d'une charnière Hall-Gondrand, elle est, sur le papier, intéressante. Techniquement, elle fonctionnerait. Et elle permettrait à Ben Botica de souffler. Par contre, elle met à contribution des joueurs déjà fortement sollicités, qui, eux aussi, ont besoin de récupération. À moins que Julien Audy ne revienne. Ce que nous souhaitons à ce joueur et, aussi, à l'équipe. En attendant, Quentin Étienne devra se montrer à la hauteur. Ce dont il est capable, sachant que 10 n'est pas son poste de prédilection, me semble-t-il.

OYOVAL
MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 20:44 (2018)  Colomiers/Oyonnax --> Répondre en citant

J'ai des inquiétudes sur ce match....
Déja à entendre le coach et Bilel dans le point presse de ce jour j'ai ressenti un manque de conviction dans leurs propos.
Par ailleurs comme vous j'espère une meilleur prestation de Benjamin Geledan et SURTOUT qu'il ne tombe pas dans le piège de la provoc ! 
On fait tourner l'effectif avec l'incorporation des jeunes d'Oyo Elite; on va vite voir s'ils ont le niveau j'espère que l'on aura pas déja bu le bouillon à la mi-temps.... Shocked
Ursache ménagé; Sykes retourne à l'infirmerie rejoindre Grice et Julien Audy disparu de la circulation ! 
j'suis d'accord avec "pizza" j'aurai bien aimé voir Jéremy à l'ouverture car Quentin est beaucoup plus à l'aise à l'arrière; mais il faudrait incorporer Julien Audy qui malheureusement est enfermé au placard...  Twisted Evil
Si cette équipe new look fait ses preuves jusqu'à la mi-temps le coaching peut faire beaucoup de bien avec enfin le retour de Debaty, Irakli et l'expérience de Mc Do et la premiere de Zac Farrance joueur à suivre qui a fait le job chez les Espoirs.

ici6474
MessagePosté le: Ven 31 Aoû - 10:54 (2018)  Colomiers/Oyonnax --> Répondre en citant

Moi aussi je suis inquiet pour ce match. Des le 3eme match on fait tourner alors que sur les 2 premiers on a déjà manque de rythme de cohésion , de temps de jeu. Au lieu de faire le bloc entier pour trouver des certitudes . 

xvdefrance
MessagePosté le: Ven 31 Aoû - 22:23 (2018)  Colomiers/Oyonnax --> Répondre en citant

Ce match me conforte dans le fait qu'on a une très belle équipe qui est clairement en manque de compétitions. Que de fautes, que de fautes... S'imposer avec autant de déchets est incroyable. Encore des problèmes en touche. Une mêlée correcte mais pas folichonne non plus.
Je noterai quand même un bon coaching, c'est ce qui a manqué contre Vannes.
Le boulot est fait mais sans plus.

Balou
MessagePosté le: Sam 1 Sep - 06:14 (2018)  Colomiers/Oyonnax --> Répondre en citant

" c est bon-bon, c est bon-bon, c est bon pour le moral"
On a tous dansé sur ce célèbre morceau de musique d'un groupe martiniquais adorable et c est la première réflexion qui me vient à l esprit....!!!!
Dans un match très tendu,  cloisonné, où les defenses ont pris le pas sur les attaques, nous ramenons 4 points de Colomiers et c est l essentiel.
Beaucoup d indiscipline de part et d autres, de maladresses côtés oyonnaxiens, qui gâchent ou qui arrêtent chaque action mais on ne peut que progresser...!!
Le coaching a été té judicieux hier au soir et tous les remplaçants bons dans le dur combat livré à Marcel Benhichou.
J aimerais mettre en exergue le geste remarquable de Stanaway sur l essai qui nous donne la victoire.
Déjà, contre Vannes à domicile, le joueur récupère un ballon sur un Turn over, fixe son défenseur, le regard droit devant et fait le choix entre son ailier à l extérieur et Botica à l intérieur,,de lui donner le ballon dans un geste d une fluidité remarquable, ce qui amènera un essai. Hier au soir, le match se joue de nouveau sur une action,  Stanaway avait analysé que Debaty croisait sa course à l intérieur et lui adresse un modèle de passe.....!!! 
On dit souvent qu à la fin des matchs contre les All Blacks, c est souvent eux qui gagnent, on cherche les raisons et bien en voilà une, la technique individuelle de chaque joueur est au dessus de la moyenne et dans des matchs fermés comme hier au soir, cela fait la différence..........!!!!! Merci Teddy pour cette éclair lumineux dans l âpre combat d hier au soir, vous allez beaucoup nous apporter par votre talent et votre sens du  jeu  tout au long de la saison, j en suis persuadé.

Bravo à tous les Joueurs, nous serons â Mathon Jeudi soir pour vous encourager contre Bayonne.
Allez Oyo.

nano01
MessagePosté le: Sam 1 Sep - 14:04 (2018)  Colomiers/Oyonnax --> Répondre en citant

Balou a écrit:
" c est bon-bon, c est bon-bon, c est bon pour le moral"
On a tous dansé sur ce célèbre morceau de musique d'un groupe martiniquais adorable et c est la première réflexion qui me vient à l esprit....!!!!
Dans un match très tendu,  cloisonné, où les defenses ont pris le pas sur les attaques, nous ramenons 4 points de Colomiers et c est l essentiel.
Beaucoup d indiscipline de part et d autres, de maladresses côtés oyonnaxiens, qui gâchent ou qui arrêtent chaque action mais on ne peut que progresser...!!
Le coaching a été té judicieux hier au soir et tous les remplaçants bons dans le dur combat livré à Marcel Benhichou.
J aimerais mettre en exergue le geste remarquable de Stanaway sur l essai qui nous donne la victoire.
Déjà, contre Vannes à domicile, le joueur récupère un ballon sur un Turn over, fixe son défenseur, le regard droit devant et fait le choix entre son ailier à l extérieur et Botica à l intérieur,,de lui donner le ballon dans un geste d une fluidité remarquable, ce qui amènera un essai. Hier au soir, le match se joue de nouveau sur une action,  Stanaway avait analysé que Debaty croisait sa course à l intérieur et lui adresse un modèle de passe.....!!! 
On dit souvent qu à la fin des matchs contre les All Blacks, c est souvent eux qui gagnent, on cherche les raisons et bien en voilà une, la technique individuelle de chaque joueur est au dessus de la moyenne et dans des matchs fermés comme hier au soir, cela fait la différence..........!!!!! Merci Teddy pour cette éclair lumineux dans l âpre combat d hier au soir, vous allez beaucoup nous apporter par votre talent et votre sens du  jeu  tout au long de la saison, j en suis persuadé.

Bravo à tous les Joueurs, nous serons â Mathon Jeudi soir pour vous encourager contre Bayonne.
Allez Oyo.

Outre la joie de la victoire (d'un souffle..) on a le plaisir de lire ce genre de message..merci..pas une virgule a rajouter...!!!

Contenu Sponsorisé
MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:36 (2018)  Colomiers/Oyonnax -->

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sujet suivant
Sujet précédent
Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >
Ici, ici, c'est Oyonnax !!! Index du Forum -> Ici c'est Oyonnax !!! -> Les matchs de l'USO rugby

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
AdInfinitum v1.00 ~ mikelothar.com