Ici, ici, c'est Oyonnax !!! Index du Forum
FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privésConnexion   S’enregistrer
Auteur Message
<  FCG/USO 10 ème journée TOP 14 samedi 26/10/13 à Lesdiguières

pronostics sur ce matche :)
Match perdu
20%
 20%  [ 3 ]
Matche perdu avec bonus défensif
46%
 46%  [ 7 ]
matche nul
6%
 6%  [ 1 ]
matche gagné
26%
 26%  [ 4 ]
matche gagné avec bonus offensif
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 15

force 4
MessagePosté le: Sam 26 Oct - 23:12 (2013)  FCG/USO 10 ème journée TOP 14 samedi 26/10/13 à Lesdiguières --> Répondre en citant

c 'est dommage le 2eme essai de grenoble il est vraiment con sans ça le bd est bien là.
que dire sur le jeu de bousquet sur le renvoie et la dernière pénalité du n'importe quoi bref on a ni le niveau ni l'experience de jouer en top 14.la 1ere ligne nous fera defaut et le maintien et déja plus que compromis ganer à mathon oui jusqu'a quand les blessés la tournée de novembre en plus le morale ensuite.

Publicité
MessagePosté le: Sam 26 Oct - 23:12 (2013)  Publicité -->

PublicitéSupprimer les publicités ?
stef
MessagePosté le: Dim 27 Oct - 08:45 (2013)  FCG/USO 10 ème journée TOP 14 samedi 26/10/13 à Lesdiguières --> Répondre en citant

oyotophe a écrit:
Burgondes1 a écrit:
Ben en fait il a une hernie donc si il se fait opérer il rejouera pas avant 4 mois et si il décide de ne pas se faire opérer ben sa carrière s'arrête la, en gros on est dans la merde parce qu on a plus de 10!!!!

pourquoi plus de 10?????? il y a encore Nicolas VUILLEMIN ! il faudrait peut être le laisser jouer au lieu de lui faire faire les déplacements pour cirer les bancs de touche! 

Chouxdevant
MessagePosté le: Dim 27 Oct - 09:05 (2013)  FCG/USO 10 ème journée TOP 14 samedi 26/10/13 à Lesdiguières --> Répondre en citant

stef a écrit:
oyotophe a écrit:
Burgondes1 a écrit:
Ben en fait il a une hernie donc si il se fait opérer il rejouera pas avant 4 mois et si il décide de ne pas se faire opérer ben sa carrière s'arrête la, en gros on est dans la merde parce qu on a plus de 10!!!!

pourquoi plus de 10?????? il y a encore Nicolas VUILLEMIN ! il faudrait peut être le laisser jouer au lieu de lui faire faire les déplacements pour cirer les bancs de touche! 
D'accord avec toi sur Vuillemin ; il mérite de jouer ; n'empêche, il faut renforcer la charnière et s'occuper de la première ligne de toute urgence ; voilà des semaines que C. Urios dit s'en préoccuper ! Il avait même annoncé qu'il y verrait plus clair après Biarritz ! jrk croyait savoir avant-hier que le club voulait trouver une ligne entière, soit trois joueurs !

jmk
MessagePosté le: Dim 27 Oct - 10:07 (2013)  FCG/USO 10 ème journée TOP 14 samedi 26/10/13 à Lesdiguières --> Répondre en citant

juste une projection sur le reste du championnat avec bordeaux,bayonne et oyonnax
 je dis bien SI  les équipes qui reçoivent gagne sans le bonus.
15éme J  ubb 29p  ab  28  uso  28
20éme J        37          37         37
22éme j         41          41         41
26 éme j        53          49         49
ceci pour dire que cela va être très compliqué pour notre équipe ,il va falloir tout gagner nos matchs à domicile
mais cela ne va pas suffire ,il falloir aussi espérer un faux pas à domicile de bordeaux et bayonne
à moins d'un changement profond dans notre effectif re- bonjours la pro-d2 2014

Seb01
MessagePosté le: Dim 27 Oct - 10:43 (2013)  FCG/USO 10 ème journée TOP 14 samedi 26/10/13 à Lesdiguières --> Répondre en citant

Une question qui n'a pas peut etre rien à voir avec ce topic ( quoique). On a tous conscience ici de la faiblesse des deux nouveaux piliers .Est-ce que l'achat d'un rugbyman se fait comme au foot?
J'entends souvent qu'un bon pilier est plus cher qu'un ailier . Est-ce qu'on parle du salaire ou de la "valeur marchande " du joueur ?
 Voilà !Simple question d'un ignorant Laughing !

jmk
MessagePosté le: Dim 27 Oct - 11:57 (2013)  FCG/USO 10 ème journée TOP 14 samedi 26/10/13 à Lesdiguières --> Répondre en citant

la prochaine fois je posterai dans  la rubrique de tout et de rien!
le recrutement est réglementé comme le foot il y a des délais à respecter
et si je me trompe pas il ya pas la possibilité de recruter pendant la trève comme au foot
mais pas sûr il faut attendre l'avis d'un expert du forum pour avoir une réponse exacte
quand je dis changement profond ne veut pas dire obligatoirement recrutement 
je  pense que nous avons un effectif pour résister malgrès la faiblesse de notre 1ére ligne
il faut que l'équipe retrouve de la cohésion dans le jeu et être plus dicipliné!!!!!!!
être patient aussi. regarde seulement toulouse contre toulon samedi ,toulouse à fait preuve
d'une patience.................... sans se démunir!!!!!!
c'est savoir gérer les temps faibles et les temps forts chose que notre équipe ne sait pas faire
en top 14 l'apprentissage!!!!le probléme trop long pour oyo et le risque de passer à la trappe
en fin de saison.

enzo
MessagePosté le: Dim 27 Oct - 13:50 (2013)  FCG/USO 10 ème journée TOP 14 samedi 26/10/13 à Lesdiguières --> Répondre en citant

avons nous des blessés apres le match de Grenoble?

Burgondes1
MessagePosté le: Dim 27 Oct - 16:06 (2013)  FCG/USO 10 ème journée TOP 14 samedi 26/10/13 à Lesdiguières --> Répondre en citant

Invité

Blessés ou pas c'est direction Pros D2. Je n'arrive pas à comprendre qu'en six mois  on a pas pu recruter un cinq de devant digne de ce nom alors que Brive en moins d'un mois a pu le faire au point de faire peur à tout le TOP 14. Le Budget peut-être ???Espérons que l'USO dans la défaite ne s'éparpille pas dans tous les coins. Une crainte encore les bons joueurs de l'USO vont vite faire l'objet des recruteurs. Ce n'est pas la Brétouze qui va les reternir.

pizzasurgelée
MessagePosté le: Dim 27 Oct - 16:34 (2013)  FCG/USO 10 ème journée TOP 14 samedi 26/10/13 à Lesdiguières --> Répondre en citant

On commence à s'habituer à ces défaites à l'extérieur ... les supporters oyonnaxiens étaient nombreux hier au stade et on s'est bien fait entendre ! Pourtant voila ce qu'on peut dire du match :
- certains crachent sur la première ligne parce qu’on prend un essai de pénalité sur des mêlées à 5m. Il serait bon de rappeler que c'est souvent le cas lorsqu'on se retrouve à 7 contre 8 surtout en top 14.
- C'est notre plus petite défaite à l'extérieur (avec celle au racing) et pourtant l’addition aurait pu être BEAUCOUP plus salée sans l'abnégation de nos gars (combien de touche à 5m pour les locaux et de pénalité FACILE !!! qu'ils ont vendangé)
- Beaucoup trop de fautes bêtes (en avant sans quoi on va à l'essai, faute à gogo ...) sans parler de la boulette de Chad qui nous coute le bonus ... surtout que cet essai arrive au plus mauvais moment on revenait dans le match les faisait douter et nous revoilà à 13 points nous obligeant à nous précipiter et oublier de jouer ...
- Un pechamber en grippe contre nous, le premier carton à la rigueur, le 2ème et le 3ème même les grenoblois en tribune les ont trouvé sévère se laissant aller à un "pour une fois que l'arbitre nous avantage ..."

Bref match à oublier même si je reste persuadé qu'avec un maafu, un tian un tichit et un baiocco y aurait eu mieux à faire. Projetons nous maintenant à la semaine prochaine où il faudra pousser très fort pour soutenir notre équipe avant le match (de repos?) à toulouse et le match (peut être de l'année) contre Brive

moliere01
MessagePosté le: Dim 27 Oct - 18:48 (2013)  FCG/USO 10 ème journée TOP 14 samedi 26/10/13 à Lesdiguières --> Répondre en citant

Je trouve que beaucoup de supporter baissent rapidement les bras alors que rien n'est encore joué pour l'USO.Certains pensaient certainement que nous allions passer une saison facile et que nous réussirions à nous maintenir sans problème. 
Ne pas oublier d'où nous venons et que maintenant nous sommes en top 14.
Lorsque je lis certains commentaires qui disent que nous n'avons pas le niveau top 14 j'aurai plus tôt tendance à dire que certains supporters n'ont pas le niveau Top 14.

Je trouve également très injustes les critiques faites au staff et aux dirigeants. Pensez-vous vraiment qu'ils ne se rendent pas compte de notre problème en mêlée et qu'ils ne travaillent pas sur le sujet?
Cela me rappelle les critiques faites à l'encontre du site de l'USO. Pensez-vous que tout se règle en quelques jours ou même en quelques semaines?

Je ne venais pas sur le forum car tout allait bien pour l'USO après nos belles victoires à domicile et il est toujours plus facile d'être le supporter d'une équipe qui gagne mais c'est maintenant que notre équipe va avoir besoin de nous. 

Il est vrai que nous sommes tous des sélectionneurs mais laissons faire les pros et respectons les joueurs qui sont sur le terrain en arrêtant de les mettre en concurrence avec leurs collègues sur le banc. En tant que joueur titulaire je crois que je ne viendrai jamais sur le forum....

pizzasurgelée
MessagePosté le: Dim 27 Oct - 19:13 (2013)  FCG/USO 10 ème journée TOP 14 samedi 26/10/13 à Lesdiguières --> Répondre en citant

completement d'accord, certains nous voyait jouer les phases finales mais faut être réaliste on a un budget RIQUIQUI par rapport à nos concurrents et y à un moment on fait comme on peut avec nos armes

VicUSO
MessagePosté le: Dim 27 Oct - 19:23 (2013)  FCG/USO 10 ème journée TOP 14 samedi 26/10/13 à Lesdiguières --> Répondre en citant

moliere01 a écrit:
Je trouve que beaucoup de supporter baissent rapidement les bras alors que rien n'est encore joué pour l'USO.Certains pensaient certainement que nous allions passer une saison facile et que nous réussirions à nous maintenir sans problème. 
Lorsque je lis certains commentaires qui disent que nous n'avons pas le niveau top 14 j'aurai plus tôt tendance à dire que certains supporters n'ont pas le niveau Top 14.

Je trouve également très injustes les critiques faites au staff et aux dirigeants. Pensez-vous vraiment qu'ils ne se rendent pas compte de notre problème en mêlée et qu'ils ne travaillent pas sur le sujet?
Cela me rappelle les critiques faites à l'encontre du site de l'USO. Pensez-vous que tout se règle en quelques jours ou même en quelques semaines?

Je ne venais pas sur le forum car tout allait bien pour l'USO après nos belles victoires à domicile et il est toujours plus facile d'être le supporter d'une équipe qui gagne mais c'est maintenant que notre équipe va avoir besoin de nous. 

Il est vrai que nous sommes tous des sélectionneurs mais laissons faire les pros et respectons les joueurs qui sont sur le terrain en arrêtant de les mettre en concurrence avec leurs collègues sur le banc. En tant que joueur titulaire je crois que je ne viendrai jamais sur le forum....

Tout a fait d'accord. Si il y a 3 mois on nous avait dit qu'on serait à 2 points du premier non releguable au d'or de la 10 eme journée, que c'est seulement la deuxième fois qu'on est dans la zone rouge, et qu'on a battue une ribambelle de stars à Mathon la plupart d'entre nous aurait signé.
Certes notre parcours a l'extérieur est chaotique mais à domicile il est très bon (oui même avec la défaite contre Paris). Peu d'équipe prendront autant de points que nous sur une réception de Toulon, Clermont et SF (on peut rajouter castres mais vue qu'ils perdent partout à l'extérieur)
Sans vouloir tomber dans un trop plein d'optimisme, il ne faut pas non plus être pessimiste.

Il y aura toujours des choses à améliorer (la défense des ballons portés, la mêlée, la touche, la concentration sur le match à l'extérieur...) mais soyons heureux d'être en top 14 (même si bien évidemment c'est toujours autorisé de critiquer, tant que c'est constructif)

Vae victis
MessagePosté le: Dim 27 Oct - 19:33 (2013)  FCG/USO 10 ème journée TOP 14 samedi 26/10/13 à Lesdiguières --> Répondre en citant

Nos amis pizzasurgelée, VicUSO et moliere01 parlent d'or  — et pour le troisième c'est d'or noir. Cela fait vraiment du bien de lire, depuis Toulouse, leurs messages qui reflètent, sans aucun doute, le sentiment de la majorité souvent silencieuse des supporters. 
"L'aventure n'existe pas. Elle est dans l'esprit de celui qui la poursuit, et dès qu'il peut la toucher du doigt, elle s'évanouit pour naître bien plus loin, sous une autre forme, aux limites de l'imagination." Pierre Mac Orlan

OYOVAL
MessagePosté le: Dim 27 Oct - 20:32 (2013)  FCG/USO 10 ème journée TOP 14 samedi 26/10/13 à Lesdiguières --> Répondre en citant

pizzasurgelée a écrit:
On commence à s'habituer à ces défaites à l'extérieur ... les supporters oyonnaxiens étaient nombreux hier au stade et on s'est bien fait entendre ! Pourtant voila ce qu'on peut dire du match :
- certains crachent sur la première ligne parce qu’on prend un essai de pénalité sur des mêlées à 5m. Il serait bon de rappeler que c'est souvent le cas lorsqu'on se retrouve à 7 contre 8 surtout en top 14.
- C'est notre plus petite défaite à l'extérieur (avec celle au racing) et pourtant l’addition aurait pu être BEAUCOUP plus salée sans l'abnégation de nos gars (combien de touche à 5m pour les locaux et de pénalité FACILE !!! qu'ils ont vendangé)
- Beaucoup trop de fautes bêtes (en avant sans quoi on va à l'essai, faute à gogo ...) sans parler de la boulette de Chad qui nous coute le bonus ... surtout que cet essai arrive au plus mauvais moment on revenait dans le match les faisait douter et nous revoilà à 13 points nous obligeant à nous précipiter et oublier de jouer ...
- Un pechamber en grippe contre nous, le premier carton à la rigueur, le 2ème et le 3ème même les grenoblois en tribune les ont trouvé sévère se laissant aller à un "pour une fois que l'arbitre nous avantage ..."

Bref match à oublier même si je reste persuadé qu'avec un maafu, un tian un tichit et un baiocco y aurait eu mieux à faire. Projetons nous maintenant à la semaine prochaine où il faudra pousser très fort pour soutenir notre équipe avant le match (de repos?) à toulouse et le match (peut être de l'année) contre Brive

Bravo, "pizza" ceux qui étaient comme moi présent au matche font la même analyse !  Okay
Avec le forcing du FCG sur leurs groupés nos joueurs ont fait un gros matche en défense également derrière grosse défense pour contrer les attaques grenobloises qui partaient à 200 à l'heure !  Shocked
Sans parler des cartons jaunes qui nous font du mal c'est sûr; on a fait trop de faute de mains sur des moment forts sur des attaques qui pouvaient aller à l'essai....
Super essai de Dug pas facile à conclure; bravo à lui !  Okay
Pierre Aguillon dit que l'on se précipite et on manque de lucidité ce qui explique ces fautes...
C.URIOS dit également qu'il y avait beaucoup de joueurs qui revenaient après" l’échauffement" de la coupe d'europe  comme Jo, Damien, Erwan, Chad sans parler d'Amorosino qui commence à montrer des choses mais qui n'est pas encore au diapason de l'équipe.
C.URIOS dit aussi qu'il est satisfait sur l'engagement, l'attitude du groupe que l'on progresse qu'il y a un mieux à l'extérieur par rapport à d'habitude et que le classement actuel n'est pas inquiétant.
Donc si le groupe garde ces valeurs à domicile contre l'USAP avec le retour de certains joueurs laissés au repos on se doit nous supporters, de ne pas sombrer dans le pessimisme et d'encourager fort nos joueurs !  Wink

rugbyonnax
MessagePosté le: Dim 27 Oct - 20:46 (2013)  FCG/USO 10 ème journée TOP 14 samedi 26/10/13 à Lesdiguières --> Répondre en citant

moliere01 a écrit:

+1

Tout est dit  Okay

Contenu Sponsorisé
MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:16 (2016)  FCG/USO 10 ème journée TOP 14 samedi 26/10/13 à Lesdiguières -->

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sujet suivant
Sujet précédent
Page 5 sur 6
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Ici, ici, c'est Oyonnax !!! Index du Forum -> Ici c'est Oyonnax !!! -> Les matchs de l'USO rugby

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
AdInfinitum v1.00 ~ mikelothar.com