Ici, ici, c'est Oyonnax !!! Index du Forum
FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privésConnexion   S’enregistrer
Auteur Message
<  OYO/Provence Rugby
xvdefrance
MessagePosté le: Lun 8 Oct - 12:03 (2018)  OYO/Provence Rugby --> Répondre en citant

Le match piège par excellence.
Je mise toutefois sur une victoire d'OYO mais je pense que ça va être dur.

Publicité
MessagePosté le: Lun 8 Oct - 12:03 (2018)  Publicité -->

PublicitéSupprimer les publicités ?
ici6474
MessagePosté le: Lun 8 Oct - 12:33 (2018)  OYO/Provence Rugby --> Répondre en citant

Eh faut pas pousser ! Provence est un promu et a été battu par les bressans l'autre promu , qui a pris la grêle a mathon donc la marge de sécurité est largement suffisante ! (J'espère  Very Happy  )

tournevis
MessagePosté le: Mar 9 Oct - 15:19 (2018)  OYO/Provence Rugby --> Répondre en citant

Je suis de ton avis

ici6474
MessagePosté le: Sam 13 Oct - 10:12 (2018)  OYO/Provence Rugby --> Répondre en citant

Hier , soiree ideale pour Oyo .Brive, Mont de ,Bayonne,Beziers battus a 0pts  il ne reste plus aux oyomen qu'à faire le boulot demain . 5points contre provence

OYOVAL
MessagePosté le: Sam 13 Oct - 20:17 (2018)  OYO/Provence Rugby --> Répondre en citant

équipe idéale :

Raynaud, MacDonald, Tui - Battye, Ursache (Cap) - Taieb, Grice, Zegueur* - Hall*, Etienne - Giresse, Stanaway, Millet*, Codjo - Michel

Remplaçants : Geledan, Vartan, Njewel, Herjean, Gondrand, Chouvet, Hansell-Pune, Mirtskhulava

* Membre de l'Oyo Elite

24ème : Dumas
25ème : Tison

Tango & Cash
MessagePosté le: Dim 14 Oct - 18:50 (2018)  OYO/Provence Rugby --> Répondre en citant

Enfin aurais-je tendance à dire. Serait-ce le match référence que l'on attendait ? Peut-être, cela reste à confirmer devant un ténor. Mais Oyo a livré un match complet et plein. Il y avait de l'envie, de la bonne agressivité, du mental, et surtout Oyo a joué 80 minutes de la même intensité, à part un trou d'air de 10mns entre la 38ème et la 48ème. Voilà comme on aime voir nos Oyomen Cool
Bravo à nos joueurs. On savoure en attendant le bug choc à Nevers.

Mention spéciale à James HALL tout simplement É-NOR-ME aujourd'hui Okay

loris39
MessagePosté le: Lun 15 Oct - 20:12 (2018)  OYO/Provence Rugby --> Répondre en citant

En tout cas, le staff et les joueurs peuvent préparer le match à Nevers sereinement. Nous en saurons plus à ce moment-là. J'ai trouvé que les aixois plaquaient assez haut, et il y a quelques décisions arbitrales que je n'ai pas saisies... Malgré cela, nous avons livré une belle copie.Effectivement Hall a fait un gros match mais Millet s'installe tout doucement mais sûrement comme 3/4 centre titulaire. Mc Donald toujours aussi bon. Giresse est allé chercher son essai. Irakli s'installe dans la rotation à la place de Dumas. Espérons que la blessure d'Etienne ne soit pas trop grave... Dommage que Zegueur se blesse, j'aurais aimé le voir plus longtemps sur le pré, car son entame me paraissait bonne.
Bref, continuons comme ça....

Buzpat
MessagePosté le: Mar 16 Oct - 06:16 (2018)  OYO/Provence Rugby --> Répondre en citant

Belle prestation de chouvet , faut pas l oublier lui aussi

Bravo à lui 

ici6474
MessagePosté le: Mar 16 Oct - 10:50 (2018)  OYO/Provence Rugby --> Répondre en citant

Je viens de revoir le match de dimanche et une chose me frappe : l'absence de botica semble avoir desinhibe plusieurs joueurs.il me semble que le collectif à pris une autre dimension et que certains ont pris leurs responsabilités en main au lieu d'attendre tout de ben !

xvdefrance
MessagePosté le: Mar 16 Oct - 15:55 (2018)  OYO/Provence Rugby --> Répondre en citant

ici6474 a écrit:
Je viens de revoir le match de dimanche et une chose me frappe : l'absence de botica semble avoir desinhibe plusieurs joueurs.il me semble que le collectif à pris une autre dimension et que certains ont pris leurs responsabilités en main au lieu d'attendre tout de ben !

Si vous regardez dans le forum, j'ai toujours pensé que la présence de Ben sur le terrain est le problème d'OYO. Il prend trop de place. Le fait qu'il soit absent permet à l'équipe de trouver d'autres solutions, de munir. Lorsqu'il reviendra, je suis convaincu que la place qu'il prendra dans l'équipe sera moindre et que l'équipe s'en portera mieux.

mitch
MessagePosté le: Mar 16 Oct - 17:00 (2018)  OYO/Provence Rugby --> Répondre en citant

c'est une excellente remarque...et THION l'a bien souligné pendant la retransmission du match...
BOTICA est un jouer fabuleux mais un instinctif...il est donc compliqué de jouer a coté de lui...son échec a MOntpellier vient en partie de cette incapacité a suivre un plan de jeu strict...WHITE n'est pas un poète du rugby.
Il n'est absolument pas un gestionnaire...et bien franchement...son début de saison en ProD2 ou les défenses sont très fermées et très agressives ...était très très moyen...n'en déplaise à ses fans...

Etienne a un profil animateur sobre..buteur, il fait jouer les autres...sans grande créativité mais c'est efficace et sans risques.A 28 ans il ne changera pas son jeu.

Chouvet est un peu le mix entre les 2...un peu plus joueur que Etienne, utilisant par exemple plus l’alternance pied /combinaison...a 23 ans...il faut qu'il joue pour s'affirmer.

Selon ce que les entraîneurs souhaitent, ou selon le déroulé du match...c'est une sacré chance pour eux d'avoir 3 profils de 10 assez différents finalement.

EN 9 on retrouve aussi cette différence. Hall donne du rythme et "balance" ses passes missiles au 10...
GOndrand est beaucoup plus créatif et son jeu est plus varié, plus subtil...mais son physique et sa vitesse sont inférieurs.

les meilleures associations pour moi sont HALL/Etienne ou Gondrand/Chouvet...

Botica peut jouer avec les 2 car c'est le soliste qui fait ce qu'il veut...on lui donne la balle et...on attend Smile

je ne parle pas de AUDY car il semble complètement hors du coup...et je ne le connais absolument pas car on ne l'a pas vu de la saison ou alors dans un scénario catastrophe a Béziers...qui ne peut pas refléter son vrai niveau.

xvdefrance
MessagePosté le: Ven 19 Oct - 17:41 (2018)  OYO/Provence Rugby --> Répondre en citant

J'ai revisionné le match et surtout, analysé le 1er essai de Provence qui m'avait l'air douteux, même depuis le bord du terrain.L'essai n'aurait jamais dû être accepté. La règle fait que lorsqu'il y a contre ruck (c'est ce que les 2 noirs font), la ligne de hors jeu recule. Le joueur blanc qui ramasse la balle est donc hors jeu d'au moins 1m. C'est un parfais cas d'école à montrer dans les formations.

OYOVAL
MessagePosté le: Ven 19 Oct - 21:22 (2018)  OYO/Provence Rugby --> Répondre en citant

Sauf que, d'après ce que je comprends, il n'y a pas de ruck puisque les 2 joueurs noirs ne sont pas liés donc le blanc peut jouer le ballon..... Crying or Very sad

Contenu Sponsorisé
MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:01 (2018)  OYO/Provence Rugby -->

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sujet suivant
Sujet précédent
Page 1 sur 1
Ici, ici, c'est Oyonnax !!! Index du Forum -> Ici c'est Oyonnax !!! -> Les matchs de l'USO rugby

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
AdInfinitum v1.00 ~ mikelothar.com