Ici, ici, c'est Oyonnax !!! Index du Forum
FAQ  Rechercher  Membres  Groupes  Profil  Se connecter pour vérifier ses messages privésConnexion   S’enregistrer
Auteur Message
<  OYONNAX/PERPIGNAN, 11e journée Top 14
ici6474
MessagePosté le: Lun 28 Oct - 16:59 (2013)  OYONNAX/PERPIGNAN, 11e journée Top 14 --> Répondre en citant

je pense que Maafu va manquer car il est enorme ce gars , c'est un guerrier , et bien sur urdapilleta ne se remplace pas comme ca. Il faudrait empiler un bonus contre Perpignan , c'est faisable je crois et ensuite gagner Brive .Je pense qu'on resterait a peu pres dans les clous pour les matches aller . Bien sur des le 20 decembre il faudra cartonner les bayonnais surtout que j'ai de la famille basque qui vient pour le match  Very Happy

Publicité
MessagePosté le: Lun 28 Oct - 16:59 (2013)  Publicité -->

PublicitéSupprimer les publicités ?
jmk
MessagePosté le: Lun 28 Oct - 17:20 (2013)  OYONNAX/PERPIGNAN, 11e journée Top 14 --> Répondre en citant

effectivement il est très puissant!!!!!!!!!!!!!
et je pense que s'il avait pu jouer à grenoble.............. .dommage!
j'espére qu'il sera sur la feuille de match samedi ainsi que baiocco et tian !!!

Chouxdevant
MessagePosté le: Lun 28 Oct - 17:21 (2013)  OYONNAX/PERPIGNAN, 11e journée Top 14 --> Répondre en citant

OYOVAL a écrit:
lapiche01 a écrit:
Bonjour,
Je vois beaucoup de critiques depuis le début de la saison concernant la faiblesse  de la première ligne. Il est vrai qu'il y a du travail de cohésion et technique à faire mais peut on réellement la juger quand on vois que la majorité des mêlées s'effectue en infériorité numérique pour cause de carton jaune. Donc un peu plus d'objectivité permettrait de ne pas enterrer des gars dont on ne peut le manque d'implication au club.
Merci pour eux

Je partage ton avis; il y a beaucoup de travail effectué et je remarque une progression pour des joueurs qui n'ont pas eu énormément de temps de jeu.
Pour B.Urdapilleta on parle de sélection mais on ne va pas laisser partir un joueur blessé à l'épaule.....?! j'ai remarqué que pendant tous le match à Grenoble il se tenait l'épaule et sur la fin presque plus possible pour lui de faire une passe....!
Je partage l'avis de certains qui ne comprennent  pas pourquoi N.Vuillemin ne l'a pas remplacé afin de le ménager pour le matche contre l'USAP.
De même contre le Worcester ou on a laissé Conrad jusqu'à la fin alors qu'on le voyait diminué et maintenant on peut se retrouver qu'avec Nicolas en 10 le temps de trouver un joker médical à ce poste.... Rolling Eyes

Je ne sais si cela est vrai mais une personne "informée" m'a confié, avant le match contre Grenoble, qu'un joueur jouerait sous infiltration... Drôle de truc ! Vuillemin va se retrouver seul au 10 alors que ses temps de jeu ont été brefs ; c'est désolant, il faut faire confiance aux jeunes : regardons Codjo et Diaby, c'est superbe ce qu'ils font ! Je suis d'accord sur le fait que l'équipe progresse, le match de Grenoble le prouve. Il s'en est fallu d'un rien pour que l'équipe marque son premier point à l'extérieur. Alors, j'ai confiance chez nous contre Perpignan, Brive et l'Aviron. LE SEUL VRAI PROBLÈME DE L'ÉQUIPE, C'EST LE NON REMPLACEMENT DE BLESSÉS GRAVES ET LA RESPONSABILITÉ DE CET ÉTAT DE FAIT INCOMBE À L'ENCADREMENT ET AUX DIRIGEANTS - ILS SONT VRAISEMBLABLEMENT EN TRAIN DE CHERCHER. Les joueurs donnent beaucoup, même ceux qui ont pu être critiqués, ils font tout ce qu'ils peuvent, ils s'arrachent à la maison mais leurs rangs S'amenuisent : la charnière et la première ligne ont besoin d'être renforcées par des jokers. médicaux.

pizzasurgelée
MessagePosté le: Lun 28 Oct - 17:36 (2013)  OYONNAX/PERPIGNAN, 11e journée Top 14 --> Répondre en citant

Maafu c'est la grosse recrue de notre recrutement ...

stef
MessagePosté le: Lun 28 Oct - 17:54 (2013)  OYONNAX/PERPIGNAN, 11e journée Top 14 --> Répondre en citant

Tout le monde parle de jokers médicaux, mais a quel poste???? Il me semble qu'un club a le droit à 2 jokers, il y a déjà Lucas Amorosino il reste donc une possibilité ( je suis pas sur de moi mais bon). Une première ligne complète je pense pas possible alors ou???

Chouxdevant
MessagePosté le: Lun 28 Oct - 20:04 (2013)  OYONNAX/PERPIGNAN, 11e journée Top 14 --> Répondre en citant

stef a écrit:

Tout le monde parle de jokers médicaux, mais a quel poste???? Il me semble qu'un club a le droit à 2 jokers, il y a déjà Lucas Amorosino il reste donc une possibilité ( je suis pas sur de moi mais bon). Une première ligne complète je pense pas possible alors ou???

Nous avons un talonneur en moins, blessé de longue durée, Tébani ;Nous avons deux talons, Clark et Jenneker : il serait peut-être possible de passer et former un joueur de première ligne - pourquoi pas Rapant ? - au talonnage et de recruter un joueur de première ligne droit de carrure internationale (si on peut le trouver) ou une révélation sortie d'une "pochette-surprise". On a besoin d'un dix aussi, Vuillemin devrait se retrouver seul si Urda part en sélection ou est privé de jouer sur blessure. Pour répondre à Stef, j'avoue mon ignorance sur le nombre de jokers utilisables concomitamment.

Dernière édition par Chouxdevant le Mar 29 Oct - 15:34 (2013); édité 1 fois
Chouxdevant
MessagePosté le: Lun 28 Oct - 20:15 (2013)  OYONNAX/PERPIGNAN, 11e journée Top 14 --> Répondre en citant

pizzasurgelée a écrit:

Maafu c'est la grosse recrue de notre recrutement ...
C'est vrai, Ma'afu est énorme mais on a aussi de très belles satisfactions avec Tian (lui aussi énorme), Diaby (un athlète exceptionnel à voir à l'entraînement), Codjo, Aguillon, Figuérola, Browne, Lagrange, Cibray ; que dire encore, Clark est un vrai oyonnaxien, teigneux, impliqué. Je manque de recul sur Du Preez et Iapteff, qui pourrait nous en parler ? Quant à Boussès, grand espoir du rugby hier, aujourd'hui à la recherche d'un deuxième souffle, je suis persuadé que le déclic va se faire car il est dans la bonne équipe pour cela ; il semble s'être parfaitement intégré et son match de référence ne devrait plus tarder : il n'a jamais démérité.

Chouxdevant
MessagePosté le: Lun 28 Oct - 20:19 (2013)  OYONNAX/PERPIGNAN, 11e journée Top 14 --> Répondre en citant

ici6474 a écrit:

je pense que Maafu va manquer car il est enorme ce gars , c'est un guerrier , et bien sur urdapilleta ne se remplace pas comme ca. Il faudrait empiler un bonus contre Perpignan , c'est faisable je crois et ensuite gagner Brive .Je pense qu'on resterait a peu pres dans les clous pour les matches aller . Bien sur des le 20 decembre il faudra cartonner les bayonnais surtout que j'ai de la famille basque qui vient pour le match  Very Happy
Rêver d'un bonus offensif contre Perpignan me semble déraisonnable ; disons que quatre points suffiraient à notre bonheur !

ici6474
MessagePosté le: Lun 28 Oct - 20:21 (2013)  OYONNAX/PERPIGNAN, 11e journée Top 14 --> Répondre en citant

j'ai trouve ça

Il faut d'abord savoir que les règlements généraux de la Ligue nationale de rugby imposent un nombre maximum de 35 contrats professionnels ou "pluriactifs" (joueurs, de moins en moins nombreux, conciliant rugby de haut niveau et une activité professionnelle par ailleurs). Les clubs ont jusqu'à une date donnée, deux à trois semaines avant le début du championnat, pour faire signer les contrats et établir la liste des joueurs qu'ils aligneront dans la compétition. 

Après cette date, il leur est toujours possible de recruter deux joueurs supplémentaires, et ce jusqu'au 31 janvier de l'année suivante. Le recrutement de ces "joueurs supplémentaires" ne doit pas conduire à dépasser le plafond de 35 contrats autorisés. Schématiquement, on dira que le joueur supplémentaires est une recrue tardive. 

Le joker médical constitue une autre forme de recrutement, qui répond à des critères et des délais particuliers. En premier lieu, ne peut recruter un joker que le club qui compte dans ses rangs un joueur blessé et indisponible plus de trois mois. Le recrutement ne peut intervenir que jusqu'au 20 mars de l'année qui suit celle du début du championnat (au-delà si le blessé est un membre de la première ligne). 

Un joker médical n'est pas forcément un joueur évoluant au même poste que celui qu'il est censé remplacé. Mais le club qui perd un avant ne pourra pas recruter un trois-quart, et inversement. La règle est encore plus stricte s'agissant des premières lignes : si un joueurs évoluant pilier ou talonneur se blesse (pour plus de trois mois), le joker médical sera forcément un membre de cette honorable confrérie. 

La durée du contrat sera au moins égale à celle de l'indisponibilité du joueur remplacé, et ne pourra aller au-delà de la fin de la saison. 

On le voit, les marges de manoeuvres existent pour les clubs, mais elles sont encadrées. Il semble en effet assez logique que la possibilité de déroger aux règles de mutation obéissent à des motifs spécifiques. On comprend que la perte durable d'un première ligne peut obérer gravement le proche avenir d'un club, qui plus est s'il s'aligne sur deux compétitions, nationale et européenne. 

ici6474
MessagePosté le: Lun 28 Oct - 20:34 (2013)  OYONNAX/PERPIGNAN, 11e journée Top 14 --> Répondre en citant

@chouxdevant

bien sur que Tian est indispensable mais il l'etait deja lorsqu'il est arrive de Bourg: je me souviens d'un match contre Pau ou il avait mis le feu a la defense 
Lassalle  a lui aussi franchi un palier : il  a en plus l'etoffe de capitaine capable d'emmener tout un pack 
et les autres bien sur : aucun ne donne sa part au chat sur le terrain
 je ne pense pas etre un reveur pour imaginer un bo contre perpignan

stef
MessagePosté le: Lun 28 Oct - 20:44 (2013)  OYONNAX/PERPIGNAN, 11e journée Top 14 --> Répondre en citant

il me semble que Lukas Rapant est talonneur de formation alors un pilier suffirais mais je pense que pour Urdapilleta le staff va attendre qu'il revienne

tango71
MessagePosté le: Mar 29 Oct - 12:55 (2013)  OYONNAX/PERPIGNAN, 11e journée Top 14 --> Répondre en citant

bonjour
, nouveaux içi , supporter du RC-CHALON , et fan de rugbyyyyy
nous avons des plaçes pour oyo-usap samedi ,
pouvez vous nous dire à quelle heure ouvre le stade ? combien de temps avant doit-on arrivé ?
merci d'avance Okay Okay

rugbyonnax
MessagePosté le: Mar 29 Oct - 13:41 (2013)  OYONNAX/PERPIGNAN, 11e journée Top 14 --> Répondre en citant

tango71 a écrit:
bonjour
, nouveaux içi , supporter du RC-CHALON , et fan de rugbyyyyy
nous avons des plaçes pour oyo-usap samedi ,
pouvez vous nous dire à quelle heure ouvre le stade ? combien de temps avant doit-on arrivé ?
merci d'avance Okay Okay

Bonjour à toi le Châlonnais,

Tout d'abord bienvenue chez nous samedi  Wink
Je crois que le stade ouvre 2 heures avant le match, mais n'en suis pas sûr  Rolling Eyes
Quoiqu'il en soit tout dépend où se trouve les places que tu as pris, si c'est en tribune "Mathon" ou "Ponceur", les places sont numérotées et respectées, tu peux donc arriver 5 mn avant le coup d'envoi  Exclamation
Si tes places sont en tribune "Embut sud", même si elles sont numérotées, les premiers arrivés s'installent aux meilleures places, donc bien arriver tôt.
Sinon même si tes places sont en "Mathon" ou "Ponceur", je préconise d'arriver une bonne heure en avance, pour l'ambiance et assister à l'échauffement, qui fait aussi partie du spectacle   Smile .

Petit conseil pour ton arrivée en voiture, ne sors pas de l'autoroute à la première sortie après le péage mais à la seconde (n°11, zone industrielle ouest) et suis les panneaux de parking "Valexpo" soit tout droit et non à droite après le rond point dès que tu es sortie de la 4 voies.
En effet, tu seras garé plus vite, après il restera 10 à 15 minutes de marche suivant la cadence de tes pas  Wink

Espérant avoir été de bons conseils, bonne route et bon match samedi, et n'oublie pas "Ici, ici, c'est OYONNAX"
Okay

Chouxdevant
MessagePosté le: Mar 29 Oct - 15:57 (2013)  OYONNAX/PERPIGNAN, 11e journée Top 14 --> Répondre en citant

Bon entraînement ce matin, mardi 29 octobre, à Marchon ; gros travail des avants en mêlée ; ça chauffait dur. Baïocco semblait être encore au repos et ne participait pas ! intox ou blessure non encore guérie ? Le jeune pilier droit de l'équipe espoir, le Georgien Vepkhvadze, s'entraînait avec les "grands". Il présente une masse assez impressionnante. Urios présidait tout cela avec beaucoup de soins méticuleux. Le chantier de la mêlée est ouvert pour notre bonheur à tous. C'est vrai qu'il va falloir faire front contre la formidable première ligne de Perpignan et son banc profond. Il faudra également que les "gros"- j'espère que Ma'afu sera là - et les autres ciblent l'intenable James Hook à l'ouverture ! On sera content de retrouver Jgentil qui était quand même pas mal chez nous naguère. Je donne l'USO gagnante samedi lorsque je vois la qualité du travail effectué à l'entraînement s'ajoutant à la formidable synergie régnante entre les joueurs et les supporters de Mathon !

supporter
MessagePosté le: Mar 29 Oct - 17:57 (2013)  OYONNAX/PERPIGNAN, 11e journée Top 14 --> Répondre en citant

allez  uso

Contenu Sponsorisé
MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:16 (2016)  OYONNAX/PERPIGNAN, 11e journée Top 14 -->

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sujet suivant
Sujet précédent
Page 2 sur 7
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Ici, ici, c'est Oyonnax !!! Index du Forum -> Ici c'est Oyonnax !!! -> Les matchs de l'USO rugby

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
AdInfinitum v1.00 ~ mikelothar.com